Sublime, Marine à Metz s’attaque (entre autres ) à la privatisation des radars et au permis à points


Sublime, Marine à Metz s’attaque (entre autres ) à la privatisation des radars et au permis à points

Illustration, radar mobile.

Il y avait une ambiance extraordinaire, hier, aux arènes de Metz !

Discours de Marine :

Elle termine sur la législation concernant la circulation routière.

Supression du permis à points ; supression des amendes pour dépassment de vitesse de 10Kms/h ; mais 150€ pour les dépassements de 40, 50 kms/h.

Fini la privatisation des radars.

Note de Christine Tasin

C’est une avancée énorme, et une bonne raison de plus de voter Marine.

La privatisation des radars est une monstruosité. On vole les Français pour enrichir les sociétés privées qui gèrent les dits radars.

Et les amendes pour un dépassement de vitesse de 10 km sont une hérésie qui infantilise les conducteurs.

Quant au permis à points, cette invention réduit une fois de plus le Français moyen à l’état de gamin obligé d’aller à l’école ( en stage de conduite) pour des infractions mineures ( deux fois un stop pas suffisamment marqué aux yeux des pandores, et hop 8 points qui sautent, à l’arrêt avec le moteur qui tourne et le téléphone à l’oreille et hop 3 points…). Et ça coûte de l’argent, en stage, mais surtout cela explique pourquoi il y a tant de gens qui à présent circulent sans permis et donc sans assurance sur les routes de France, vous mettant dans une merde noire si eux ou vous avez la mauvaise idée d’avoir un accrochage, malgré le fonds des assureurs pour ce cas-là.

Quant aux infractions grave, elles relèvent du tribunal avec son cortège d’amendes et de peines de prison, inutile d’y ajouter des points qui ne servent qu’à multiplier le nombre de chauffards sans permis (  Délit de fuite- Conduite avec une alcoolémie égale ou supérieure à 0,8 g par litre de sang- Refus de se soumettre aux tests de dépistage d’alcoolémie- Conduite en état d’ivresse manifeste- Conduite après consommation de stupéfiants- Refus de se soumettre aux tests de dépistage de stupéfiants- Homicide ou blessures involontaires entraînant à autrui une incapacité totale de travail de plus de trois mois- Refus d’obtempérer, d’immobiliser le véhicule, de se soumettre aux vérifications- Gêne ou entrave à la circulation- Conduite malgré la rétention ou la suspension du permis, ou refus de restitution du permis- Usage volontaire de fausses plaques d’immatriculation, défaut volontaire de plaques et fausses déclarations…)

Et que dire des radars mobiles (eux aussi appartenant à des sociétés privées qui se foutent des accidents comme de leurs premières chaussettes mais doivent faire du chiffre) ? Non merci à la société big brother que les ordures qui nous gouvernent sont en train d’installer et que Macron perfectionnerait…

Pendant ce temps, les pandores qui vous surveillent ne s’occupent pas des fichés S et des racailles d’Aulnay.

Ce n’est pas nous les délinquants, ce n’est pas sur nous qu’il faut taper.

Merci Marine, vite Marine !




Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


20 thoughts on “Sublime, Marine à Metz s’attaque (entre autres ) à la privatisation des radars et au permis à points

  1. inconnue

    d’accord avec elle, tous ces pv sont de l’escroquerie totale, la privitatisation des radars c’est pour faire plaisir et enrichir un copain ou un copain d’un copain copain

  2. Anania de Schirac

    _ Je viens juste de regarder et d’écouter tout le discours de Marine à Metz,
    FORMIDABLE, elle est FORMIDABLE, plus elle avance dans sa campagne, plus elle me séduit, elle a vraiment la stature pour etre PRESIDENTE DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE.
    _ Elle est je pense, si je peux ajouter une note Civilisationnelle Gréco-Judéo-Chrétienne de notre FRANCE,dans le courant de pensée « de la République de PLATON » , alors que toute la bandes des … ONs sont pour moi dans « la pensée de la République d’ARISTOTE » , on se rappelera alors des joutes verbales de ces deux Philosophes antiques qui sont O combien d’actualité de nos jours. Qu’en pensez-vous?
    _ Patriotiquement Votre,

    Anania de Schirac.

    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      @Anania de Schirac, bonjour !

      Puisque le discours de Marine à Metz vous à plu, continuez à vous faire plaisir en visionnant cette visdéo , du Marine la Grance encore :

      L’interview de Nigel Farage à Marine Le Pen traduction française audio simultanée
      :: https://www.youtube.com/watch?v=91Vbt87kckE

      Durée : 40 mn

      1. Anania de Schirac

        _ Bonjour Marcher sur des oeufs,

        _ Vous avez raison, l’interview est superbe, de la très grande Marine maitrisant très bien son sujet.
        _ Encore bravo pour vos articles très biens formulés et argumentés.

        _ Bien Cordialement,

        Anania de Schirac.

        1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

          Très aimable à vous.
          Je viens de voir que vous avez déposé un article sur l’esclavage.
          Depuis longtemps j’attends le témoignage d’Arméniens qui n’ont pas été épargnés par la domination turque.

          Je ne l’ai pas encore lu, je n’ai fait que survolé le début ; je vais le faire bien sûr et je l’ai déjà relayé.

          Je voudrais seulement faire une petite parenthèse à propos dudit article.

          Vous avez raison, à mon sens, de souligner la nécessité et le devoir moral de conserver cette mémoire et pourquoi pas en la conservant dans un musée ; ce n’est que justice, reconnaissance rendues à nos compatriotes ; français des îles qui sont les descendants de ces populations d’esclaves.

          L’affront que nous fait Hollande est celui de déclasser le Musée de la Marine pour, en un premier temps faire place à celui de l’esclavage pour ensuite….

          Si mémoire il doit y avoir, c’est un Musée consacré au sujet qui devrait être érigé et non entrer l’un dans un autre.

          Au passage, merci pour avoir redistribuer à chacun sa part de faute.

  3. J

    C’est à Metz ou à Nice ?
    De tout façon, elle a raison : tout ça est fait pour soutirer de l’argent au contribuable, sous prétexte d’améliorer la sécurité routière. C’est un mensonge, ça s’appelle répression voire même traque au fric.

  4. Anania de Schirac

    _ Peux-etre que Maurice Vidal, notre Professeur de Philosophie pourrait nous en dire plus sur les « pensées de la République » de Platon et d’Aristote ?
    _ Il y a 17 siècles déjà et cependant tellement d’actualité.

    _ Ceci pour mettre les points sur les I de Monsieur Macron qui prétend qu’il n’y a
    pas de culture Française (l’influence de la Grèce antique sur notre civilisation Européenne et de la France donc est INDENIABLE).

  5. DANIEL POLLETTDANIEL POLLETT

    Il faut revenir à ce qui a existé jusqu’à il y a quelques années : plus de permis à points, autoroutes limitées à 140km/h, vitesse en agglomération limitée à 70km/h dans les zones semi-habitées,seuil d’alcoolémie toléré à 0,7 pour tout le monde, « A » porté une seule année. De plus il faudrait interdire les limitations inférieures à 50km/h afin de ne pas conduire avec les yeux sur le compteur, mais justement sur la route et ses autres usagers. Il faudrait aussi rétablir l’autorité exclusive de l’État sur la circulation et le stationnement dans Paris et aussi les départements de la Petite couronne, avec périphérique limité à 90km/h et rétablissement de la circulation sur toutes les voies sur berges limitées à 70km/h. Ceci participerait à redonner à ceux qui travaillent la primauté sur les oisifs et les écologistes de salon. Bien sûr tout véhicule devrait pouvoir circuler dans toutes les villes. Il serait bien aussi de faire supprimer tous ces ralentisseurs multiples et à hauteur délirante qui abîment notre dos, nos voitures et… essayez donc de passe dessus avec une ambulance transportant un blessé grave ! L’objectif des radars privés est de passe à 6 millions de PV, on ne parle plus là de sécurité routière ! Et on pourrait en ajouter encore sur le sujet…

    1. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

      Vous avez raison, les personnes obligées de beaucoup se déplacer pour leur travail sont pénalisées car ils ont beaucoup plus de chances de commettre de petites infractions.
      De plus, on constate que la multiplication des radars et des PV n’a pas diminué le nombre d’accidents graves ou mortels ces dernières années car c’est le mauvais état des chaussées qui est responsable assez souvent. On ne peut pas non plus changer les lois de la nature: les coïncidences défavorables existeront toujours.

      Par contre, on ne parle pas des accidents domestiques causant la mort d’environ vingt mille personnes tous les ans … ça ne rapporte rien à l’Etat et ça allège les caisses de retraites car le plus grand nombre de victimes concerne les seniors.

      Les automobilistes sont exploités comme des vaches à lait … Ceux qui nous gouvernent n’ont, pour la plupart, aucun honneur. S’ils étaient honnêtes, cela se saurait !!

  6. DANIEL POLLETTDANIEL POLLETT

     » Et on pourrait en ajouter encore sur le sujet… » Il faudrait restituer leur permis à tous ceux qui l’ont perdu à cause des points, interdire les PV par caméra et les PV pour moteur en marche alors que l’on s’est arrêté pour téléphoner.

  7. Xtemps

    C’est pas les autres qui ont fait la France, mais par les vrais français que d’autres qui aimaient la France en sont devenu à leur exemple.
    Les autres ne peuvent pas devenir français si les français n’existent pas, et c’est par les autres que vous savez que vous existé.
    La France n’était pas un désert où il y avait personne, les immigrés ont toujours vu des français à toutes époques.
    C’est à des français comme vous que la France était devenu ce qu’elle était, car ils croyaient en la France.
    Et c’est parce que Marine Lepen croit en la France et aux français qu’il faut voter pour elle.
    Alors français, si vous croyez en la France, et que vous l’aimez, à vous de jouer pour votre avenir français et faite la devenir grande, comme vous savez si bien le faire, que d’autres sont incapables de faire.
    La France c’est votre spécialité, c’est votre demeure, pas celles des autres.
    La carte d’identité est une appartenance ethnique comme votre nom d’une famille de France, pas un permis d’entrée, un visa ou un permis de chasse pour musulmans guerroyé en Europe, qu’on quitte quand on à envie.
    La France n’est pas un Disneyland.

  8. legrand

    super MLP
    KCN comme vous dites et si elle n’est pas élue, j’espère que nous allons prendre les armes enfin …

  9. zipo

    Ce permis a point a engendré une psychose lorsqu’on conduit, l’on ne regarde plus la route, ni a droite ni ,a gauche,On a les yeux rivés sur le compteur et les radars signalés .Bref ce permis a points a névrosé tous les conducteurs qui sont devenus des zombis !
    Il est temps d’arréter cette pompe a fric qui engendre plus de dégats quelle n’en résout !

    1. legrand

      hé oui zipo et moi il y a un mois, en rentrant d’un week-end ou j’étais assez
       » pensif  » à cause de mauvaises nouvelles, je me suis fait flasher à 2 endroits interval de … oui de 5mn alors que je les connaissais ces radars, un à 91km/h et l autre à 94kms / h au lieu de 90 …
      et je le répète 2 radars à 5mn d’interval sur la même route ,ça s’appelle du vol,

  10. legrand

    parlons en de cette arnaque, j’ai une anecdote du fils à un ami :

    ce jeune de 26ans, à l’habitude, aprés sa journée, de fumée le pétard du cannabis, d’autre c’est l’apéro lui c’est ça …

    le lendemain aprés son job, il se fait arrêter par la gendarmerie qui lui fait un test salivaire, celui ci était pratiquement négatif alors donc le flic aurait pu lui dire ok circulez BEN NON il la emmené à l hopital lui faire une prise de sang (il faut savoir que la trace du joint reste ds le sang plus de 3 semaines)
    alors forcement il était positif puisqu’il en fume un le soir DONC sur le champ suppression de permis, et en plus au lieu de le ramener, le flic lui a dit que leur boulo s’arrêtait là donc en gros demerde toi pour rentrer, sympa. je signale que ce jeune est blanc, bien Français en cas ou pour les pro-Théo

    mais ce n’est pas tout car vu qu’il n’a plus de permis, il se fait licencié par son travail étant donné qu’il va sur les chantiers avec un véhicule
    alors qu’il avait la chance d’avoir un CDI depuis 4 ans, en plus il vient d’avoir un enfant et se faire un crédit pour une voiture …

    c’est sur il consomme du stupéfiant interdit par la loi mais il le fume le soir chez lui alors ce coup de prise de sang c’est simplement dégueu.
    comme on dit il y a des cons partout …le flic aurait pu être tolérent et compréhensif, un jeune à la sympathique tête, rentrant gentillement de son job, merde un peu d’ humanisme de temps en temps

    il n’avait pas autre chose à faire de plus grave que de l’ emmener à l’ hopital ?
    bref c’est la France avec ce Business qu’est les amendes, radar etc …

Comments are closed.