« Réfugiés » : la commune de Charvieu-Chavagneux doit faire appel, elle doit pouvoir choisir des chrétiens


« Réfugiés » : la commune de Charvieu-Chavagneux doit faire appel, elle doit pouvoir choisir des chrétiens

C’est le tribunal administratif qui le dit. Le Conseil municipal de Charvieu-Chavagneux n’a pas le droit de choisir les réfugiés qu’il veut accueillir. Il ne voulait que des chrétiens, gageons que personne n’aurait émis de protestation si il avait demandé uniquement des musulmans…

Quand ce n’est pas l’Etat qui fait du chantage aux subventions ou envoie son préfet avec des pouvoirs extraordinaires, c’est Bruxelles qui impose une loi européenne, quand ce n’est pas Bruxelles c’est la communauté de communes qui impose, au nom d’une majorité non concernée, ses choix, et quand ce n’est pas la communauté de communes, c’est le tribunal administratif qui vient rappeler que le Maire n’est plus maître chez lui, que les habitants d’un village ne sont pas maîtres chez eux et que, quand ils votent c’est à peu près comme s’ils pissaient dans un violon, puisque le Conseil Municipal choisi ne fera pas ce qu’il veut.

Nous avions chanté ici même il y a peu les louanges du Maire de Charvieu-Chavagneux, Gérard Dézempte,

http://resistancerepublicaine.com/2017/03/09/arabe-a-lecole-repas-de-substitution-et-clandestins-nous-voulons-36000-maires-comme-gerard-dezempte/

Un homme libre, un Maire libre, qui prétend accueillir des chrétiens parce que les chrétiens sont les plus persécutés et ne décapitent personne, on ne peut pas lui laisser la bride sur le coup !

Le Préfet avait vitupéré, soutenant que l’arrêt était contraire au principe de laïcité, SOS racisme avait  bien entendu porter plainte et, bien entendu le tribunal administratif a rendu son verdict : annulation de la délibération du Conseil municipal, qui serait, bien entendu, discriminatoire…

J’ignore si le Maire fera appel, mais on l’espère…

Il serait fondé de rappeler au Préfet et au tribunal l’article premier de la Constitution :

ARTICLE PREMIER.

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. 

 

L’article 1 de la Constitution concerne « les citoyens » exclusivement. Or, ni un clandestin ni un réfugié ne sont des citoyens, ils ne peuvent pas prétendre à traitement d’égalité avec autrui.  La laïcité et nos lois ne sont faites que pour nos concitoyens.

Par ailleurs, l’article 5 de la DDHC de 1789 est très clair :

Art. 5.  La Loi n’a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n’est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu’elle n’ordonne pas.  

En quoi choisir qui on accueille pourrait-il être nuisible à la Société ?

Il ressort de tout ceci que la décision du Tribunal administratif est, à mes yeux de béotienne sachant lire, illicite :

Le tribunal a jugé, dans une décision en date du 16 mars, que la commune «n’est pas fondée à soutenir que les chrétiens réfugiés en France se trouveraient dans une situation différente des autres réfugiés (…) ni que la différence de traitement entre réfugiés résultant de la délibération attaquée serait justifiée par l’intérêt général».

On lira en complément ceci pour éclairer sur le statut du métèque en Grèce antique :

http://resistancerepublicaine.com/2017/03/23/non-le-francais-mohamed-r-qui-a-lance-sa-voiture-sur-des-pietons-a-anvers-nest-pas-francais/

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


9 thoughts on “« Réfugiés » : la commune de Charvieu-Chavagneux doit faire appel, elle doit pouvoir choisir des chrétiens

  1. AvatarJ

    Incitons le maire à faire appel en soutenant sa décision. Et ses administrés doivent faire de même. Il faut envoyer des courriels à la mairie.

  2. AvatarAnania de Schirac.

    _ Bravo Christine, c’est très très claire, la loi Française s’applique à tous les Citoyens Français, seulement Français et les juges sont là pour la faire appliquer et non l’interpretée. Ces lois ont été faites à la demande du Peuple Français pour servir la Nation Française.

    _ Le Courageux Maire de Charvieu-Chavagneux doit faire appel, il a le droit de choisir des réfugiés Chrétiens qui eux sont les vrais VICTIMES de l’islam, ne feront pas courir de risques d’assassinats ou de crimes Chariatiques tels que les Viols, Décapitations, délits et autres Exactions à ces Concitoyens.
    _ Les Chrétiens s’assimileront facilement à leur Pays d’accueil en en étant très reconnaissant ou préfèreront retourner dans leurs Pays d’origine lorsque cela sera possible pour leurs SECURITE. Ils ne viennent pas pour nous coloniser et prendre les ALLOCS etc.., mais parce qu’ils subissent un GENOCIDE de la part de la secte mahommetane.
    _ Il est inutile de jouer à la roulette Russe avec la vie de tout les Français simplement pour faire plaisir à l’Oligarchie qui a vraiment des » Peaux de Merguez sur les yeux », elle ne veut pas voir ce que tout le monde voit, à savoir que l’islam nous Hais clairement de par ces textes, la sounna et les hadiths car nous ne sommes pas musulman.Il y a pourtant assez d’exemples tout les jour chez nous et en Europe.

    _ Patriotiquement votre,
    Anania de Schirac.

  3. Avatarmarre-du-PS

    Françarabie, Frankistan, Africafrance, Francislam, Francemosquée, Françavoilées, quel nom exotique allons-nous finir par choisir pour caractériser notre pays totalement colonisé?
    Au secours, Marine, au secours!

  4. frejusienfrejusien

    Que reste-t-il du pouvoir d’un maire ? à quoi bon élire son maire aujourd’hui ?
    Son choix n’a rien à voir avec la laïcité,
    et si le tribunal administratif lui-même, ne respecte ni la loi ni la constitution , qui les respectera ?
    on ne peut plus continuer à supporter cette nouvelle société de non-droit et de non-respect de notre acquis constitutionnel

  5. Avataresus

    Pourquoi les ambassades de ces pays refusent les visas aux chrétiens d orient et les acceptent pour une autre communauté?

  6. Avatarmc gyver

    La preuve que le français, n’est plus maitre chez lui,la France. Devant la soumission du peuple, les soss se sentent investis de tous les droits, et en profitent. Les maires ne peuvent pas tout, tout seuls, Il faut absolument que la population se mobilise, pour faire entendre sa voix et exiger son choix : le français d’abord.

  7. AvatarAngora

    Et le droit des peuples à disposer d’eux mêmes?c’est vrai que dans les écoles c’est un aspect qui est occulté depuis de nombreuses années.c’est pourtant fondamental.et beaucoup de jeunes adultes n’en ont jamais entendu parler car ça pourrait donner des idées………

Comments are closed.