Le curieux et affolant projet pour l’école de Macron


Le curieux et affolant projet pour l’école de Macron

Je cite Macron, son discours sur France Culture. Accrochez-vous.

Extrait:

« Il faut réussir à tresser trois choses.

Premièrement, un objectif cognitif : c’est-à-dire comment on apprend le mieux l’Histoire, on fixe mieux l’Histoire dans l’esprit d’un enfant, puis d’un adolescent. Donc en effet, d’abord commencer à lui donner des repères dans le temps, des figures et puis tresser cela avec plus de complexité.

La deuxième chose, c’est de réussir à construire, ou déconstruire, le rapport au temps et à la vérité. Et donc, réussir à faire comprendre l’historiographie dans cette approche de l’Histoire. »

En toutes lettres. Mot pour mot.

Bref « Il faut construire ou déconstruire le rapport au temps et à la vérité. » Ce qui est la même chose, à moins que ce ne soit le contraire.

Note de Christine Tasin

Avec Macron, construire et déconstruire, c’est la même chose. Mais ça on l’avait déjà remarqué…

Je vous laisse imaginer les programmes d’histoire avec un Macron aux manettes… Je tresse, tu tresses, il tresse… mais le plus inquiétant, n’est-ce-pas cette obsession du clan Hollande pour « la vérité » ? Surtout en histoire…

On croyait avoir touché le fond avec Belkacem mais le pire est toujours possible, finalement.

 





25 thoughts on “Le curieux et affolant projet pour l’école de Macron

  1. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    J’ai été très frappé, en effet, par plusieurs phrases d’Hamon remettant le concept de vérité en cause : « La vérité, j’ai un problème avec ça » (sic).

    Après j’ai vu dans les médias qu’on parlait de l’ère de la « post-vérité » (sic) qui s’ouvrait.

    C’est extrêmement inquiétant.

    S’ il n’y a plus de vérité alors tous les mensonges sont permis comme avec cette thèse « scientifique » tunisenne évoquée par le site.

    Le Christinianisme (et toute notre civilisation) a mis le concept de vérité au centre de ses préoccupations (« la Vérité vous rendra libre » (Saint Jean).)

    L’islam n’a que faire de la vérité (historique, scientifique etc) puisque tout est subordonné à l’islam, à l’extension de l’islam.

    Tariq Ramadan , Anouar Kbibech et toute la bande peuvent mentir comme des arracheurs de dents : la cause l’exige.

    1. Jarczyk

      La terre n’est plate que pour les tarés… Dieu merci, tous les musulmans ne le sont pas !
      Et même en Tunisie, bien des voix s’élèvent contre cette absurdité …
      Bon,d’accord, je doute qu’en tout autre pays,non musulman, je suppose, une telle thèse n’aurait aucune chance d’être validée.
      Sauf à un jeu de téléréalité !

  2. Le Gall

    Je vous comprends, néanmoins, je voudrais vous demander de l’indulgence. Ce pauvre gars a été lancé comme une savonnette par les Attali, Bergé, Drahi, Niel, etc. C’est un mauvais cheval sur lequel ils ont misé, et surtout, C EST UN DÉSÉQUILIBRE…Je maitrise 4 langues et ne le comprends pas. Ayez pitié de lui ! Certes, s’il arrive aux hautes fonctions, avec le panel qu’il a derrière lui, il nous fera regretter Hollande, qui lui-même nous a fait regretter Sarközy, etc. oui, c’est de pire en pire. Qu’il passe pas évident, certains éléments de sa vie privée, son inaptitude à se faire comprendre, etc. ne plaisent pas aux français…Voyez les discours de trump. Les sondages étaient mauvais et il remplissait les salles. La Clinton, non ! Tous les médias étaient contre lui, sauf le Juge Jeannine Pirro de Fox News… Il y avait un hiatus. Cela ne vous fait penser à personne ? A notre Lionne ?

    1. Mariette

      Ils ont certainement l’intention de s’enrichir encore davantage grâce à cette insignifiante marionnette

  3. hoplitehoplite

    Problèmes Macroniens:
    Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande. Exact?
    Expliquer pourquoi on ne peut pas descendre de vélo pour se regarder pédaler.

  4. Paul

    Et il tresse trois choses : la première et la deuxième.

    Il y a trois sortes de gens : les matheux comme Macron et ceux qui n’y comprennent rien aux maths.

    Heureusement, il sera Président et pas ministre de l’éducation !

    Najat ne s’est pas encore ralliée ? on dit qu’elle est proche de Collomb ?

  5. Lavéritétriomphera

    Que propose Macron en fait ? Que l’histoire est une science humaine et donc qu’elle ne peut être connue avec certitude (?). Cela nous le savons. À nous de déchiffrer les propos du candidat « d’en marche » et je rejoins Dupont Aignan quand il apostrophe Macron en lui disant « j’ai rien compris » lors du débat des candidats à la présidentielle sur BFM http://www.europe1.fr/politique/en-direct-suivez-le-debat-des-onze-candidats-a-la-presidentielle-3221024.

  6. .templier.templier

    Les journalistes de Challenges dénoncent le “boulevard fait à Macron” dans leur journal

    Publié par Gaia – Dreuz le 4 avril 2017

    La Société Des Journalistes (SDJ) de l’hebdomadaire économique Challenges dénonce le parti-pris pro-Macron de leur direction.

    Trop c’est trop, pour la SDJ du magazine économique Challenges. Dans un communiqué publié sur le site de l’ACRIMED, la SDJ dénonce que “si des éditorialistes « de droite » ont bien été embauchés et tentent de faire contrepoids, la fréquence bien plus élevée des articles de Bruno Roger-Petit et de Maurice Szafran, par rapport à celles des autres éditorialistes, annihile totalement la tentative de rééquilibrage”.

    Des pressions sur l’équipe web

    Mais les éditorialistes ne sont pas le seul problème : la rédaction web aurait également subi des pressions pour ne pas dire de propos négatifs sur le candidat à l’élection présidentielle. “La SDJ déplore les interventions multiples et déplacées de Maurice Szafran auprès de la direction et de l’équipe web, suite à la parution d’un article critique à l’égard de Macron, paru le 14 mars sur le site : « Où sont les millions de Macron ? ». Interventions relayant le coup de téléphone d’un communicant de Macron. Et le bureau se demande à quel titre dans la rédaction sont effectuées ces interventions”. La Société Des Journalistes demande donc à leur direction, entre autre, de “veiller davantage et de manière plus efficace à l’équilibre politique de Challenges”.

    © Gaïa pour http://www.Dreuz.info

    Source : Valeursactuelles

    Pour qui roule Macron ?

    4 avr. 2017
    Par JBerman
    Blog : Le blog de JBerman

    Les médias ont beaucoup glosé sur le fait que M. Macron a gagné des millions et qu’il ne paie pas l’ISF. Mais quand on gratte un peu cette affaire, on se rend compte que les zones d’ombres sont beaucoup plus nombreuses et inquiétantes. Des sommes d’argent astronomiques, bien sûr, des incohérences de déclaration, une mansuétude évidente de la justice et une vision très sélective des médias…

    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjxrPm4sI3TAhXLXRoKHZpXCG8QFggjMAE&url=https%3A%2F%2Fblogs.mediapart.fr%2Fjberman%2Fblog%2F040417%2Fpour-qui-roule-macron&usg=AFQjCNGZPBEnLAbrVFnF2GTVUeoanjymSQ&sig2=RPk6v-nNq2bcRg9RvFyJmw
    >

  7. Xtemps

    Et oui!, la vérité dérange toujours les escrocs dictateurs, çà laisse des traces.
    Défaire et refaire, c’est toujours travailler.
    Construire et reconstruire d’autres vérités que les nôtres, oui mais par les français eux mêmes, enfin qu’ils espèrent.
    Et donc encore de la manipulation par ces escrocs imposteurs comme d’habitude.
    Je suis certain, que tout cela n’a plus rien à voir avec la vrai gauche de Madame Tasin et de Pierre Cassen.
    Et démontre bien l’écart entre la vrai gauche et les escrocs imposteurs infiltrés dans les partis de gauche comme des autres partis politiques qui nous dirigent actuellement.
    Cela sent le Soros et du Rothschild la derrière.

  8. marre-du-PS

    Macron, quelles substances prend-il le matin? Ce type est vraiment fou. Heureusement, plus je discute autour de moi, plus on me dit vouloir voter Marine, comme ma coiffeuse. C’est rassurant. 😉

  9. Amélie Poulain

    Je dirais même plus, tout cela, c’est du domaine de la folie. Plus je les entends plus je me le dis…

    E. MACRON est complètement à côté de la plaque et quelles sont ses compétences pour parler de cognitif ? C’est du n’importe quoi.

    Quand je vois aussi que certains se laissent prendre au discours théâtral de J-L MELENCHON, je suis certaine qu’il y en a qui vont s’en contenter sans même regarder son programme…..

    Les boniments marchent toujours….

  10. kitty

    Macron dit des bizarreries, a t’il toute sa tête ou commence t’il à stresser suite à la pression des

    Macron dit des bizarreries, il doit avoir un gros stress.

    p

  11. Claude LaurentClaude Laurent

    Reçu sur mon compte FB:
    Voici ce qu’une personnalité du renseignement politique nous fait parvenir de Paris. Un commentaire révélateur, preuve à l’appui.

    Commentaire pertinent qui explique le dessous des cartes, celui que l’on cache à l’opinion et qu’on ne le lui livre que bien plus tard. C’est l’Histoire. Mais aujourd’hui nous avons la chance d’en savoir un peu plus.

    Il est quasiment certain selon des journalistes enquêteurs que Hollande et Bergé sont très certainement les instigateurs du procès fait à Fillon pour promouvoir leur poulain, ils n’ont pas besoin d’un « cabinet noir » pour cela, ils n’ont besoin que d’un homme, une tête pensante : Soros. Principal financier de la campagne d’Hilary Clinton.

    Qui est ce mystérieux personnage dont ni vous ni moi n’avions entendu parler ? Car c’est toujours ce qui se passe sous les apparences, que l’on trouve le pourquoi des choses dans le monde du  » secret ».

    Georges Soros est un multi-milliardaire américain, ennemi juré de Trump, qui organise avec le parrainage bienveillant de la haute finance de son pays, la destruction de l’identité des nations européennes.
    > > Son but? Créer un grand marché indifférencié où la finance et le commerce de ses amis seront rois.
    > >
    > > L’interface avec Emmanuel Macron c’est Pierre Bergé, l’homme lui aussi très riche, même si il l’est moins que Soros qui, lui, poursuit un but, déchristianiser la France, en commençant par supprimer les fêtes chrétiennes du calendrier et donner des jours fériés aux fêtes musulmanes.

    > > Je connais un peu Soros pour l’avoir conduit en 1994 en Falcon à travers une dizaine de pays de l’ex URSS (mission extrêmement intéressante). Il était reçu comme un véritable chef d’Etat et les objectifs qu’il entendait mettre en place dans ces pays sortant juste du communisme, rejoignaient ceux qui sont décrits ci-dessous : créer un empire mondial qui gomme toutes les différences culturelles au profit des seuls objectifs économiques.

    Ce type faisait déjà froid dans le dos il y a 23 ans, sous des apparences sympathiques de grand serviteur du développement économique mondial et son cynisme se lisait sur son visage. Or il est aujourd’hui plus puissant que jamais, et Bergé et Macron ne sont que de méprisables gnomes à la solde de cet être maléfique.
    > > A bon entendeur, salut ! Voter Macron c’est assassiner la France. Ces propos vous paraissent excessifs comme à moi ? Attendez de lire la suite
    > >
    > > .Pierre Bergé donc est un des principaux soutiens de Macron, avec la connivence de Jacques Attali et Macron, le pion que Soros et ses amis, veulent mettre à la tête de la France pour accomplir leur dessein.

    > > Pour l’immigration Soros ne se contente pas de faire en sorte que les pays européens, avec un alibi humanitaire, accueillent de plus en plus de migrants. Non. Il planifie leur exode, il organise le recrutement des candidats à l’émigration, et paie les passeurs. Vous croyez que tous les migrants ont réellement payé ce que les passeurs exigent pour que la moitié d’entre eux arrivent à Lampedusa sans se noyer ? Soros a des moyens énormes pour financer l’invasion de la France et de l’Europe.
    > > Regardez ce qu’a dit Macron sur les migrants, même s’il tente de mettre la pédale douce sur le sujet en ce moment, il veut plus de migrants. Il est aux ordres de son mentor occulte pour arriver et ses fins et noyer notre pays. Mais il avance masqué. Comment tous les gogos qui l’acclament verraient-ils le dessous des cartes qui se jouent en ce moment ? Impossible.
    > > Pour montrer qu’il n’y a ici aucun délire dans ce qui précède, voici quatre liens que je vous invite à consulter :
    > >
    > > http://www.dreuz.info/2017/ 02/27/la-toile-daraignee- soros/

    http://resistancerepublicaine.eu/ …/ macron-est-il-lhomme-de…/
    > >
    > > http:// hildegardvonhessenamrhein.over-blog.com/ …/berge-soro…
    > >
    > > http://www.croa.fr/…/les-liaisons-dangereuses-entre…
    > >
    > > Par ailleurs il est important de ne pas oublier que Macron est le candidat de l’Algérie. Il a présenté des excuses dans ce pays pour le génocide que nous y aurions commis lors de la colonisation, alors qu’en 1830 la France a libéré un peuple d’esclaves asservis aux Turcs et a créé l’Algérie qui n’existait pas avant l’arrivée des Français.
    > >
    > > Il a insulté la France, les harkis et les pieds-noirs. Indépendamment du reste, c’est déjà entièrement disqualifiant.
    > >
    > > Quelle que soit votre opinion politique, de Marine le Pen à Jean-luc Mélenchon, en passant par François Fillon et Benoît Hamon, vous avez un éventail de candidats susceptibles de convenir à ce que vous cherchez. Ou bien votez pour un de ces petits candidats sympathiques, qui ont souvent de bonnes idées, aidez-les à obtenir les 5% nécessaires au remboursement de leur campagne. Asselineau, Poutou, Dupont-Aignan…. selon vos convictions Mais de grâce, pour le salut de notre pays, ne votez pas Macron.
    Un tunnel de livres qui vous coupera le souffle
    Quel rapport entre cette image irréelle et Dreuz ? Le génie de l’homme libéré. Si cette librairie extraordinaire existe, c’est grâce à l’économie capitaliste libérée du carcan de la bureaucratie. Ironie, la librairie s’appelle Yangzhou Zhongshuge, elle est située à Zhen Yuan en Chine, pays communist…
    dreuz.info

Comments are closed.