Insécurité : Raufer dénonce le « mépris de classe » d’Hamon


Insécurité : Raufer dénonce le « mépris de classe » d’Hamon

Une partie de la gauche est dans le déni et la trahison la plus épouvantable !

Par  Xavier RAUFER – ( Docteur en géopolitique et criminologue. Il enseigne dans les universités Panthéon-Assas (Paris II), George Mason (Washington DC) et Université de Sciences politiques et de droit (Pékin))
Xavier RAUFER revient sur le « Grand Débat » et la prestation de Benoît Hamon.

Lors du « Grand Débat », Benoît Hamon a accusé Marine Le Pen d’être « une droguée aux faits divers ».

Pour Xavier Raufer, les « faits divers » n’existent pas, ils sont une invention de journalistes bobos : il y a des pillages, des persécutions dans les quartiers modestes, des cambriolages, des agressions, des femmes violées, des vieux dépouillés – et torturés, parfois – dans leur appartement… Seuls les journaux de province le rapportent, quand la grande presse nationale – qui appartient à des milliardaires – l’omet.

C’est cela, dont parle Benoît Hamon, avec un effrayant mépris de classe. Mais c’est la réalité criminelle !

Ecouter l’entretien sur :

http://www.bvoltaire.fr/partie-de-gauche-deni-trahison-plus-epouvantable/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


13 thoughts on “Insécurité : Raufer dénonce le « mépris de classe » d’Hamon

  1. Avatarclaude t.a.l

    Hamon :  » Marine Le Pen est droguée aux faits divers « .

    Xavier Raufer montre que ce ne sont pas des  » faits divers  » ( comme disent les journalistes bobos ), mais des faits de société ( comme toujours, d’ailleurs ).

    1. AvatarJ

      Mais le problème vient aussi que personne n’ose rétorquer à ces abrutis la vérité. Pourquoi personne ne demande à Hamon si pour lui des Français qui se font tirer dessus, rouler dessus, décapiter, ce sont juste des faits divers ? Pourquoi personne n’ose lui dire qu’il méprise les victimes en disant ça ? C’est de cette manière qu’on les confondra face à leur stupidité.

  2. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    «Bienvenue Place Beauvau» : le livre sur les secrets de la police en «Hollandie» en rupture de stock
    25 mars 2017
    :: https://francais.rt.com/france/35801-bienvenue-place-beauvau-livre-sur-police-hollande-rupture-de-stock

    L’ouvrage paru le 23 mars est au cœur d’une controverse. François Fillon qui dit l’avoir lu, dénonce l’existence d’un «cabinet noir» mis en place par François Hollande. Les auteurs contestent. Mais la sortie de Fillon leur a fait une excellente pub.

    Voilà un livre qui est en train de faire du bruit. A quelques semaines du premier tour de la présidentielle, Bienvenue Place Beauvau, Police : les secrets inavouables d’un quinquennat écrit par deux journalistes du Canard enchaîné et une journaliste indépendante, raconterait la manière dont François Hollande a tenté d’utiliser le ministère de l’Intérieur et ses outils pour tenter de se faire réélire en 2017.

    Paru le 23 mars chez Robert Laffont et déjà en rupture de stock, le livre se penche sur la façon dont l’exécutif, et François Hollande en premier lieu, a géré durant cinq ans la «machine policière française».

    Bienvenue Place Beauvau de Didier Hassoux est dispo au prix de 12,99 € #tmchttps://t.co/aALn80s2zGpic.twitter.com/DVuGw3YlUK— EntenduAlaTV (@nozomaTV) 24 mars 2017

    Dans le premier chapitre consacré à la «désarkozysation», les trois auteurs – Olivia Recasens, Didier Hassoux et Christophe Labbé – laissent planer le doute sur le fait que le chef de l’Etat aurait mis en place un «cabinet noir anti-Sarkozy»

    Les trois auteurs, Olivia Recasens, Didier Hassoux et Christophe Labbé font néanmoins planer le doute dans le premier chapitre consacré à la «désarkozysation», sur l’existence d’un «cabinet noir anti-Sarkozy» mis en place par le chef de l’Etat.

    IMG :
    :: https://cdn.rt.com/french/images/2017.03/original/58d61f44c46188d54c8b468c.jpg

    …/…

  3. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Les faits divers, surtout quand ils sont répétitifs, sont à interroger évidemment et à confronter avec les idées que l’on veut appliquer afin de prendre des décisions sensées. Mais c’est la Réalité qui dérange les idées…

    C’est cela que la Gauche n’arrive pas à faire. Alors pourquoi ? Tout simplement parce que cela remettrait totalement en question leurs postulats qui sont les piliers de leur idéologie dite « humaniste » (à tort bien sûr) et donc eux-mêmes.

  4. AvatarMarc

    On imagine où on irait avec un tel débile au pouvoir! Avec ce genre d’individu, ça peux vite dégénérer en bain de sang! Avec quelqu’un de méchant mais d’intelligent on peux toujours discuter…mais avec lui ça n’est pas la peine.
    Et puis rappelez vous le front populaire qui nous avait livré désarmés à affronter Hitler! Si nous avons perdu la guerre, ce n’est pas seulement à cause de la ligne Maginot.

  5. AvatarMarie Claude Mul

    Là,je ne comprends pas pourquoi Marine n’ a pas répondu tout de suite à cette insulte: les faits divers,on disait même autrefois,la rubrique « des chiens écrasés¨,pour hamon,…Mais pour nous,c’est la liste des agressions QUOTIDIENNES,sur TOUT le territoire,de nos compatriotes: les gens jetés à terre,à coups de poing,à coups de pieds par des hordes de sauvages haineux,pour une cigarette refusée,pour un regard,pour rien…les femmes agressées,violées (même octogénaires),les gens handicapés ,pour certains à vie,les enfants rackettés,terrorisés,humiliés…pour hamon,tout ça ,c’est la rubrique des « chiens écrasés^…Marine,là,désolée,vous n’avez pas été à la hauteur!¨Même interrompue (parce qu’ils ne vous auraient pas laissé continuer) vous auriez eu le peuple avec vous,plus que jamais,et,accessoirement,vous donniez à ce débat l’étincelle qui lui a manqué!

  6. AvatarJean-Louis

    Marc,
    Vus avez une vision erronée de l’histoire qui nous fait croire que la France a perdu la guerre à cause de la ligne Maginot qui n’aurait servi à rien. Archi faux :
    – La ligne Maginot était là pour éviter une attaque surprise adverse et permettre une mobilisation dans de bonnes conditions. Sur le 8 pays attaqués par surprise par les Allemands, la France était le seul qui ne le fut pas.
    – Par son effet dissuasif, La ligne Maginot a canalisé l’attaquant vers l’endroit où on l’attendait, c’est à dire en Belgique. Ça s’est bien passé comme cela.
    Hélas, dans cet affrontement, l’armée française a été battue par l’application, par les Allemands, d’un nouveau concept basé sur la mobilité et la vitesse. Mettez là dessus la carence du Haut commandement français agissant comme durant la guerre précédente, c’était foutu !

    1. AvatarMarc

      Je ne suis pas historien, mais vous m’avez mal lu. Ce que je dis et j’ai eu de nombreux témoins a ce sujet dont des gradés importants, c’est que le pays n’était pas préparé et l’armée tres désorganisée. Manque d’armes automatiques face à une armée allemande très bien équipée par exemple…La carence du Haut commandement est un alibi : on a placé un bouc-émissaire.

  7. AvatarXtemps

    Il ne faut pas se demander comment ces dirigeants là ont une haine total pour le peuple de France, qu’ils osent encore dire France et d’appeler les français à voter pour eux.
    Des vrais dirigeants soucieux de leur pays, auraient fait depuis longtemps vérifié les dire concernant les agressions au pays et pourtant dit par Sarkozy avec son karcher, qu’il n’avait fait d’ailleurs.
    Non!, c’est un Raufer qui doit le faire à la place de ce sale type d’Hamon qui ne veut pas bouger son cul, et cela même malgré les attentats en France et dans le monde entier encore.
    Quel ordure! ce type, un lâche!.

  8. frejusienfrejusien

    En effet, je trouve que parfois, elle manque de répartie, ce qui est étonnant de la part d’une avocate,
    dommage pour le débat qui aurait pu mettre l’accent sur l’égoïsme et le je-m’en-foutisme de nos gôôches qui veulent accéder au pouvoir

    Si qqun peut arriver à être drogué aux faits divers, c’est qu’il y a forcément une grosse, très grosse quantité de « faits divers », qui de ce fait changent de catégorie,
    un « fait divers », c’est un élément isolé, et de peu d’importance au niveau global,
    Là, vu le nombre considérable de « faits divers », et vu également l’horreur qu’ils représentent, on doit plutôt parler de changement sociétal,
    Et ça, nos crétinus gauchus, sont incapables de le voir ni de l’interpréter,

    Là, il fallait enfoncer le clou, occasion ratée….

  9. Avatarbm77

    Ils sont dans le déni total de la réalité. Ce qu’ils essaient de faire depuis plus de 30 ans c’est de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
    Ils veulent faire coller leurs fantasmes de gauchistes demeurés à une réalité qui les dépassent et donc ils arrangent la réalité pour qu’elle colle à leur idéologie quand ils ne la masque pas, aidés en cela par une presse aux ordres et des politiques locaux qui sont dans le compromis continuel Dans les banlieues certaines personnes et associations ont bien compris comment ils fonctionnaient et donc ils exploitent habilement cela pour leur bénéfice voir l’affaire Théo, voir les problèmes liés à l’islam, voir les problèmes de délinquance liés au trafic de drogue surtout quand les micros des journalistes militants de la 3 ou la 2 se tendent éternellement vers les mêmes pour qu’ils disent ce que cette oligarchie anti démocratique a envi d’entendre
    On est pas loin du totalitarisme

Comments are closed.