Fac de Pau : un prof musulman enseigne la laïcité comprise comme la tolérance et le vivre ensemble…


Fac de Pau : un prof musulman enseigne la laïcité comprise comme la tolérance et le vivre ensemble…

Ecoutez le présentateur avec sa vue basse et son air niaiseux qui utilise le terrorisme pour faire de la pub à ceux qui appellent à accepter le djihad :

Le récent attentat de Londres vient cruellement rappeler tout l’enjeu du vivre ensemble, quelles que soient les origines, la religion… La cohésion sociale, la laïcité ça s’apprend. Dans un cours magistral dispensé par un enseignant de Pau à l’Université par un « professeur d’économie d’origine musulmane« . Qui fait un cours sur la laïcité… et essaie d’enseigner le vivre ensemble.

La totale.

A présent « musulman « est une origine…

Je ne sache pas que quiconque m’ait jamais présentée comme « d’origine chrétienne », bien que j’aie été chrétienne avant de devenir athée. Je ne me souviens pas non plus d’avoir jamais été présentée comme apostate ou athée…

Il n’y a qu’en islam qu’on fait de la « religion » une identité.

La diversité c’est une source de croissance, nous dit le professeur « d’origine musulmane »… autant dire qu’il est absolument neutre et objectif dans l’enseignement de la laïcité ! Le cours est ouvert aux personnes extérieures, l’imam de Pau est assidu « il y a des personnes qui veulent comprendre la laïcité c’est quoi ».. Il y a des gens qui causent bien la France sur les bancs de la fac.

Confier la laïcité à enseigner à un professeur musulman ( comment comprendre « d’origine musulmane « ? qu’il est apostat, de culture musulmane, vrai musulman ?) c’est comme confier à un pyromane l’extinction des feux. On rappellera une fois de plus le fameux entretien entre Mohamed VI, défunt roi du Maroc et commandeur des croyants, et Anne Sinclair où il disait que l’islam était incompatible avec la laïcité….

Il est évident que personne ne surveille ce qui se passe dans nos universités où l’on ouvre, avec l’argent du contribuable, des cours qui vont contre la science, contre l’histoire, contre notre sécurité. La laïcité à la française n’est pas la laïcité anglo-saxonne mais c’est elle qui est enseignée…

Bref, continuons

« C’est le succès de l’année, 250 étudiants inscrits, deux fois plus que pour les autres cours »…

Et il n’y a pas que des musulmans, loin de là… Le cours sera sanctionné par un examen en fin d’année, mais au-delà du diplôme, les étudiants veulent échapper aux idées reçues…

A partir de la minute 4, ça dure 2 minutes mais il y a de quoi vous donner envie de casser l’ordi…

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/emissions/jt-1213-aquitaine


12/13 Aquitaine

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


18 thoughts on “Fac de Pau : un prof musulman enseigne la laïcité comprise comme la tolérance et le vivre ensemble…

  1. Avatarseveric2009

    L’ISLAM n’a « RIEN »a voir avec une religion,c’est théologie,une politique,mortifère,barbare,moyenâgeuse,intolérante,qui méprise la femme,puis la mère,qui pourtant les a tous portées,sur 2327 versets,109 prônent l’extermination des non-musulmans,fondé par un sanguinaire politique,guerrier « MAHOMET »a qui ALLAH aurait déclaré dans le désert,qu’il aurait créer la terre plate comme un tapis et + d’un milliard 1/2 de malades mentaux ont gobés ces inepties démentielles, »VOILA » ce qu’est L’ISLAM,a « BANNIR DE LA SURFACE DE LA TERRE,POUR SALUBRITÉ HUMAINE »..!!

    1. Avatarseveric2009

      « La terre est plate. Quiconque clame qu’elle est sphérique est un athée méritant un châtiment. »
      – Cheikh ‘Abdul-‘Aziz Ibn Baaz, autorité religieuse suprême d’Arabie Saoudite, 1993 [1][2]

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        Pas grave : il n’a que 2500 ans de retard sur la science occidentale.

        Une paille !

  2. Avatarsmeyers henri

    Français, vous en avez encore trop peu.
    Il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

  3. AvatarRochefortaise

    Je viens de passer quelques jours à Pau. Le nombre de sacs-poubelle marron/ noirs ambulants est étonnant; Le qualificatif « d’origine musulmane » employé par le présentateur aux ordres est encore de l’enfumage pour ne pas dire « origine étrangère », et l’imam K Saber, c’est un marocain …. (recherche google)

  4. AvatarNICOLAS F.

    Comme ces gens là n’ont rien dans la tête ,ni dans les poches et surtout rien dans le coeur,il faut bien qu’ils se donnent un genre comme les punks ou les skineads ou (je cherche vainement car tout le monde a un peu ou prou quelque chose dans le coeur)…..
    Chez ces gens là ,il y a le désert.Alors la seule identité qu’ils mettent dans leur vide sidéral,c’est être musulmans.
    Chère Christine,c’est à force de mettre courageusement des mots sur ce qui était jusqu’à maintenant tabou ,à force de nommer la chose et de donner le mot juste à ce mal de la société française qu’est l’islam ,avec courage et détermination,à force de mettre de l’ordre dans les caractères humains et des différentes civilisations ,à la manière des esprits du siècle des lumières,à force de faire au jour le jour le travail des scientifiques et des philosophes singulièrement silencieux sur ces
    questions .A force de la conviction que ce travail doit être effectué et qu’il ne faut compter que sur soi-même , à force on comprendra et tout le monde comprendra que l’identité musulmane n’existe pas sauf sous forme d’un piège mortel ou seuls les imbéciles se feront prendre.

  5. Amélie PoulainAmélie Poulain

    La Laïcité est un concept lié exclusivement à notre Histoire française. Je ne vois pas comment d’autres personnes que des Français de souche (liés à l’Histoire Française dans la construction de leur personnalité) peuvent en parles.

    Même si les humains ont bien sûr des caractéristiques communes, les représentations (manière dont chacun voit le monde) sont différentes selon la culture d’origine.

  6. Avatarfazafsqdfsdq

    C’est un musulman qui est le président de la FAC de Pau. Et cela depuis des années. Chaque année il est réélu par les sales profs socialo-communiste de la FAC. Du gauchisme à l’islamisme voila tout est logique.

  7. AvatarXtemps

    C’est çà!, la diversité c’est une source de croissance, et pourquoi çà n’a pas réussi chez lui au pays.
    Et c’est à nous qui avons encore une civilisation, qu’il vient nous apprendre à en avoir une.
    Nous n’avons pas eu besoin de cette lumière pour faire notre civilisation Occidental.
    Ce gars là nous parle des attentats comme une menace pour nous obliger au vivre ensemble ce gros con, dégage!.
    L’avantage pour vous Madame Tasin, c’est que vous avez été chrétienne et devenu athée ensuite, on ne vous raconte pas des couilles sur la chrétienté, en plus de connaître le vrai caractère de l’islam meurtrière et criminogène par les apostats de l’Islam, qui ne manque pas.
    Mais il y a des athées qui croient être des personnes rationnels, qui ne connaissent rien des deux religions et qui pensent que c’est pareil, le christianisme et l’Islam.
    Et là vous avez le passage à vide, dû aux manques de connaissance, la place pour la manipulation en contre partie par nos escrocs, pour ne pas vous dire qu’ils nous surveillent bien à notre évolution pour l’islam rampante en Europe depuis 1973.
    Et ici, nous parlons que des religions, mais alors que penser de la science qu’ils nous présente aujourd’hui, comme avec le reste à nos jeunes, avec le genre d’escrocs aux pouvoirs que nous avons, c’est tout qui est remis en cause, et que nous préparent ils encore avec çà.
    Des personnes comme vous Madame Tasin, vous êtes devenu malgré vous, des personnes précieuses pour vos connaissances que vous avez et d’avoir eu la chance encore des bonnes écoles et à la bonne époque, à protéger et faire enseigner avec encore une vraie école à des élèves.
    Et pour ne pas tomber dans la pisse de chameaux comme les autres avec notre civilisation Occidental.
    Passez le message aux vrais enseignants tous niveaux, pour encore prendre conscience de l’ampleur de la tache que nous avons tous et toutes sur les épaules, à cause de crétins aux pouvoirs.
    Cela me fait penser au Prêtre en Orient, sur un des billet que vous avez laissé sur R.R, qui devait sauver des vieux savoir important.
    Pour préserver nos cultures, nos traditions et notre civilisation Occidental, à pouvoir encore la possibilité de perpétuer et d’enseigner, et à faire dans toute l’Europe, en cas où.
    J’espère que nous devons pas en arriver là mais, vaux mieux prévenir que guérir, en passant.

  8. AvatarRIXO

    Il ne faut pas s’attendre à mieux avec la politique multiculturaliste US-Islamopangermaniste européenne ! Nos facs sont évidemment gangrenées.

    C’est ça aussi le djihad ! Il est bien dit dans les tables des frères musulmans qu’ils devront tenir un peu partout les postes clé. De l’école maternelle jusqu’au ministère de l’éducation… Nous y sommes !.

    Je pense que l’imam (sous la surveillance d’un frère) était venu faire, à défaut de pouvoir prêcher ou d’exercer sa police de la pensée, un peu d’espionnage, à tout le moins absorber un peu du vocabulaire et des tendances…

    Vivement bientôt !

  9. Avatarfranck

    prochaine blessure j’irai dans une clinique musulmane il parais qu’il ont tout inventer ! génial !! as tu dèja vu une femme accoucher en algérie !! regarde il faut le voir pour le croire même les asticots sont là.

  10. Avatarfranck

    vous êtes racistes, c’est l’algérie qui vous à tout donné ! hopital, vaccins, sécu, opération à coeur ouvert, et les kébabs que l’on à volés au turc. merde ont à rien inventés !!!!!

  11. AvatarMarc

    A part le droit et la médecine, la fac est vérolée de partout…encore que le droit est devenu un réservoir à racailles. Un professeur iman ( l’antithese de la science et de l’objectivité! ) ça donne vraiment envie de gerber!

Comments are closed.