J’ai les honneurs du Figaro, qui défend l’islam pour complaire aux maîtres musulmans de Dassault


J’ai les honneurs du Figaro, qui défend l’islam  pour complaire aux maîtres musulmans de Dassault

Nos communiqués passent, et trépassent dans un silence assourdissant.

A croire que les courriels des 500 journalistes destinataires réguliers de nos communiqués, de nos annonces de conférences de presse ou de nos actions sont hors service juste à ces moments-là, c’est pas de chance.

Par contre s’il y a condamnation des affreux islamophobes, les vautours se précipitent, trop heureux de relayer la nouvelle ( on vous l’avait bien dit, être islamophobe c’est pas permis ) et de distiller ainsi à l’attention de ceux qui seraient tentés d’emboîter notre pas leur venin : « pas touche à l’islam, sans quoi... »

Et voici le Figaro ( via l’AFP, faut pas trop se fatiguer ) qui exulte et qui en profite pour faire sa petite manipulation quotidienne en titrant, carrément, « condamnation pour un discours islamophobe » sans y voir malice.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/03/31/97001-20170331FILWWW00204-condamnation-pour-un-discours-islamophobe.php

Si j’avais été condamnée pour un discours islamophobe cela signifierait que le délit de blasphème est restauré en France. C’est ce qu’ils veulent, au Figaro ? Apparemment oui… Seraient-ils financés par le Qatar ou l’Arabie saoudite via leur subventionneur Hollande et leurs patrons islamophiles ?

Pourtant, le directeur des rédactions du Figaro, Alexis Brézet,  serait  un peu islamophobe sur les  bords lui aussi que cela ne m’étonnerait pas :

En 2012, il a condamné à deux reprises l’« islamisation » de la France. La même année, à l’occasion de la réédition du Camp des Saints de Jean Raspail, il évoque un « livre prophétique qui fera grincer des dents les adeptes de la France multiculturelle et du métissage universel. Il faut le lire, ne serait-ce que pour mesurer combien la liberté d’expression a reculé dans notre pays depuis 40 ans »10.

Il appelle notamment à ce que « l’UMP campe bien sa droite. Ceux qui plaident pour son recentrage seront les artisans et les responsables de ces alliances »2.

Alexis Brézet critique par exemple la suppression de la double peine par Nicolas Sarkozy12.

Le 29 novembre 2010, dans RTL soir de Christophe Hondelatte, Alexis Brézet analyse les résultats du référendum suisse sur l’expulsion des étrangers ayant fait l’objet de certaines condamnations, et conclut sur « le phénomène européen de coupure entre le peuple et les élites »12.

En novembre 2012, à la suite du congrès de l’UMP, au cours duquel se déroule l’élection contestée du président du parti, il critique fermement le comportement des deux candidats ainsi que des différents protagonistes, à la fois dans son journal Le Figaro et dans différents médias13,14.

Alexis Brézet défend la messe en latin15.

Catholique, marié à une femme d’une famille pied-noir d’Algérie originaire de Marengo, il est le père de quatre filles2.

Source, wikipedia

 

Mais une hirondelle ne fait pas le printemps… et Alexis Brézet n’est qu’un subalterne obligé de suivre la ligne de la  maison Dassault quoi qu’il en pense… Faut bien manger. Mais il y a de quoi avaler de travers, non, Alexis Brézet ? Je suis sûre que si vous acceptiez de mettre l’éthique avant l’argent vous trouveriez un autre emploi intéressant, quoique moins bien payé, au sein de TV Libertés… Enfin c’est juste une idée, Philippe Millau n’est même pas au courant de ma suggestion !

En attendant, la maison Dassault, elle, a besoin de journaux et de journaleux aux ordres, la maison Dassault a besoin des plombiers polonais, des clandestins musulmans… pour faire du fric. Elle a donc besoin de la mondialisation, de l’immigration, de l’islamisation de la France. Et donc de Macron-Fillon.

Tiens,  il suffit de mettre « dassault » sur google pour comprendre plein de choses, avions militaires, salon aux Emirats arabes unis…

Bref, la messe est dite.

On ajoutera seulement que l’auteur de l’article en a menti et m’a diffamée en écrivant que j’avais déjà été condamnée, j’ai été relaxée dans 3 affaires, une autre est en cassation et donc tant que nous n’avons pas le résultat de la cassation on ne peut pas dire que j’ai été condamnée.. .

Enfin on remerciera quand même, mais si, mais si, les journalistes de nous faire un peu de publicité sur leurs journaux, parce que, en écrivant

Cette enseignante agrégée de lettres classiques à la retraite y répétait à plusieurs reprises « islam assassin », religion qui à ses yeux est « la soumission à la parole du prophète, parole de mort, parole de haine », « assassin de notre civilisation, de nos modes de vie« .

Le tribunal correctionnel de Paris a estimé que ces propos présentent les musulmans comme étant une communauté qui « dans sa globalité » serait « toute entière dédiée à la conquête par les moyens les plus violents et les plus barbares des terres dites «de guerre»« . De quoi susciter « nécessairement un vif sentiment de rejet, voire de haine, à l’encontre de cette communauté prise dans son ensemble », « sentiment attisé de surcroît par le contexte tragique » de l’attentat de Magnanville, soulignent les juges.

le Figaro pourrait amener certains de ses lecteurs à être interpellés, voire intéressés par notre combat et pourraient même le rejoindre. Il n’y a pas que des partisans de Macron-Fillon qui lisent le Figaro…Il suffit de voir les commentaires sous l’article, qui me sont à 90% favorables, pour comprendre où souffle le vent et qui va se prendre la tempête dans les trous de nez.

J’allais oublier, messieurs du Figaro, je suis, plus que jamais, islamophobe et j’en suis, plus que jamais, très fière. Je ne voudrais, pour rien au monde, vous ressembler.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


27 thoughts on “J’ai les honneurs du Figaro, qui défend l’islam pour complaire aux maîtres musulmans de Dassault

  1. AvatarPhilippe Mangé

    Madame Tasin vous êtes , comme Robert Redeker, diffamée par Le Figaro que je ne lis plus depuis cette infamie de cette feuille de choux ! Il faut vous en régaler et traiter cela par le mépris .

    1. AvatarRODRIGUE

      Raison de plus pour me désabonner du Figaro que je n’ai que le week-end !
      Je m’en vais donc résilier le dit abonnement dès aujourd’hui!

  2. Avatarclaude t.a.l

    Ce qu’il faut lire, dans l’article du figaro, ce sont les commentaires des lecteurs ( qui ne sont pas des membres de RR, a priori ) :

     » 128 commentaires

    jean146157
    Comme me le permet encore la loi, je vais soutenir mme Tasin sur son site « Riposte laique ».
    Le 31/03/2017 à 19:57

    dako81
    Pour moi aimer la France c’est aimer une Histoire de France qui a apporté la grandeur d’une nation et aujourd’hui sa république, sa constitution et ses lois… dénigrer tout cela pour pouvoir tenir un discours haineux et clivant est limite anti-français.. la France on l’aime ou on la quitte comme disait l’autre.
    Le 31/03/2017 à 19:36

    humainemarchand
    «Un peuple qui n’est plus capable de se mettre en colère est un peuple qui meurt» avait dit Confucius il y a 2500 ans. le Peuple, est tué, lui aussi par les lois Gayssot et Pleven.
    Le 31/03/2017 à 19:29

    vanille chocolat
    Cela devient n’importe quoi!
    Le 31/03/2017 à 19:26

    JohnDeuf
    Quelle honte ! Justice socialiste.
    Le 31/03/2017 à 18:35

    Insolvabulator
    Vivement la chute du régime.
    Le 31/03/2017 à 18:27

    Vercingétorix1
    Soutient ! On ne peut plus rien dire , que s’écraser !
    Le 31/03/2017 à 18:21

    Wantechouf Wantebelow
    Une atteinte aux idéaux des libres penseurs. Cela nous ramène aux temps obscures de l’Inquisition… Ici, républicaine !
    Le 31/03/2017 à 18:14

    lucie5
    Je croyais qu’on était tous Charlie?
    Le 31/03/2017 à 18:11

    yepheth
    Le problème de l’islamophobie c’ est qu’on la criminalise comme du racisme …. depuis dix ans nous voyons monter le radicalisme les demandes de plus en plus pressantesd’entorses à la laïcité les attentats etc et. Et à chaque fois on renvoie le peuple français dans ses pénates circulez il n’y a rien à voir cela n’a rien à voir avec la religion de paix et d’amour … simplement nous avons le droit d’interpeller les pouvoirs publics et religieux de la dites religion sinon ce n’est plus la démocratie..
    dites moi pourquoi une religion de paix et d’amour peut elle devenir si violente?? Si elle n’est qu’amour ?. si cette religion de paix et d’amour est pacifique pourquoi tant de guerre en son nom ??je rappelle que par symétrie les croisades sont terminéesdepuis 800 ans … mais le djihâd ???…. a t’on le droit de s’inquiéter, d’interpeller??
    En plus d’être attaqué dans notre chair nous voilà suspects parce que inquiets ..,,
    Le 31/03/2017 à 18:07  »

    etc ….

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci Claude c’est rassurant de lire cela sous la plume de lecteurs du Figaro

    2. AvatarJ

      J’ai lu les dix pages de commentaires, à part trois abrutis, ils sont tous du côté de Christine.
      On peut espérer que de plus en plus de Français ouvrent les yeux, mais il y en a des bornés, c’est grave.

    3. AvatarLouis

      Oui, les commentaires sont rassurants, 166 à 23h45 et il y en aurait bien plus si l’article n’avait pas été archivé très rapidement: Je suppose que la rédaction ne s’attendait pas à ce que les figaronotes prennent à ce point la défense de Christine.
      Rassurant aussi de lire que si Fillon était empêché certains se reporteraient sur Marine, mais il s’en trouve presque autant pour envisager se reporter sur Macron, et ceux-là même qui se plaignent des socialistes…

      1. Christine TasinChristine Tasin Post author

        il y a là en effet une étude sociologique à faire.. Et est-ce que les lecteurs du Figaro qui réagissent représentent la majorité des lecteurs du media ?

        1. AvatarLouis

          La ligne éditoriale est bien plus conciliante avec l’islam, et bien plus politiquement correct que la majorité des intervenants.
          Libé lui, persiste à grande échelle dans le déni et vante quotidiennement l’immigration, l’islam et son habituel fond de commerce malgré une opposition de plus en plus nombreuse des libenautes dont beaucoup ont ouvert les yeux.

          Le politiquement correct et la censure des medias sont tels que cela ne peut servir, par réaction que la vérité, comme la nuisance quotidienne de l’islam et les faits divers qui y sont associés déclencheront un rejet et des actions massives.
          Peut être même que cela viendra de cette communauté.

          Il est simplement encore trot tôt, enfin il faut espérer que ce n’est que cela, sans quoi c’en est finit, et de la France et de la république, et je suis très loin d’être pessimiste, mais ça va trop loin, ce ne sera pas sans conséquences.

  3. Avatarpirlouit

    c’est exactement ce que je voulais poster christine. les commentaires vont tous vers ton soutien et ceux qui dérogent se font remettre en place de façon sévère.beaucoup demande les coordonnées du site pour faire un don….et le réponse est riposte laique .pour les dons je ne t’oublies pas mais le mois de mars a été une catha.cloture emportée voiture ect ect.je vais passer en mode don mensuel.c’est le plus simple.bon je ne sais pas à quoi joue le figaro mais c’est un sacré coup de pub.bises.je ne lache rien.bises.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      te bile pas amie , chacun fait ce qu’il peut ! C’est juste dommage que les lecteurs du Figaro donnent pour moi à Riposte et non à Résistance ce sont deux sites et deux trésoreries différentes 😉 bises

  4. Avatarpirlouit

    ben peu etre qu’un de nos adhérents peut rectifier le tir par un commentaire au figaro?j’ai essayé mais suis pas assez douée pour y arriver.

  5. AvatarElbaz

    Madame,

    Comment vous le dire autrement ?…

    – Vous êtes morte, foutue, déchiquetée, terminée, foutue, désintégrée, évaporée, dans un combat, ô fort juste, mais illusoire, car vous êtes sous le contrôle total de notre Stasi à la française, vous savez, le fameux « cabinet noir » qui n’existe pas, un service parallèle et clandestin dont personne n’ose donner un nom [Je le connais, j’y étais (presque à mon insu, c’est tellement plus pratique)].

    Vous êtes dans un État totalitaire où la Justice est “aux ordres” et instigatrice.

    Je ne peux que vous conseiller le curare, mais avant tout, allez voir la définition du « scrupulus » et vous saurez pourquoi vous êtes déjà morte.

    Il ne vous reste qu’un espoir sur cette Terre : l’élection de Marine Le Pen, et encore, ce sera long pour sortir des griffes acérées d’un Mondialisme tout puissant et dominateur, qui ne supporte pas les emmerdeuses de votre genre.

    Bon courage.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Et à part jouer les prophètes mauvais augure, vous faites quoi pour que ça change ? Si vous faisiez partie du cabinet noir, qu’attendez-vous pour témoigner sous pseudo sur notre site ou un autre ?

    2. Avatarjeanne

      C’est quoi ce commentaire ?
      Vous trouvez que le travail de mme Tasin est bon mais qu’il est voué à l’echec .

      Le combat c’est l’ESPOIR de gagner , se battre pour la cause qu’on trouve juste ,jusqu’u bout .

      C’est la VOLONTÉ de faire triompher ses idées!

      Votre message est contre productif …

  6. AvatarPhilippe Mangé

    Je me suis fait le petit plaisir de « remercier » et de « féliciter » Le Figaro !

  7. AvatarArmor

    bonjour Madame

    Vous êtes toujours la, impeccable et droite dans vos idées , c’est lamentable d’être vilipendée comme vous l ‘ êtes par les médias , et journaux que je ne lis pas , …
    bien contente
    de lire vos articles , pertinents et toujours à la pointe ..

    Pour moi est resté gravé dans ma mémoire cette vidéo , et cette photo
    de la Dame en rouge , avec son parapluie , tenant tête , et ne lachant rien

    vous avez bien fait de remettre cette vidéo

    Bonne continuation à vous
    kénavo

  8. AvatarNICOLAS F.

    C’est l’opinion publique qui gagnera .Merci aux lecteurs du Figaro qui ne s’y trompent pas.Il faut encore plus d’information comme celle là,surtout à 20 jours du premier tour.
    Il faut aussi mettre le nez des « journalistes  » (on ne sait plus comment les nommer) dans le c…c… de la justice avec le « quand bien même ce texte est emprunté aux règles régissant cette religion  »
    PAS DE RELIGION DANS LA JUSTICE ! JAMAIS;PAS EN FRANCE PAS EN 2017!
    Cela vaut une grosse manif !
    Ne lâchez pas ,Christine ,c’est votre heure de vérité.

  9. Avatarjosyane

    Moi aussi je suis islamophobe et le revendique. le Figaro n’est plus un journal de droite, comme les autres journaux, il désinforme.

  10. Avatarjolly rodgers

    Dassault comme maire et politicien véreux ont a pas fais pire (a part dans le sud est, peux etre ) dire que nos chars et avions de l’armé porte son nom ( ces grand parents doivent ce retourner dans leurs tombes , que cet individus est sali a ce point leurs nom), comme dihimie il bats les records de soumissions . en ce qui concerne l’article ce qui est bien ces que cela vous (nous) feras un peux de la publicités . car meme si ils parlent négativement d’une personne ils lui font de la pub ! je préfère qu’ils (les journalopes) face de la pub a Christine plutôt qu’a alain 😉 bien a vous

  11. AvatarLavéritétriomphera

    Florent Pagny l’exprimait en 2003, quoiqu’il arrive, il est impossible d’enlever la liberté de penser https://m.youtube.com/watch?v=6w5vWHqU3uM.
    J’ai lu les commentaires des lecteurs du figaro suite à l’article, la réaction des internautes est épidermique tant cette atteinte à la liberté d’opinion est insupportable.
    Tous les système totalitaires sont basés sur le mensonge. La vérité y est proscrite, et les dissidents doivent être réduits au silence. Cet article nous le rappelle aujourd’hui.

  12. AvatarPhilippe Mangé

    Quand il y a Le Figaro aux WC quelque part, je ne m’en sers jamais par respect pour moi, pour ne pas me salir ! Et vous ?

  13. AvatarAnania de Schirac.

    _ Bonsoir Christine,chers Patriotes, ce procès était politique et le verdict rendu qui condamne Christine est vraiment ignoble et contestable à plus d’un titre, je me réjouis des commentaires des lecteurs du Figaro qui soutiennent grandement Christine.

    _ Le plus grave est l’abandon par ce gouvernement « islamoFasciste » par le canal de « sa justice aux ordres » du principe de « la Liberté d’Opinions » si chèrement acquise par le Peuple et l’introduction de la justice musulmane, la « charia » dans les tribunaux de la République Française.

    _ Tout le monde peu se rendre compte qu’ils ne reculent devant rien, meme les fondements de notre Justice pour imposer dictatorialement au Peuple leur venin « chiasseux de traitres islamomondialistes », leur fameux « Délit de blasphème islamique » si cher à l’OCI, pas Chrétien, pas Boudhiste, ceci à l’image des accords « convenables » accordés aux mahommétans avec le voile, le hallal(qui veut dire licite, aussi battre sa femme est hallal/licite), ceci défigurant notre espace Public, sauf que maintenant l’espace de la « Justice » est aussi en passe d’etre mis au pas de cette dictature gaucho théocratico mondialiste.
    _ A quand les juges en Burqua et khamis et le Bourreau avec l’imman ou le Kaddi prets pour trancher les tetes ?

    _ La seule « pseudo religion » qui a un problème avec notre société ainsi que les sectes est l’islam et son procès doit etre fait au niveau politique qui prend ensuite des décisions qui se traduisent par des lois que la justice doit faire appliquer au nom du Peuple et non interpréter en condamnant injustement des innocents courageux Patriotes comme Christine et Pierre car ils ont une Opinion différente de la leur.

    _ Résistance, Résistance de tout les Patriotes, de Droite, de Gauche, du Centre et d’ailleur, votons tous pour Marine qui elle seule consultera le Peuple par référendum si nécessaire afin que nous nous débarrassions enfin de l’ISLAM ASSASSIN.

    _ Anania de Schirac.

Comments are closed.