Sans surprise, Valls rallie Macron, Marine et la France sont les bêtes à abattre


Sans surprise, Valls rallie Macron, Marine et la France sont  les  bêtes à abattre

Illustration : deux belles gueules d’islamo-collabos qui ne pensent qu’à entuber les Français

On s’y attendait.

Comme on s’attendait à la rhétorique utilisée.

Ils ont la même, le plus étonnant est que Valls ait attendu si longtemps pour rallier son maître… Petit problème d’ego pour le caractériel qui avait l’ambition d’être à sa place…

Quant à la rhétorique, elle est ficelée.

Aucun n’ose dire que leur ennemi c’est la France, la France du petit peuple, la France des petits patrons, la France qui se lève tôt, la France qui bosse, la France qui aime le vin rouge, le saucisson et les fromages qui puent, la France qui connaît sa géographie et son histoire, qui sait que la Guyane n’est pas une île et que c’est Charles Martel qui a vaincu les Arabes à Poitiers.

Aucun n’ose dire tout cela. Difficile lors d’une présidentielle.

Alors ils ont trouvé un bouc émissaire, Marine Le Pen, qui représente tout cela et qu’ils accusent de tous les maux.  Et leur donne des alibis pour  changer d’avis comme de culotte. Comme c’est facile…

Naturellement, si Valls se rallie à Macron, c’est parce que la déconfiture de Hamon et donc de la « gauche traditionnelle » est certaine et que l’ancien Premier Ministre se verrait bien en gardien du temps, traduisez en chef de file des socio-démocrates… histoire de se positionner pour 2022. Chez ces gens-là on a une obsession, vivre de la politique et avoir le pouvoir… Et pour cela tout est permis.

Quant à la claque reçue par Hamon en l’occurrence, elle ne nous fera pas pleurer. Un minable qui renvoie dos-à-dos le voile et la mini-jupe c’est le restant de la colère de Dieu. Pas de pincettes, pas d’engagement avec une telle engeance. Engeance qui est la même que celle de Hollande, qui est elle-même la même que celle de Macron. Cherchez l’erreur…

Valls n’a donc pas choisi en fonction de valeurs quelconques puisque Hamon et Macron c’est blanc bonnet et bonnet blanc, mais en fonction des chances respectives de gagner de l’un et de l’autre… Quant à sa parole de soutenir le vainqueur des primaires… Nous, nous savions ce qu’elle valait, il n’y avait que Hamon pour y croire. On n’a pas idée, non plus, quand on est français, de suivre la mode américaine des Primaires ouvertes à tous…

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


18 thoughts on “Sans surprise, Valls rallie Macron, Marine et la France sont les bêtes à abattre

  1. Claude LaurentClaude Laurent

    Vous aurez remarqué comme cette année la météo est capricieuse, que des soubresauts, 25° un jour, 10 en moins le lendemain dans la même région et le vent qui change de direction.
    Les marins connaissent la manœuvre, elle s’appelle louvoyer.
    Quand leur navire est en danger ils surveillent les rats !

    Bien entendu, ne voyez pas un rapprochement entre ces trois phrases et une analyse politique….quoique vous êtes « encore » libre de penser jusqu’à ce que une puce vous soit injectée (à l’essai, cette merveille à la fois carte vitale et mot de passe automatique pour rentrer chez vous au lieu du digicode….mais c’est pour votre sécurité, votre facilité etc etc)

    On n’arrête pas le progrès; vous penserez « MLP dit vrai »…Paf une secousse électrique dans votre bras. « M…on est un con « …Paf… »Liberté, liberté »…Paf… »Vive le Président »…Oops vous recevrez une impulsion vous donnant une entrée gratuite au meeting présidentiel !
    On n’est pas loin du scénario de Matrix.

  2. Renoir

    Rien de nouveau: juste une clarification, et la démonstration par A+B que le Système que nous dénonçons avec Marine est une réalité bien tangible: la « gauche  » s’était déjà donnée à la « droite » pour les régionales, elle vient de se donner à la « gauche de la doite » ou « droite de la gauche », on s’y perd, bref le Système sait où sont ses amis et ses serviteurs, et c’est un grand hommage que rendent tous ces pourris à Marine que de la déclarer Péril Mortel (pour eux et leur système, bien entendu)
    Si vous avez entendu ce qu’a dit Marine aux grands patrons du MEDEF, alors vous aurez compris que Fillon-Macron-Valls et toute la bande sont les chouchous de M. Gattaz mais que notre Marine, au lieu d’essayer de l’ amadouer, a préféré lui dire la vérité, sa vérité, notre vérité.
    MARINE PRESIDENTE !

  3. PUGNACI T

    Vals occulte de manière ostentatoire la logique et les implications des primaires : à savoir, l’obligation effective morale de soutenir l’élu des militants..
    Cet homme prioritairement catalan version Spain? semble avoir des ambitions démesurées (il relève du principe de Péter)et n’accepte aucunement de n’être pas le leader du PS en lambeaux.

    1. cayssials

      dans le chien et son maitre
      ce con de macron va nous la refaire
      vals 1ER sinistre taubira a l’intérieur ou encore une fois a la justesse
      hollande ministre de la propagande comme son pot cazeneuve
      Et enfin pour ern finir les francais assez cons pour remettre la couvert comme a chaque fois.
      J’ESPERE QUE MARINE VA GAGNER SINON ON EST FOUTUS

  4. J

    Je m’insurge : nos fromages ne puent pas. Ils ont de la personnalité. Pas comme tous ces « ons » incultes qui ne connaissent que les mots « profits » et « bénéfices ».
    Après sa promesse de soutenir le candidat vainqueur, voilà que « Matador » tourne sa veste. Mais comment peut-il y avoir encore des gens qui trouvent toute cette clique crédible ?
    Ils ne votent pas pour des idées, pour des valeurs. Ils votent contre. Contre le peuple, contre la France. Quand-est-ce que les Français vont le comprendre ?

        1. Xtemps

          Le vrai fromage qui pue, c’est le fromage de Hollande qui pue, que les pays-bas et la Hollande n’en veulent pas, ils préfèrent leurs fromage.
          Le François premier Hollande, c’est tout un fromage à lui seul, d’ailleurs il en fait tout le temps un fromage qui pue.
          Seul trait d’humour que j’ai trouvé.

  5. Jean marc

    vals n’avait pas menacer à une certaine époque d’exclure du partie socialistes tout les frondeurs, lors du passage en force de la lois el khomri aux 49.3, pourquoi n’est t’il pas menacer à son tour d’exclusion.

  6. marre-du-PS

    La situation, en chansons :

    Hamon à Valls :
    Ne me quitte pas
    Il faut oublier
    Tout peut s’oublier
    Qui s’enfuit déjà
    Oublier le temps
    Des malentendus et le temps perdu …

    Valls lui répond : Je t’aime, moi non plus.

    Hamon : J’attendrai le jour, j’attendrai la nuit, ton retour…

    Valls : Je retourne ma veste, toujours du bon côté!


    Comme Jules César, Hamon aurait pu dire à Valls, au moment où il reçoit le coup de poignard fatal : « Tu quoque mi fili ».

    Voilà, le ralliement de Valls à Macron pourra maintenant faire comprendre au peuple français que En Marche, c’est tout simplement le bébé, le clone de François Hollande. Sinon, c’est qu’il est aveugle et sourd, le peuple!

    Pour celles et ceux ayant connu le « Bébête Show » de Jean Roucas, souvenons-nous du ballon rose à l’effigie de Robert Hue, derrière lequel on entendait parler Georges Marchais! Maintenant, imaginez vous que derrière les vociférations d’Emmanuel Macron, il y a la voix de François Hollande!

  7. jmemarre

    Mais Micron, le fils caché d’Attali et objet « publicitaire » pour rombières en mal de fantasmes, n’est pas socialiste, il le jure…

  8. cayssials

    OUI TOUT A FAIT CHRISTINE
    on a les meilleurs fromages du monde pour l’intant encore
    mais ça va dépendre de qui sortira du chapeau.

  9. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Il y a quelques années après avoir usé ses semelles sur les routes de France et de Navarre pour « têter de l’humeur des français » et un semblant de grêve de la faim pour être entendu, on aurait pu penser que le Jean Lassalle « nous aurait compris, aurait « gu.ulé » la détestation des français pour la caste ; car de sa ballade autour de la France sur son callepin en synthèse c’est ce qui ressortait : « les français nous détestent » ! Il y a de cela plus d’une décennie ; a-t-il été entendu ? a-t-il fait bougé les choses ? Pourquoi demeure-t-il sur les bancs de l’Assemblée, pourquoi est-il encore adepte centriste sachant que beaucoup de la mouise dans laquelle patauge une majorité des français est pour beaucoup due à ce parti qui ne pèse rien et pourtant fait la nique à tous les autres ; et non content ces centristent sont artisans très actifs de nos douleurs de demain.

    Pourquoi cette promenade pour être au plus près des français pour mieux les entendre et pourtant faire la sourde oreille ?

    Pourquoi faire le vaillant aujourd’hui contre ceux en qui les peuples de pays réels mettent tous leurs espoirs ?

    Mais qui êtes-vous donc Monsieur Lassalle ? Que voulez-vous donc ? Entendez-vous dans vos campagnes rugir ce peuple rendu féroce parce qu’on l’a trompé sur toute la ligne ; parce qu’on lui prend sa liberté, son Pays, sa Patrie ; on hypothèque le futur de sa progéniture ! Trump ! Poutine sont le coeur, le cerveau, le pied droits et gauches de ce peuple de la France réelle qui ne veut pas mourir ; quant aux pieds, l’un bien sur posé sur terre, l’autre pourrait bien aller se caser sur votre arrière train et vous envoyer voir ailleurs chasser loups et ours.

    ____________________________________
    Jean Lassalle : «Je tiendrai tête à Trump et Poutine car j’ai eu affaire aux ours et aux loups»
    29 mars 2017
    :: https://francais.rt.com/france/35967-jean-lassalle-je-tiendrai-tete-trump-poutine-ours-loups

  10. Jean-Pierre Coq

    Guère étonnant dans un pays où quand je parle d’amour du pays, on me taxe de réac ou de « à côté-de-la-plaquiste ». Voilà la dernière formule passe-partout. Voilà comment on déglingue à peu de frais quelqu’un. Parler de son pays serait un hors-sujet immonde valant la note éliminatoire. Où sa propre chef parle de paix et d’amour à propos de l’Islam. Où un autre collègue gobe bien volontiers l’idée émise (par qui?) qu’il fait 35°C sur les côtes marocaines même en hiver…voilà comment on est placardisé au travail quand le collègue musulman fait un travail de copié-collé et est encensé par tout le monde alors qu’on se tape toute la comptabilité analytique dans l’indifférence générale. Voilà de la chair à canon pour soldat Macron…les akoibonistes, les nihilistes, les anti-français, pro islam lèche-babouches collabos…les mous…les jaloux et les envieux. La guerre civile en France ? Non je n’y crois pas, les français sont tellement mous, pour faire la guerre, il faut être deux. A moins que je sois encore une fois à côté de la plaque ?

  11. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Le soir dans les chaumières de France, la journée auboulot pour ceux qui en ont, sion, toujours avec les potes jouons ; jouons pour en parler, jouons pour ne pas oublier et faire voir s’il existe des différences entre une démocratie bananière et une dictature , entre ces deux dernières et la vraie Démocratie.

    Le Jeu des sept erreurs de la démocratie française
    :: https://fr.novopress.info/204670/le-jeu-des-sept-erreurs-de-la-democratie-francaise/

  12. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Allez ! Notre champion Florian Phillippot lette des pavés dans la marre pour les français sourds ou aveugles puissent ouvrir leur esprit et se rendre compte du tripatouillage ordurier des ripoublicains de notre pays.

    __________________________________
    Florian PHILIPPOT invité sur CNEWS (29/03/17) « MELENCHON a un problème avec la Nation ! »
    29 mar. 2017
    :: https://www.youtube.com/watch?v=-dlMN3kvQ9c

  13. HopliteHoplite

    Un ex 1er ministre qui ne respecte ni sa parole ni sa signature ne doit pas rester un homme politique, même pas un homme d’ailleurs. Un ex ministre de la France qui accepte un parjure dans son équipe (Bairouth) et également un traître (Vallseuse) ne peut devenir Président. Les électeurs qui choisiront Macron voteront donc pour des parjures qui les détestent eux et la France.

Comments are closed.