24 clandestins mineurs toxicos errent dans le quartier de Barbès, insultent et vandalisent…


24 clandestins mineurs toxicos errent dans le quartier de Barbès, insultent et vandalisent…

C’est pas grave. Hidalgo a dit qu’il fallait ouvrir nos portes et nos coeurs.

C’est pas grave. Macron a dit que l’immigration était une Chance pour la France et que les « migrants » étaient des gens très diplômés et très doués qui allaient nous faire faire un bond extraordinaire…

Mais tout va bien, les rues de nos villes sont de moins en moins sûres, les enfants et les femmes sortent de moins en moins, le régime des Talibans s’abat peu à peu sur nous, sans Talibans. Merci Hidalgo. Merci Macron.

Christine Tasin

Arrivée du Maroc d’enfants isolés et toxicomanes : un phénomène inédit à Paris

Des migrants mineurs isolés et toxicomanes, passés par l’Espagne, arrivent à Paris. Ils refusent toute prise en charge et errent dans le quartier de Barbès.

Depuis 2012, ils avaient surtout été repérés en Suède et en Belgique. Mais jamais encore à Paris. La semaine dernière, une petite dizaine d’entre eux ont fini par accepter d’être hébergés dans une structure conçue et pensée pour eux, avec un encadrement renforcé. « C’est un début, commente-t-on à la Mairie de Paris. Les services de l’aide à l’enfance ont l’habitude de s’adapter à des situations très variées. Nous allons finir par trouver une solution. »

[…] Cela fait deux mois que ces adolescents sont arrivés du Maroc. Deux mois qu’ils errent ainsi dans le quartier de Barbès, seuls, refusant toute prise en charge par les pouvoirs publics. Difficile d’évaluer leur nombre : la Ville de Paris en a identifié vingt-quatre, âgés de 9 à 16 ans. Ils pourraient être une centaine, selon l’Office français de l’immigration et de l’intégration. « Des mineurs isolés aussi jeunes, toxicomanes et réfractaires à toute aide, c’est du jamais-vu à Paris », explique-t-on à la mairie. Le phénomène a pris les autorités de court. Et met les nerfs des riverains à rude épreuve.

Planté devant l’entrée d’une laverie automatique de la rue de Jessaint, Ouakka, 79 ans, ouvre l’œil. Sa mission ? Empêcher ces enfants de pénétrer dans l’établissement. « Ils fument, ils crachent, ils boivent, ils se droguent, ils insultent et vandalisent », souffle-t-il. Cherchant refuge pour la nuit, certains ont forcé la porte à plusieurs reprises pour camper sur les machines à laver. D’autres ont squatté des Autolib’. « Défoncés à la colle, ils sont hyper agressifs », raconte Théodore Ceccon, 37 ans, gérant du restaurant italien d’en face, La Bella Donna. « On les a vus se battre au cutter, agresser une jeune fille de 14 ans pour lui voler son sac, cambrioler le studio du boucher, défoncer la porte d’une école… » […]

http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/03/14/arrivee-d-enfants-marocains-isoles-et-toxicomanes-un-phenomene-inedit-a-paris_5093968_3224.html





21 thoughts on “24 clandestins mineurs toxicos errent dans le quartier de Barbès, insultent et vandalisent…

  1. Lesage

    Il faut arrêter de critiquer toutes ces chances pour la France!!
    ah zut, j’aurais du dire stigmatiser, c’est plus tendance!
    C’est comme en cuisine! de rustique elle est devenue régressiste!!! encore une expression en iste! comme c’est bizarre!

  2. cayssials

    C’est vrai ils ont raison, le bond on l’a fait mais en reculons et ça depuis pas mal d’années

  3. GAVIVA

    je ne serais même pas étonnée que les gouvernements d’u pays d’origine de ces charmants bambins nous les expedie exprès comme des ordure vu que la France est traitée comme la poubelle du monde

  4. durandurand

    Une chose à faire c’est de les cravatés et expulsion du Territoire et retour au Maroc,c’est de là qu’ils sont venus point barre .

    1. 584bt

      avec le laxiste umps ils vont faire des petits a nous cambriolages violset drogue et autres gateries pauvre france on touche le fond!!!

  5. marre-du-PS

    Un clandestin est d’abord un hors-la-loi. Étant de temps en temps à Paris pour une association, j’ai l’occasion de constater de visu ce que Donald Trump a dit : Paris n’est plus Paris. Plus celui que j’ai connu, étudiant, dans les années 1970. Maintenant on voit des mendiant(e)s d’origines diverses un peu partout, mendiant, certes, et dormant sur des matelas à même le sol, mais tout de même en possession de téléphones portables ! Paris redevient peu à peu la Cour des Miracles d’il y a quelques siècles. Et les salles de shoot n’arrangent rien ! Quant au quartier de Barbès, c’est devenu le Maghreb et l’Afrique depuis longtemps, je peux vous le certifier !

    1. jamais !

      mendiant, certes, et dormant sur des matelas à même le sol, mais tout de même en possession de téléphones portables !

      en effet!! incompréhensible….je suppose que la mairie de Paris doit les offrir…

  6. Jojo

    Vous êtes méchants il faut leur venir en aide et ouvrir des centres d’accueil pour les mineurs étrangers soyons généreux….

      1. durandurand

        Bonsoir , je pense que Jojo à écrit sa réflexion sur le ton de l’humour , du moins je l’espère !

    1. Gaby22

      Moi je leurs offre un retour dans les cales d’un chalutier jusqu’à 10 miles des côtes marocaines et hop à la mer , retour à l’envoyeur,c’est pas le roi du Maroc qui a dit que la France était.  » le premier pays musulman  » ????

  7. jolly rodgers

    a ce rythme là nos rues vont ressemblées de plus en plus a celles de l’ inde . a Marseille vous avez le quartier de Noailles a 2 pas du vieux port c’est pas très beau a voir non plus.

  8. hathoriti

    Barbès est un cloaque puant ! Je le sais , j’y habitais (pas loin) et j’ai quitté définitivement ce coupe gorge depuis l’été dernier. A mon avis ça a dû empirer…c’est d’une saleté que vous auriez du mal à imaginer, sale, répugnant, partout ! A tel point que l’été, je ne portais jamais de nu-pieds, ayant l’impression que mes orteils « trempaient » dans cette merde (à tous sens du terme!)
    Tiens d’après le procureur, paraît que cinglé abattu ce matin à Orly s’appellerait (ziyad?) …belkacem !!! ou ben bengacem …Ou j’ai mal entendu !

  9. Louis

    Hidalgo reconnait, à contre ceour qu’ils sont une vingtaine mais l’Office français de l’immigration et de l’intégration estime qu’ils sont une centaine, sans oublier ceux qui se font discrets mais finiront pas sortir du bois.
    Une goutte d’eau dans l’océan de merde qu’est devenu le pays depuis quelques décennies et particulièrement depuis 2015.
    Tout ceci ne constitue pourtant que les prémices de ce qui va nous arriver en pleine poire, si rien n’est fait, et de manière brutale, car on ne nous laisse le choix.

  10. gregalpha

    Il y a vraiment lieu de rétablir nos frontières, pour limiter l’invasion de ces immigrés délinquants, mais encore une fois nous nous heurtons aux directives de Bruxelles. Quelles belles initiative que l’union Européenne.
    Et pour en sortir on nous promet l’apocalypse, la menace sera financière pour les citoyens, surtout avec notre dette publique Colossale.
    Le pire est à venir. Mais bon faisons confiance à Mama Merkel.

  11. SarisseSarisse

    France: 60% de la population ne se sent pas en sécurité
    19 MARS 2017 17h28 PAR ROBERT SPENCER

    Et cela ne fera qu’empirer. Les 40% ne réalisent pas tout à fait ce qui se passe encore. Le djihad est sur la France et sa population musulmane rétive qui tourne déjà des parties de Paris en zone de guerre ne va pas se calmer et devenir un secteur productif et loyal de la société française. L’agitation qui a déjà 60% des Français se sentant en danger vient de commencer.

    «Six personnes sur 10 en France« ne se sentent pas en sécurité partout », par Virginia Hale, Breitbart, le 17 mars 2017:

    Craignant les attentats terroristes, la majorité de la population française est pessimiste face à la situation sécuritaire du pays, six personnes sur dix déclarant ne plus se sentir en sécurité, selon un sondage IFOP-FIDUCIAL.

    L’enquête a révélé que 93% des Français pensent que la menace de nouvelles attaques terroristes est élevée et 71% estiment que la situation sécuritaire en France a empiré au cours des cinq dernières années.

    De façon plus générale, 59% des répondants ont dit ne pas se sentir en sécurité n’importe où, avec près d’un sur quatre (24%) optant pour «tout à fait d’accord» avec la déclaration.

    Selon les répondants, 69 pour cent pensent que la police et la gendarmerie manquent de personnel et l’enquête a révélé que les Français avaient une opinion très positive sur l’application de la loi.

    La grande majorité des répondants (88%) croient que la France devrait expulser des étrangers condamnés à la prison pour des infractions graves et 84% veulent que le pays crée davantage de prisons.

    Une légère majorité (55%) souhaiterait voir la France sortir des frontières ouvertes de l’Union européenne dans l’espace Schengen.

    Le sondage a révélé que Marine Le Pen avait été jugée la candidate la mieux placée pour protéger les biens et les personnes (32 pour cent) et pour lutter contre la terreur (35 pour cent).

    Emmanuel Macron (21 pour cent de la sécurité des biens et des personnes, 19 pour cent de la lutte contre le terrorisme) et François Fillon (19 pour cent ont soutenu les solutions politiques du candidat de centre-droit dans les deux régions).

    Un état d’urgence national est en vigueur en France depuis que Paris a subi l’une des pires attaques terroristes de l’histoire européenne récente en novembre 2015, alors que 130 personnes ont été tuées dans une série d’attentats à la bombe et de fusillades à travers la ville.

    Et en juin de l’année suivante, un migrant tunisien a délibérément conduit un camion de 19 tonnes en foule célébrant la fête de la Bastille sur la Promenade des Anglais à Nice, dans une attaque qui a fait 86 morts.

    Cependant, le terrorisme n’est pas le seul souci de la France, car le mois dernier a vu des semaines de violentes émeutes se propager dans les faubourgs de Paris, avec des voitures incendiées, des fenêtres brisées et des boutiques pillées.

  12. Claude LaurentClaude Laurent

    Ne peut-on leur indiquer d’aller se balader rue St Honoré ou devant la mairie de Paris, des gens très ouverts les prendront en charge !!!! ?

Comments are closed.