Dammartin-en-Goële : ils sont prêts à jurer qu’ils vont enseigner l’hébreu dans la mosquée pour l’avoir


Dammartin-en-Goële : ils sont prêts à jurer qu’ils vont enseigner l’hébreu dans la mosquée pour l’avoir

http://resistancerepublicaine.eu/2017/03/28/pres-de-dijon-ils-appellent-centre-franco-musulman-la-mosquee-de-800-metres-carres/

Une mosquée va aussi ouvrir à Dammartin-en-Goële en Seine-et-Marne en Île-de-France. On ne nous dit pas, dans l’article, s’il faudra contacter le service maritime d’Île-de-France pour s’y rendre ou s’il y a un pont… ah pardon, ce n’est pas une île…

En guise d’ouverture aux non musulmans, on pourra y apprendre l’anglais, le mandarin et l’espagnol.

Et pourquoi pas le français, quand on voit comment parlent et écrivent certains ? Le français n’est-il pas en voie de devenir langue étrangère en France ?

Dammartin-en-Goële. Les musulmans présentent leur « lieu de culte ouvert et républicain »

«Nous ne voulons pas qu’un islam des pavillons succède à un islam des caves. Nous voulons un lieu de culte ouvert et républicain ! » C’est le credo que martèle Saidou Diallo , le président de l’Association culturelle et cultuelle de Dammartin-en-Goële (ACCDG) au moment d’évoquer le projet de centre culturel et de mosquée qu’il présentera ce dimanche à l’occasion d’une réunion publique au gymnase Jesse Owens. «Notre association est née début 2016 du constat du manque de lieux de culte pour les quelque 800 fidèles musulmans de Dammartin et de ses environs. La mosquée la plus proche se trouve à 16 km, à Mitry-Mory. »

Les membres de l’association imaginent un bâtiment de 900 m², constitué de deux salles de prières et d’un centre culturel, qui a vocation à accueillir des conférences, des expositions, des cours de langues et un salon de thé. « Nous voulons faire de nos jeunes des polyglottes en leur apprenant l’arabe littéraire pour éviter des mauvaises interprétations du Coran mais aussi l’anglais, l’espagnol et même le mandarin», avance le président. Coût estimé de l’édifice : 3 M €, exclusivement financés par les dons des fidèles.

Pour faire sortir son projet de terre, l’ACCDG jette son dévolu sur une parcelle de la zone de services de l’Europe, qu’elle se propose d’acquérir à un prix supérieur selon elle à celui défini par France Domaine.

Mais le projet de l’association est loin de faire l’unanimité et se heurte notamment à l’opposition du maire Michel Dutruge (LR). «J’ai reçu les membres de l’association qui m’ont présenté leur projet en janvier mais je leur ai répondu que les terrains qu’ils convoitaient étaient réservés pour réaliser un pôle de santé », assène l’élu qui estime que la réunion publique de dimanche s’est organisée dans son dos (voir encadré).

«La municipalité a perdu 45 000€ en cédant deux autres parcelles de l’espace de l’Europe en dessous du prix du marché. Cette partie de la zone de l’Europe n’est pas réservée à des activités médicales. Si le maire ne la leur cède pas à ce prix, c’est qu’il ne veut pas la leur céder du tout », rétorque Stéphane Jabut (PS), conseiller municipal d’opposition.

Ce dimanche, à 14 heures, au gymnase Jesse Owens, avenue de l’Europe à Dammartin-en-Goële. Entrée libre et gratuite.

http://www.leparisien.fr/dammartin-en-goele-77230/dammartin-en-goele-les-musulmans-presentent-leur-lieu-de-culte-ouvert-et-republicain-24-03-2017-6793743.php

Note de Christine Tasin

On notera sans étonnement l’aide active apportée aux musulmans par le conseiller d’opposition PS… Et on lira sur le site du Parisien la polémique entre le maire et l’association qui s’est permis d’annoncer la venue du Maire à la réunion publique qu’elle organise, venue démentie par le Maire….

Mais l’important est ailleurs.

Pour la deuxième fois aujourd’hui nous relevons le changement d’argumentation utilisée pour justifier l’ouverture d’une mosquée. Moins de jérémiades sur les pauvres musulmans sans mosquée, plus d’artifices, de takkiya, pour faire croire qu’une mosquée serait un lieu de vie ouvert à tous…

Ici on parle de lieu « franco-musulman », là on parle de « lieu de culte républicain « , ce qui montre et l’ignorance de ce qu’est la République (imagine-t-on un prêtre parler d’une église républicaine ?? ) et le culot de ces gens-là.

Ils vont bientôt affirmer sans rire que la mosquée remplace utilement la Mairie, l’école et les musées… pour tous, musulmans et non musulmans.

Et le pire est que cela ne gênera pas les élus socialauds et autres partisans de la peste Macron.

 




Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


9 thoughts on “Dammartin-en-Goële : ils sont prêts à jurer qu’ils vont enseigner l’hébreu dans la mosquée pour l’avoir

  1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    -« En guise d’ouverture aux non musulmans, on pourra y apprendre l’anglais, le mandarin et l’espagnol.

    Et pourquoi pas le français, quand on voit comment parlent et écrivent certains ? Le français n’est-il pas en voie de devenir langue étrangère en France ? »-

    Bien non ! @Maxime ! Parce que dans leur esprit, le français, avec l’aval de toute la caste oligarchique est déjà passé à devenir « langue morte » [On aura l’air fin, on ne parlera français qu’en Belgique, au Québec et dans certains pays africains, mais en France, terminé, ce sera l’arabe.

    Dans cette fameuse stèle funéraire de 92% de l’humanité, justement le français ne figure pas dans les pojets d’avenir du « nouvel ordre mondial de l’âge de raison » ; parmi les langues encore vivantes aujourd’hui on en retrouve 6 qui perdureront mais à terme il n’y aura plus qu’une seule langue.

    Les 6 langues vivantes mentionnées précisément parce que le témoignages du passage d’un monde à l’autre est écrit dans ces langues-ci :

    LANGUES DU MESSAGE :
    ———————————————————–
    l’anglais, l’arabe, le chinois (mandarin), l’espagnol (castillan), l’hébreu, l’hindi, le russe et le swahili

    =============================

    GOOGLE MAP : Georgia Guidestones | Géorgia USA
    :: https://www.google.com/maps/@34.2321122,-82.8943837,3a,60y,215.64h,92.87t/data=!3m6!1e1!3m4!1sQVv7UGhj1kwAAAQ0CiK61A!2e0!7i13312!8i6656?hl=fr

    DETAILS de la STÈLE :
    :: https://fr.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones
    :: https://www.crashdebug.fr/dossiers/1928-dix-commandements-pour-lapres-catastrophe

  2. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Ca me rappelle Bernard Tapie qui promettait des concerts classiques sur TF1 lors de la privatisation de la chaîne …

  3. Amélie Poulain

    « Franco musulman » ça n’existe pas, c’est Français ou ça ne l’est pas, associé à une religion en plus…. Alors « lieu de culte républicain » que dire sinon que, bien sûr, aucune idée de ce qu’est la République.

  4. Ariane

    les langues supposées proposées, sont soigneusement choisies :
    L’espagnol : ben oui avec tous les marocains musulmans qui vont venir
    d ‘Espage
    L’Anglais, normal il y en a aussi pas mal de muzz qui viennent de pays de l’orbe Anglo saxonne et si ils ne peuvent plus passer en GB , ben ils resteront en France.
    Le mandarin ; super pour les ouïghours qui sont musulmans et qui quittent précipitamment la chine où la réplique du GVT communiste n’a pas vraiment été très tendre après les multiples attentats commis. Ces mêmes ouighours qui pourraient bien être ces chinois qui viennent dernièrement de se frotter à notre police en jouant aux victimes tout comme l’islamo racaille traditionnelle

    Serait-ce le début d’une stratégie destinée à rassembler tous les muzz venus des quatre coins de la planète dans le but de nous éliminer.
    Joli tour de passe passe sous couvert d’ouverture et de républicanisme à la musulmane….

  5. J

    Je risque d’être censurée, mais tant pis.
    Nos centres culturels à nous, parfois lorsque des musulmans y viennent, ils s’y comportent comme des cochons : détritus jetés ci-et là, dégradations diverses, vandalisme… Puisque ce centre est « ouvert à tous », certains pourraient leur rendre la pareille

  6. marre-du-PS

    Encore une mosquée, après celle de Genlis, près de Dijon? L’islam, cet ogre insatiable, qui mange peu à peu les terres de France. Et laisse les gens sans réaction, endormis préférant, comme je l’ai dit par ailleurs, le « panem et circenses » du foot et autres sports devant la télé, plutôt que de réagir vigoureusement. Triste dhimmitude…

  7. Paul

    Nous voulons faire de nos jeunes des polyglottes en leur apprenant le latin et le grec ancien pour éviter des mauvaises interprétations du Nouveau Testament.

    Vade retro Facho !

Comments are closed.