Retournant sa veste, Macron parle de culture et de patrie… pour mieux défendre le multiculturalisme


Retournant sa veste, Macron parle de culture et de patrie… pour mieux défendre le multiculturalisme

Macron Le Best Of du Pire, on ne s’en lasse pas :


https://youtu.be/LG6VO60iD-A

Quand il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir !
Macron est passé à Villers-Cotterêts….arrêt devant la statue d’Alexandre  Dumas
« Je suis pour un patriotisme ouvert, volontaire, généreux.  »
Bon d’après mes souvenirs, est patriote celui qui défend la patrie, mais c’était peut-être avant….avant la novelangue créée par les « élites » PS;

Dans la commune où a été signé l’acte de naissance de la langue française par François 1er, le candidat a défendu une « culture française, enracinée, ouverte » face à « ceux qui penseraient qu’elle n’a qu’une couleur…. ».

Et le marchand de tapis d’insister dans la cour du château de François 1er,  » Ce que je suis venu affirmer ici, c’est notre attachement à ce qu’est la culture française avec tous ses affluents, sa diversité et sa force. C’est celle d’une langue commune, d’un héritage commun…. »

Emouvant….J’en ai les larmes aux yeux !
Et le bonimenteur d’appuyer sur l’importance d’une nation forte, fière d’elle-même, ouverte sur l’Europe et sur le monde (NdCL: en mode courant d’air ?)….entre un nationalisme étriqué, délétère pour notre pays et un multiculturalisme béat, nous proposons un patriotisme ouvert, volontaire et généreux. »

Pour compléter sa culture il est allé rejoindre Bayrou à Reims !
Là à nouveau un coup de pipeau, des fois que les Français auraient oublié ses meetings anti-français dans la droite ligne de son mentor « MPJ président exemplaire »; « Aimer la culture française, ce n’est pas porter le discours de la défaite et du pessimisme, c’est d’être fier de notre langue, de nos révoltes, de notre insoumission, ce grand fleuve fait de ses affluents… ».





18 thoughts on “Retournant sa veste, Macron parle de culture et de patrie… pour mieux défendre le multiculturalisme

  1. saintpol

    Honte à la ville de Reims et son Maire d’avoir reçu ce petit escroc anti-Français successeur de Hollande ! ! ! !

  2. MEFIANCE69

    C’est vraiment le bébé de Hollande … un pas en avant, un pas en arrière, du bla-bla de camelot dont la marchandise est de très basse qualité. Comment pourrait-il en être autrement ? Tout ce qui est issu de Hollande est frelaté, perfide et ne fait illusion qu’un très court moment. De plus tous ces soutiens socialo qui ont contribué au déclin de notre pays nous ont copieusement enfumé, manœuvré, arnaqué … Avec Macron : que la fête continue !!!!

  3. pier

    on ne sait si on doit en rire ou en pleurer
    G.Marchais , nous faisait rire , lui
    mais micron va nous emmener dans le gouffre

  4. Marie

    A chaque fois que je vois sa tête de con, me vient en tête la chanson de Dutronc « l’opportuniste ». Ce type vendrait sa mère et peut être même sa cougar Brizitte pour être président, il ne faut pas oublier qu’il a été ministre de benêt 1er, qu’il est responsable de la déchéance du pays, on doit faire le maximum pour l’empêcher d’être élu, c’est lui le pire danger qui nous guette.

  5. NICOLAS F.

    Macron est le Jean Claude Vandamme de la campagne électorale.
    On entrave que dalle à ce qu’il racave .

  6. J

    Le gars le moins crédible qui soit. Il pue le mondialisme, il n’en a rien à faire du peuple et il ose dire « appelez moi populiste mais pas démagogue » ?
    Il déteste les Français, et j’espère que nous serons nombreux à lui envoyer la réciproque sur son vilain museau.

    1. Claude LaurentClaude Laurent

      il n’en a rien à faire du peuple.. »
      En effet, aujourd’hui il lâcha encore une bourde à TF1 en parlant de « lèpre démocratique »

  7. Mr propre

    A Marie : Pour le « camarade » banquier et autres socialos , l’idéal serait qu’il n’y ait QUE leurs « petits protégés adorés  » à voter pour eux, c’est à dire « la diversité », « les chances pour la France  » etc… et toutes sortes de racailles! Mais peut-être que les bureaux de vote les attirent moins que les bureaux de la CAF ! Bref, si, par malheur, le « camarade » banquier, est élu, ce sera par les  » bobos gauchos humanistes » qui adorent la diversité… sauf devant chez eux !!!
    Moralité ;La différence entre la France actuelle et une déchetterie, c’est que dans la dechetterie on detruit les déchets, en France on les cultive !! Et dans cette « racailleculture » il est urgent de se mettre au « BIO » et de supprimer les « pesticides »!!

  8. MaximeMaxime

    Et dire qu’il aurait séduit sa prof de français en écrivant de beaux poèmes… Je n’y crois pas trop, il n’a pas l’air inspiré, ou alors il a beaucoup changé.
    Ou bien encore, c’étaient des poèmes profondément naïfs sur le « vivre-ensemble » apatride.

    1. hathoriti

      Je pense que c’est elle, sa prof qui l’a…séduit ! Il avait quel âge ? 15, 16, 17 ans ? Et elle ? 40 ? Et ça s’appelle comment quand un adulte déjà mûr couche avec un mineur…???

  9. Xtemps

    C’est la culture française ou le multiculturel cosmopolite ouvert à tous vends, mais pas les deux.
    Si ce Macron a des idées, tout le monde a des idées, nous aussi, mais ici c’est le peuple qui décide pas lui et nous non plus.
    Je m’incline devant le vote, la volonté du peuple, pas devant les dictatures comme vous Monsieur Macron.

  10. claude t.a.l

    Alors, Macron,  » la culture française n’existe pas  » ?

    Voici une chanson de Théodore Botrel , écrite pendant la première guerre mondiale :
    http://dutempsdescerisesauxfeuillesmortes.net/paroles/ma_mitrailleuse.htm
    et la version chantée par Marc Ogeret :
    http://dutempsdescerisesauxfeuillesmortes.net/paroles/ma_mitrailleuse.htm

    la Mimi, c’est la mitrailleuse,
    la Rosalie, c’est la baïonnette

    On n’en a pas, mais on trouvera, si besoin est .

    ( impubliable )

  11. zipo

    Macron est un pur produit de la finance ,prét a tout pour faire de l’argent !
    Par contre il n’a de valeur humaine que pour son compte en banque!
    C’est le pire de tous a sa manière !
    Voter pour pour lui c’est voter pour l’argent roi et la fin de nos valeurs ,un peu comme l’Islam!Une secte tueuse LA FINANCE MONDIALE!

  12. ABEL

    Macron, ce n’est rien d’autre qu’un minable  » sur-diplômé  » ! Mais être sur-diplômé ne veut pas dire pour autant être  » sur-cultivé  » ni super intelligent ! Comme tous les minables de son genre, il n’incarne que lui-même, c’est-à-dire la stupidité en action !

  13. Reconquista

    Lorsqu’il développe son programme « ma quel étron écono nique » débite des oxymores : « j’avance à reculons », « je vends gratuitement » etc tout cela pour essayer de recevoir les bulletins des gogos qui trouvent une satisfaction au moins dans la moitié de chaque phrase puisque l’autre moitié s’adresse aux opposants des premiers. C’est un pur produit d’apparence et de mise en scène publicitaire. C’est la marionnette fayote du marketing du système financier qui essaye de prendre le pouvoir politique comme l’avait si bien énoncé Bayrou qui lui présente son cul: « je t’en…. à l’insu de ton plein grès » doit penser l’etron econonique.
    S’il est élu le réveil sera dur pour les français et il risque de voler en éclats sans majorité car il sera haït à gauche comme à droite dans une France devenue encore plus ingouvernable et probablement violemant dans la rue.

  14. Mariette

    Celui qui ose affirmer que la France n’a pas de culture !

    Le même machin qui ose affirmer que le burkini n’est pas cultuel mais culturel.

    Ce truc veut donc nous imposer la belle et grande culture du burkini à nous, peuple génocidaire et sans culture.

    Que cette chose est donc horrible, beurk !

Comments are closed.