La charia au Canada : motion contre l’islamophobie adoptée comme ce serait le cas avec Macron-Trudeau


La charia au Canada : motion contre l’islamophobie adoptée comme ce serait le cas  avec Macron-Trudeau

Illustration : le député libéral Iqra Khalid, qui a présenté la motion, entourée de collègues. Photo : La Presse canadienne/Patrick Doyle

Trudeau et ses partisans ont encore frappé.

La fameuse motion 103 à laquelle nous avions consacré un article il y a peu a été votée.

http://resistancerepublicaine.eu/2017/02/19/trudeau-khomeiny-entend-interdire-la-critique-de-lislam-le-canada-bientot-58eme-pays-musulman/

Nous espérions, eu égard à l’importance de la bataille menée, qu’elle ne serait pas votée… Las ! Les partisans de Trudeau et de la charia sont majoritaires à la Chambre des Communes.

Toute critique de l’islam va donc être expressément interdite, puisqu’assimilée à la critique et donc à la haine des musulmans.

Tous les arguments sont bons, même les plus absurdes :

qra Khalid a dû défendre sa motion

Les opposants conservateurs soutenaient que le mot « islamophobie » était trop vague et pouvait inclure toute forme de critique contre l’islam. D’autres considéraient que la motion ne ciblait qu’une seule religion.

Faisant fi des opposants et des commentaires racistes sur les réseaux sociaux, Mme Khalid a vigoureusement défendu sa motion tout au long du processus parlementaire.

Prétendre que la motion permettrait l’imposition de la charia au Canada est « outrancier », a-t-elle affirmé.

M-103 ne donne pas des privilèges à une religion ou à une communauté aux dépens des autres. M-103 ne restreint pas la liberté d’expression. La motion n’est pas juridiquement contraignante.

 Iqra Khalid, députée libérale, qui a déposé la motion

Les néo-démocrates ont appuyé la motion, même si la députée de Vancouver-Est, Jenny Kwan, a dénoncé les libéraux et les conservateurs pour s’être adonnés à des joutes politiques sur ce sujet.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1024073/motion-m-103-adoptee-les-communes-condamnent-lislamophobie

 

L’auteur de la motion, qui voulait obtenir la condamnation de l’islamophobie par les Communes a donc gagné (Marwan  Muhammad serait tellement dépité de ne pas avoir réussi à faire la même chose en France qu’il serait au lit avec une crise d’urticaire).

Et à présent, que va-t-il se passer ?

Les députés en la votant demandent au gouvernement de la mettre en application…

Les députés canadiens, encouragés par le gouvernement de Justin Trudeau, ont adopté ce jeudi une motion ouvrant la voie à des mesures pour lutter contre l’islamophobie. A une large majorité, les députés ont demandé au gouvernement d' »endiguer le climat de haine et de peur qui s’installe dans la population » et de « condamner l’islamophobie et toutes les formes de racisme et de discrimination religieuse systémiques ».

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/03/23/97001-20170323FILWWW00418-canada-le-gouvernement-invite-a-combattre-l-islamophobie.php

Va-t-on en demeurer au stade symbolique, une condamnation et basta ou bien Trudeau va-t-il légiférer pour que la motion devienne une loi spécifique contre l’islamophobie ?

C’est Trudeau, ne nous faisons donc aucune illusion, il y aura une loi, la charia est en marche…

Ne critiquons pas les Canadiens qui ont voté Trudeau, les couillons de Français qui s’apprêtent à voter Macron se préparent le même avenir.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


14 thoughts on “La charia au Canada : motion contre l’islamophobie adoptée comme ce serait le cas avec Macron-Trudeau

  1. kancau11

    Vous êtes bien gentille Christine en qualifiant les Français qui vont voter MACRON de couillons, je pense que ce sont plutôt des gros cons, car avec lui nous repartons pour 5 ans de HOLLANDOUILLE bis, apparemment, cela ne leur a pas suffit.

  2. Mata Hari

    Cette motion ne concerne pas la christianophobie ? Les musulmans pourront donc insulter et critiquer les chrétiens sans problème ? Vous avez raison : la charia va vite être implantée au Canada.

  3. Leroux

    J’ai quitté le Canada où je m’étais expatrié voilà 3 ans et je ne regrette pas, car depuis 2007, j’ai vu des cars entiers de djelabas débarqués un peu partout dans la ville de Québec et ses environs…Un arabe essayait même d’empoisonner le chien d’une voisine qui sortait promenent le toutou dans la journée (nous étions alors en 2009), cela ne s’est pas arrangé ! Du coup, j’ai émigré dans un pays de l’Est, bien le bonjour chez vous !

  4. Philippe Mangé

    Que d’infamies politiques en Occident qui nous couillonne en admettant ce coran incompatible avec notre Droit ! Ça continuera encore longtemps ?

  5. Christian Jour

    L’islam avance à grand pas et bientôt il y aura une révolution, mais elle viendra d’eux car comme me disait un musul très agressif en 2015, « Il faut te mettre dans la tête que la France vous appartient plus, elle est à nous maintenant, c’est à vous de partir. »

  6. Xtemps

    Ce Trudeau est un vrai raciste et un véritable escroc du système payé par les Soros, qui accuse les autres à sa place, avec des lois liberticides, ne vont pas durées longtemps.
    Il peut escroquer le peuple pour un certain temps, quand les gens vont découvrir la supercherie, cela va être une autre histoire pour le Trudeau.
    Et les musulmans sont les plus grands pigeon dans cette affaire, mais de la planète entière.
    Comme c’est indiqué dans la déclaration des Nations Unis ‘ droits des peuples autochtones’ que ce Trudeau c’est très bien qu’il doit représenter dûment la diversité du peuple autochtone, conformément aux obligations imposé par le charte des nations Unis, résolution adoptée par l’assemblée générale le 13 septembre 2007.
    Je cite : L’assemblée général,
    Guidée par les buts et principes énoncés dans le Charte des Nation Unis et convaincue que les états se conformerons aux obligations de la Charte,
    Affirmant que les peuples autochtones sont égaux à tous autres peuples, tout en reconnaissant le droit de tous les peuples d’être différents, de s’estimer différents et d’être respecté en tant que tels,
    Affirmant également que tous les peuples contribuent à la diversité ( Autochtone) et la richesse des civilisation et des cultures, qui constituent le patrimoine commun de l’humanité,
    et là j’insiste, concernant le soit disant racisme de nos escrocs élus,
    Affirmant en outre que toutes les doctrines, politiques et pratiques qui invoquent ou prônent la supériorité de peuple ou d’individus en se fondant sur des différences d’ordre Nationale, racial, religieux ethnique ou culturel sont racistes, scientifiquement fausses, juridiquement sans valeur, moralement condamnables et socialement injustes.
    Et donc la motion adopté contre l’Islamophobie de Trudeau est nul et non avenu, comme irrecevable à cause de la Charte des Nations Unis qu’il doit respecter et qu’il ne fait pas.
    S’il y a des Canadiens qui nous lisent, ils ont le droit de faire tomber cette escroquerie de ‘ motion contre l’Islamophobie’ et de porter plainte pour abus de pouvoir contre le Drudeau et son équipe de malfaiteurs manipulateurs.
    C’est ce qui arrive quand le peuple ne se protège pas des ordures comme lui.
    Une démocratie sans le référendum, est un peuple à la merci d’ escrocs et de dictateurs Fascistes.
    Protégeons nous contre les abus des escrocs dictateurs.

  7. Marc

    Quelle immense tristesse d’assister au naufrage de ce grand pays réputé auparavant pour son modernisme et la qualité de ses écoles…et où tout le monde voulait émigrer il y a encore quelques décennies.

  8. spartac

    Je suis québécois de souche et français d’adoption et…. mon coeur est triste.
    Si je poursuis mon commentaire, je termine à …… la 17 ème.
    Français préparez vous.

  9. Alexander

    Hallucinant, la charia à marche forcée.
    Une phobie (du grec ancien φόβος / phóbos, frayeur ou crainte). A quand un loi contre les Arachnophobes??

  10. Villeneuve

    Encore un texte liberticide. Décidément la liberté d’expression est une liberté très surveillée.
    Trudeau, Macron, Hamon, Mélenchon unis dans le même combat : L’instauration de la charia…
    Le droit de parler, de dire ce que l’on pense sert de soupape de sécurité au mécontentement du peuple. A museler ainsi la parole nous aurons un effet cocotte-minute : Une explosion violente de colère décuplée par la frustration de ne rien pouvoir dire.
    Cette réaction violente aux abus de ces « démocrates » est inévitable. Désormais, la guerre civile que voulions éviter aura lieu. Toutes les lois votées contre le peuple qui espère la paix et accepte ces humiliations comme les Canadiens dans cet espoir seront autant de motifs de haines envers ceux qu’elles sont censées protéger (nous avons le même phénomène aux USA avec la discrimination positive qui aboutit à une haine envers « le nègre »)
    Ce qui me frappe dans notre présidentielle c’est la radicalisation du discours : l’islam est en fond de tableau mais aucun candidat, sauf Marine, ne veut le voir. Les pros-islamisation s’accrochent à des théories vaseuses s’en vouloir entendre le ressenti de la population. L’histoire du burkini est édifiante à ce sujet : Macron ne sait pas expliquer une notion aussi simple que celle de l’ordre public parce qu’il ne comprend pas cette notion tant il est islamisé. Cette notion d’ordre public troublé par un vêtement n’est rien d’autre en l’espèce que la violation du principe de laïcité. (Ces prosélytes du droit d’expression que représenterait le burkini ne le sont pas autant pour le port de certains costumes comme celui des Nazis). La violation de la laïcité provoque un trouble à l’ordre public parce que l’islam est minoritaire sinon il n’y aurait pas de trouble à l’ordre public.
    Toutes ces lois ne montrent qu’une chose c’est que l’islam est minoritaire, il est faible et veut s’imposer par la loi avec la complicité de nos législateurs gavés aux pétrodollars.
    Notre problème ce n’est pas le chômage mais l’islam politique (?) ou religieux (?) à travers l’ immigration insensées des musulmans envahisseurs. Notre problème ce n’est pas la dette mais l’islam qui nous endette chaque jour davantage : par l’aide sociale pour ses pauvres, par les prêts à l’État Français de ses riches musulmans qataris et autres saoudiens. La boucle est bouclée : celui qui paie à la fin c’est le français de souche, d’ancienne souche, le blanc, celui dont les aïeux ornent nos grottes.
    L’invasion musulmane ruine notre pays comme elle finira par ruiner le Canada mais Trudeau au moment de la faillite n’y sera plus…L’Angleterre paie ces jours ci son laxisme vis à vis de l’islam…. Le canada à genou devant l’islam croit échapper au sort de l’europe islamisée quelle erreur… Tant pis pour eux!

  11. Huineng

    Commentaires d’un grand initié : Selon les enseignements du Bouddha ( la Dharmata) et la Roue (Dharmachakra ) qu’ il a mise en marche, il y a 25 siècles , c’est le contraire de ce qu’on craint qui finit par se produire …
    La sagesse qui a compris la nature des phénomènes , la Dharmata, inverse le processus des émotions passionnelles et karmiques, c’est la Méthode dite inversée qui correspond à la Vérité du Chemin, les 7 phases de la souffrance rencontrent leur cessation dans l’Ainséité, la Vérité de la Cessation,.On parle ainsi des 12 aspects des 4 Nobles Vérités…

Comments are closed.