La Fondation du Camp des Milles renvoie dos-à-dos djihadisme et nationalisme…


La Fondation du Camp des Milles renvoie dos-à-dos djihadisme et nationalisme…

http://resistancerepublicaine.eu/2017/03/25/qui-veut-veiller-et-denoncer-avec-moi-france-infos-dans-une-nouvelle-rubrique-anti-france-infos/

RIXO, j’abonde dans votre sens : le matraquage anti-Marine ne cesse jamais, de manière brute et abjecte ou plus insidieuse.

Encore ce matin, dans le journal La Provence, un article pour « prévenir les électeurs du risque que présenteraient les extrêmes »…

Aux Milles, sur la commune d’Aix-en-Provence, une ancienne fabrique de tuiles, qui a servi pendant la dernière guerre de camp de rétention pour les juifs, avant leur déportation, a été transformée en « Site-Mémorial ». Aujourd’hui on peut lire ceci dans le journal :

« Attentat de Londres (ils se servent des attentats islamistes pour nous décourager de nous défendre, voyez plutôt) :

« La Fondation du camp des Milles exprime « sa grande émotion face à l’horreur terroriste qui a cette fois frappé le coeur de Londres. Sa profonde sympathie va à toutes les victimes, à leurs familles, aux Londoniens et au peuple anglais dans son ensemble, tragiquement frappés. Nos démocraties sont aujourd’hui prises en tenaille entre les extrémismes identitaires, religieux, nationalistes, politiques, qui ont toujours été, dans l’histoire, le moteur ayant conduit au pire. Ce moteur des crispations identitaires est aujourd’hui réactivé. Face à la haine et à la peur, nous nous devons de rester unis dans notre détermination à montrer la force de nos valeurs démocratiques ».

Pour sa part, la Fondation du camp des Milles-Mémoire et Education (!) entend plus que jamais poursuivre son travail d’éducation citoyenne et contribuer à la lutte contre les crispations identitaires et tous les extrémismes mortifères qui en découlent ». Parmi d’autres actions, de nombreux événements, avec divers publics, sont prévus en cette semaine nationale contre le racisme et l’antisémitisme, y compris une ouverture gratuite du site-mémorial prévue ce dimanche 26 mars. Le site-mémorial a accueilli mervredi et jeudi des centaines d’étudiants pour des visites gratuites et pour une conférence sur le thème : « Pour résister : la démocratie face aux extrémismes identitaires ».

Trois autres manifestations seront organisées, les 30 et 31 mars prochains, dans le cadre du Forum « Face aux extrémismes identitaires » en partenariat avec Le Monde (!)… Jeudi 30 mars, une conférence-débat « VICHY AUJOURD’HUI (!)… Quelles leçons, quels échos d’un extrémisme au pouvoir ? » suivie du vernissage de l’exposition : « Comment l’extrémisme veut tromper le peuple – L’exemple de la propagande nazie », coproduite avec le United States Holocaust Memorial Museum (USHMM) de Washington. 

Vendredi 31 mars, le site recevra 14 mémoriaux, nationaux et internationaux, pour un séminaire de travail pour le développement de leurs actions citoyennes ; précédant une deuxième conférence-débat : « Les femmes face aux extrémismes identitaires ». (quand même…) – Fin de citation (le quand même et les points d’exclamation sont de mon cru)

Comme on le voit, et j’en veux beaucoup aux organisateurs et responsables du Mémorial, ils EXPLOITENT les drames de la dernière guerre pour impressionner et dissuader, conditionner, les citoyens sur leurs votes futurs ! Sans parler de la propagande qu’ils mettent dans la tête de tous les jeunes !

Oser accoler « Aujourd’hui au nom de la ville de VICHY » il faut le faire ! Car chacun sait ce que cela recèle de menaces et de souvenirs « nauséabonds »…

Jusqu’à évoquer la « propagande nazie : ils ne reculent devant aucune comparaison » – Il faudrait les attaquer en justice !

Dénoncer, je n’ai pas cesser de le faire, depuis des années, au diapason de Christine, mais c’est un travail à temps complet. Dans une moindre mesure que Christine, bien sûr, et ça laisse entrevoir à quel régime elle est soumise pour nous informer… En effet, mon temps libre est bien « bouffé » par les problèmes de la politique…

Vous avez raison encore une fois, RIXO, nos compatriotes sont des complices… Autour de moi les rangs se vident et je saurai bientôt qui sont mes véritables amis.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Olivia Blanche

"Voir, entendre, communiquer pour mieux lutter - Viscéralement attachée aux valeurs de la France je la défends quand on l'attaque".


6 thoughts on “La Fondation du Camp des Milles renvoie dos-à-dos djihadisme et nationalisme…

  1. MaximeMaxime

    Dans le même genre, « Le Parisien » ose parler de « déportation » à propos de l’expulsion d’un Mexicain aux Etats-Unis.
    Le terme juridique courant est « expulsion » dans la langue française. On ne parle jamais de « déportation » à ma connaissance, un terme trop connoté qui évoque le nazisme.
    Les limites de l’indécence journalistique ne cessent d’être repoussées…
    http://www.leparisien.fr/international/etats-unis-elle-a-vote-pour-trump-son-mari-mexicain-sans-papiers-va-etre-deporte-26-03-2017-6797115.php

  2. AvatarVilleneuve

    Bonjour,

    En bien ou en mal l’essentiel c’est que l’on parle de nous. Cette semaine à la télévision pas moins de quatre reportages diffamatoires contre le FN.
    Le problème de ces baveux c’est leur haine de la Nation, Ils exècrent le Français de souche de race blanche. Ils répandent sans scrupule des calomnies sur notre compte par tous les moyens . Tous les arguments surtout les plus fallacieux sont bons pour ces furieux de l’internationale. Falsifications de notre histoire, négation de notre identité, corruption en tout genre, insultent à l’intelligence de leurs quelques lecteurs, mépris des électeurs et j’en passe la coupe est pleine.
    Mais finalement pour quel résultat ? La certitude d’avoir Marine au second tour ! Le FN premier parti de France !
    D’évidence, l’angle d’attaque moral ne fonctionne plus. D’ailleurs, il y a un glissement, ce n’est plus tellement sur la morale qu’ils nous raillent mais sur l’économie en nous assimilant à un Mélenchon. Coup double faire croire que Mélenchon-Marine c’est blanc bonnet et bonnet blanc…Double sale coup : les Fronts National sont des imbéciles au mêmes titres que les Cégétistes et les ouvriers censés appartenir au Front de Gauche. D’ailleurs, d’après ces fins analystes, le vote ouvrier ne va t il pas aussi pour une partie au FN !
    Le « Front Républicain » craquèle et montre ce qu’il est en réalité : Un groupe « Centristes » méprisant, des énergumènes imbus d’eux mêmes,à la solde de la finance, de la grande industrie et des grandes firmes internationales. Quand ces centristes de la sohère Macro-Fillonniste brandissent leur cocarde social-démocrate ils insultent nos morts et notre terre.
    Entre Macronistes et Fillonistes il n’y a qu’une différence de degré par contre en eux et nous, les Marinistes, il y a une différence de NATURE.
    Nous, nous sommes des Patriotes alors qu’ils ne sont que des patriotards! Leur espèce ne peut s’épanouir que dans la servitude.Ils craignent les chemins de la liberté que nous leur indiquons. Mais qu’importe les divagations poltronnes de ces handicapés de la pensée : Le FN, NOUS LES PATRIOTES FIERS DE NOS ORIGINES, DE NOTRE HISTOIRE, NOUS AVANÇONS INEXORABLEMENT VERS LA VICTOIRE FINALE. CAR, COMME DIRAIT UN CERTAIN POÈTE FRANÇAIS DE SOUCHE : NOUS SOMMES UNE FORCE QUI VA. Les chiens aboient et la caravane passe..

  3. Avatarfrejusien

    Quelle criante manipulation !
    On met d’abord dans le même sac : les identitaires, les nationalistes, et les religieux (sans préciser quelle religion )
    Ensuite vient l’AMALGAME raciste et antisémite,
    et à la fin , que reste-t-il ? un extrémisme au pouvoir, accolé à la propagande nazie
    Joli tour de passe-passe

  4. Avatarjosyane

    Je n’ai pas pu aller à la conférence car j’étais malade. il aurait été intéressant d’enregistrer les intervenants ! Toujours la même propagande anti-France et surtout l’indignation à géométrie variable selon la sauce politiquement correcte et la pensée unique ! Nous avons tous un sacré travail de réinformation !

    1. Olivia BlancheOlivia Blanche

      Ma chère Josyane, j’espère que vous allez mieux… Quant à la réinformation, beaucoup de Français n’en veulent pas parce qu’ils sont coincés sur leurs certitudes, celles du Système !

  5. Avataragathe

    Heureusement, je peux dire, en tant que presque riveraine, que personne ne met les pieds à ce Mémorial sauf contraint et forcé (élèves en sortie scolaire…)

Comments are closed.