Jouissif, les braqueurs mis en fuite par le buraliste armé d’un balai


Jouissif, les braqueurs mis en fuite par le buraliste armé d’un balai

 

Ce samedi matin, le patron du bureau de tabac l’Esplanade à Décines a fait preuve d’un grand courage.

Il est 7h15 lorsque deux individus cagoulés et armés d’une bombe lacrymogène font irruption dans son enseigne de l’avenue Jean-Jaurès et réclament la caisse.

 

Le sang du gérant n’a fait qu’un tour, il s’est saisi d’un balai et a couru après les deux malfaiteurs, jusqu’à les obliger à remonter dans leur voiture et repartir bredouilles. Selon le Progrès, le buraliste, ancien gradé de l’armée irakienne, cassera même son balai sur le capot de leur véhicule.
Une enquête a été ouverte.

http://www.lyonmag.com/article/86703/les-braqueurs-chasses-par-le-buraliste-arme-d-un-balai

On vous l’avait bien dit, ici même :
Face au couteau du terroriste, même un manche à balai en bois peut être très utile…
http://resistancerepublicaine.eu/2016/09/13/face-au-couteau-du-terroriste-meme-un-manche-a-balai-en-bois-peut-etre-tres-utile/




Articles du même thême

15 thoughts on “Jouissif, les braqueurs mis en fuite par le buraliste armé d’un balai

  1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Bravo ! Nan ! Et vlan !

    La leçon : Puisqu’il est interdit de s’armer même pour se défendre ; pas même de bat de baseball puisque certainement considérée comme arme puisque utilisée par casseurs en tous genres; alors acheter un très beau et gros balai bien solide, type balai-brosse par exemple : { http://www.montessori-spirit.com/fr/vie-pratique/2678-balai-brosse.html } ou et faites votre choix pour les manches !

    Du balai ! crénom de nom !

  2. DIDIER

    Je me souviens d’une heureuse époque ( ma jeunesse ) où il fallait être Français de naissance pour pouvoir gérer un bureau de tabac….Mais çà, c’était avant…
    Ceci dit, bravo au buraliste ! J’espère que les deux branleurs ne vont pas porter plaint et demander la réparation de leur capot. N’oublions pas que nous sommes toujours sous bannière socialiste..

    1. Xtemps

      Et oui, la belle époque est passé, nous sommes obliger de vivre le bonheur obligatoire pour tous, que nos dictateurs Fascistes nous obligent, le multiculturel cosmopolite, le métissage du bonheur et le vivre ensemble, sans consulter le peuple par référendum, le peuple pourrait leur dire non et être traité de raciste et de Fasciste, les heures les plus sombre de notre histoire par nos kapos de service.
      Les vrais démocrates proposent, s’inclinent devant la volonté du peuple et ne l’insultent pas, les vrais dictatures Fascistes imposent et insultent quand le peuple refusent.

  3. Charles Martel02

    Bravo à ce buraliste, espérons seulement qu’il ne sera pas poursuivi pour menaces envers des « Chances pou la France ». Toutes ces petites frappes n’ont rien dans le froc ils sont courageux à10 contre un mais dès qu’on se rebiffe ils fuient comme des couards qu’ils sont. J’espère que de plus en plus souvent les français vont se rebiffer et mener la vie dure à toutes ces racailles si bien protégées par nos renégats de gouvernants et notre traitresse de justice!

  4. Hal

    Faut-il y voir une sorte de signe prémonitoire pour le grand coup de balai qui se profile ces prochaines semaines ?

  5. Xtemps

    Si les gens doivent être obliger de faire leurs propres polices, où en est le gouvernement pour en arriver là, pas besoin d’aller voir à quoi il ressemble pour le juger de pitoyable et de lamentable ce gouvernement, tous des minables pitres.
    Ils préfèrent des voyous, des dealer comme le Théo, les attentats en Europe, et des Mohamed Merha qui insultent les peuples européens et réclame leurs exterminations comme les Nazis le revendiquaient pour les juifs.
    C’est par leurs comportements de Nazis et de Fascistes que notre devoir est de les dénoncer, Bande de Nazis!, Fascistes!, racistes!.
    Nous n’insultons pas quand la vérité est dite et qu’ils en sont réellement des Nazis et des Fascistes, les rapprochements sont les mêmes par leurs comportements.

  6. claude t.a.l

    la racaille, du balai !

     » du balai  »

    Locution interjective utilisée pour donner à une personne l’ordre de s’en aller.
    Exemple : Allez, du balai, je ne veux plus te voir ici !

  7. alf77

    Il risque gros le buraliste auto-défense + port d’arme , ça va chercher dans les 30 ans et pire si c’est un blanc de souche ?.
    a+
    alain

  8. JackJack

    Prudence… Dans quelle catégorie d’arme un manche à balai sera-t-il bientôt classé ? « A » ? « B » ? « C » ????

  9. Jamais

    relisez bien

    «  » le buraliste, ancien gradé de l’armée irakienne, cassera même son balai sur le  »

    le mec, il vient d’ un bled ou on tire d’abord et on discute aprés
    excellente réaction, bien sur!

    un Pittbul bien dressé c’est assez dissuasif! et en prime il te rapporte au moins une livre de fessier, gratos!! mieux que Shylock 😆

  10. kancau11

    Il parait que pour rendre le balai plus efficace il l’avait enduit de graisse de porc et remplacé les poils par du crin de sanglier, c’est une arme terrible contre les attaques de muzz.

  11. aux Armes!!!

    et on apprends mdrr que le buraliste est poursuivit pour degradation volontaire avec arme (un balai) sur la voiture volé des pauvres braqueurs…de source proche de l’enquete l’avocat des deux braqueurs se reserve le droit de constituer les deux braqueurs partie civile et du coup voler la caisse du buraliste legalement cette fois ci…
    on ne dit toute fois pas avec quel argent l’avocat des deux braqueurs a été payé…

Comments are closed.