Molenbeek : une centaine d’associations musulmanes sous surveillance


Molenbeek : une centaine d’associations musulmanes sous surveillance

Trafic d’armes, terrorisme : une centaine d’associations de Molenbeek pointée du doigt

Par François Lenoir Source: Reuters

Un policier belge lors d’une opération anti-terroriste à Molenbeek
Une longue liste d’associations sans but lucratif est dans le collimateur des enquêteurs belges à Molenbeek. La moitié d’entre elles sont suspectées d’entretenir des liens avec le terrorisme ou le radicalisme islamique.

Molenbeek, ce quartier situé dans l’ouest de Bruxelles, fait une nouvelle fois parler de lui. Cette fois-ci, c’est une centaine d’associations sans but lucratif, qui sont pointées du doigt par la police belge, qui soupçonne 51 d’entre elles de liens avec le terrorisme.

De plus, 17 ASBL de ces associations seraient impliquées dans le trafic de drogue, huit dans le trafic d’armes, la plupart des associations restantes étant suspectées de fabriquer des faux documents.

Pour obtenir ces conclusions préliminaires, les policiers ont croisé la liste des membres et responsables associatifs avec les données du ministère de la Justice, concernant notamment les combattants djihadistes partis à l’étranger. Des perquisitions ont aussi été opérées.

Ainsi, une liste de 72 personnes présumées radicalisées a été établie, à l’intérieur de laquelle se trouvent 26 djihadistes actuellement en Syrie ou en Irak. Parmi les suspects présents en Belgique, 20 sont emprisonnés et 26 suivis par les services de renseignement.

Après les attentats de Paris et de Bruxelles, le ministre de l’Intérieur Jan Jambon avait annoncé son intention de faire le «ménage» dans ce quartier de la ville, tristement célèbre pour avoir abrité des terroristes, dont Salah Abdeslam. L’opération de vérification des associations fait partie du plan «Canal» lancé afin de parvenir à ces fins.

https://francais.rt.com/international/35572-trafic-darmes-terrorisme-associations-molenbeek





8 thoughts on “Molenbeek : une centaine d’associations musulmanes sous surveillance

  1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    La saisie de 10 000 armes illégales en Espagne montre que «l’ensemble de l’Europe est vulnérable»
    ***20 mars 2017***
    https://francais.rt.com/opinions/35477-saisie-armes-illegales-espagne-montre-enemble-europe-est-vuln%C3%A9rable

    Quatre morts et 20 blessés dans deux attaques près du parlement britannique à Londres
    ***22 mars 2017***
    :: https://francais.rt.com/international/35641-coups-de-feu-parlement-britannique-batiment-boucle

    «Aucun Européen ne pourra plus faire un pas dans la rue en sécurité», menace Erdogan
    ***22 mars 2017***
    :: https://francais.rt.com/international/35678-aucun-europeen-ne-pourrait-plus-etre-en-securite-menace-erdogan

    Mais nous n’avons pas que des turcs sur nos territoires ; et on continue de faire le plein.
    Mois d’avril, non stop pour les algériens.

    Et personnes ne s’attarde sur le fait que si nos ennemis sont musulmans que l’on reçoit bras ouverts ; si l’islam est leur point commun, ils ne sont pas forcément un seul peuple politique, il y a plusieurs mouvances dont chacune a ses propres intérêts qui ne ne sont pas forcément ceux des autres ; chacune voulant être le chef et bouffer le gâteau des rois toute seule.

    Nos politiques ont joué et continuent de jouer avec de la dynamite en frayant avec les peuples musulmans sans respecter cette loi vitale : « chacun chez soi parce que c’est chez soi qu’on est maître ! » Ils ont tout donné ; ils nous ont tout imposé et maintenant en sus, ils nous disent fermez vos g.ules les mouettes haineuses pour détourner leur responsabilité concernant les conséquences désatreuses aujourd’hui et pour longtemps pour ne pas dire pour toujours.

  2. durandurand

    Un coup d’éclat de la justice belge avec le sinistre de l’intérieur , tout ça c’est de l’enfumage , désolé de dire ça à nos amis Belges.

  3. PJP

    Turies individuellement ou a plusieurs barbares, ce ne sont que des faits premier de par le monde dans la terrorisation des peuples et des gouvernements, viendra ensuite des massacres a plus grande échelle (village) etc… Si l’on se refere aux nombreuses prophéties qui ont toutes la particularité d’etre exact , viendra ensuite de part le monde une violence telle des peuples a leurs encontre qu’ils ne restera plus de muzuls sur terre, d’autant plus qu’ils le savent puisque meme ma haut mais les a en son temps prévenu qu’ils seront anéanti totalement a la fin. Courage a tous et continué a vous prémunir avec le maximum de moyens métalique et bouteilles de carburant .

  4. Dorylée

    Hououououo que voilà des propos islamophobes avec des amalgames musulmans / trafiquants d’armes ou de drogue. Hououououou que c’est vilainement raciste, xénophobe, incitant à la haine en raison de son appartenance etc, etc, etc…Que les Belges se méfient : la justice française prise d’une sainte colère a déjà poursuivit un citoyen Suisse pour moins que ça….

Comments are closed.