En Alsace, les proches de Fillon veulent intégrer l’islam au Concordat


En Alsace, les proches de Fillon veulent intégrer l’islam au Concordat

Après l’offensive nationale et la « fondation pour l’islam de France », on les attendait.

Ils étaient tapis depuis des années, attendant le meilleur moment pour dégainer. Le régime du Concordat en Alsace-Moselle étant le plus favorable pour que l’islam s’installe comme les autres religions (comme si c’était une religion comme les autres, mais passons…) en Alsace-Moselle pour, ensuite… étendre le Concordat à l’ensemble de la France en abolissant la loi de 1905, ce dont ils parlent depuis des lustres. Voir ci-dessous l’article de Joachim Veliocas.

C’est déjà par abus de Concordat que l’islam a une place très privilégiée en Alsace, les élus traitant l’islam par extension comme l’une des religions concernées par le Concordat (catholique, protestante et juive).

http://resistancerepublicaine.eu/2015/11/04/en-alsace-moselle-lecole-publique-va-enseigner-lislam-merci-hollandevalls/

http://resistancerepublicaine.eu/2015/04/13/le-leche-babouches-francois-grosdidier-senateur-maire-de-woippy-veut-des-mosquees-partout-payees-par-le-con-tribuable/

Si tout cela, en pleine période électorale, n’est pas un coup monté pour attirer les voix des musulmans sur Fillon qu’est-ce que c’est ?

On rappellera que Fillon a clairement dit que Baroin était un des premiers ministres possibles :

http://www.bfmtv.com/politique/fillon-baroin-est-un-des-premiers-ministres-possibles-1134691.html

En Alsace, les responsables Républicains veulent intégrer l’islam au Concordat

Nathalie Kosciusko-Morizet (LR) l’a proposé lors d’un entretien avec Marianne:  « Je veux faire rentrer l’islam dans le concordat pour pouvoir avoir en Alsace-Moselle, une université de formation qui délivrera une certification publique. Et à terme quand on aura fait suffisamment de formations, pouvoir exiger qu’un imam qui prêche en France ait obligatoirement cette certification publique.La troisième proposition concerne l’enseignement de l’arabe. Il faut proposer un enseignement dans un cadre public » (source: Marianne).

Ce que NKM ne dit pas, est que le concordat permettrait aux musulmans d’enseigner l’islam dans les écoles publiques, de rémunérer leurs professeurs, et de faire payer l’entretien de leurs mosquées avec l’argent public. 

Le député du Haut-Rhin Arlette Grosskost (LR,) elle, suggère d’examiner les vertus du régime du concordat existant en Alsace – régime en vertu duquel la région finance et organise les cultes catholique et protestant –, et d’y intégrer l’islam. « Faisons l’expérience de l’intégration de l’islam dans le régime concordataire ! L’islam est la deuxième religion de France. Il faut arrêter de se fermer les yeux, on ne reviendra pas en arrière. Il faut permettre aux gens d’exercer leur religion dans des conditions dignes » (source Le Monde)

François Baroin en janvier 2015 sur BFMTV proposait d’utiliser la terre concordataire alsacienne pour « y loger une fondation islamique pour accueillir les fonds étrangers sous surveillance de l’état pour aider les représentants des musulmans sur tout le territoire à obtenir des financements« . Lors de la même interview avec Jean-Jacques Bourdin, ce proche de François Fillon ne manquait pas d’imagination pour accélérer l’islamisation : «  On peut proposer des baux emphytéotiques (ndlr: loyers gratuits sur terrains communaux), on peut proposer des accompagnements de financement par des associations culturelles, il y a des moyens qui ne sont pas des contournements mais qui sont des moyens d’accommodement intelligents pour permettre à une religion de pratiquer son culte«  (regarder l’interview)

Le président de la fédération de Moselle des Républicains, le sénateur François Grosdidier, est lui le plus offensif sur le sujet. En 2006, il déposé une proposition de loi  « visant à intégrer le culte musulman dans le droit concordataire d’Alsace et de Moselle » (Lire sur le site de l’Assemblée Nationale). Il avait pris les devant en finançant la grande mosquée (membre des islamistes de l’UOIF) de sa ville de Woippy à hauteur de 3 millions d’euros, par les caisses de sa commune. Nous avions consacré un chapitre entier de notre livre Ces maires qui courtisent l’islamisme (éditions Tatamis, 2010) à son sujet.

Joachim Veliocas

http://islamisation.fr/2017/04/05/en-alsace-les-responsables-republicains-veulent-integrer-lislam-au-concordat/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


30 thoughts on “En Alsace, les proches de Fillon veulent intégrer l’islam au Concordat

  1. Philippe Mangé

    Et puis quoi encore ? Baroin, NKM, Arlette Krosskonne et autres ne vont pas tarder à imposer la choucroute halal …..

  2. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Pensez à vous habiller ; pensez à habiller les enfants surtout les fillettes (j’adore ce mot que l’on a pratiquement rayé de notre vocabulaire français ; pourquoi ????) ; donc habillons les fillettes ; aimerez-vous cette boutique en ligne ? La ligne est belle mais les enfants sont des enfants et il faut savoir raison garder ; les petites filles, les fillettes ne sont pas des femmes :

    :: https://www.almoultazimoun.com/en/muslim-girl/2993-abaya-touyour-el-janat-412-years.html

    Quant aux femmes ….?

      1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

        @hoplite ; bonsoir ;

        Pardonnez-mois, je n’ai pas bien compris ; c’est un canular ou c’est vrai ?

        J’ai un anti virus, je ne me suis rendu compte de rien ?

        Vous m’éclairez s’il vous plaît ?

        1. hoplitehoplite

          @marcher sur des oeufs
          J’ai cliqué sur votre lien et McAfee a bloqué avec message « site potentiellement dangereux » . J’ai pensé bien faire en vous informant.
          Cordialement

      1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

        @Marie Claude Mul ; bonsoir !

        Alors il y a un manque de logique ; elles devraient pouvoir se balader à moitié nues ; non ?!

        ;o)

  3. jolly rodgers

    envoyons le chevalier Rolland 😉 ! d’ailleurs comment vas t’il sa fait un moment que j’ai pas vue de commentaire de lui !? passé lui le bonjours de Jolly Rodgers !

  4. MaximeMaxime

    Le régime du concordat aurait dû être abrogé depuis longtemps. Il n’est pas cohérent avec le principe d’indivisibilité de la République. Mais les anti-laïcité s’en accommodent bien. Qu’ils ne pleurent pas pour le retour du bâton. On est pour la laïcité ou on ne l’est pas, il n’y a pas de demi-mesure en fonction de la religion concernée ou la règle qu’il s’agit d’en déduire…

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Je me souviens que dans les années 70 c’était une fixette, une véritable obsession de l’OCI, organisation trotskyste à laquelle appartenait Méluche à l’époque, que d’abroger le concordat en Alsace-Moselle.

  5. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Monsieur Baroin un temps substitut de Fillon pour la présidence ; mais les choses n’ont pas roulé comme le système pensait, fillon s’étant accroché aux branche, Baroin en est tombé ; mais….

    Oui ! Mais, l’oligarchie sait marchander, et apparemment Fillon aussi ; ce qui donne aux résultats des courses le possible nouveau président de France François Fillon soumis à son futur premier ministre François Baroin ; (décidément les françois ont la mouise à leur tête toujours des François).

    Ce monsieur Fançois Baroin descendant de père en fils depuis des générations de la fraternité aux trois points, grand pourfendeur des crèches devant l’Éternel et ennemi juré des gens de la chrétienté. Bref ! L’élu a de beaux jours devant lui, fera les beaux jours de l’industrie française ou mondialiste des mouchoirs ; quant à nous chrétiens ou simplement amants, attachés de notre histoire et notre culture façonnées de cet esprit nous n’aurons que nos yeux pour pleurer, notre gouaille pour brailler à qui plus que nous voulons être des français de chez-nous, chez-nous, là où il y a fort longtemps nos aïeux ont planté racine et que nous ne voulons pas les couper ni que personne ne vienne les déterrer !

        1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

          Bonsoir Madame Tasin ; Ouuuu!!! Rédactrice en chef à la chaîne ; qui écrit plus vite que ces doigts !

          C’est incroyable la rapidité avec laquelle vous publiez des articles ; et pas n’importe quoi ! Bravo ! Vous êtes obligée à vous déchaîner plus encore que tous les français, quel malheur, qui attaquent la France à 24/24h. Ils sont devenus complètement fous !

          Je ne me souviens plus de ce commentaire mais je crois que vous avez déjà écrit un article sur le thème.

          Bonsoir !

          1. Christine TasinChristine Tasin Post author

            Merci pour vos encouragements, mais il y a trop à faire, trop à écrire, avec cette actualité, on ne peut pas traiter tous les sujets mais heureusement nous ne sommes pas le seul media patriote.

  6. NICOLAS F

    Une seule solution,enlever l’Alsace du concordat.
    L’Alsace n’est pas un laboratoire ,l’Alsace ne veut pas de rats pour faire des expérimentations.
    L’Alsace a assez souffert comme ça.
    Une raison de plus pour voter pour Marine.

  7. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    RUSSEUROPE.HYPOTHESES.org
    THEME : Théorie économique

    Tournant de campagne?
    :: https://russeurope.hypotheses.org/5864

    AUTEUR : SAPIR Jacques
    ===========================================
    Tournant de campagne?
    1 avril 2017

    La campagne électorale connaît probablement aujourd’hui une importante inflexion. Les derniers sondages, et ce quels que soient les doutes que l’on peut raisonnablement avoir sur leur fiabilité, dans un contexte où le nombre des futurs électeurs toujours plongés dans l’indécision est extrêmement important, semblent en attester.

  8. Rabarabé

    J’aime beaucoup le concordat, je précise que j’habite en Alsace.
    Ca permet d’avoir un droit de regard sur ce qui est enseigné… L’Islam dedans, ce serait une nouveauté, mais les Alsaciens, c’est clair, ne veulent pas en entendre parler!!!
    De toutes façons, concordat ou pas, les imams sont financés par nos impôts, non?
    C’est ça, le vrai scandale.

  9. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    SITE : gatestoneinstitute.org
    :: https://fr.gatestoneinstitute.org/

    THEME : LONDONISLAMISATION

    ARTICLE : Londonistan : 423 nouvelles Mosquées ; 500 fermetures d’églises
    :: https://fr.gatestoneinstitute.org/10161/londonistan-mosquees-eglises

    AUTEUR : par MEOTTI Giulio
    TRADUCTION : Londonistan: 423 New Mosques; 500 Closed Churches
    ===================================
    Londonistan : 423 nouvelles Mosquées ; 500 fermetures d’églises
    5 avril 2017

    ======================================

  10. joseph P

    encore une lâcheté de plus à l’actif de nos élus irresponsables on n »est pas encore débarrassé de Naja qu’une autre prend le relais ! pour parfaire les mêmes
    conneries ; ce n’est pas en cédant à toutes leurs exigences qui sont de plus en plus insupportables que l’on va éviter les conflits au contraire ! on les alimente

  11. Fomalo

    Tout cela est pointé.A ce propos, quelqu’un d’entre nous peut-il nous confirmer -PREUVES A L’APPUI – que la sécurité sociale d’Alsace/Moselle n’est pas déficitaire, comme ailleurs sur le territoire,puisque on prétend que ce serait le régime Bismarck, donc allemand le plus sain ??
    Une seule solution: voter dès le 1er tour Marine Le Pen. Le seul bémol à considérer c’est qu’elle prévoit de démissionner si son référendum n’obtient pas la majorité. D’ici là: Votons Marine! Et comme RR le suggérait fort justement il y a quelques semaines, inscrivons-nous fissa sur les listes de scrutateurs, et pour le dépouillement des votes, parce qu’au premier tour, ça va sûrement craindre..

  12. Xtemps

    Cette proposition n’est pas valable s’il n’y a pas eu de consultation populaire par référendum avec le peuple de France, comme touts les autres propositions avaient été imposé en force contre la volonté du peuple français.
    Ces gens là sont bien des escrocs imposteurs, des dictateurs, pas des démocrates, qui ont écarté tous les droits du peuple de France d’intervenir librement par la consultation populaire par référendum contre leurs idéaux totalitaires.
    L’islam est une dictature comme les autres dictatures et comme eux les ressembles.

  13. Jean-Louis

    Les Alsaciens, même les plus laïques, tiennent en majorité au concordat.De toute façon, il mourra de sa belle mort vu que les églises se vident et que le nombre de prêtres est en chute libre.
    Les musulmans ont un temps fait des mains et des pieds pour y être intégrés. Mais il y a peu, ils ont viré leur cuti car ils ont compris qu’ils peuvent y arriver par des voies détournées. Notamment en faisant de la lèche aux responsables politiques et même religieux.
    Sachez qu’au sein de la défunte Région Alsace, il y avait (et c’est toujours d’actualité), un comité interreligieux où les musulmans participent au même titre que les religions reconnues par le concordat.
    Oui, vous avez bien lu, la Région s’occupe de gérer la religion. Et ces traîtres d’élus jouent naturellement le jeu des musulmans qui, comme vous le savez, sont passés maîtres dans la dissimulation et le mensonge.
    Inutile de supprimer le concordat, ils sont déjà dans la place.

  14. marre-du-PS

    En Alsace, risque de pluies de saucisses de Strasbourg sur les mosquées ! ? Mais quel tas de cons politiques aux cervelles ramollies nous avons dans ce pays, bon sang!

  15. Rudolph

    Au 1er tour, c’est simple : Tout sauf Fillon; et finalement on a de la chance que le gommeux s’accroche à sa candidature, sinon c’ eût été Baroin, sorte de Macron centriste sponsorisé Colgate !

    L’idéal c’est bien sûr Marine aux deux tours !

    Comme le chantait Tino : Marine est là, qu’elle reste encore dans nos voix …

  16. Reconquista

    Il faut demander à Baroin si sa compagne à relocalisé ses Avoirs au Delaware depuis qu’il n’est plus que maire et si elle les rapatriera en France s’il devenait, oh catastrophe, 1er sinistre de notre pays.

Comments are closed.