Il interdit un salon de la femme orientale : un ban bourguignon pour Gilles Platret, Maire de Chalon sur Saône


Il interdit un salon de la femme orientale : un ban bourguignon pour Gilles Platret, Maire de Chalon sur Saône

Décidément ce Maire me plaît bien, malgré son étiquette LR !

Nous lui avions déjà rendu hommage appuyé en 2015, quand il avait décidé de mettre fin au menu de substitution dans les cantines, avec une argumentation imparable :

 » Il est indispensable de revenir à une pratique exigeante du vivre-ensemble. Cela passe par une séparation de la sphère publique et de la sphère privée. En cet effet, l’offre de restauration ne peut pas prendre en compte des considérations religieuses. Proposer un menu de substitution dès lors que du porc est servi, c’est opérer une discrimination entre les enfants, ce qui ne peut être accepté dans le cadre d’une République laïque. Les cantines scolaires de Chalon doivent redevenir des espaces de neutralité. »

http://resistancerepublicaine.com/2015/03/18/chalons-sur-saone-belkacem-vole-au-secours-des-menus-halal-a-la-cantine-scolaire/

Une bataille terrible avait suivi, le Maire étant seul face à la FCPE, à Belkacem, l’Obserbatoire de la laïcité et naturellement une association musulmane ( présidée par Achoui, l’avocat des voyous ) avait porté plainte :

http://resistancerepublicaine.com/2015/07/31/refus-de-repas-de-substitution-a-la-cantine-le-11-aout-le-maire-de-chalons-sur-saone-au-tribunal/

Et les repas de substitution avaient disparu, corps et bien, des cantines de Chalon.

http://www.francetvinfo.fr/societe/religion/laicite/chalon-sur-saone_1105883.html#xtor=AL-79-%5Barticle%5D-%5Bconnexe%5D

 

Voici que des musulmans n’ayant pas compris la leçon escomptaient ouvrir un salon réservé à la femme orientale les 15 et 16 avril. Le Maire n’étant pas, et de loin, un benêt, de l’interdire au motif qu’il s’agirait d’un salon communautariste, l’expression  femme orientale » n’étant qu’une  « contorsion linguistique pour désigner clairement la « femme musulmane ».

Ce salon « foule aux pieds la mixité et promeut une vision de la femme qui l’installe dans un enfermement domestique inacceptable dans la République française », d’autant que « la première journée de cette manifestation est annoncée comme exclusivement réservée aux femmes, aux filles et aux garçons de moins de 10 ans! », a-t-il ajouté.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/03/24/97001-20170324FILWWW00216-chalon-sur-saone-le-maire-interdit-un-salon-de-la-femme-orientale.php

 

On rira des plaintes des musulmans et de leur numéro de takkiya :

« Nous voulions partager, faire connaître nos traditions, montrer une autre image que ce qu’on nous donne parfois, c’est dommage qu’il ne nous laisse pas le faire », a déploré Zohra Mahdaoui, l’une des organisatrices.

Il suffit de voir les reportages des Congrès musulmans, en Auvergne, au Bourget, à Lille pour voir un nombre fou de non musulmans arpenter les allées et visiter les stands pour comprendre la frustration des châlonnais désireux de connaître cette si intéressante et si grande culture…

Comme si on ne connaissait pas déjà, trop, hélas, cette culture qui enferme les femmes…

Quant à l’image de la femme que prétend défendre le salon de Chalon, ce n’est pas la femme musulmane, vraiment ?

Les cons, ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnaît :

Ne voilà-t-il pas qu’ils prétendent que leurs déguisements musulmans, leurs ventes de coran où on explique aux femmes qu’elles doivent être battues si elles ne sont pas obéissantes seraient juste des petites singularités culturelles…

« Nous sommes de confession musulmane, mais on ne fait pas de politique. (…) Ce devait être un salon culturel: en France il y a des Bretons, des Corses, qui ont aussi des tenues et des langues traditionnelles », a ajouté Camil Sari, son père, lui aussi membre de l’organisation de l’événement.

Vont pas être contents les Corses et les Bretons d’être assimilés à cela. Comme si l’islam était une particularité de la France… Comme si une région et une religion c’était la même chose…

Bref, ils essaient de nous faire payer leurs mosquées ( et ils y arrivent ) avec l’alibi culturel pour ce qui n’est pas salle de prière, et ne voilà-t-il pas qu’ils voudraient nous faire accepter leur barbarie comme étant culturelle…

Alors bravo à Gilles Platret, qui fait partie de ces Maires, si peu nombreux, trop peu nombreux, qui défendent notre pays et ses valeurs. Tant de salons de la femme musulmane ont lieu, avec les applaudissements des élus dhimmis…

Vous pouvez l’encourager et croiser les doigts pour que le préfet, SOS racisme et compagnie ne fassent pas des pieds et des mains pour s’opposer à sa décision.

Mairie de Chalon  03 85 90 50 50   http://www.chalon.fr/fr/infos/nous-contacter.html

Une conclusion à tout cela : quand on veut on peut, malgré les chausse-trappes, malgré les menaces d’émeute…  Nos lois peuvent nous protéger, nous défendre, empêcher l’islamisation.

Mais quand on a à la tête de l’Etat des gens comme Hollande, qui vendrait sa mère pour un sabre d’Arabie saoudite…

Mais quand on a à la tête de l’Etat des gens comme Hamon qui ne voient pas de différence entre le voile et la mini-jupe…

Mais quand on a à la tête de l’Etat des gens comme Macron qui veulent faire à l’islam une place en or en France…

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


18 thoughts on “Il interdit un salon de la femme orientale : un ban bourguignon pour Gilles Platret, Maire de Chalon sur Saône

  1. AvatarJ

    Je n’aime pas qu’on utilise le mot « Oriental » pour cacher le mot « musulman ». Parce chez les Orientaux, il y a aussi les Asiatiques, les Indiens, etc.
    Pour moi, la danse orientale, ce sont les femmes qui dansent gracieusement, habillées avec des voilages presque transparents, le ventre à l’air, avec des bijoux qui cliquent en rythme, pas des sacs à poubelles noirs.
    C’est la culture venue de Perse, qui échangeait avec les Grecs, pas les inepties du merderan.
    La culture Orientale, ce n’est pas la peste verte qui décime tout.

    Bravo au maire d’avoir refusé ce pseudo-salon.

      1. AvatarJ

        Oui, oui. je suis d’accord. J’ai peut-être écrit de manière maladroite, mais je voulais signaler mon accord avec l’article.

  2. AvatarDésespoir 50

    Bravo Monsieur le Maire, Les Chalonnais peuvent être fiers de vous !
    Vous ouvrez la voie, au sein des LR, à la non-collaboration, et ce parti en a un grand besoin.

  3. Avatarhathoriti

    Ils ont tous les culots, ces arriérés ! Bravo à ce maire courageux ! Christine, comment acheter des livres de R.L ? Je voudrais les assassins obéissent au coran et l’islam fabrique…et je ne trouve plus votre adresse à droite …merci de me donner les renseignements .

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Les assassins c’est un livre de RR, à commander soit par courrier avec un chèque de 12 euros à Résistance républicaine 101 avenue du général leclerc, 75685 Paris cedex 14 ; soit sur Internet en cliquant ici http://resistancerepublicaine.com/don/ et en mettant dans la partie message commande de 1 assassin, et l’adresse de livraison.
      L’islam fabrique de dégénérés c’est un livre de RL à commander sur le site Riposte en cliquant icihttp://ripostelaique.com/livres/215802

  4. Avatarjohn john

    c’est pareil pour les festivals de Dearborn , dans le Michigan..
    Il sagit dans ce « arab festival », de faire une démonstration de force musulmane en plein territoire américain.
    En 2012, nabeel Qureshi, un ex-musulman converti au christianisme et ses amis sont venus au festival arabe de Dearborn.
    Quand des musulmans ont vu que nabeel Qureshi portait une croix chrétienne, il a failli etre lynché par la foule musulmane.
    Tapez : attack on christians at arab festival of Dearborn.
    Le pire, dans cette affaire est que nabil Qureshi, qui n’avait rien fait, a été arrété par la police et menotté.
    La vidéo est sur internet.

  5. AvatarJamais

    hé! ho!!

    c’est la région natale de Henri Vincenot tout de même
    l’ inoubliable auteur de « la Billebaude »

    brave et solide terrien Français! si tu savais ce qu ils on fait de ton univers de bourguignon….tu reprendrais ton fusil et ton chien..

  6. AvatarXtemps

    Quand des Nazis et des Fascistes tuaient des gens, on appelait pas çà des religions, ni des cultures, ni des traditions, mais des organisations d’ assassins et des criminels.
    Ce qu’est l’Islam une dictature Fasciste criminel comme toutes les autres dictatures qui soumettent à leurs diktats et qui tue au nom d’un certain Allah comme ses recommandations, depuis 1400 ans.
    L’islam est une politique totalitaire et le coran un code civile, juridique, un exécutif pour tous les temps et en tous lieux définitif, sans remise en cause par aucun législatif possible, sauf pour un certain Allah.
    Pour vous dire que nous devons par tous les moyens rejeter totalement cette dictature Fascisme vert qu’est l’Islam et ses pratiquants de cette haine, comme lui rejeter le statu de religion, culture et tradition comme couverture pour ses crimes contre l’humanité.
    Le Maire ici fait de la résistance, c’est qu’il se rende compte du danger mortel de l’Islam, c’est bien, mais l’Islam qui pue la haine doit être rejeté hors d’Europe.
    je refuse de vivre avec des personnes qui à tous moment peuvent se permettre de tuer, d’agresser, d’humilier, de violer des petites gamines aux femmes âgées, car ils ne sont pas musulmans ou parce que juif, homosexuel et autres.
    L’islam est une dictature Fasciste criminel et les musulmans des assassins potentiel, pas d’excuses dehors!.
    Ceux qui acceptent l’Islam ne sont pas humain.

  7. AvatarNICOLAS F.

    Ce Monsieur est droit dans ses bottes.Secrétaire d’état à la cohésion sociale,gouvernement de Marine Le Pen, quinquenat 2017 .
    Ce sont des politiques comme lui dont on a besoin.Il ira loin.

  8. AvatarGAVIVA

    femme orientale?? Ou sont les japonaises, les chinoises, les indiennes?? C’est un congrès de voilées, si j’y allais vetue simplement et les cheveux a l’air je m’y feraissoit refouler, soit regarder d’un sale oeil voire accuser de provocation et si je me rebiffe de RACISME. Pas besoin d’y etre pour l’imaginer: entre les stands expliquant comment etre une epouse bien soumise, les boites a collecte pour telle ou telle mosquée, les burqua « chic » etc ca me soulève le coeur, ca n’a rien a faire ici, en France ou tout autre pays encore civilisé du moins en majeure partie….

  9. AvatarMarc

    C’est un vrai bonheur de découvrir un maire sachant encore tenir le lagage de la vérité. Et une tradition en France ou aussi dans toute l’Europe ( sauf le morceau accaparé par les turcs ), c’est de respectuer les usages des locaux, qu’elle que soit votre religion.
    Ce maire fait partie des Justes de notre pays. Puisse-t-il ouvrir les yeux à d’autre et les ramener dans le droit chemin.

  10. Avatarlepelblanc

    C’est peut être lui le maire qui est à l’origine de l’enlèvement de la stèle « 19 mars 1962 » qui devait être inaugurée le 19 Mars dernier? D’après l’article du JSL il s’agirait d’une erreur de réalisation par rapport au plan de base? Mais si c’est le maire …chapeau et bravo! Cette date est une ignominie!

  11. Avatarreuri

    Heureusement qu’il y a parfois un élu LR qui sort de la nasse, bravo à lui.
    Quelquefois dans cette actualité sinistre il y a de temps en temps des moments de franche rigolade, voir cette vidéo de patriotes américains qui distribuent quelques mandales aux cagoules noires de soros le nazi.
    Certes on aimerait voir ce spectacle chez nous avec des français qui mettent une raclée à ces nazis en survêt noir, mais ça viendra peut être le jour où la justice rouge cessera de protéger ces islamo-gauchiasses.
    En attendant un peu de rigolade venu d’outre atlantique au milieu de cette actualité grisâtre : https://www.youtube.com/watch?v=L1Z_q4nOPWo

Comments are closed.