Hollande voudrait transformer l’Hôtel de la Marine en Mémorial de l’esclavage !


Hollande voudrait transformer l’Hôtel de la Marine en Mémorial de l’esclavage !

La perversité de Hollande dans toute sa splendeur.

Transformer un de nos plus beaux bâtiments mémoriels élevé à la mémoire de notre Marine, c’est déjà une sacrée trahison, un sacré reniement de notre histoire, de notre patrimoine, de notre nation.

Notre Marine , surnommée « La Royale » c’est, quand même, une partie de nos forces armées. Leur mémoire devrait disparaître au profit de celle de l’Oncle Tom ? Quel rapport ?

Notre Marine, c’est, aussi, la mémoire de navigateurs, conquérants, soldats glorieux, corsaires…de Guillaume le Conquérant à Surcouf en passant par Jean Bart ou Jacques Cartier…

Notre Marine, c’est, aussi, la mémoire des batailles qui ont fait, peu ou prou, la France, comme les autres, la bataille de Villamarine, de la baie des Blancs-Sablons, de Brest, de Boulogne,  de la Goulette et de Cherchell (victoires sur la régence d’Alger en 1665) , la bataille du cap Beveziers ou le Combat de Vizagapatam…

En attendant, le Musée de la Marine, avec ses archives et ses pièces inestimables, va fermer ses portes pendant 5 ans selon la présentation du Musée sur le net ( faut-il en déduire que dans 5 ans il reviendra sous forme de musée de l’esclavage ? Ce n’est pas ce qui est prévu a priori : Le musée de la Marine qui ferme en 2017 pour être rénové jusqu’en 20201, est appelé à devenir le musée « du fait maritime ». Il abordera les thématiques suivantes : la conquête des mers, la liberté des mers, la richesse des mers, l’aventure du siècle, la fragilité du monde et l’avenir de la Terre.Source wikipedia) :

Au printemps 2017, le musée national de la Marine à Paris va fermer ses portes pendant cinq ans pour opérer sa grande transformation. A la veille de ce tournant majeur le musée propose une rétrospective unique !

De son ouverture au Palais de Chaillot en 1943 à aujourd’hui, plus de 70 ans d’évènements, anecdotes et actualités reposent dans les archives photographiques du musée ou au sein d’institutions partenaires telles l’Institut national de l’Audiovisuel (INA) ou l’Établissement de communication et de production audiovisuelle de la défense (ECPAD).

http://www.musee-marine.fr/content/le-musee-quelles-histoires

 Excellent article sur le sujet sur Minute, repris sur Novopress ci-dessous :

 
 

15/03/2017 – FRANCE (NOVOpress) : C’est l’hebdomadaire Minute qui le révèle ce matin : François Hollande veut installer un Mémorial de l’esclavage dans le Musée de la Marine, place de la Concorde à Paris ! Cette idée folle est avancée noir sur blanc dans le rapport sur « les conditions, les Zinsou Esclavage Béninmodalités et la mise en œuvre » d’une Fondation pour la mémoire de l’esclavage confié par François Hollande et Manuel Valls à Lionel Zinsou, un homme politique et homme d’affaires, qui avait été candidat à la présidence… du Bénin !

Le projet bénéficie du soutien d’une kyrielle d’associations « mémorielles », et évidemment de SOS Racisme, qui, par la voix de son président, Dominique Sopo, réclame que la décision soit actée avant l’élection présidentielle, afin de garantir l’« irréversibilité du projet » ! Extrait de l’enquête de Minute.

Minute 2813 Esclavage« Le rapport ajoute ceci, qu’on vous laisse apprécier à sa juste mesure : “La question contemporaine des stigmates de l’esclavage ne peut être réglée pour les jeunes, les hommes et les femmes, et même pour les enfants à naître, que par des signes forts, des efforts de connaissance, des marques de reconnaissance et des preuves de respect. Ce sont les valeurs républicaines et les principes fondamentaux des droits humains qui sont les antidotes présents du lent poison de l’esclavage.“ […]

« C’est donc clair : tant que la France n’aura pas, une fois encore, battu sa coulpe, les descendants d’esclaves – antillais, réunionnais, africains – ne pourront toujours pas s’intégrer et ne seront toujours pas réellement considérés ! D’ailleurs, le combat est plus large. Tous les immigrés et fils d’immigrés sont concernés. Certes, les Maghrébins, pour ne citer qu’eux, n’ont pas été réduits en esclavage (du moins pas par les Européens), mais ils ont été colonisés. Dans l’imaginaire de gauche, il n’y a qu’une différence de degré entre esclavagisme et colonisation ; pas une différence de nature.

« Et qu’importe si la traite humaine a été d’un commerce fort lucratif pour les Arabes, Arabo-musulmans ou Barbaresques, quel que soit le nom que l’on leur ait donné selon les époques, et pas seulement pour servir d’intermédiaire avec l’affreux Européen blanc qui avait envie de s’offrir un esclave noir. […]

« Evidemment, expliquer aux “jeunes des banlieues“ que leurs ancêtres ont asservi les ancêtres de leur potes de couleur, ce qui était à tout le moins leur manquer de “respect“ – ce “respect“ qu’ils ne cessent d’exiger –, apprendre à Mouloud que son aïeul s’est fait servir le thé par Fatoumata, qu’il avait acquise pour une poignée de mil sur le marché de Bamako, risque de fragiliser le “vivre ensemble“ dans les “quartiers“.

« Tandis qu’associer esclavage et colonialisme, et attribuer la responsabilité pleine et entière de l’esclavage au seul Blanc, sommé de faire repentance, ça ne peut qu’être rentable pour la gauche, qui fait ses meilleurs scores outre-mer et dans les bureaux de vote étudiés à la loupe par la fondation Terra Nova. A la veille d’une élection présidentielle, ça compte… »

Esclavage Zinsou Musée Marine

http://fr.novopress.info/204271/hollande-veut-transformer-le-musee-de-la-marine-en-memorial-esclavage/




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.

Articles du même thême

46 thoughts on “Hollande voudrait transformer l’Hôtel de la Marine en Mémorial de l’esclavage !

  1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Ce type est d’un cynisme vraiment crasse qui révulse.

    Il ne se passe pas un jour sans qu’il fasse usage de son pouvoir usurpé (entre 10 et 13% d’adhésion depuis fin 2012 début 2013) pour nous humilier, nous cracher dessus en tant que peuple, sur notre Patrie, sur nos valeurs, sur notre société, notre culture, notre histoire… bref, la totale.

    Il nous aura tout fait, vider nos caisses aussi pour financer ce qui va contre nos intérêts et nos aspirations ; préférant dépenser sans compter pour nos futurs mâitres, la racaille des banlieues aux dépens de la survie de nos agriculteurs ; aux dépens d’améliorations de notre patrimoine, nos forces de défense, l’armement de notre armée et nos soldats ; notre enseignement, notre économie, le parc immobilier, l’industrie…

    Il nous aura tout pris, tout fait qui puisse nous anéantir. Après çà ; il ne lui restera plus que les raffales d’armes automatiques contre nous mais peut-être escomptet-il laisser cette tâche sanglante à d’autres.

    Et monsieur se sucre son salaire d’aujourd’hui ; prépare celui mironolant de demain.

    C’est l’être le plus abjecte que je connaisse ; c’est le président le plus exécrable que nous ayons eu.

    Quel que soit le président(e) qui lui succèdera, je souhaite ardemment qu’il soit poursuivi pour tous ses écarts envers la France et les français mais aussi pour tout le mal qu’il a fait à l’international.

    Oui ! J’en ai très gros sur la patate et je pense que beaucoup sont dans le même cas que moi !

    Reply
  2. angora

    et ne pas oublier que s’il y a acheteur il y a forcément vendeur.
    et les esclaves noirs ils étaient achetés à qui??aux rois africains noirs eux-mêmes. c’est un aspect rarement évoqué.

    Reply
  3. Marie

    Au risque d’en choquer quelques uns, je me fous de l’esclavage comme de ma première chemise, je ne me sens en rien responsable ou concernée par les EVENTUELS travers qu’auraient pu avoir mes ancêtres, ras le bol de tous ces gens qui passent leur vie a s’excuser pour des choses qu’ils n’ont même pas vécue. Du coup dans cette société du mea culpa permanent, est ce bien raisonnable d’envoyer mes enfants chez leur correspondant allemand qui a peut être un vieux papy nazi, américain qui a détruit une partie de la Normandie et même chez les anglais qui n’ont pas ete très cools avec Jeanne d’Arc.

    Reply
    1. AlainAlain

      Je doute fortement que qui que ce soit ici soit choqué(e). Ici idem, rien à battre, non seulement pour les même raisons mais en ajoutant le fait que les Hollande et Macron et la Taubira et tous les autres nous font chier avec vouloir imposer une repentance qui n’a lieu d’être, mais ont le culot de vouloir dédouaner descendants de ceux qui ont pratiqué l’esclavage (esclavage qui on ne le répétera jamais assez d’ailleurs est toujours pratiqué par adeptes d’on sait quoi), car eux faut pas leur mettre ça sur les épaules hein, mais ces salauds de Français, ils ont le dos large alors on leur fait porter tout et n’importe quoi sans souci.

      Pour ce qui est de notre patrimoine, coupe déborde depuis un bail alors bas toutes leurs sales pattes de ce qui nous appartient !

      Reply
    2. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

      Les descendants d’esclaves doivent l’existence à l’esclavage. Si leurs ancêtres n’avait pas subi la déportation, les lignées généalogiques seraient totalement différentes et ce seraient d’autres descendants qui seraient là à leur place.

      Ceci est valable pour tout le monde, si l’Histoire avait été légèrement différente de ce qu’elle a été, ce n’est pas nous qui serions là aujourd’hui.

      Quant un Français a eu un ancêtre insoumis persécuté dès sa jeunesse par le seigneur local qui l’a contraint à fuir loin de sa famille, là où il a rencontré celle qui allait devenir une de ses lointaines grand mères, ce Français doit-il maudire le seigneur qui a persécuté son ancêtre ou au contraire le remercier pour cette persécution à laquelle il doit l’existence aujourd’hui??

      Reply
    3. agathe

      Et, de plus , ce ne sont pas vraisemblablement « vos ancêtres » les coupables, mais ceux de ceux qui se revendiquent comme « descendants d’esclaves » et qui sont… métissés.

      Reply
    4. Zachod

      Tout à fait. Société du mea culpa permanent, et donc du ressentiment permanent.

      C’est de la part de nos dirigeants un calcul d’un très grand cynisme: comme ils sont infoutus de faire en sorte que les gens vivent dans des conditions décentes de prospérité, de sécurité et de santé, ils leur balancent des hochets symboliques, porteurs de dettes morales montées en mayonnaise, et qui ne seront JAMAIS remboursées (pour la bonne raison qu’elles ne le peuvent pas). La société française est de plus en plus fragmentée? Ils en rajoutent une couche. C’est l’idéologie Terra Nova, qui hérite et recycle à toute vitesse toute l’artillerie lourde du multiculturalisme à l’anglo-saxonne. C’est redoutablement efficace. Et tellement plus facile à gérer pour nos décideurs.

      Reply
    5. angora

      @Marie:attendez! « je ne me sens pas responsable de …..travers de …mes ANCETRES… ».
      mais vous etes sure que vos ancêtres ont pratiqué l’esclavage???
      en réalité ce sont quelques familles de la GRANDE BOURGEOISIE; le CRAN les connait parfaitement qu’ils ont pour beaucoup pignon sur rue encore aujourd’hui à Nantes et surtout Bordeaux.
      le CRAN a meme tenté de leur extorquer de l’argent.
      en tout cas mes ancêtres n’ont jamais mis les pieds là-bas ;ils travaillaient dur pour vivoter et n’avaient meme pas le droit de vote.
      sans doute vos ancêtres aussi.
      alors quand j’entends tous ces neuneus faire repentance.
      à ce train là faudra faire repentance pour les erreurs de nos hommes politiques.

      Reply
  4. La moutarde me monte au nez

    Ne pas oublier aussi que c’est à notre marine à travers les âges que la France doit d’être la deuxième nation, aprés les États Unis, en termes de surface maritime, ce qui est un enjeu considérable dans le futur, tant sur le plan stratégique que sur le plan de l’exploitation des ressources halieutiques et sous marines.
    À moins que la  » générosité  » des gens de gauche habitués à donner ce qui ne leur appartient pas, aille jusqu’à vouloir donner toutes nos îles et territoires ultramarins ?

    Reply
  5. Ulysse

    C’est sans doute le mot « Marine » qui doit le pousser dans ses derniers retranchements.
    Pauvre type.
    Mais tellement pervers sous ses allures de Bidochon.

    Reply
  6. La moutarde me monte au nez

    Il faudrait un peu arrêter de dire et faire n’importe quoi.
    La France a aboli l’esclavage en 1847, de son plein gré, par générosité.
    Il y a eu beaucoup plus d’esclaves blancs pris par les barbaresques que d’esclaves noir pris par les blancs.
    Il était de notoriété publique que les esclaves blancs étaient battus, torturés, castrés, violés, alors qu’il n’est pas rapporté de tels faits concernants les esclaves noirs.
    Les dernières personnes à avoir vécu, subi ou pratiqué l’esclavage ne sont plus de ce monde depuis plus d’un siècle.
    Ce n’est pas nous( la génération des plus de 70 ans) ce ne sont pas nos pères, ce ne sont pas nos grands pères et ce n’étaient peut être même pas nos arrières grands pères, alors il faudrait peut être arrêter avec çà.
    Pourquoi ne pas demander à revenir à la Monarchie Constitutionnelle tant qu’on y est?
    On ne peut pas demander à la France de consentir, à tous les traines savates qu’elle nourrit, les avantages qu’elle peut accorder au 21eme siècle en s’excusant pour ce qu’elle a fait au 18éme siécle.
    Pour être plus clair et plus trivial:
    Si on nourrit les racailles on ne s’excuse pas.
    Si on s’excuse, on rétablit les galères et le bagne de Cayenne pour les racailles.
    C’est un tout on prend le bon et le moin bon, ou on ferme sa gueule et non dégage.

    Reply
  7. Amélie Poulain

    Qu’est ce qu’ils nous gavent avec l’esclavage avec lequel on n’a rien à voir.

    Il faudrait les empêcher de faire leurs bêtises même si je ne sais pas comment, mais je pense que cela ne se fera pas sans heurts, enfin j’espère. Ce ne sont quand même pas les seuls décideurs.

    Ils mélangent tout, il y en a assez de ces imbéciles heureux avec leur inculture.

    Se rendent-ils compte qu’ils attisent ce qu’ils appellent leur fameuse « haine » (mot chosifié et galvaudé comme tant d’autres) ?

    Reply
  8. Renoir

    Moi je pense que c’est le nom même de ce musée: MARINE qui empêche Hollande de dormir. Pour lui Marine ça rime avec aspirine.
    Marine, viens vite au pouvoir et garde-nous TON musée !

    Reply
  9. durandurand

    Le dominique sopo, réclame que la décision soit actée avant l’élection présidentielle, afin de garantir l’« irréversibilité du projet », et bien je vais te dire grosse tâche de sopo rien n’est irréversible ,tu crois que les projets du niqueur à scooter sont intouchables , tu te fous le doigt dans l’œil !

    Reply
  10. cayssials

    moi c’est pareil je me fout de l’ésclavage comme de mes 1ERES couches c’est pas peut dire.
    De toute façons l’esclavage a toujours exister
    parce qu’il y a des peuplades qui ammennent a l’ésclavage
    si ils onts etais ésclaves c’est qu’il y avais une raison.
    Mais bientôt ce sera nous les esclaves par la faute de nos politiques
    qui a force de s’auto flagéller font que les peuplades qui n’onts rien a faire chez nous vont nous mettre en esclavages si on fait rien avant
    donc votez marine
    si ça peut limiter la casse

    Reply
  11. Christian Jour

    Hollande, traître jusqu’au bout. Le plus impopulaire de tous les présidents de la 5 ième république Française par son incapacité à gouverner son pays et par dessus le marché intelligence avec l’ennemi. Ce type nous aura tout fait. En 1789 on l’aurait raccourci lui et sa clique de parasites.

    Reply
  12. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Le gars de Orly ; 40 SIGNALEMENTS quand même !
    Monsieur Leroux, souhaite arrêter l’état d’urgence !

    Voilà les élections, Marine en très bonne place ; le foin partout par les agents du système pour nuire à ses meeting ;

    Alors pourquoi précisément vouloir stopper l’état d’urgence ?

    Bien ! comme ils disent et on le constate chaque jour : « nos valeurs ne sont pas les leurs ! » et les actes mafiosi ne leur font pas peur pour défendre ce que nous ne voulons pas !

    Reply
  13. GAVIVA

    ah le BENIN!!! l’un des pays africains qui ont le plus vendu d’esclaves aux negriers!!!! Question perversité c’est inoui!

    Reply
  14. Zachod

    Encore un truc pour que les Français se couvrent officiellement la tête de cendres et demandent pardon d’exister. Ah qu’est-ce qu’on est méchants, quand même. C’est quoi cette espèce de jouissance morbide?

    En tout cas, voilà, maintenant qu’il n’a plus rien à perdre, Flamby se mue en lapin Duracell… C’est inquiétant. Retirez-lui les piles, quelqu’un! La mère Gayet ne peut pas agir pour canaliser ce surcroît de vigueur? Julie, si tu lis ça, c’est le printemps, dévoue-toi un peu! Fais-lui des smoothies détox, emmène-le en vacances à Tulle, achète-toi un nouveau porte-jarretelles, je ne sais pas, moi! Occupe-toi un peu de lui, parce que là il s’ennuie, il est amer, et total il va tout casser!

    Reply
  15. agathe

    Les « descendants d’esclaves » sont aussi les descendants des libres. Le métissage, c’est ça. Il sont donc plus proches des anciens maîtres que nous, descendants de paysans français de souche, qui ignoraient tout des territoires lointains où l’esclavage était pratiqué.

    Reply
  16. claude t.a.l

    précision :

    ce qui doit être transformé en  » fondation pour la mémoire de l’esclavage  » est :

    l’ HOTEL de la Marine – 2 place de la Concorde à Paris

    et non le

    MUSEE de la Marine -17 place du Trocadéro à Paris , qu’il faut absolument visiter

    Ce n’en est pas moins scandaleux !

    Reply
  17. durandurand

    Le dominique sopo, réclame que la décision soit actée avant l’élection présidentielle, afin de garantir l’« irréversibilité du projet », et bien je vais te dire grosse tâche de sopo rien n’est irréversible ,tu crois que les projets du niqueur à scooter sont intouchables , tu te fous le doigt dans l’œil !
    Et comme l’on dit : NE TOUCHE PAS A NOTRE MUSEE DE LA MARINE !
    Sale traître !

    Reply
  18. Victoire de Tourtour

    Combien de gens ignorent totalement l’horreur de la traite négrière commise par les musulmans,tant Arabes qu’Ottomans. Traite qui perdure, et dont l’occident se fout complètement.J’ai souvent conseillé la lecture, au moins , du « Génocide voilé » de Tidiane N’Diaye.La plupart des gens tombent des nues. Et la traite des Blancs, par les mêmes. Et la castration des mâles. Et le fait, dont nous pouvons nous enorgueillir , que La France ait été à la pointe de l’abolition de l’esclavage:n’évoque pas le moindre souvenir scolaire ou autre et le nom de Victor Schoelcher ne leur dit rien. L’école de la Propagandastaffel a fait son boulot.

    Reply
    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      C’est un livre superbe, superbement écrit.

      J’ai écouté Tidiane N’Diaye lors d’une conférence, c’est un vrai patriote français, il a combattu dans les paras et il est très objectif sur tous les sujets qu’il aborde.

      C’est peu dire que son livre a été boycotté par les médias.

      Un homme remarquable !

      Reply
  19. Xtemps

    Si le Hollande aime l’Islam esclavagiste c’est normal pour lui d’en faire un musée de l’esclavage.
    Les esclaves doivent être des trophées pour ce Président.

    Reply
  20. peulet

    Juste un détail …. ce n’est pas le musée de la Marine , mais l’ex ministère de la Marine Nationale dont l’état ne sait que faire ..! J’ai eu l’occasion d’y aller en 70 au cours de mon service National dans la Marine … superbe ! Alors , donner « ça » aux destructeurs de la France , NON …!!!

    Reply
  21. Christian Jour

    Et les principaux pourvoyeur d’esclaves était les arabes qui vendaient ensuite les esclaves noirs aux négriers blanc. Faut pas oublier que pour les arabes les noirs étaient des sous hommes.

    Reply
    1. angora

      c’est taubira bien avant d’etre ministre qui avait interdit qu’on le dise afin(je cite) de ne pas stigmatiser ces populations….
      nous on peut!

      Reply
  22. Anania de Schirac

    _ Quel fin de quinquena Lamentable et honteux pour François Hollande, le musée de la Marine, « La Royale » est un marqueur très fort de notre identité Nationale et de notre Glorieuse Histoire, comment peut-il l’ignorer ?

    _ D’autre part, je ne suis pas contre un musée « Des l’Esclavages », mais qui ne se substitue pas au musée de notre Marine Nationale et qui tienne compte de tout les Esclavagismes, en tenant compte de l’Esclavage Musulman AUSSI, merci à Tidiane N’Diaye de son travail formidable sur le sujet. En effet, l’islam est devant nous en terme d’esclavagisme, à ce sujet, ou sont visibles les descendants Noirs Africains du Moyen-Orient et en Turquie, GENOCIDE ? Monsieur Hollande, Madame Taubira, Monsieur Macron, et les 3 autres ons.. la question est pour vous, merci d’y répondre factuellement, pas par une pirouette…

    […]
    _ ISLAM ASSASSIN, c’est un fait, c’est la réalité, on ne peut le nier.

    _ Comment Monsieur Hollande et la Bande des 4 Ons… Peuvent ainsi oeuvrer à modeler l’histoire faussement et pour faire plaisir à qui ?

    _ Ne détruisez pas notre Musée Nationale de la Marine et Parler de tout les Esclavagismes, à l’école aussi Madame Najat Vallaud-Belcacem et Madame Taubira.

    _ RESISTANCE chers Patriotes à toute cette bande de Négationnistes pourris par le Fric des Pétro-dollars, par leur SOUMISSION à l’OCI et l’islam mortifère, ces traitres devront etre jugés par notre Peuple.

    _ Patriotiquement Votre,
    Anania de Schirac.

    Reply
    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Merci Anania.

      Pourriez-vous faire un article historique détaillé centré sur l’histoire de votre grand-mère pour le site ?

      Merci.

      (Le modérateur).

      Reply
      1. Christine TasinChristine Tasin Post author

        je vais essayer de faire directement l’article en question à partir du témoignage d’Anania, c’est en effet une excellente idée. Mais si Anania pouvait nous envoyer le récit de ce que sa grand-mère a vécu sous les Turcs, ce serait également très bien …

        Reply
  23. Anania de Schirac

    _ Je peux effectivement faire un article détailler de mon Histoire familiale qui comprend l’arrivée en FRANCE de ma famille du coté paternel qui était Arménien bien que mon père soit né en France, le coté Français maternelle est aussi très important quand à l’enracinement des traditions Française et de sa culture. Il me faut pour cela un peu de temps de préparation.
    _ Je vous promet de le faire, cela me fera du bien et éclairera je le pense nos Compatriotes sur ce qu’est l’islam lorsqu’il est dirigé par un état laique, une royauté théocratique islamique, ou une dictature islamique.

    _ Bien Cordialement,
    Anania de Schirac.

    Reply
  24. romantique

    Moi président je…… Vais dégager dans peu de temps et il est grand temps de le faire passer dans les oubliettes de la république

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *