Débat Marine contre les 4 « on » : demandez le programme !


Débat Marine contre les 4 « on » : demandez le programme !

Illustration : je ne sais pas qui a fait ce montage trouvé sur le net, mais on y voit des choses intéressantes. Fillon légèrement en retrait, comme pour éviter les coups, Hamon faisant un clin d’oeil de voyou, Marine avec l’air de celle à qui on ne la fait pas, Macron l’air d’être en train de se soulager les intestins, Mélenchon en dictateur maoïste….

Un débat de 2 heures 30 ou 3 heures, retransmis en direct sur TF1 et LCI… Le programme n’est pas très bandant, et il y manque la plupart des questions qui fâchent, islam. Intéressant, ce choix, non ?

La mise en bouche sera un tour de table, du genre « moi, Président ». Chacun devra  répondre en 1 minute 30 maximum à la question : « Quel président voulez-vous être ? ». L’ordre de passage a été  tiré au sort : François Fillon,  Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron, Marine Le Pen et  Benoît Hamon.

Ensuite ce sera le débat, avec 3 thématiques :

  • société ( éducation, écologie, sécurité, immigration, institutions…). Moins de 50 minutes, pour, à 5, parler de l’école, de la sécurité, de l’immigration, des institutions, de l’écologie ; sans blague. En sachant que chaque candidat a 2 minutes pour parler et qu’ensuite il peut être interrompu par l’un de ses adversaires, ça va être de la haute voltige. N’attendons donc pas un débat de fond, mais un spectacle, ce sera le règne des petites phrases, la palme au mot assassin, la palme au vide. Ça pourrait avantager Macron qui a tout intérêt à voltiger comme il le fait depuis des mois, disant tout et son contraire, avec toutes les phrases creuses qu’il a apprises.
  • l’économie ( temps, de travail, fiscalité, protection sociale… ); Mêmes remarques. Des chiffres seront sans doute jetés à la tête des adversaires, on ne pourra rien vérifier, tout ira trop vite… et sera même peut-être ennuyeux.
  • l’international ( Europe, frontières, terrorisme ). Sans doute la partie la plus intéressante, mais à la fin du débat, quand pas mal de Français qui se lèvent tôt seront dans les bras de Morphée…

 

 

 

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


24 thoughts on “Débat Marine contre les 4 « on » : demandez le programme !

  1. PUGNACI T

    Que Marine soit percutante et suffisamment pugnace pour pouvoir contrer les détracteurs du plateau et les patriotes se reconnaitront dans son programme patriote.
    Courage à elle car les coups bas vont pleuvoir.

    Reply
  2. james49

    et qui la laisse parler surtout ça changera car ces pseudos journalistes me saoule ils se prennent pour Dieu on croirait que c’est eux qui dirige le pays !

    Reply
  3. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    -« Mélenchon en dictateur maoïste »-

    Avez-vous remarquer que pour cette campagne, le caviardé Mélenchon a troqué son costard pour la veste de petit père du peuple de Mao ?

    Il ne l’avait pas avant ; maintenant il l’a sortie du Musée à Pékin pour nous la jouer :  » je vous ai compris ; je vous comprends ; je suis des vôtres… » Il n’est pas des nôtre nous nous levons le ballon de rouge lui la coupe de champagne !

    Reply
  4. Alexcendre 62

    Marine est faite pour devenir présidente par le choix direct des français après 40 ans de multiples échecs des politiques conduites ou suggérées par les quatre autres . Elle n’a donc rien a gagner dans cette mascarade de débat initiée et bien entendu entre eux par les collaborateurs de ses adversaires avant ce débat. Débat surtout taillé pour les grandes gueules Mélenchon et Hamon et les journaleux coupeur de parole . Rien de bon a attendre .

    Reply
  5. Jean marc

    je m’attend pas à un vrais débat, ci c’est pour parler seulement du prix de la baguette, du président syrien, et autre connerie qui pour moi n’est pas primordial cela ne m’intéressé pas, car je l’ai déjà entendu à plusieurs reprise, j’aimerais plutôt que l’ont parlent de l’état de mon pays avant tout, et dans l’état que ses ordures l’ont mis depuis plus de 40 ans.afin de réveiller les indécis, sur ce sujet ils y à de quoi à dire et à dénoncé, je pense que cela vas être mis de côté par ses vendus de journalistes riens que pour faire chié Marine le Pen,ce soir elle vas s’en prendre plains la gueule , et ils sont nombreux face à elle, car en plus elle à les journalistes et ils vont sûrement tous l’interrompent avant les 1minutes 30.

    Reply
  6. Reader

    Moi je fais confiance à Marine elle a la carrure, les autres sont des pantins accrochés au bout de ficelles comme tout pantins ils gesticulent au gré des manipulateurs de l’ordre mondial J’ai dis et je redis << si les jeunes les vieux les abstentionnistes ne votent pas Marine leur sort en est jeté… Terminé la France ses doux pâturages ses AOC son bon vin sa bonne bouffe la liberté et l'amour attendez vous au pire et ne dites pas <>

    Reply
  7. J

    De toute façon, ne nous leurrons pas. Le lendemain, tous les merdias salueront les magnifiques prestations des « on » et l’absence de stabilité / sûreté / volonté, bref, ce que vous voulez, de la part de Marine. J’espère juste (et je pense qu’elle le fera) qu’elle démontrera aux sceptiques qu’elle sait ce qu’elle fait, où elle va et qu’elle est la seule à se préoccuper de la France et des Français. Elle doit convaincre, et pas seulement pour un vote protestataire (comme j’ai vu encore à 13h, en reportage à Bautort). Vive Marine.

    Reply
  8. patriote42patriote42

    bonsoir !

    j’ai commencer à regarder l’émission , avec les quatre cons « fillon , macron , melencon , hamon ! je suis en train de monter à 20 de tension ! et encore …!
    moi je propose de dégager tous ces parasites à coups de pompes dans le cul !
    et quand des arabes et des mâchurés disent à « bas les blancs ou les porcs  » qui aillent se faire …!

    mon choix est fait depuis longtemps !

    Reply
  9. Ambro

    Intéressant l’ordre de ordre de passage « tiré au sort ».
    Bien sur, le Macron comme son modèle américain la Clinton, n’a pas eu les questions des journalistes avant tout le monde.

    Et bien entendu, c’est un débat « neutre »….
    Le thème du débat: a croire que la France est en pleine croissance, que tout va bien, et que ça va s’améliorer…

    Des nains sans classe pour un pays en fin de course…

    Marine sera t’elle la géante qui évitera ce naufrage ?

    Ou les français sont-ils déjà morts vivants, des zombies dans leur grande majorité ?

    Reply
      1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

        Il change d’idée comme de chemise et bouffe à tous les râteliers.

        Hier : « venez vers moi !  » disait Dupont-Aignan à Rama-Yade, Malek Bouthy… et aujourd’hui, le sachant plié, lance une perche à Fillon pour dévaster son camp et rafler la mise ! Un homme sincère, plein de convictions comme les autres ; sans oublier ses accointances avec son principal électorat celui des « fils de france » (pardon je m’abstiens de la majuscule).

        Ce qui ressort , et c’est très bien dans le fond que cet homme voyant sa fin arriver dévoile exactement le piège qu’il est ; les souverainistes nationalistes de ses suiveurs verront-ils enfin de quelle trempe de souverainisme et nationalisme est fait le young leader ; mondialiste sous son masque.

        Reply
  10. kancau11

    Après avoir regardé le débat, j’en conclus que 4 des candidats sont dangereux à divers titres, 2 sont des islamophiles convaincus, 2 autres sont européistes jusqu’au bout des orteils (un des deux ne voit pas non plus de problème avec l’islam (MACRON) contrairement à FILLON qui par ce biais espère siphonner des électeurs de MARINE.
    Mon choix était fait avant le débat et il n’a pas changé.

    Reply
  11. SarisseSarisse

    La situation d’abandon du pays et de ses citoyens est trop grave, Marine Le Pen est devenue la dernière digue, le dernier recours.
    Je reste critique (trop prudente sur l’islam à la difference d’un Wilders)mais
    En d’autres temps, conservateur classique je n’aurais pas suivi le FN, mais entretemps nous avons vu des présidents et des premiers ministres détruire la politique de souveraineté du général de Gaulle, réintégrer la France dans le système intégré de l’Otan, des politiques trahir les choix du peuple (Traité de Lisbonne entre autres), un enseignement qui crache sur le passé de ce pays nos rois et nos grands hommes de Philippe Auguste à nos jours et magnifie tout ce qui le dénigre.
    La première cellule sociale la famille est tournée en ridicule et tout tourne autour du trangenre et autres absurdités .
    Aujourd’hui c’est tout simplement Madame Le Pen qui finit par être la plus normale et émerge de ce panier de crabes.

    Reply
  12. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Et la connivence, les faux semblants dans tous çà ?

    On le dit toujours une image vaut plus que 1000 paroles ; en voici la preuve ! Détenez-vous sur celle-ci concernant le débat télévisé d’hier.

    Je n’en dirais pas plus ; à vous d’en extraire ce qui n’a pas été dit et qui est criant.

    :: https://pbs.twimg.com/media/C7cRcBaU4AEaohy.jpg

    Reply
  13. Lesage

    Avez vous remarqué que dans toutes ses interventions MLP était cadrée en gros plan de profil (était-ce voulu délibérément pour la désservir?) probablement!
    du coup, elle n’a pas parlé les yeux dans les yeux aux 9 millions de téléspectateurs, (face à la caméra) dommage!
    ce qui n’était pas le cas pour les autres participants!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *