Succès fou de Marine au meeting de Lille : « nous avons ramassé le drapeau qui était dans le caniveau »


Succès  fou de Marine au meeting de Lille : « nous avons ramassé le drapeau qui était dans le caniveau »

« Nous allons en faire l’étendard de la liberté, de la grandeur et du renouveau de la France. »

Dès les premières secondes, on est transporté, on frémit, la chair de poule s’installe sur tout notre corps, le refrain « Marine présidente », les drapeaux français qui s’agitent, l’hommage de Marine aux terres des Mineurs, aux poilus qui y ont laissé leur vie…  C’est magique.

Ne boudez pas votre plaisir, votre bonheur.

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


33 thoughts on “Succès fou de Marine au meeting de Lille : « nous avons ramassé le drapeau qui était dans le caniveau »

  1. pirlouit

    tu m’étonnes dans le nord-pas de calais et picardie elle ne pouvait etre attendue qu’.avec ferveur.je l’ai regardé sur bfm un vrai bonheur. aubry doit se cacher dans un bunker.attention les ch’tis sont patients mais quand ça déborde…et les journaleux ensuite de dire rien dans son discours….et gna gna. parole de lilloise ( expat dans le sud) elle va surprendre bien des traitres.

  2. la-peste-et-le-choléra

    Magique ! merci, ça fait du bien. Elle allume une flamme qui ne s’éteindra plus. Nous sommes redevables envers nos ancêtres.

  3. JC. P.

    « nous avons ramassé le drapeau qui était dans le caniveau » « Nous allons en faire l’étendard de la liberté, de la grandeur et du renouveau de la France. »

    Je l’avais entendu en direct et j’en ai été ému jusqu’au plus profond de moi. MARINE a tout dit. Après cela, MARINE, aurait pu dire qu’il fait soleil à minuit.
    Pourvu…….
    VIVE MARINE, VIVE NOTRE FRANCE, VIVE LA FRANCE QUE NOUS AIMONS, VIVE LA FRANCE LIBRE

  4. JC. P.

    PS : le Zénith de Lille contient 7000 personnes. Il était plein à craquer…… (Pas comme le meeting de MICRON, hier.)

    Ceci nous donne une idée des évolutions de nos idées : pour la campagne 2012, MARINE remplissait des salles plus petites

      1. Jean marc

        dite moi Christine, est ce que vous avez des informations sur le chirurgien qui menacer ces infirmière et c’est patients avec un scalpel dans un hôpital, c’est élas une infos que j’ai pris en cour sur RTL j’ai seulement écouter que la fin.et ne peut pas vous en dire plus sur sa nationalité et ses intentions.

  5. Anania de Schirac.

    _ 100% d’accord, Marine a exprimé dans son discourt tout ce que les Patriotes pensent de la FRANCE en n’oubliant pas les TOM-DOM et de ce qu’elle mettra en oeuvre pour « réparer » fautes de l’umps mondialiste. Une saine critique aussi sur la diversité en France et dans le monde ou les Oligarques veulent et construise un monde uniforme planétaire déshumanisé alors que la vrais diversité est la protections des différents Pays avec leurs cultures, histoires et peuples; J’ai adoré sans modération.

    _ Anania de Schirac.

  6. christian

    Bonsoir

    j’y étais !!!! sublime appel aux patriotes !!!

    Vive MARINE et vive LA FRANCE

    Christian

  7. marre-du-PS

    Marine Le Pen a été ma-gis-tra-le! J’ai regardé la vidéo ce soir, un pur bonheur! Quel enthousiasme, quelle chaleur, quelle joie chez les Ch’tis! Nul doute que ça va faire boule de neige dans les foyers, je connais très bien la mentalité des gens du Nord. 🙂 VIVE MARINE LE PEN, LA SEULE QUI SOIT DIGNE DE NOUS REPRESENTER A L’ELYSEE!

  8. Xtemps

    Nous devons défendre ce qui génère la vrai diversité de tous les peuples du monde, en commençant par la nôtre, pour continuer d’échanger avec les autres peuples du monde, de ce qui existe encore des cultures et des traditions du monde, comme avec de la sienne, pour ne pas qu’elles disparaissent, c’est de préserver nos cultures et nos traditions et vrais patrimoine mondial.
    Car si nous n’avons plus de culture et des traditions nous mêmes, avec quoi pouvons nous encore échanger avec les autres peuples du monde, si nous n’avons plus rien à leur offrir.
    Si je dois ressembler aux autres, quel richesse j’apprend encore des autres de ce que je sais déjà.
    L’uniformisation ne nous enrichi pas, elle nous rend commun à tout le monde.
    Même un pot de confiture est une culture d’origine, et c’est pas l’étiquette qui a le goût de la confiture.
    C’est quand je sort de chez moi avec ma culture et mes traditions, que je sais que le monde existe, car quand les gens me reconnaissent et savent d’où je viens.
    C’est par certains étrangers qu’ils me reconnaissent dans la rue comme français de souche, eux ne se trompe pas quand ils font des attentats, pas avec les escrocs dirigeants aux pouvoirs qui ne font pas de différence.
    C’est quand la France sera de retour et retrouvera sa grandeur qu’elle ne permettra plus d’être humilier et les français de se faire insulter.
    Et çà sent drôlement le grand retour de la grande France avec Marine Lepen.
    Et c’est parce que vous êtes un Empire français, que vous n’avez jamais cessez d’être, que vous gagnerez vous les français.

  9. Vanneste

    Marine aime la France et les français, son programme est viable, ne plus avoir honte ou être stigmatisé d’afficher notre drapeau a la fenêtre ou dans notre voiture , pour la dignité des femmes, pour le respect de nos forces de l’ordre , vive Marine…

  10. Reader

    Marine Le Pen est BIEN BONNE lorsqu’elle dit <> Marine n’ose pas de dire mais moi SI ! << notre drapeau Bleu Blanc Rouge, celui de nos anciens, aïeux ancêtres depuis la révolution française, symbole des Bleus des Rouges et des Blancs, là où des milliers d'être humains ( tout confondus ) se sont entre-déchirés, empalés, femmes et enfants sur des pics, brûlés sur des poteaux comme notre Jeanne d'arc par des jurés, criant ah ! ça ira à la Lanterne ( oui les collaborateurs d'hier et d'aujourd'hui dans les alcôves de la Lanterne de la République ) ils y sont tous les jours à la Lanterne mais pour leurs plaisirs jouissives… OUI notre drapeau brûlé, torche culs des chances pour la France, piétiné, brûlé dans un élan de HAINE incommensurable alimenté par des dirigeants collaborateurs et associations en tous poils ces défenseurs de la religion suprême, l'unique la seule de PAIX et d'AMOUR. Oui notre drapeau doit de nouveau avec Marine flotter sur les édifices seul BBR et non NOIR, OUI il doit continuer à couvrir le tombeau du soldat INCONNU sous l'Arc de Triomphe afin que la flamme ne s'éteigne jamais et soit soufflée par le drapeau NOIR de HAINE garant de la soumission des castes qui se proclament FRANÇAIS et en attente dans le bâtiment en face sur la place de l'étoile…. pour ceux qui connaissent un peu Paris… Voilà mon coup de gueule… Réveillez vous donc françaises français avant qu'il ne soit trop tard…

  11. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Notre Marine nationale, nationaliste souverainiste, française avant tout, chef politique, peut-être futur chef de l’État Républicain français ne s’est pas étendue sur ce qui se passe en Guyane même si elle en a fait une sérieuse parenthèse.

    Comme dit, c’est une responsable politique et peut-être futur Chef de notre Etat ; à ce titre elle s’exprime avec prudence pour diverses raisons, entre autres peut-être pour ne pas envahir son discours dont ce n’était pas le sujet principal, sujet d’une extrême importance qui doit être traîté hors discours et avec toute l’attention qu’il requiert.

    Pour ma part je voulais souligner malgré tout que ce qui se passe en Guyane actuellement est extrêmement grave pour les Guyanais mais aussi pour la France ; et ce n’est pas pour rien si le problème ressurgit aujourd’hui à quelques jours des élections après lesquelles la plitique française sera toute autre.

    Plusieurs fois au cours de son mandat Minable Anormal Ier sans foi ni loi, adepte du « changement c’est maintenant » (berceuse qu’il a éhontément agitée sous le nez des français qui n’ont pas compris ce que cela signifiat, impliquait) a oeuvré dans le sens de la dislocation du territoire français en voulant l’amputer de ses pieds en Outre Mers ; vestiges de notre histoire mais aussi espoir de renaissance aujourd’hui pour demain.

    Cette semaine, la Guyane est embrasée, précisément maintenant et on tarde à étouffer les braises à faire reverdir la Terre.

    C’est enfin qu’une délégation socialiste s’est décidée à pointer son nez avec les effluves du désir d’indépendance de cette partie de France.

    Madame Taubira a bien sûr relevé le gant du duel contre la France, car ne nous y trompons pas, sous des dehors citoyens français qui propose « ces médiations désintéressées » c’est la future reine de Guyane qui s’est levée « contre l’occupant ». Nous savons la haine qu’elle a de la France et des français et à ce titre on se demande pourquoi Minable Anormal Ier a choisi parmi « ses collaborateurs tous très zélés, nombre dont l’intérêt premier n’est pas celui de la France et des français de Métropole et des DOM TOM.

    Pour en revenir à l’agenda de cette rebellion en Guyane et l’éventuelle accession au pouvoir de Marine Le Pen , pour ceux qui connaisse son projet pour la France, déjà depuis 2007 savent très bien que Marine souhaite redonner à la France sa puissance politique et géopolitique en s’appuyant sur les territoires Français d’Outre-Mer ; c’est un très vaste projet qui fera refleurir les DOM-TOM mais aussi redonnera à la France sa grandeur et sa puissance territoriale maritime, le deuxième au monde si je me souviens bien.

    Le travail de sape qui est à l’oeuvre actuellement dans ces territoires français, n’est ni plus ni moins qu’une attaque organisée par les pouvoirs en place, dont un élément important est l’anti française Madame Taubira dont on a pu juger de sa capacité de nuisance pendant son ministère désatreux et criminel. Le pouvoir socialiste est international ne l’oublions pas ; il est extrêmement puissant et l’on a pu d’ailleurs en juger et l’on peut du reste encore en juger sur son pouvoir destructeur aux USA avant l’élection de Donald Trump et encore aujourd’hui.

    Amputer la France de ses jambes et de ses bras est un objectif pour l’affaiblir et terminer par la mettre en état de dépendance ; c’est redonner du pouvoir au mondialisme. Les îles françaises, les Territoires Français d’Outre Mer sont des armes desquelles les globalistes souhaitent s’emparer pour détruire la France et se renforcer.

    Soyez attentifs à ce qui se passe sur nos territoires français hors métropole ; c’est un hold-up préparé et assumé par les adversaires de la France dont la socialie fait partie ! C’est un acte de haute trahison !

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Ce qui m’inquiète ce sont ces miliciens tout en noir

      Ils disent qu’ils luttent contre l’insécurité, bravo !

      Mais j’ai bien peur que cela soit en fait des hommes à la solde de Taubira.

      1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

        @Bonjour Antiislam ;

        Tout à fait ! Cette femme est une peste pour la France ; et elle a un atout majeur qui la protège, une arme fatale : « elle est noire » ; donc on ne peut rien dire sous peine d’être traîner devant les tribunaux guère cléments, qui ont horreur de broyer du noir mais préfère écraser du blanc. Elle le sait, elle a bien fai tout ce qu’il fallait pour mener sa guerre sans nous laisser la moindre chance de nous défendre et de défendre notre pays.

        Oui ! C’est la revendication de l’indépendance de la Guyane qui est reparti de plus belle, et je parierai fort que c’est moins pour le bien de la Guyane et de nos compatriotes Guyanais que pour l’objectif inique et final de dépecer la France, lui retirer toutes ses forces politiques, géopolitiques, économiques…. Si la France est divisée, partagée dans les DOM TOM ; si les régionalistes de Métropoles font la même chose, (ce que cherchent les Soros, et Soros français), c’est sa mort et la clique mondialiste cupide gagnera sa guerre.

        Oui ! Madame Taubira est Guyanaise ; oui ! elle veut l’indépendance de la Guyane, comme son époux l’une des stars de la lutte pour cette indépendance ; oui ! elle hait la France, oui elle veut l’achever ; non ! elle n’avait pas sa place comme élue de la République française (il n’y a que les socialistes pour faire des crasses pareilles au pays), elle n’avait pas sa place dans le gouvernement. Ce n’est pas du racisme, c’est un constat ! Des guyanais il y en a plein la Guyane ;o) ; et parmi eux des français pure souche qui aiment la France et qui ne l’auraient pas trahie.

        Cette dame est milliardaire soi-disant ! Comment a-t-elle pu, la pauvre petite opprimée par la France, accumuler une telle fortune ? Et que déclare-t-elle ? On devrait s’y intéresser ; mais ne rêvons pas, comme c’est un super agent du système ce n’est certainement pas l’heure de lui demander des comptes ni ce ne le sera probablement jamais.

        1. AntiislamAntiislam

          Bonjour,

          J’avais surtout lu que les « Guyanais de souche » :=) ,i.e. les Amérindiens, craignent
          comme la peste Taubira et sa bande : ils sont les premiers à dire que cela serait un pillage organisé de la Guyane par des personnes qui ne sont pas plus « légitimes » que les Européens en Guyane.

          1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

            Ooohh !! @Antiislam ;

            -« J’avais surtout lu que les « Guyanais de souche » :=) ,i.e. les Amérindiens, »-

            Vous me redonnez un peu de courage ! Donc il y a bien des autochtones guyanais qui ne sont pas d’accord avec la semeuse de zizanie madame Taubira et ses troupes ?

            Mais selon vous ;y-a-til vraiment une âme patriote française en Guyane et quelle est son importance tant numéraire que sur la mobilisation ?

            Votre réflexion me laisse deviner qu’il s’agirait plutôt d’une minorité ? J’avoue que c’est ce que je pensais jusqu’ici.

      2. marre-du-PS

        Ce qui est grave, c’est que Hollande avait promis en…2013, il y a donc maintenant quatre ans, d’apporter des réponses et des solutions à la Guyane… Promesses non tenues, parmi toutes celles qu’il a oubliées après son élection. Gravissime que ce soit une milice qui mène la rébellion, faute de gendarmes en nombre pour lutter contre la criminalité et l’immigration illégale qui plombe totalement ce pays, une « île » selon l’ignorant Macron. 37 syndicats regroupés sous une seule bannière, UTG, ont déclenché une grève générale… Va-t’elle faire tache d’huile et se propager en France juste avant les élections? Cette grève est la retentissante illustration de l’échec complet du gouvernement socialiste, à ajouter à son bilan désastreux.

      3. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

        Guyane : le dernier coup tordu de Christiane Taubira – 27/03/2017
        :: https://metamag.fr/2017/03/27/guyane-le-dernier-coup-tordu-de-christiane-taubira/

        Michel Lhomme, philosophe, politologue ♦

        En collaboration avec notre correspondant en Guyane.

        Métamag avait insisté. Depuis des semaines, le pouvoir n’a pas cessé de voyager Outre-mer.

        Il a « plu » des ministres à Mayotte. Bruno Le Roux, Éricka Bareigts, Hélène Geoffroy, Najat Vallaud-Belkacem pour l’Éducation se sont déplacés en Polynésie française en octobre dernier et le Garde des Sceaux, Jean-Jacques Urvoas vient d’inaugurer la nouvelle prison de Papeete, l’une des plus modernes de France.

        Un peu partout, y compris aux Antilles, on s’est empressé de signer des accords, de verser les sous que l’on devait, de régler diverses indemnisations , de lancer même une future usine à gaz pour les copains à Paris : la Cité des Outre-mer. Les promesses de François Hollande sur l’Outre-mer auront été tenues. L’Outremer votera Macron ou Hamon, ce dernier rejoignant forcément Macron au second tour. C’est du tout cuit sauf en Polynésie où Gaston Flosse, qui reste influent et nuisible, appelle de son côté à voter Marine Le Pen . Mais voilà, c’était sans compter sur la Guyane dont on sait bien et très pertinemment qu’on n’y déclenche rien sans l’accord de Christiane Taubira.

        Le collectif ‘‘terroriste” des « 500» sent peut-être la poudre mais surtout Taubira à plein nez. Ce ne sont rien d’autre que ses hommes de main. La rancune est tenace et le coup est bien asséné : Taubira s’y connaît en politique. Elle frappe François Hollande à quelques semaines du premier tour sur le seul bilan à moitié positif qu’il lui reste, l’Outre-mer. C’est du quitte au double et c’est même mieux que de se présenter aux élections. Dans tous les cas, le gouvernement sera forcé, pour calmer le jeu, de déverser des milliers d’euros sur la Guyane en urgence et d’y envoyer des renforts de garde-mobiles .

        Les émeutes en Guyane donnent maintenant lieu à des pillages spectaculaires et semblent avoir été très planifiées et organisées en amont. Les « 500 Frères », sorte de tontons macoutes républicains se mobilisent dans le spectacle de la frayeur. Mobilisés après leurs intrusion devant Ségolène Royal lors de la Conférence internationale quasiment suspendue de Carthagène depuis le mardi 21 mars à Kourou, les « 500 frères» étaient présents à Cayenne ce jeudi et ont ”appelé” – contraints, obligés, menacés – les commerçants à fermer boutique pour faire entendre leur « mouvement » en Guyane. Résultat sur tout le département : villes paralysées, écoles fermées, desserte aérienne perturbée, titres de journaux anxiogènes : « la grogne sociale s’amplifie en Guyane ».

        Gagné. Les médias ne relèvent pourtant pas l’excellence du calendrier choisi du « soulèvement ». Ce sont établissements scolaires fermés, circulation bloquée, report du lancement de la fusée Ariane avec toute la perte financière en millions d’euros que cela représente. Ah que François Hollande aura bien mérité durant son mandat de Taubira, qu’il avait eu tort de virer alors qu’elle avait été le porte-drapeau arc-en-ciel de son quinquennat sociétal, du totalitarisme de l’édredon.

        Le département de la Guyane est en tout cas totalement paralysé depuis le début de la semaine. Parmi les revendications des grévistes et des manifestants, la lutte contre la délinquance et l’augmentation des salaires. La situation est donc très tendue, à Cayenne ce week-end et les médias répètent à satiété que « le mouvement social est de grande ampleur “. Il vient effectivement de mettre totalement le département à l’arrêt, empêchant l’atterrissage de deux avions, et conduisant au report du lancement d’une fusée Arianespace, Ariane 5, vitrine économique du territoire .

        Les établissements scolaires ont tous été fermés, sur ordre du rectorat. La mobilisation prend d’ailleurs une dimension plus large pour dénoncer des problèmes de santé, d’éducation, d’économie et de sécurité. Sont aussi bloqués le Grand port maritime, la collectivité territoriale de Guyane, la préfecture et les axes routiers. Les barrages, notamment à l’initiative du syndicat UTG (Union des travailleurs guyanais)-CGT, rassemblent pêle-mêle des salariés d’EDF en grève, des personnels du centre médico-chirurgical de Kourou, inquiets d’un désengagement de La Croix Rouge qui gère l’établissement, un collectif qui réclame un commissariat à Kourou, ainsi qu’un autre collectif contre la délinquance nommé ” Les 500 frères” , qui défilent vêtus de noir et cagoulés.

        Christiane Taubira s’est rendue en pasionaria de la lutte sociale sur un barrage pour saluer les manifestants. “La moindre des marques de respect est de passer saluer les gens qui estiment avoir des revendications qui justifient une mobilisation massive sur l’ensemble du territoire. Je suis venue pour entendre l’échelle de priorités qu’ils ont déterminées dans leur revendications“, a déclaré sur place l’ex-ministre. “Si les élus considèrent que je peux être d’une aide quelconque, je le ferai très volontiers“, a-t-elle ajouté. On en doute pas un instant.

        Le Boeing 777 d’Air France assurant la liaison Paris-Cayenne a dû faire demi-tour jeudi après 4 heures de vol. Un autre vol d’Air Caraïbes a été dérouté vers Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, à la suite d’une notification de la direction générale de l’aviation civile (DGAC) sur le nombre insuffisant, à l’aéroport de Cayenne de personnel de lutte anti-incendie pour assurer la sécurité des gros-porteurs. Certaines stations-service commencent à connaître des pénuries d’essence sans plomb. Le mouvement ne semble pas près d’être fini : “Guyane’‘, le syndicat UTG vient de voter la grève générale à partir de ce lundi. Le site officiel de la préfecture indique que les services sont indisponibles.

        Une mission interministérielle, dépêchée par le gouvernement et conduite par Jean-François Cordet, conseiller maître à la Cour des comptes et ancien préfet de Guyane, est arrivée à Cayenne. Elle est également composée de plusieurs hauts fonctionnaires connaissant bien la Guyane et issus de différents ministères, dont Michel Yahiel, commissaire général de France Stratégie et ex-conseiller social de François Hollande. Un peu plus tôt, à Paris, le Premier ministre Bernard Cazeneuve avait appelé à “l’apaisement” et au “dialogue” en Guyane. Éricka Bareigts, la Ministre des Outre-mer a souligné que la mission interministérielle devait notamment examiner les demandes de “court et moyen termes“. Par exemple, elle a tenu à souligner qu’il n’y aura pas de retrait de la Croix Rouge du centre médical de Kourou.

        États-Unis ont déconseillé vendredi à leurs ressortissants de se rendre en Guyane en raison de “larges manifestations de part et d’autre” du territoire ultramarin et “le long des routes qui mènent aux pays voisins du Surinam et du Brésil“.
        La Guyane de Christiane Taubira ferait-elle trembler les dernières semaines du hollandisme et de ses solfériniens ?

        VIDEO : La Guyane en crise : Les commerces appelés à baisser rideaux – Guyane 1ère
        :: https://youtu.be/IHqjgtV8jMU
        La Guyane en crise : Les commerces appelés à baisser rideaux

        VIDEO : Violence en live en guyane ou sont les etats
        :: https://youtu.be/rhERGbaQQdY
        Violence en live en guyane ou sont les etats

        VIDEO : Les images des blocages et des violences qui touchent la Guyane en plein grogne sociale
        :: https://youtu.be/tdqJwDKrqgM
        Les images des blocages et des violences qui touchent la Guyane en plein grogne sociale

  12. DUDULE

    Pendant son discours,un Hélico (ou deux ?) tournoyait dans le ciel de Lille, surveillant à distance les agitateurs de la  » L D H « .

  13. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Marine Le Pen demande aux autorités de mettre un terme aux mises sur écoute
    27 mars 2017
    :: https://francais.rt.com/france/35855-marine-pen-demande-pouvoir-d-arreter-mise-sous-ecoutes

    Alors que François Fillon a accusé la présidence de la République de l’avoir mis sur écoute, Marine Le Pen a affirmé que le pouvoir avait recours à ce genre de méthodes depuis longtemps, mais qu’il fallait y mettre un terme.

    Alors qu’il lui était demandé sur Europe 1 le 27 mars si elle craignait d’avoir été placée sur écoute, la candidate du Front national, Marine Le Pen, a répondu qu’elle s’en «moquait».

    «Je ne suis pas naïve, je sais que, depuis de très nombreuses décennies, le pouvoir utilise ce genre de méthodes. Il faut qu’il cesse de le faire», a-t-elle ajouté, estimant : «Il y avait des écoutes au moment de Mitterrand et je pense que depuis ça n’a jamais véritablement cessé.»

    En outre, selon la présidente du Front national, il y a «des violations quotidiennes du secret de l’enquête et de l’instruction, sans que jamais le ministère ne réagisse».

    «C’est grave. L’Etat de droit fonctionne si existe ce secret de l’instruction, et ceux qui commettent ces violations bénéficient d’une impunité totale», a encore accusé l’eurodéputée.
    Le garde des Sceaux nie toute mise sur écoute extra-judiciaire

    Le ministre de la Justice a estimé que ces commentaires relevaient «au mieux de la pure spéculation et au pire d’une volonté de manipulation de la réalité».

    «Toute affirmation selon laquelle le candidat des Républicains ou celle du Front national ferait l’objet d’écoutes judiciaires relève au mieux de la pure spéculation et au pire d’une volonté de manipulation de la réalité», a déclaré le garde des Sceaux dans un communiqué.

    «De tels comportements masquent mal le refus évident de rendre des comptes à la justice», a-t-il asséné.

    [Communiqué de #presse]
    Le garde des Sceaux @JJUrvoas rappelle le #droit sur les interceptions de communications en matière judiciaire. pic.twitter.com/XZKIHIfrvo— Ministère Justice (@justice_gouv) 27 mars 2017

    Jean-Jacques Urvoas a souligné qu’en «matière judiciaire, les interceptions de communications sont des actes d’enquête dont la mise en œuvre relève de la seule décision des magistrats indépendants chargés de l’enquête».

    Depuis 2012 l’exécutif n’est intervenu «en aucune manière dans le cours des procédures judiciaires», a-t-il ajouté, rappelant qu’une loi du 25 juillet 2013 interdisait dorénavant au garde des Sceaux de donner des instructions dans des affaires particulières.
    François Fillon persiste dans ses accusations

    En déplacement le 25 mars dans les Pyrénées-Atlantiques, François Fillon a réaffirmé, devant quelques journalistes, que des «soupçons lourds» pesaient sur le président François Hollande quant aux fuites dans la presse sur ses affaires judiciaires.

    «Quand j’apprends que le président de la République se fait remonter les résultats des écoutes judiciaires, ça veut dire qu’il peut potentiellement écouter un candidat à la présidentielle, qu’on est dans une situation où il est probable que je sois sur écoute», a-t-il encore accusé en aparté.

    «Cabinet noir» : plusieurs ténors de la droite saisissent le parquet national financier #hollandehttps://t.co/gVEs4TgCJnpic.twitter.com/SadAR4XjCZ— RT France (@RTenfrancais) 27 mars 2017

    Le 20 mars, lors du premier débat à cinq candidats pour la présidentielle, Marine Le Pen avait déjà estimé que la justice était «rapide» concernant le candidat du parti Les Républicains. «C’est ce qu’on appelle la justice TGV», avait alors approuvé François Fillon.

  14. Jean marc

    j’ai participer à un meeting de Marine en 2015 , la salle était bondé,mais c’était une très petite salle, les collabos lui ont refuser de lui loué des salles bien plus grandes, il y avait peut être 300 personnes aux minimum dans cette salles, et ils venaient de toute la régions, malheureusement faute de places beaucoup de nos compatriotes sont rester à la porte ou sont rentrer chez eux assez déçus, comment voulez vous que Marine puisse s’exprimer et convaincre les français indécis dans cette France dont la démocratie n’est plus qu’un mot dans un dictionnaire et condamné un beaux jour à disparaître , mais c’est bien qu’elle à réussi à avoir le zénith à Lille, elas ce n’est pas le cas dans tout nos grandes villes.

  15. Désespoir 50

    Le discours de Marine me rappelle dans son contenu celui d’un Grand Général qui a pris une France dans le même état de crise.
    Le succès remporté lors de cette réunion confirme le ras le bol des Français et dans le cas présent des chaleureux, valeureux, honnêtes, respectueux Gens du nord.
    Sauf accident, les ch’tis ont confirmé que la victoire des Patriotes est assurée.

  16. patriote42patriote42

    j’ai regarder hier soir sur LCI , son discours , un pur bonheur !!

    Marine à une stature de chef d’état !!

Comments are closed.