Clause Molière: une expérience de chimie amusante pour la Commission européenne.


Clause Molière: une expérience de chimie  amusante pour la Commission européenne.

Envoyez une bouteille de Sauterne à M.Thyssen en remerciement de sa clairvoyance.
 

“Ce n’est pas par un repli sur soi que l’on peut régler les problèmes de l’emploi”,

déclare Marianne Thyssen.

La clause Molière, elle la juge discriminatoire et contraire à la législation européenne.

Appel à un bricoleur connaissant le chinois.

Afin d’apprendre à cette « élite » de la commission européenne la nécessité de la clause Molière:

Prendre une bouteille de Sauterne vide toujours munie de son étiquette d’origine.

Transvaser une bouteille d’acide sulfurique en prenant soin d’abord de porter un masque, ensuite d’inscrire sur l’étiquette, EN caractères CHINOIS, le mot ACIDE.

En débouchant la bouteille, Mme Thyssen aura les idées plus claires et les narines dégagées!

https://www.tvlibertes.com/2017/03/21/15952/clause-moliere-legislation-europeenne





4 thoughts on “Clause Molière: une expérience de chimie amusante pour la Commission européenne.

  1. MaximeMaxime

    Merci pour votre humour Claude Laurent, ça marche à tous les coups. 🙂
    Vaut mieux en rire qu’en pleurer parfois effectivement…
    La clause Molière pose le problème des lois de police que j’évoquais rapidement hier dans un texte qui portait sur les présidentielles et quelques mesures proposées par Macron et Fillon.
    Cette clause est inutile car la loi Toubon prévoit déjà que le français est en France la langue du travail, des échanges etc.
    C’est une loi de police.
    Or, l’Union européenne indirectement, en condamnant cette clause, veut enterrer un texte légal qui résulte pourtant plus probablement de la volonté du peuple français que les conséquences déduites par des gens non élus de traités dont les implications précises n’apparaissent que progressivement.

    1. Claude LaurentClaude Laurent

      Oui Maxime, corrigez-moi si je me trompe mais je me rappelle que F Mitterrand avait obligé, déjà, à ce que la langue française soit obligatoire sur l’étiquetage et les notices d’utilisation de produits technologiques.

      Ce n’est que logique,à l’heure.actuelle il faut encore préciser aux gens de par exemple: ne pas lancer de l’eau dans ou sur certains matériels électriques.

      Ca c’est vu,(souvenir de ma jeunesse) une personne un peu maniaque et pas regardante sur la quantité avait lancé une casserole d’eau à l’intérieur de son poste de TV qu’elle jugeait trop poussiéreux. Après quelques étincelles et de la fumée, la survivante appela mon voisin dépanneur !

  2. Xtemps

    C’est pas le replis sur soi que l’on peut régler les problèmes avec des personnes comme elle, qui impose ses idéaux totalitaires par la force contre la volonté des peuples européens.
    Le replis sur soi comme elle dit, n’est qu’une excuse bidon de plus pour ne pas donner la parole aux peuples européens, comme font toutes les dictatures Fascistes en générale.
    En démocratie il est interdit d’imposer comme vous le faite et vos petits copains autoproclamés le font, seul la consultation populaire par référendum obligatoire est acceptable en démocratie et seul le peuple qui a à dire, pas vous Madames Thyssen.
    Les élus n’ont que le droit de s’octroyer de faire que des propositions au peuple, et de laisser le peuple de s’exprimer de de oui, de s’abstenir et de dire non librement aux propositions.
    Imposer appartient aux dictatures Fascistes, pas en démocratie Madame Thyssen.
    Tant que vous n’êtes pas élu par le peuple, vous n’êtes personne et vous n’avez rien à dire.
    Je m’incline devant le vote, la volonté du peuple, pas devant les dictature comme vous Madame Thyssen, et ni personne d’autres.
    Arrêtez de manipuler les gens et d’inventer des excuses bidons antidémocratiques et de respecter la volonté des peuples européens Madame Thyssen, vous seriez déjà un peu plus honnête.

Comments are closed.