Après les livres d’histoire, voilà qu’ils trafiquent aussi la géographie


Après les livres d’histoire, voilà qu’ils trafiquent aussi la géographie

Après nos livres d’histoire trafiqués, c’est maintenant au tour des livres de géo.
Décidément notre ministre « vénéré » de l’éducation se donne à fond… Attention au burn out Najaaatte!

ON a changé les programmes qui portaient essentiellement sur la géographie physique pour traiter de la géographie « humaine »…leçons d’endoctrinement écologiste ou altermondialiste.

Nos chères têtes blondes apprendront désormais qu’ils vivent sur une planète poubelle, où des humains avides de s’enrichir massacrent la vie animale et végétale(coraux dynamités, sous-sols pillés etc.).

Ayant pris conscience de la lèpre qu’est le genre humain pour sa planète, elles découvriront que cette engeance est divisée en deux camps….le Nord et le Sud.
Paradoxe, l’Australie fait aussi partie du nord !
Vous voyez où je veux en venir ?….le Nord est coupable de péchés envers le Sud ! Eh oui, le Nord c’est le coin des exploiteurs.

Ainsi;
Si des milliards d’êtres humains du Sud ont faim, c’est parce que l’élève français, ses parents et autres nordistes mangent trop.
Si le Sud a soif c’est la faute au Nord qui dérègle le climat.
Si le Sud est pauvre, c’est la faute au Nord qui pratique un commerce inéquitable.
Si le Sud est sous-développé, c’est la faute aux coloniaux du Nord qui l’ont décolonisé après l’avoir colonisé.
Si le Sud fait la guerre c’est la faute au Nord qui vend des armes.

Deviendrait-il immoral de présenter à nos enfants les inégalités de la nature?

Le but est de développer un sentiment de culpabilité justifiant les migrations massives. C’est du subliminal.





22 thoughts on “Après les livres d’histoire, voilà qu’ils trafiquent aussi la géographie

  1. pier

    l ‘occident a eu le tort apporter la médecine en afrique
    avant la nature régulait
    maintenant le trop plein de population se déverse sur l ‘occident
    la famine >cause : leurs conflits et leur démographie

    Reply
    1. Diarra

      Dommage L Afrique est le continent le moins densément peuplé aussi vous devez retenir que le noir c est à dire l homme noir est minoritaire sur la planète terre donc pouvant disparaitre comme les éléphants.

      Reply
      1. Christine TasinChristine Tasin

        Une paille en effet, 1,2 milliard d’habitants, soit à peu près 18 pour cent des 7 milliards d’habitants de la planète pour un continent représentant 20% des terres émergées…. et on ne parle pas des Noirs au Brésil, en Europe…

        Reply
    2. pat

      exact il ya des peuples qui se sortent les doigts du cul (l’asie avec les tsunami et japon avec les tremblement de terre il ne demande de l’aide à personne) et d’autre qui pose leurs cul par terre et tendent la main (haiti) qu on me parlent pas d’égalité des cultures ha la nature faisaint bien les choses

      Reply
  2. NICOLAS F.

    Nos enfants ont droit au bonheur.
    Alerter les enfants sur la notion de destruction c’est toujours et encore les rendre anxieux pour des problèmes qui concernent les adultes. On ferait mieux de leur enseigner les beautés du Vivant ,comment la vie se développe et se transmet ,les différents biotopes,les « milieux » etc…..
    Ma mère m’expliquait que pour cueillir une fleur,on devait couper délicatement la tige et ne pas tout arracher avec la racine.Elle nous enseignait à regarder,observer ,On construisait des cabanes pour les oiseaux ,on était heureux.La nature était une fête.
    Karl Popper dans son dernier livre « La leçon de ce siècle » disait que les enfants avaient le Droit au Bonheur.
    Etre protégés,pouvoir rêver ,se projeter dans l’avenir,être mis à l’abri de toute violence.
    Cette ministre de l’école est la ministre de l’enterrement de l’enfance .

    Reply
  3. Mata Hari

    Il est où le bon vieux temps où l’on apprenait la géographie française ? Le nom des fleuves, des chaînes de montagnes (ah le Mont Blanc et ses fameux 4809 mètres !) les départements et leurs numéros (beurk)… Maintenant, c’est du bourrage de crâne, il faut être écolo et équitable, il faut aimer tout le monde. Ecoeurant !

    Reply
  4. marre-du-PS

    Mine de rien, cela fait partie d’une stratégie globale, liée à la mondialisation. Faire des enfants une masse recevant un enseignement standardisé et limité. Masse influencée par la technologie moderne, lenifiée par toutes sortes de psychotropes, de façon à la rendre docile et contrôlable. De bons petits robots absorbant la bien pensance distillée par le pouvoir mondial, des zombies incapables de contester et de remettre en cause ce qu’on leur inculque. 1984…

    Reply
  5. Enée

    Avant, il fallait envoyer ses enfants à l’école. Le devoir des parents, demain, va être de les garder à la maison !

    Reply
  6. Delenne sylvain

    L’Ecole du moins la fréquentation n’est pas obligatoire c’est l’instruction qui l’est alors gardé les enfants à la maison il y à des entreprise et association spécialisé dans les cours par correspondance et il sont à plus de 90% de réussite aux différent examen scolaire et en plus l’enfant ce developpe dans un environnement sur et sécurisé qui est le milieu famillial. Cette tout le monde ne peur le faire mais des association existe pour ça .

    Reply
  7. Joël

    Article qui ne veut rien dire à part dénigrer l’éducation nationale.
    Tout d’abord, si vous aviez eu des bons cours d’histoire, vous auriez appris que le Nord et le Sud, avec une majuscule, désigne les pays riches (qui sont essentiellement dans le nord) et les pays pauvres (qui sont essentiellement dans le sud)

    Reply
    1. JMH

      Il ne s’agit pas d’histoire, mais de grammaire.

      Les points cardinaux avec majuscule, le Nord, le Sud, l’Est, l’Ouest et les adjectifs, sans majuscule : au nord de …

      Reply
  8. Thomassin

    Suite au commentaire de Pier que j’approuve..En Algérie lors de la « conquête » il y avait 2 millions d’habitants…10 millions à l’indépendance en 1962 et 40 millions à ce jour et ne parlons pas de l’Afrique subsaharienne !!!

    Reply
  9. bronson le fait

    je vous invite à regarder le film passé il y a quelques temps « idiocracy » on y va a grand pas, effrayant !

    Reply
  10. SOUBRIER Anne

    L’association SOS Education (que je soutiens) se bat, entre autres combats, contre les livres d’histoire et de géographie qui endoctrinent les élèves. Elle nous apprend que des professeurs de La Fondation Aristote, soutenue par SOS Education, ont réussi à proposer un Nouveau Manuel d’Histoire – que des enseignants utilisent « sous le manteau » ! – qui échappe bien sûr à la propagande Belkacemienne qui culpabilise en permanence la France et son passé. Un nouveau Manuel de Géographie est en préparation.

    Soutenir cette association aidera ces enseignats courageux et bénévoles à donner un enseignement équilibré et juste aux elèves.

    André Louchet, un des plus grands géographe français, enseignant à l’Ecole navale et Professeur à La Sorbonne, assume la direction de ce projet.

    Anne Soubrier

    Reply
  11. dahier

    Bravo à l’association SOS Education ! une brise de réconfort devant tout le gâchis déployé par cette ministre sournoise et déterminée à laisser sa trace….

    Reply
  12. anne

    On a l’impression qu’il faut culpabiliser le petit français dès le plus jeune âge.
    S’il n’y a pas d’eau en Afrique, c’est la faute aux blancs, si les africains ne peuvent pas nourrir leurs nombreuses « portées », encore la faute aux blancs.
    S’ils sont pauvres, c’est parce qu’on pille leurs richesses Mais qu’ils les exploitent eux-mêmes alors et qu’ils nous les vendent contre les richesses agricoles dont regorge la France.Mais malgrè notre présence coloniale tant reprochée, puis la coopération et l’argent qu’ils en ont reçu, sans compter les facs, les ports de commerce, les infrastructures routières, les usines, les prospections de gaz et de pétrole, les hopitaux, les habitations volées à l’occupant qui les faisaient bosser,et tout ce qui fut construit aux frais de ces put. de blancs qui les ont envahis et ils ne savent pas encore tenir une queue de pelle.Même leurs mosquées, il faut leur construire!
    Et maintenant qu’on leur a mâché le pain comme pour des bébés, les voilà qui rappliquent chez nous comme les coucous car le lit est bien fait et la table mise, comme s’ils ne pouvaient pas en faire autant chez eux.L’Afrique est riche, qu’ils l’a travaille et surtout qu’elles prennent la pilule mais surtout, de leurs coutumes et religions, on n’en veut pas.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *