Sondages secrets, Marine à 34 % : un grand moment, Rioufol clashe Aphatie sur tweeter


Sondages secrets, Marine à 34 % : un grand moment, Rioufol clashe Aphatie sur tweeter

Les enquêtes d’opinion révélées au public sous-estiment-elles la popularité de la candidate frontiste ? C’est ce qu’a laissé entendre Ivan Rioufol, avant d’être interpellé par son confrère Jean-Michel Aphatie.

C’est la «colère française […] qui, il y a quinze ans, avait mené par surprise Jean-Marie Le Pen au second tour de la présidentielle (16,86 % des voix). Aujourd’hui, sa fille double ou presque le score au premier tour, dans des sondages qui circulent sous le manteau. Les belles âmes ont fait son succès. Elles pourraient lui offrir sa victoire en mai», écrit l’éditorialiste du Figaro Ivan Rioufol dans un articledaté du 16 mars, dans lequel il accuse les médias de prédire «le retour aux années 1930» lorsqu’ils évoquent la hausse de popularité du FN.

Il n’en fallait pas plus pour que le journaliste Jean-Michel Aphatie, qui officie sur la radio d’actualité en continu France Info, l’interpelle sur Twitter : «Tiens, selon Ivan Rioufol […] des sondages cachés donnent plus de 30% à Marine Le Pen. Mais il faut les publier, cher confrère.»

«Tiens, Jean-Michel Aphatie se sent visé quand je parle […] des résistants d’opérette : la maréchaussée médiatique est en patrouille», a rétorqué l’éditorialiste.

https://francais.rt.com/france/35373-editorialiste-evoque-sondages-secrets-donneraient-marine-le-pen-30-pourcent

Et le meilleur, même si les Gaulois que nous sommes, héritiers de Rabelais et de Molière savourent au plus haut point la métaphore de la maréchaussée médiatique en patrouille, le plus intéressant de l’affaire ce sont les vrais sondages qui donnent forcément Marine à plus de 30%, si on juge par les efforts désespérés de la caste pour dissuader les Français de voter pour elle…




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


33 thoughts on “Sondages secrets, Marine à 34 % : un grand moment, Rioufol clashe Aphatie sur tweeter

  1. maury

    Apathie sur France désinfo est un piètre journaliste ,valet du système mais c’est vrai il ne faut pas être forcément doué pour suivre la ligne tracée par nos ennemis fourbes et menteurs comme aux states!!!l’afp (agence fortement pourrie) a montré qu’elle savait manipuler l’image et ceux qui ne recherchaient pas dans d’autres sources les vraies infos!Aparhie ,si il avait été au pouvoir aurait détruit le château de Versailles est unPauvre gauchiste ,traitre à la Nation!!!

  2. alf77

    Le pen , les années 30 , ect….. . Les journalopes oublient que dans les années 30 , Hitler était « nazionnal zocialiste » , et notre gouvernement (ptdr) actuel et bien zocialiste aussi . Ils savent bien réécrire l’histoire comme cela les arranges . Mes grands parent paternel ont été fusiller par les allemands sous les yeux de mon père car résistant , les bochs disaient « terroriste » ..Les pires massacres de l’histoire , on les doits au socialiste et communiste (la gauche de la gauche) , ce sont les mêmes qui veulent nous donner des leçons .
    a+
    alain

    1. cayssials

      je suis tout a fait d’accord avec vous
      le NSDAP est le parti nationnal socialiste allemand
      dont la gauche est la mouvence

    2. Alexcendre 62

      Et’ oui ! et ne pas oublier la position des communistes en 1939 , et de la clique qui a voté les plein pouvoir a Pétain , et aussi ceux qui on fait tirer sur les ouvriers , etc, etc, etc , il y aurait long a dire a tous ces gens qui ont la mémoire courte .

    3. romantique

      ce n’est pas MLP qui égorge place des bombes se rue sur la foule en camion etc etc etc si les français ne voient pas encore de quel côté se trouve les ordures et bien pauvre France.

    4. Reader

      2.alf77 Certes et il faudrait rappeler cette vérité aux français SURTOUT les jeunes car ils font tout pour cacher la Vérité d’après des sources 80 % auraient été des collaborateurs des nazis,la gauche socialiste « dure et radicale  » c’était soit des pacifistes approuvant tout des nazis, soit des alliés comme Barbie, Bousquet grand ami de Mitterrand etc il paraît que la liste est longue… Pourquoi les dirigeants dans des interviews ne leur ferment pas le bec à ces journaleux ( co-haine )( lorsqu’il parle de nazions dans l’arrière cuisine du FN/RBM ) ces guignols qui se disent artistes ces chros niqueurs ONPC véritable tribunal de Nuremberg du paf subventionnés avec notre argent FAIRE LE PROCÈS de Florian, qui avec brio intelligence calme a tenu tête à ces 7 têtes du PAF yeux exorbitants aussi intelligents les uns comme les autres avec leur tablette de chocolat Tobleron moins 2 carrés, leur histoire de France de Moix, la fille qui apprend l’arabe Ruquier lorsqu’il parle en jouissant dans son froc d’élus qui parlent allemand,un imbécile qui parle de SOMMITÉS de poètes d’inventeurs de grands écrivains venus d’Algérie apprendre le français aux français MAIS je délire… MAIS les français acceptent ça ??? MERDE alors ! vous attendez QUOI le messie , il viendra OUI mais pas le bon…

  3. Désespoir 50

    Les sondages avec Marine à plus de 30% sont sans doute plus honnêtes que la passivité des juges devant les actions mafieuses de l’escroc nommé macron.

  4. Marie Claude Mul

    ALERTE! Ils sortent l’artillerie lourde pour empêcher la victoire de Marine!
    Lisez bien ce qui suit:
    J’ai dû signer,un jour ,une pétition présentée par AVAAZ….., pour sauver des animaux maltraités ou autre (les animaux c’est mon point faible ) Or quand on signe une pétition,on donne son adresse mail. Ce matin,dans ma messagerie,je trouve un mail,provenant de ce site.Le titre: Tous unis contre la haine!
    Intriguée par ce titre bizarre,je commence à lire leur prose….EFFARANT!
    Il se vante d’avoir participé à la « défaite de Gert Wilders »….(heureusement très relative!)….en énumérant toute une litanie de SALOPERIES organisées par leurs « adhérents »….et je suppose,financées par soros, »mobilisation  » de 20000 manifestants,trajets de 500km en bus depuis Paris,Bruxelles…,production d’une vidéo virale visionnée 5 millions de fois,envoi de mails et sms à 500000 personnes pour les inciter à aller voter contre Gert Wilders,montage d’ une fausse vidéo annonçant le soutien de Trump à Wilders (parce qu’avaaz s’est aperçu que l’admiration de Wilders pour Trump détournait ses électeurs)…Et le clou:
    vu le succès de cette opération,avaaz promet de faire la même chose pour les présidentielles en France,contre Marine.
    Alors ATTENTION ! Si vous recevez un mail de avaaz( donc ,je pense…de Soros),immédiatement,mettez le en spam,puis POUBELLE…que ce soit pour n’importe quelle cause,animale ou humaine et surtout,prévenez vos contacts d’agir de même.

    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      Bonjour @Marie Claude Mul ;

      En effet ! et vous venez d’apporter une réponse à une question que je me posais.

      Je déteste tous les réseaux sociaux ! Je n’ai aucun compte, hormis celui de pearltrees.com mais ai pris soin de bloquer tout ce qui pourrait faire intrusion. Il se peut que je résilie mon contrat d’ailleurs lorsque viendra le renouvellement car il me semble qu’un de mes répertoires, celui de Résistance Républicaine a été censuré , je redistribue les articles comme auparavant pour garantir un minimum de visibilité mais le répertoire dédié ne passe pas.

      Pour en revenir à votre pétition AVAAZ il me semble avoir rencontrer le même type de problème avec celui de change.org. Je n’ai fait une entorse à mes dispositions sécuritaires que pour signer la pétition soutenant Mr Cassen et Mme Tasin.

      A dire vrai, le jour de l’ouverture du compte sur change.org ; j’ai trouvé bien compliqué de naviguer dans le labyrinthe de l’inscription prenant bien soin malgré tout de ne pas tomber dans le piège de « Face de bouc ».

      Ma vigilance a été trompée puisque je reçois des courriers d’autres pétitions employant mon identité sans que je n’ai visité quoique ce soit, ni soutenu quoique ce soit puisque j’évite ce type de sites. De quoi retournent exactement ces courriels ? Je n’en sais trop rien car j’ai configuré mon compte mail pour les expédier illico-presto case spams. Je ne vois qu’un court extrait du sujet.

      J’ai regardé comment sortir de ce guêpier ; et cela semble bien compliqué ; sachant qu’en plus il est impératif de suivre un certain ordre d’opérations avant de résilier l’inscription. Mais le mal est fait, coordonnées privées sont passées, m’ont échappé avec l’adresse mail. En fait tous les sites, de réseau qui réclament comme « obligatoires » des coordonnées authentiques lors des inscriptions, sont des pièges.

      1. Reader

        Exact  » marché sur des oeufs  » change.org est d’origine américain avec des filial partout véritable site de PROPAGANDE sous le couvert d’incrédules comme moi qui aime les animaux LA VERITE et la paix. Beaucoup de gens honnêtes font des pétitions sur ce site mais les dirigeants de celui-ci sont aux ordres de Soros sans le savoir ou pas ? laissent des individus qui proposent par ruses des sondages sur les politiques et les candidats présidentiables dont principalement Marine, ces questions posées par des antifas( fascistes ) de gauche ces imans du paf et des associations que nous connaissons tous sont très ciblées…il ne faut pas être dupes pour comprendre ça, d’ailleurs après leur avoir envoyer un courrier leur expliquant MA vérité, bizarre je ne reçois plus de message MAIS j’attends… cordialement

  5. marre-du-PS

    34% pour des sondages sous le manteau, peuvent laisser espérer un résultat encore plus élevé, compte tenu que nombre de gens n’avoueront pas voter pour Marine Le Pen ! Soyons confiants, il reste du chemin à parcourir, certes, mais ce chiffre est un encouragement !

    1. marre-du-PS

      Bon, nous savons aujourd’hui 18 mars 2017, que Marine Le Pen aura 10 adversaires. 2 femmes et 9 hommes pour ces élections présidentielles. Avec l’inénarrable clone d’Arlette Laguyer, Nathalie Marthaud ! 🙂

      1. Reader

        La cerise sur le gâteau, OU bien c’est faux ? savez vous qu’Hollande vient d’accorder et offrir la joie à ses ministres de faire CAMPAGNE CONTRE Marine pour Macron et ce avec l’argent du contribuable n’y a-t-il pas là DÉTOURNEMENT DE FONDS PUBLICS ? la propagande sera-t-elle sur les marchés de France ? dans des salles prêté par les maires socialistes sur les impôts des petits sans dents ? dans les usines de petits ploucs comme ils les appellent tous dans les alcôves de l’Elysée

    2. Jamais

      c’est ce que je m’ évertue a faire comprendre autour de moi

      si 35% se déclarent pour MLP, soyons sur qu il y en a 10 de plus !!

      silencieux, eux !

  6. PJP

    Mr de villiers nous a informer du comment en payant les organismes de sondages l’on obtient des intentions de votes; Tout ce matraquage merdiatique de l’oligarchie pour formaté , la Réalité sera tout autre , MLP sera Presidente. – 8 % extreme gauche + 8 % sarkosiste et nos abstentionistes + de 12 % qui vote FN aux presidentielles , total prévu 52 % a l’arrivée

    1. lebon

      Ils feront une bonne quinzaine de la haine entre 2 tours pour empêcher Marine d’être élue. ça a de bonnes chances de fonctionner.

  7. Cemoa

    Quelle infâme merde ce apathie. Sa vie professionnelle est un échec et il n’a plus pour se satisfaire, qu’une radio de merde que plus grand monde écoute.

    1. romantique

      il seraiut mieux qu’elle soit élue dès le premier tour car le second on sait qu’elle ne le passera pas , il y a trop de de franc…trouillards

  8. Sylvie2

    Et c’est sans compter sur les 40% d’abstentionnistes ….. Peut-être vont ils enfin se sentir concernés ???

    1. marre-du-PS

      C’est ce qu’on peut espérer ! Au Pays Bas 80% de gens ont voté, ce qui est un bon chiffre. Il faut réussir à convaincre les abstentionnistes de l’importance du vote pour leur avenir, qui est aussi le nôtre. Après le désastre socialiste des 5 dernières années, pas question de remettre le couvert !

      1. romantique

        je les préfère s’abstenant que votant pour n’importe qui sauf pour la France que nous voudrions retrouver grâce à MLP

  9. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Ces votes cachés qui font que les sondages sont faux
    :: http://www.bvoltaire.fr/pascalcelerier/votes-caches-sondages-faux,319458

    AUTEUR : Pascal Célérier

    ==================================
    Ces votes cachés qui font que les sondages sont faux
    18/03/2017

    14 % au moins des électeurs inscrits et qui iront voter ne sont pas pris en compte, soit 6,5 millions de voix…

    On n’en finit pas de déplorer cette drôle de campagne présidentielle qui ne démarre jamais. La faute à Fillon évidemment. Mais cela en arrange quand même certains. Regardez Marine Le Pen, elle monte tranquillement : 25, 26, 27 et 28 % ce vendredi, dans le dernier sondage d’OpinionWay / ORPI pour Les Échos et Radio classique. Et regardez aussi M. Macron, notre déjà-Président reçu par Mme Merkel ! Pour eux, il ne reste plus qu’à sourire jusqu’au 23 avril.

    Mais ce duel inédit que ces sondages veulent nous imposer est suspect. On a déjà dit les nombreux doutes sur cette configuration : deux candidats se prétendant hors-système et incapables d’avoir une majorité parlementaire en juin capteraient plus de 50 % des voix ? Le total des voix de droite serait si bas, alors que l’électorat est à droite ? M. Fillon, seul candidat de la droite parlementaire, réaliserait, après un quinquennat socialiste désastreux, le pire score jamais enregistré par cette tendance politique ?

    Pour les sondages, et le système, les jeux sont faits: Macron-Marine Le Pen, et donc Macron.

    Mais il y a un chiffre qui change tout. Un chiffre étonnant, inédit, tellement énorme que certains sondages ne l’évoquent même pas. C’est celui des indécis.

    …/…

    ==================================

  10. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Dans la Provence de ce jour : Intentions de vote au 1er tour :

    Marine Le Pen = 26 %
    Macron = 25 %
    Fillon = 19,5 %

    Intentions de vote 2ème tour :

    Macron = 61 %
    Marine Le Pen = 39 %

    J’ai bien peur que ces prédications s’avèrent justes… Ils vont tous voter Macron par peur du FN ! Alors que c’est la seule issue viable pour la France et les Français ! Mais il y a trop d’influençables dans ce pays…

    1. Reader

      Blanche Si 61 % pour Macron alors les français auront ce qu’ils méritent EXCUSEZ du peu. Lisez mon commentaire… Mais je ne pense pas et ne crois pas à ce sondage bidon pourquoi ? 61 % de quoi ? et qui ? les électeurs de toute la droite ? de la gauche d’accords mais enfin ! sur 42 millions d’inscrits ? 75 % de votants = 31 millions…combien à gauche combien à droite combien chez les…

  11. Po

    Je n’en dors plus
    j’ai été voir une voyante réputée et je lui ai demandé « qui va gagner les elections ? »
    Elle m’a répondu que ça ne l’intéressait vraiment pas comme question presqu’en m’engueulant puis elle s’est interrompue malgré elle en me sortant
    « Les elections n’auront pas lieu »
    Donc là c’est encore pire pour moi
    Je suis vraiment paniquée car je ne pourrai jamais supporter le Hollande bis encore 5 ans

    1. Reader

      c’est bizarre car moi j’ai été voir une voyante elle m’a dit Marine sera présidente…

  12. Chris2aChris2a

    macron mis sur orbite pour faire du hollande en pire …La prochaine élection risque d’être la plus grande démonstration de l’ethnomasochisme du peuple français qui l’amène jusqu’à célébrer le jour d’une capitulation sans défaite (19 Mars1962) !

  13. oncle Bob

    La gauche qui fait le parallèle entre le FN et les islamistes, mais qui oublie de le faire entre daesh qui détruit les monuments historiques et Apathie qui voudrait raser Versailles.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      il est gonflé d’écrire ça avec la campagne contre Marine qu’il fait depuis des mois, tartuffe ce salem !

  14. France

    Les « instituts » de sondeurs comme toutes entreprises qui vivent de la flatterie des ego publient avant tout des sondages « orientés » qui font plaisir a ceux qui les commandent.

    Geert Wilders était donné gagnant aux Pays-Bas par des sondeurs trop optimistes (ou manipulateurs). Des sondages trop bons ça peut endormir les candidats ou faire se déplacer ceux qui ne votent pas d’habitude.

    Donald Trump était donné perdant, et de loin, jusqu’au dernier jour par les mêmes corporations sous contrôle qui nous gavent avec Micron, le baril de lessive du lobby bancaire…

    Méfions nous des sondeurs et des sondages

Comments are closed.