Attaque en cours au Parlement de Londres


Attaque  en cours au Parlement de Londres

 

LE PARLEMENT BRITANNIQUE ATTAQUE à LONDRES !

Louis Boy
Julie Rasplus
France Télévisions
Mis à jour le 22/03/2017 | 16:22
publié le 22/03/2017 | 15:56

Des coups de feu ont été entendus aux abords du palais de Westminster, siège du Parlement britannique, mercredi 22 mars à Londres (Royaume-Uni). Le Parlement a été verrouillé. Il y aurait plusieurs blessés, selon des témoins et des journalistes présents sur place.

Un assaillant présumé touché par la police. David Lidington, leader de la Chambre des communes, précise qu’un assaillant présumé a été touché par la police. Il ajoute également qu’un policier a été poignardé dans le Parlement.

Une dizaine de personnes au moins ont été blessées. Les victimes ont été touchées sur le pont de Westminster, selon un photographe de Reuters, après de fortes détonations. Les autorités n’ont communiqué aucun bilan officiel pour le moment.

La station de métro de Westminster a été fermée. Le Parlement britannique a lui aussi été bouclé et les députés sont confinés, selon l’agence britannique Press Association.

La Première ministre britannique, Theresa May, est saine et sauve. Le porte-parole n’a pas voulu confirmer sa présence ou non sur place.

LE LIVE
Suivez le live et réagissez en direct
#LONDRES

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #LONDRES
16h22 : Whitehall closed completely, police turning streets around parliament into « sterile zone ».

16h22 : La police britannique sécurise les rues autour du Parlement britannique.

16h21 : Voici les premières images officielles dont on dispose. Elles ont été filmées par l’agence Reuters. On voit le quartier de Westminster bouclé par la police et les ambulances, avec le parlement à gauche et le pont de Westminster à droite, sur lequel des personnes sont blessées selon un photographe de Reuters. Des coups de feu ont été entendus à l’extérieur du bâtiment.

16h20 : Un photographe de Reuters a pris en photo plusieurs personnes manifestement blessées sur le pont de Westminster, a proximité du Parlement. Lui dit avoir vu une dizaine de blessés, un bilan qui n’a été confirmé par aucune autre source. Aucun bilan officiel n’a pour l’instant été communiqué.

(TOBY MELVILLE / REUTERS)

16h14 : Armed police with shield now sweeping Parliament after shooting incident.

16h15 : Plusieurs journalistes affirment avoir vu arriver des policiers lourdement armés au Parlement à Londres.

16h13 : Emergency services still trying to resuscitate Commons intruder, but doesn’t look good

16h13 : Police giving medical attention to person in Parliament Square

16h13 : Deux journalistes affirment voir les forces de l’ordre tenter de soigner un homme, qui est l’assaillant selon le journaliste du Daily Mail.

16h11 : It appeared that the man was attacking a police officer, then advanced into New Palace Yard. Armed officers moved in quickly, and shot him.

16h11 : Just saw Parliamentary security men shoot a man who had attacked a policeman. Impressive reaction times by police.

16h11 : « J’ai vu des hommes de la sécurité du Parlement tirer sur un homme qui avait attaqué un policier », témoigne un journaliste sur Twitter. Un autre journaliste décrit la même scène : « Des officiers armés ont réagi rapidement et lui ont tiré dessus. »

16h11 : Selon ce même leader de la Chambre des communes, un policier a été poignardé dans l’enceinte du Parlement.

16h05 : La police a tiré sur un assaillant présumé, affirme David Lidington, leader de la Chambre des communes.

16h02 : Journalists now being told by police to stay in their offices in the Press Gallery.

16h02 : Around 200 MPs are in the Commons, doors locked, sitting suspended – awaiting more information

16h02 : Selon le Guardian et un journaliste sur place, les députés britanniques sont actuellement confinés dans la Chambre des communes, et leurs travaux ont été suspendus. Les journalistes politiques ont également été confinés.

15h59 : We were called at approx 2:40pm to reports of an incident at #Westminster Bridge. Being treated as a firearms incident – police on scene

15h59 : La police de Londres évoque un incident impliquant des armes à feu, et indique avoir été appelée à 15h40, heure française.

16h00 : Ces trois journalistes du Daily Telegraph, de Politico et de The Independent décrivent tous les trois avoir entendu une forte explosion suivie de tirs.

15h55 : About five minutes we hard a bang, and then screams, from our office in the Palace of Westminster…

15h55 : There was a loud bang. Screams. Commotion. Then the sound of gunshots. Armed police everywhere.

15h54 : Shots fired outside Parliament. Loud explosion then shooting. Man lying shot outside gates to Parliament. Gun shots outside, Frightening.

15h52 : Une détonation et des tirs entendus à proximité du Parlement britannique, selon plusieurs journaliste et témoins sur place.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Olivia Blanche

"Voir, entendre, communiquer pour mieux lutter - Viscéralement attachée aux valeurs de la France je la défends quand on l'attaque".


16 thoughts on “Attaque en cours au Parlement de Londres

  1. Avataralf77

    Une femme est décédé ,e il y a plusieurs blessés grave ,, certainement un disiquilibri comme il y en a tant chez nous .
    a+
    alain

  2. AvatarJean Valjean

    Que des bouffons, des amateurs !!!
    A moins que cela ne soit qu’un exercice de mise en bouche.

    Ils ne seront même pas fichus de tuer 300 français juste avant les élections, en Francerie.

    Des minables ! Que de la gueule, tout juste bons à s’attaquer à des femmes.

    Des terroristes comme ça, j’en chie un tous les matins, et encore, il fume !

    Ca m’énerve que l’on fasse de la pub à ces merdeux qui ne savent même pas se moucher.

    1. Avataragathe

      Ils se retiennent en France, car ils savent que cela conduirait à la victoire de Marine Le Pen et qu’elle, elle ne les raterait pas.

  3. AvatarJean marc

    la France veux apporter sont concours à la grande Bretagne, je me demande en quoi, ils n’ont pas était foutus de le faire en France pendant les attentats.

    1. AvatarReader

      Jean Marc merci, belle réplique et encore vous êtes bien bon…certains médias et politiques disent dans des émissions de propagandes <> sans blague ! si on arme le citoyen les policiers dans les transports en commun les salles de spectacles comme au USA pensez vous que ces sales assassins n’auraient pas été éliminés et sauver ainsi des centaines d’innocents VOS/NOS enfants les leurs à ces connards de médis politiques ? Non leurs enfants sont protégés en voiture privée ou administratives avec chauffeur dans des écoles privées en sécurité dans des immeubles fermés sous couvert de vigiles payés avec notre argent… pendant que les petits ploucs sans dents manants de la cour des miracles sont agressés violés rackettés par nos chances pour la France et même ‘ Mais ils sont français ! ) et alors !!! ça change QUOI bandes d’idiots… français avec quels drapeaux ? celui de BBR dont ils se torchent le cul, pissent dessus en criant allah Ad de barre lorsque les assassins du petit garçon d’Antoine ont éventré sa maman  » non vous n’aurez pas ma haine  » oui il veut protéger son fils leur fils, sa seule consolation son seul soutien moral pour dire ça et c’est bien normal J’ai lu son petit livre relatent ces jours affreux que cet homme à vécu et je ne souhaite à AUCUN de ces connards médiatiques artistes politiques de vivre son cauchemar JE PEUX vous dire qu’à mon âge j’en ai chialé… bandes de pourris…

  4. Avatarhathoriti

    la tévé annonce  » 4 morts dont l’assaillant » ! Désolée :3 morts ! L’assaillant ne compte pas !

  5. Avatarpirlouit

    et encore des morts et encore des blessés .au moins 4 morts et vingt blessés.si j’étais un hacker ce qui est loin d’etre le cas je piraterais le maximum de boites mails avec toutes les infos contenues par les sites de ré-information pour enfin ouvrir les yeux à tous ces moutons.

  6. Avataralf77

    Une femme gravement blessé a été repêcher dans la tamise , j’espère qu’elle va survivre .
    a+
    alain

  7. AvatarChristian Jour

    Encore une attaque meurtrière qui prouve que l’islam est une belle saloperie et pas comme le pense les gauchiasses une religion de paix mais une secte satanique qui prône la destruction et la mort des Juifs et des Chrétiens.

  8. AvatarJ

    Ouais, c’est pas les londoniens qui ont voté pour une musulmerde ?
    Preuve que ces abrutis de mahométans ne réfléchissent pas : ils attaquent une ville qui leur est déjà à moitié soumise.

    1. AvatarReader

      Un pahistanais ce n’est pas celui qui avait fait merde sur ses bus londoniens  » alla al de barre  » ce qui veut dire ? ou quelque chose comme ça VIVE MOI disait César montant sur son carrosse ? il faudrait retrouver les images… c’est vrai que ce fils d’un chauffeur de bus et je ne doute pas de sa Paix et Amour laisse courir les rues de Londres de ces sacs dans lesquels vous ne savez pas si il n’y a pas des??? Voilà la minorité londonienne est devenue majorité avec l’appui comme chez nous de maire babouches de politiques HEIN ? SOUMIS ? de JLM, pour la « GÉNÉRATION QUI VIENDRA peut-être ?  » d’Hamon  » EN MARCHE ARRIÈRE  » de Macron  » L’INDÉPENDANCE JOYEUSE  » de Fillon « NOUS HABITONS LA TERRE  » de Taubira « TANT PIS NOS ENFANTS PAIERONT  » pour nous d’ENGLET Le MIROIR AUX ALOUETTES d’Onfray  » VOUS N’AUREZ PAS MA HAINE  » D’antoine Leiris son récit sur la mort de son épouse la maman du petit garçon qui attend chaque soir si sa maman va ouvrir la porte de sa chambre pour le câliner et lui chanter une berceuse d’AMOUR et de PAIX Malheureusement une coccinelle s’est posée sur le nez de la sorcière MACABRE elle avait une kalachnikov en bandoulière ET la mort au bout des doigts ELLE N’A PaS hésité à appuyer sur la détente… Puis le livre MARINE prise aux mots de Alduy et Wahnich des professeurs érudits TRÈS intelligents qui veulent montrer que Marine a dans ses gènes l’ADN de Hitler… ET enfin je termine avec le  » BAL des DEZINGUEURS  » deux journalistes qui s’en sont plein mis la panse sur le dos des contribuables avec les confidences des politiques…. lors des grandes BOUFFES dans des palaces 5 étoiles souvent… Bien repus, sur des tables de victuailles de bons vins Rothschild… millésime 2017 Ils dézinguent quand même tous ces culs cousus assis sur des tas d’or et d’euros de l’UE et de vos impôts petits manants de la cour des miracles .. Mais ! c’est tout à leur honneur pour ceux ( nombreux ) qui ne connaissent pas la face cachée des ripoux de la Ré poux blique…Je dirais:<> qui a dit ça ? cordialement vôtre.

  9. Avatarpier

    il parait que c ‘était un britannique
    enfin de papiers *
    largement connu , mais pas comme enfant de coeur
    enfin comme en Gaule , ils sont partout

    immigration 0 ( hors €urope ou monde occidental )
    &
    remigration

    *ni mormon , ni bouddhiste , curieux , non ?

  10. AvatarFallaci

    La Pologne connaît un baby-boom grâce à des mesures gouvernementales
    PAR GUERRECIVILEENEUROPE le 26 MARS 2017 • ( 0 )

    La Pologne connaît un baby-boom, les estimations prévoient que jusqu’à 400.000 enfants seront nés à la fin de 2017, a rapporté le quotidien Dziennik Gazeta Prawna.

    Selon le journal, le nombre de bébés qui naissent n’a cessé de croître depuis octobre de l’année dernière, atteignant un sommet de sept ans en Janvier.

    Le quotidien ajoute que la raison du boom pourrait être le programme « 500+ » du gouvernement, qui accorde à toutes les familles avec deux enfants ou plus un document d’état de 500 PLN (USD 124, 115 EUR) par mois par enfant.

    Le journal indique également que le dynamisme du marché du travail polonais est un facteur important dans la croissance du nombre de naissances.

    Selon le journal, les mesures du gouvernement précédent, y compris sur la prolongation du congé parental, ont également contribué de manière significative au baby-boom en Pologne.

    Source : http://www.thenews.pl/1/9/Artykul/298154,Poland-experiencing-baby-boom-report

    L’opinion de civilwarineurope

    Pologne, Hongrie, et Russie connaissent une reprise de la natalité. Coïncidence, tous ces pays sont dirigés par des patriotes qui ont mis en place une politique nataliste ! Ailleurs, ont préfère favoriser l’immigration…

    Rappel : – https://civilwarineurope.com/2016/08/05/la-hongrie-relance-sa-politique-nataliste/

    https://civilwarineurope.com/2015/12/26/le-gouvernement-hongrois-va-aider-massivement-les-familles-sengageant-a-avoir-des-enfants/

    https://civilwarineurope.com/2015/05/16/bonne-nouvelle-la-surprenante-evolution-demographique-russe/

Comments are closed.