La Chine interdit voiles et barbes… Et nous, nous ne pourrions pas ?


La Chine interdit voiles et barbes… Et nous, nous ne pourrions pas ?

Cela ne touche que la province Xinjiang, très islamisée, bien entendu, ceci expliquant cela.

Certes, l’interdiction du voile et de la barbe, ainsi que celle du mot « halal permettant de s’ingérer dans la vie laïque des autres » est couplée à ce qui, pour nous, est insensé, l’interdiction de refuser de regarder la télévision d’Etat…

Evidemment, nous, avec notre histoire, notre coutume, nous pensons tout de suite à Big Brother, au Meilleur des Mondes… mais nous ferions erreur.

Ce qui est repéré et montré du doigt, très clairement, c’est l’intolérance musulmane, c’est le refus des coutumes chinoises, des lois chinoises, bref, c’est le communautarisme qui mène, inévitablement (n’est-ce pas, messieurs de la 17ème Chambre…) au terrorisme et à la dislocation de la nation.

J’entends d’ici les apôtres du vivre ensemble, ceux qui dénoncent les droits de l’homme qui seraient bafoués en Chine…

Etrangement ce sont les mêmes qui sont de fervents admirateurs et défenseurs de la Chine, quand elle nous fait une concurrence déloyale  qui mène les nôtres au chômage et à l’exploitation…

Etrangement ce sont les mêmes qui soutiennent les mondialistes Macron et Fillon…

Mais les Chinois prennent le maximum de mesures pour protéger les leurs, EUX.

PEKIN (Reuters) – Les autorités chinoises vont intensifier au Xinjiang leur campagne contre l’extrémisme religieux, en appliquant dès samedi une série de mesures, parmi lesquelles l’interdiction des barbes jugées « anormales » et du port du voile dans les lieux publics, ou encore du refus de regarder la télévision d’Etat.

Les nouvelles réglementations, adoptées mercredi par les députés de l’assemblée régionale, dans l’extrême ouest de la Chine, ont été publiées sur le site internet officiel de la région autonome du Xinjiang et vont au-delà des règles déjà existantes. Il est précisé qu’elles entreront en vigueur le 1er avril.

Plusieurs centaines de personnes sont mortes ces dernières années au Xinjiang, où vit la communauté musulmane et turcophone des Ouïghours, au cours de troubles imputés par Pékin aux séparatistes et islamistes; les organisations de défense des droits affirment en revanche que les violences sont davantage une réaction à la politique de répression des autorités chinoises.

Le pouvoir chinois dément catégoriquement commettre des abus au Xinjiang et assure que les droits culturels et religieux des Ouïghours, une communauté turcophone, sont pleinement respectés.

Si la Chine garantit officiellement la liberté de culte, les autorités ont pris ces dernières années une série de mesures pour s’attaquer à ce qu’elles considèrent comme une montée du fondamentalisme religieux.

En vertu des nouvelles réglementations, les employés, dans les lieux publics comme les gares et les aéroports, auront pour tâche de « dissuader » d’entrer les personnes qui couvrent entièrement leur corps, et de les signaler à la police.

Il sera interdit de « rejeter ou de refuser la radio, la télévision et autres services publics », mais aussi « d’utiliser le mot de Halal pour s’ingérer dans la vie laïque des autres » ou encore de se marier uniquement religieusement au mépris des règles juridiques.

Si les Ouïghours ont traditionnellement pratiqué une forme modérée d’islam, la popularité du voile chez les femmes a grandi ces dernières années, les experts voyant là une forme d’opposition aux contrôles exercés par la Chine.

Après une période de calme relatif, une recrudescence de violences a été constatée ces derniers mois dans le sud de la région, soit dans le coeur ouïghour du Xinjiang, et les mesures de sécurité en ont été d’autant accrues.

Ce mois-ci, lors de la session annuelle du parlement chinois, le président Xi Jinping a appelé de ses voeux une « grande muraille de fer » pour protéger le Xinjiang.

(Christian Shepherd et Ben Blanchard; Eric Faye pour le service français)

https://fr.news.yahoo.com/la-chine-sattaque-aux-barbes-et-aux-voiles-062239453.html

Nous pourrons nous aussi faire comme la Chine, quand nous serons sortis de l’UE.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


10 thoughts on “La Chine interdit voiles et barbes… Et nous, nous ne pourrions pas ?

  1. AvatarJamais

    « Si les Ouïghours ont traditionnellement pratiqué une forme modérée d’islam, la popularité du voile chez les femmes a grandi ces dernières années,

    bien vrai….les femmes ouighoures, assez jolies en général, étaient connues il y a encore une petite vingtaine d’ années pour leur amour des dents en or !!

    elles se faisaient arracher leurs bonnes dents qui les remplacer par ces dents d’ or!

    ça procédait de leur coquetteries, de leurs « maquillages »
    et leurs celèbres dentitions de métal jaune s’ exposaient dans leurs rires…incompatible avec le voile…

  2. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Une video que je n’ai pas visionnée ; je n’ai pas envie de la regarder parce que je ne comprends pas la démarche du Monsieur qui n’a de cesse de cracher sur Marine et qui est très véhément contre les élus ou représentants divers du FN/RBM lorsque ceux-ci osent se joindre à l’une des manifestations organisées par ce monsieur Fabien Bougé, Conseiller municipal Versailles Familles Avenir et coordinateur du comité « Ensemble pour la France avec Fillon ».

    Si je vous en parle et joins le lien d’une video de discours pour la campagne FILLON, c’est précisément pour cela ; parce qu’il est un soutien de Fillon et que l’image de la video met bien en évidence le candidat pour qui il se bat. C’est aussi pour montrer le paradoxe de sa position, de son engagement ; en effet comme vous pouvez le remarquer le titre de la video est : « le TOTALITARISME ISLAMIQUE » ????? Discours qu’il tient derrière un pupitre qui confirme le paradoxe de sa démarche : « FILLON 2017 » ?????

    Alors !? Que doit-on penser ? Allez comprendre ! Mais surtout bon pied bon oeil ! ou plutôt : « bon oeil…. bon pied ! »

    VIDEO : Discours de Fabien Bouglé à la réunion publique sur le totalitarisme islamique.
    :: https://youtu.be/aQenerXmf14
    CHAÎNE YOUTUBE : TV Patriotes
    :: https://www.youtube.com/channel/UCVsw3Qrf2r7BiR-FesVMxtg
    DUREE : 10’24s

  3. AvatarAriane

    « les organisation de défense des droits affirment en revanche que les violences sont davantage une réaction à la politique de répression des autorités chinoises » .
    Toujours et sempiternellement le même discours de ces organisations qui inversent et réécrivent les faits pour tenter d’annihiler toutes contestations de la conquête islamique . Ces organisations sont 95 % noyautées par l’islamo-gauchisme . Elles n’ont aucune objectivité, et ne défendent que les droits des musulmans (sous couverts de défense des droits de l’homme en général). On ne peut plus faire confiance à aucunes de ces organisations qu’elles s’appellent Amnistie International, LDH, avocats sans frontières etc … La liste est longue car ces groupements et autres associations du même acabit sont bien entendu financées par des gens comme SOROS ou BILL GATES (grand islamophile lui aussi) mais hélas également par les dons des particuliers. Oui de bien des façons , nous finançons nos ennemis sans le savoir pour beaucoup. L’islamo gauchisme a infiltré profondément toute la société occidentale et pour s’en débarrasser, ça va pas être facile !
    Quant à appliquer en FRANCE ce que les chinois font avec les ouïghours : même pas la peine d’y penser . La résistance à ces mesures seraient dantesque compte tenu de notre culture et de notre histoire. Notre civilisation n’est en rien comparable à celle des chinois ni notre histoire. Nous, nous avons la démocratie. Les chinois ne savent pas ce que ce mot veut dire (c’est une image bien sûr). En tout cas il ne faut jamais louper une occasion de critiquer même de descendre en flèche les organisations soit disant des droits de l’homme car cela fait bien longtemps qu’elles ne font plus mais alors plus du tout leur vrai travail. Elle ne sont plus aujourd’hui que des organismes de propagande au même titre que les médias, au service d’une seule idéologie : l’slamo gauchisme avec pour but ultime la constitution d’un grand califat mondial.

  4. AvatarJamais

    la Chine a convoqué l’ ambassadeur de France a propos de son ressortissant abattu d’ une balle ces derniers jours par un policier s’ estimant en pleine légitime défence

    et depuis, les « asiatiques » de Paris, dûment chapitrés par leur mafieux et des « agents » chinois, décident de jouer aux racailleux a leur tour et tous les soirs!

    hier, jeudi,on lit ça

    «  »«On veut montrer notre solidarité avec tous les racisés, c’est important de mettre en lien toutes les victimes», dit une Chinoise de 33 ans qui préfère garder l’anonymat et brandit une pancarte avec les noms de plusieurs autres victimes emblématiques de la lutte contre les violences policières. «L’enquête n’a pas encore abouti, nous souhaitons un rassemblement pacifique», explique Leo Takeuchi, 25 ans, porte-parole de l’association Asia2.0.

    ////////

    Léo Takeuchi …………

    une resucée de

    Théo Laqueue chie ??

    hé bé!! ….

    si même les chinetoks s’ y mettent….

  5. AvatarLavéritétriomphera

    La Chine est l’un des pays les plus athée du monde malgré un renouveau religieux http://campsd-extermination-en-chine.20minutes-blogs.fr/tag/ath%C3%A9isme+en+chine.
    Les chinois ne sont donc pas sensibles aux menaces islamiques comme le châtiment céleste et autre baratin « religieux ».
    Cependant la Chine n’est pas un pays démocratique à l’occidentale et ce qui est possible dans l’empire du milieu n’est pas concevable en Occident https://www.monde-diplomatique.fr/2017/03/ROCCA/57236.

  6. AvatarXtemps

    Les Chinois doivent interdire l’Islam comme on avait interdit le Nazisme et le Fascisme.
    Interdire la croix gammée n’interdit pas le Nazisme de continuer.
    L’Islam est une saloperie comme le Nazisme et le Fascisme, comme un danger à multiple génocides mortel pour le monde entier, il faut en interdire les pratiques de l’islam meurtrière partout dans le monde entière, et si vous luttez pas contre cette peste verte, porteur des germes infectieuses mentales criminogènes, c’est les parties saines qui sont gangrenés qui se mettrons à répéter la maladie Islam, et l’Isalmectomie sera d’autant plus douloureuse.
    L’Islam doit être traité comme une maladie mental infectieuse portant les germes du meurtre contre les gens sains, la syntaxe programmé par le coran.

Comments are closed.