Haine de Macron plus que tangible… Sa nouvelle affiche détournée


Haine de Macron plus que tangible… Sa nouvelle affiche détournée

Poilez-vous avec des images. Candidat des banquiers, héritier de Hollande : à peine dévoilée, l’affiche de Macron déjà détournée.

Candidat des banquiers, héritier de Hollande : à peine dévoilée, l’affiche de Macron déjà détournée

Bien que le candidat d’En Marche ! soit donné favori par les médias, ses communicants ont jugé bon de lancer une nouvelle affiche et un nouveau slogan. L’occasion était trop belle pour que les réseaux sociaux passent à côté.

Avec le titre «Macron président» et le slogan «La France doit être une chance pour tous», la nouvelle affiche du candidat d’En Marche ! pourrait avoir des accents chiraquiens, rappelant le titre du livre-programme (La France pour tous, 1994) de l’ex-président à l’époque où celui-ci était encore candidat.

L’affiche de la campagne officielle d’@EmmanuelMacron #EnMarche pic.twitter.com/JRfnGPDpIm

— En Marche Paris 16 ! (@enmarcheparis16) 4 avril 2017


Le candidat d’En Marche ! y apparaît immuable, statique sur un arrière-plan flou, en mouvement, où l’on peut distinguer quelques figurants visiblement jeunes. Un point d’ancrage dans un monde dynamique.

Mais las ! Certains internautes se sont saisis des nouveaux éléments de campagne pour les détourner, se rappelant notamment de certaines des expressions extatiques du candidat en meeting.

J’ai vu l’affiche de campagne de macron ce matin.
INTERDISEZ MOI PHOTOSHOP. pic.twitter.com/E7UdQYzo6I

— BENARD BALÈTE (@MaximeBenard_) 4 avril 2017


D’autres en ont profité pour rappeler le passage d’Emmanuel Macron par la banque d’affaires Rothschild, avant de devenir le secrétaire général adjoint de l’Elysée de 2012 à 2014. Et ministre de l’Economie de Manuel Valls jusqu’au 30 août 2016.

Même l’affiche de campagne de Macron semble sortir d’une banque. pic.twitter.com/5JtksWef9D

— airwone17 (@airwone17) 4 avril 2017

#nouvelleaffichemacron, Voilà la nouvelle affiche de campagne de M. Macron………………… C’est une parodie bien sûr ou pas ? pic.twitter.com/fdBnyPbnBG

— alex.m (@sfmars1) 4 avril 2017

Après la vague de défections au sein du Parti socialiste et les ralliements de gauche – mais aussi de droite – à la candidature d’Emmanuel Macron, d’autres utilisateurs se sont essayés à la retouche photo.

Incroyable la nouvelle affiche de campagne de Macron . pic.twitter.com/V1Yx0Mn3yn

— Dimitri Ier (@Dmitrio_Ares) 4 avril 2017

Pour Emmanuel Macron, c’est une phase décisive qui s’ouvre. C’était le moment de donner un coup de neuf aux affiches et au slogan, juste avant le débat présidentiel qui verra s’opposer les 11 candidats à la présidence.

https://francais.rt.com/france/36249-emmanuel-macron-nouvelle-affiche-detournee

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l’homme et tout ce que fait l’homme me passionne.


8 thoughts on “Haine de Macron plus que tangible… Sa nouvelle affiche détournée

  1. Lou MantélyLou Mantély

    On comprend que Drahi et sa bande l’aient intronisé communicant en chef de l’Elysée. Bien qu’il se laisse emporter par l’hystérie, Macron est suffisamment creux pour être rempli de n’importe quelle salade.

  2. claude t.a.l

    La déliquescence de la France :

    De Manon Lescaut ( roman de l’abbé Prévost dans les années 1730 )
    à
    Macron L’escroc ( roman du scootériste Hollande dans les années 2015 )

  3. Xtemps

    Je vois que c’est la débandade avec le Macron, les gens n’ont plus confiance du tout, désenchanté avec ces gens là, c’est la même goulache réchauffé remise dans les assiettes à chaque fois, avec les belles promesses oubliés après les élections, du bla,bla théâtrale.
    Le coup est donné, le ballon s’est dégonflé, c’est terminé avec le Macron, les gens ont vu et déjà donné, très chère payé pour avoir le même cirque à nouveau.
    Il suffit juste à Marine Lepen de laisser faire, ils tombent tout seul par eux mêmes sans rien faire, tellement qu’ils sont lamentables et pitoyables, des vrais pitres.

  4. Alexandra Dougary

    La baudruche Macron se dégonfle. Mais ne rêvons pas trop. Les médias vont continuer à nous assommer avec lui. Ils vont nous balancer de faux sondages mensongers, cela peut marcher sur les esprits faibles. Il y a encore des gens pour croire qu’il est un homme nouveau alors qu’en fait il n’est qu’une copie mal tournée de Hollande.Nous ne pouvons compter que sur le bon sens populaire qui, heureusement, je le crois, est majoritaire dans le pays. Restons extrêmement vigilants.

  5. cyrilpatriot

    macron c’est le frankeistein de hollande une pure créature mis en avant par le système mais la baudruche va finir par se dégonfler

Comments are closed.