Sarah Halimi : un journal israélien accuse la France de mentir par peur d’une victoire de Marine


Sarah Halimi  : un journal israélien accuse la France de mentir  par peur d’une victoire de Marine

Concernant la triste affaire de l’assassinat de Sarah Halimi par un terroriste islamiste, j’ai cru bon de présenter quelques articles de la presse israélienne. J’ai cru bon de le faire suite à l’enfumage (« fake news » aurait dit Trump) du Crif.

Le premier est vraisemblablement la première « fuite » relatant ce drame. Il s’agit d’un article provenant d’une source très sectorielle : un site de presse propre à la communauté juive orthodoxe d’Israël.

 


http://www.bhol.co.il/117574/חשד-יהודייה-נדחפה-אל-מותה-מקומה-בפריז.html  (05/04/2017 – 01:17) – Yanki Farber

Suspicion : une femme juive morte après avoir été jetée du troisième étage d’un immeuble dans le 11ème arrondissement de Paris.

Dans la nuit de lundi à mardi, le corps d’une femme juive de 66 ans a été retrouvé sans signes de vie, en bas de l’immeuble dans lequel elle habitait, dans le 11ème arrondissement de Paris. Un témoin oculaire a rapporté : j’ai vu un homme en train de la jeter du balcon.  La police a ouvert une enquête et arrêté un suspect.

Mardi matin, le corps d’une femme juive de 66 ans a été retrouvé inanimé, au pied de l’immeuble dans lequel elle habitait, dans le 11ème arrondissement de Paris, la capitale française. Selon toute vraisemblance, elle aurait été précipitée dans le vide par son voisin de 27 ans (qui a été arrêté) et à ce stade, les autorités prévoient une autopsie. C’est en tout cas, l’information qui a été transmise à notre rédaction.

D’après l’enquête préliminaire de la police, il semblerait que dans la nuit de lundi à mardi, aux environs de 4:30 du matin, un voisin de l’immeuble est monté dans son appartement, ce qui l’aurait réveillée et poussée à fuir en direction du balcon. Menahem Peretz, le représentant de Zaka (ndt : un service israélien qui rassemble les morceaux épars des victimes d’attentats) et membre de la « compagnie du dernier devoir » (ndt : service religieux qui rend les derniers devoirs aux défunts tels que la toilette mortuaire) a raconté à notre journal qu’un témoin oculaire a déclaré à la police avoir vu le suspect en train de précipiter cette femme du balcon.

A ce stade de l’enquête,  la police examine le mobile du crime et cherche à comprendre à quelles fins le suspect fit effraction dans l’appartement.

[…]


http://www.bhol.co.il/117626/רצח-היהודייה-בפריז-פרטים-חדשים-נחשפים-התחננה-על-חייה.html  (05/04/2017 – 22:34) – Elie Shlesinger

Assassinat de la femme juive à Paris : « Elle implorait pour sa vie tandis que les policiers se tenaient coits à l’extérieur »

Alors que la dépouille de la défunte est en route pour Israël, de nouveaux détails arrivent à notre connaissance concernant l’effroyable drame de Paris, au cours duquel madame Sarah Halimi, de mémoire bénie, a été assassinée. Selon ses proches qui se sont entretenus avec notre journal, l’assassin l’a poignardée pendant son sommeil en criant « Allah Akbar ».

Alors que la dépouille de la défunte est en route en cet instant précis (mercredi), vers Israël, de nouvelles informations se font jour sur le drame épouvantable de Paris au cours duquel madame Sarah Halimi a été assassinée. Selon ses proches qui se sont confiés à notre journal, il s’agit bel et bien d’un attentat terroriste.

Selon un intervenant ayant accès de près aux informations de cette affaire et qui fut sur les lieux du crime, « le suspect arrêté est le voisin de la victime, qui se trouvait seule dans son appartement du troisième étage, dans un immeuble du 11ème arrondissement de Paris ». Il s’agirait d’un jeune musulman de 27 ans qui habite chez ses parents, au deuxième étage. « D‘après les voisins, il se serait radicalisé, ces derniers temps, pour devenir un musulman pieux » dit-il, « la nuit du meutre, il serait mit à crier et à faire beaucoup de bruit. Ses parents et les voisins auraient alerté la police, mais ceux qui seraient arrivés sur place n’étaient que de simples policiers de quartier ».

Selon lui, « les policiers n’ont pas voulu l’affronter et ont décidé d’attendre l’arrivée d’une unité d’intervention spécialisée appelée en renfort. Alors que les policiers attendaient à l’extérieur de son appartement, il a grimpé par le balcon au troisième étage, a brisé la fenêtre et s’est introduit dans l’appartement ».

Selon l’interlocuteur qui s’est confié à notre journal, « le suspect a poignardé la femme tout en hurlant ‘Allah Akbar’ suite à quoi, alors qu’elle implorait grâce, il l’a trainée puis jetée du troisième étage. »

« La Police l’a interpellé, mais ce n’est que l’après-midi que la famille fut avertie [ndt: on peut se demander quelle est la raison de ce délai : une stratégie de communication a établir préalablement peut-être ?] » nous dit cette personne. Notre journal a été informé du fait que le suspect avait par deux fois dans le passé purgé des peines d’emprisonnement pour délits de violence.

[…]


Journal de la septième chaîne : http://www.inn.co.il/News/News.aspx/343801 (06/04/2017 07:25) – Ido Ben Porat

« On a voulu maintenir le silence sur cet attentat »

Sarah Lucie Halimi, juive parisienne, a été poignardée dans son sommeil et précipitée du troisième étage. L’assassin a crié « Allah Akbar ». Son enterrement aura lieu ce matin, à Jérusalem.


Journal nrg : http://www.nrg.co.il/online/1/ART2/873/273.html (06/04/2017 16:33) – Tsvika Klein

« Les autorités font l’impasse sur l’antisémitisme afin de prévenir une victoire de Le Pen »

Sarah Halimi, juive parisienne, a été assassinée par un voisin, d’origine musulmane qui l’a défenestrée. Il serait question d’un fait divers de nature antisémite, mais d’après le rabbin de la grande synagogue de la ville, « plus il y a de violence musulmane, plus le parti de Le Pen progresse, et certains veulent l’éviter ».

La police française a arrêté hier (mercredi) un résident parisien musulman âgé de 27 ans soupçonné du meurtre de sa voisine juive. Le corps de la victime, Sarah Halimi, âgée de 67 ans, a été trouvé mardi matin, allongé dans la rue de son lieu de résidence, dans le 11ème arrondissement de Paris et à l’heure actuelle, la police enquête sur les circonstances du meurtre.

Le Rabbin de la grande Synagogue de Paris, Rav Moïse S.,  a dit aujourd’hui à NRG et à 360 : « on prétend que l’assassin est un déséquilibré et qu’il l’a tirée de son sommeil pour la défenestrer du troisième étage ». Selon lui, « Dans le service de sécurité de la communauté juive, on n’est pas encore fixé. S’agit-il ou non d’un acte d’antisémitisme ? Ils sont encore en train d’étudier la question ». Ceci dit, il a tout de même raconté : « Il y a des personnes qui ont témoigné que le suspect a crié ‘Allah Akbar’ au moment où il a défenestré madame Halimi ».

Selon le Rav S., « Nombreux sont ceux, dans la communauté juive, qui pensent qu’il s’agit d’une agression antisémite: nous sommes très sensibles au sujet. Personnellement, je ne sais pas encore quel est le motif du meurtre, mais ça n’a pas l’air bon. » Un porte-parole du BNVCA a lui aussi dit « Bien que le quartier dans lequel Sarah résidait soit un quartier en proie à la délinquance, il est probable que le meurtre soit dû à une haine d’ordre idéologique. ». En outre, il a été porté à notre connaissance que madame Halimi, avait par le passé, déposé plainte pour harcèlement antisémite contre un proche du suspect.

Cependant, bien qu’il soit question d’un meurtre d’inspiration raciste, le Rav S. dit qu’il y a quelques entités, dans les hautes sphères des autorités françaises, qui tentent de minimiser les agressions de ce type : « De nombreuses personnes dans la communauté juive ne veulent pas porter de tels faits à la connaissance du public et faire savoir qu’il s’agit d’antisémitisme, pour ne pas que Marine Le Pen puisse remporter les élections« . Toujours selon lui, plus il y a d’événements antisémites ou violents de la part des Musulmans, plus le parti de Le Pen se renforce.

[…]

 





25 thoughts on “Sarah Halimi : un journal israélien accuse la France de mentir par peur d’une victoire de Marine

  1. Zachod

    La malheureuse madame Halimi – paix à son âme – aurait été musulmane et son assassin non musulman, ça s’indignerait, pétitionnerait et marcherait « contre la haine » à qui mieux mieux. Il y en aurait plein les chaînes d’infos. Entendez-vous le silence assourdissant qui règne?

    Une femme, à Paris, chez elle, va se coucher paisiblement, et le matin on la retrouve poignardée et défenestrée. Pour cause de religion. Et ça ne fait à peu près aucun bruit. Ils auraient bien tort de se gêner, les barbus. Ils ont gagné, ça y est, c’est ça? Voilà, en France, en 2017, on en est là. Cela me rend fou de rage.

    1. Zachod

      PS. et si la victime avait été musulmane et son assassin non musulman, tous les candidats à la présidentielle auraient été sommés d’exprimer leur indignation toutes affaires cessantes. On ne (leur) parlerait QUE de ça.

      Vous avez entendu quelque chose, vous?

  2. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    -« il se serait radicalisé, ces derniers temps, pour DEVENIR UN MUSULMAN PIEUX »-
    -« IL SE SERAIT MIS À CRIER ET À FAIRE BEAUCOUP DE BRUIT. »-

    -« « les policiers n’ont pas voulu l’affronter et ont décidé d’attendre l’arrivée d’une unité d’intervention spécialisée appelée en renfort. Alors que LES POLICIERS ATTENDAIENT À L’EXTÉRIEUR, IL A GRIMPÉ PAR LE BALCON au troisième étage, a brisé la fenêtre ET S’EST INTRODUIT DANS L’APPARTEMENT » »-
    -« « le suspect a poignardé la femme tout en hurlant ‘Allah Akbar’ suite à quoi, alors qu’elle implorait grâce, il l’a trainée puis jetée du troisième étage. » »-

    -« le suspect avait par deux fois dans le passé purgé des peines d’emprisonnement pour délits de violence. »-

    =======================================
    Sans commentaire, juste quelques points sur lesquels réfléchir et un constat : « l’état de la France aujourd’hui » ; pourquoi et comment ?.

  3. cayssials

    chut passé sous silence
    des chaines de tv collaborationnistes
    pas d’amalgames
    ce régime socialiste est le pire qu’on ai jamais connue
    un régime dr traitres de collabos de salauds et pire de criminnels en puissance
    tout ce qui arrive est de leur fautes.
    Si par malheurs on a macron se sera encore pire
    je crains d’ici quelques mois ou quelques semaines une terrible guerre civile en france et en europe
    j’espere me tromper mais quand je vois dans quels etats on se trouve sans aller bien loin autour de chez moi c’est des bagarres perpétuelles entres des gosses de plusieurs communautées et apres ce sera les adultes
    voilà l’etat de la france J’ai bientôt 67ans j’ai jamais vue ça et le pire c’est qu’on laisse faire chacun pour soi chacun chez soi.

    1. romantique

      On traite MLP de nazi mais les néo nazis sont qui ? Les islamistes et les collabos aux néos nazis sont qui ? Les gauchistes

  4. Xtemps

    Après ce triste drame, toujours un que de trop et trop souvent accompagné de la haine musulmane, il est plus que temps de faire l’examen complet de l’Islam, du coran et des autres livres que les musulmans s’inspirent, qui est le moteur de la violence envers les non musulmans et plus particulièrement des juifs dans le monde, et de le faire connaître les dangers mortels et génocidaire publiquement de l’islam.
    Je refuse de vivre avec des personnes qui sont élevés avec la haine de nous anéantir et d’Islamiser l’Europe.
    Nous avons que trop de problème avec les musulmans en Europe, ce n’est plus supportable.
    Nous même les européens avons vécu dans notre passé historique des conquêtes musulmanes et crimes contre l’humanité en Europe, comme avertissement depuis longtemps, qui n’ont pourtant pas arrêter nos criminels dirigeants et qui continuent leurs entêtement criminels d’Islamiser l’Europe et de nous mettre sciemment en danger.
    Quand au CRIF qui connaissent pourtant très bien et de très longue date la haine musulmane certifié envers les non musulmans et les juifs dans le monde, comme de sont passé très lourdement criminogène et extrêmement génocidaire, bien plus important que le Nazisme et le fascisme depuis 1400 ans.
    Que je soupçonne, en connaissance de cause, de laisser participer et de son non assistance d’Europe et du monde entier en danger à l’Islamisation criminel de l’Europe et sont anéantissement génocidaire de notre civilisation Occidental, malgré le lourd passé des musulmans des crimes contre l’humanité au nom de l’Islam depuis 1400 ans.
    La position qui l’occupe ne nous aide pas, que du contraire, qui devrait être pourtant en première ligne offensive contre l’Islam en particulier et de nous avertir des dangers mortels de la présence musulmane en Europe et dans le monde.
    Je persiste à dire que l’Islam est dangereux pour toutes personnes non musulmanes à proximité, comme je porte responsables tous les dirigeants européens, ainsi que l’union européenne de participer au génocide européens par l’Islamisation criminel et mortel, gangrené par l’Islamisation depuis 40 ans avec des couvres crimes et des accommodements raisonnables pernicieuses, qui mènera aux conflit certain tôt tard en Europe.
    Se taire est un crime contre l’humanité devant les meurtres au nom de l’Islam meurtrière, sous couvert d’accommodement raisonnable insupportable depuis que trop longtemps et participer au génocide européen.
    L’Islam a un grave problème criminogène et meurtrière, dehors! et hors de l’Europe, ceux qui soutient l’Islam sont des assassins.
    Trop de gens se taisent autour des crimes contre l’humanité au nom de l’Islam, cela doit cesser.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      oui mais ce n’est pas le titre du journal c’est le mien, le titre du journal ne tenait pas;.. j’ai fait ce que j’ai pu et en lisant le dossier je pense que je n’ai pas…menti

  5. pikachu

    Le terme que j’ai traduit par ‘faire l’impasse’ pourrait être traduit par ‘les autorités ne veulent pas voir’.

    1. emile enrico

      VOULOIR FAIRE IMPASSE ,,,, ou cacher la Verite ,,,,,c a dire maquiller ou Mentir ,,,,bien voila , Christine a pas Tort

  6. SPARTAC

    « De nombreuses personnes dans la communauté juive ne veulent pas porter de tels faits à la connaissance du public et faire savoir qu’il s’agit d’antisémitisme, pour ne pas que Marine Le Pen puisse remporter les élections«

    Il faudrait savoir ce que ces juifs veulent au final ???
    Leur attitude protège les tueurs musulmans, qui , eux ne feront pas de quartier.
    S’ils sont candidats à l’égorgement…ça les regardent, mais ils nous entraînent tous dans la galère.
    La connerie n’a pas de limites et ceci vaut également pour tous les français qui voteront pour un islamo gauchiste. ( macron benfion méchancon Bilal hamon….).
    Je pense qu’un grand nombre de français sont mûrs pour la soumission.

  7. jamais !

    « « plus il y a de violence musulmane, plus le parti de Le Pen progresse, et certains veulent l’éviter ».

    on tente de nous enfumer surtout aprés la vaste blague soutenue par le CRIJF du cimetière de Pantin ,profanation musulmane, maquillée en accident par un camion de la ville de paris, dont on n’ a jamais su le nom du conducteur

    tu imagine la Marine avec coup sur coup deux attentats musslims, visant des Juifs
    de quoi en faire basculer quelques milliers d’ indéçis !!

    et on continue a tourner autour du pot

    les musulmans comptent prés de 18 millions de personnes a présent en France (tous venus et/ou nés en France depuis leurs magnifiques « Dépendances » …jetées en pâture il y a 50 ans 😆

    les juifs, présents en France depuis 1900 ans et au nombre de maxi 400.000 font piètre figure au niveau électoral

    surtout quand la quantité prime a présent sur la qualité!

    signe inquiétant…ils partent, de plus en plus nombreux vers Israel, Amérique,Canada,Australie…

    et pas vraiment de gaieté de coeur, avec ces gouvernements successifs qui les ont abandonnés au bénéfice des Moulouds et leurs « disikilibri »

  8. pikachu

    Effectivement, j’ai trouvé ça étrange, pas tant d’ailleurs au regard des elections, mais pour la vérité tout court et la simple décence (qui consiste à ne pas passer un acte si ignoble par pertes et profits). Personnellement, j’ai compris qu’il n’était question que de certains parmi les « decideurs » et non pas le simple quidam juif qui lui, est aussi exposé que cette dame le fut et aui de toutes façons n’est pas en mesure d’etouufer ou non quelque affaire que ce soit. En effet, une telle mentalité ne peut exister que s’il y a profonde indifférence qui elle même ne peut exister que s’il y a sentiment que l’on ne sera pas touché. Par exemple, le président du Mexique, Fox, lança dans les années 90 un grand plan anti-violence (armée patrouillant dans Mexico), après que sa propre mère fut agressée chez elle(et donc pas avant!). C’est à ce moment qu’il considéra que « trop c’est trop ».
    Bref, un tel comportement de collaboration ne peut exister que chez ceux qui sont parfaitement à l’abri et ce ce n’est pas le cas de la masse des Juifs, malgré les fantasmes sur le Juif riche.

    1. pikachu

      C’était en réponse à Spartac.
      De plus Spartac, beaucoup de Juifs en ont marre et quittent la France, j’en vois beaucoup dans mon entourage. Un tel choix n’est jamais facile. Ceci pour dire que le sentiment d’insécurité chez les Juifs est très présent. Pour tous les Français en général, le sentiment d’insouciance qui prévalait jusque dans les années 90 est bel et bien disparu.

  9. jamais !

    les Juifs tiennent toujour ce role du canari au fond de la mine…

    et en ce moment ça pue le grisou…

  10. TEMPLIERTEMPLIER

    Exprimé haut et fort le sentiment de millions de français de la France silencieuse.

    Nous en avons assez de cette gauche française qui flirte avec les islamistes depuis les années 1980

    Alors oui, c’est assez, dehors !

    Excellente vidéo à partager avant qu’elle ne disparaisse
    savourez cet excellent journalisme si rare qu’il faut absolument diffuser ! Francis

    https://www.facebook.com/mlrevuedepresse/videos/604045813138452/

    ———————————————————————————————————————————

  11. Anania de Schirac.

    _ Et « l’islam Assassin » continue son oeuvre destructrice, un Attentat au camion bellier vient d’etre commis il y a 1 heure environ à Stockolm en plein centre ville, il y aurait déjà 2 morts et beaucoup de blessés.

    _ Je ne me pose meme plus la question de savoir si l’auteur est musulman ou pas, c’est signé à l’encre de l’idéologie coranique mortifère pur jus.

    _ Résistance, nous les bouterons hors d’Europe, tout vient à point à qui sait etre patient. Votons pour Marine, elle seule remettra de l’ordre moral et du bon sens.

    _ Anania de Schirac.

    _ Anania de Schirac.

  12. trafapa

    Les représentants AUTO-proclamés de la communauté israélite ont choisi leur camp ; c’est clair . Advienne que pourra ! faudra pas pleurer !

  13. cyrilpatriot

    le pire c’est que ces etouffés par les médias maintsream pas un mot une vrai omerta médiatique,média menteur comme dit TRUMP,ils le savent que ça donnerai des voix a LEPEN,les français sont pas dupe,la vérité fini toujours par éclatéune femme juive et assassiné par un islmaiste et on cache la réalité voila ou nous en sommes en France en 2017

  14. la-peste-et-le cholera

    C’est très simple: d’abord, ce sont les personnes de confession juive et qui ne peuvent se défendre et que personne ne défend et les Asiatiques à Aubervilliers puis ce sera le chrétien lambda et puis tous les autres.

  15. cyrilpatriot

    le pire s’est que cette pauvre femme innocente se fesait harcelé depuis longtemp par le meme individu,et lors infraction elle lui aurai supplier de pa la tuer et que les policier eté dans le batiment et n’on pas intervenu ils ont prefere appeler le raid le temp qu il intervienne c’ete trop tard

Comments are closed.