Les députés européens limitent encore notre possibilité de nous armer, et drastiquement !


Les députés européens limitent encore notre possibilité de nous armer, et drastiquement !

Votée le 14 mars 2017 la nouvelle réglementation européenne sur les armes. Merci à Sacaram de nous l’avoir signalée…

Et tout cela sous prétexte de lutter contre le terrorisme…

La directive européenne sur les armes à feu fixe les conditions dans lesquelles les particuliers peuvent acquérir et posséder légalement des armes ou les transférer vers un autre pays de l’UE. Les règles d’octroi d’armes à feu sont nettement plus strictes. L’autorisation de détention sera retirée dès que la moindre condition auxquelles elle a été accordée est enfreinte. Le texte suggère également aux États membres de s’appuyer sur une appréciation médicale et psychologique pertinente du détenteur potentiel.

La directive devra être transcrite en droit national dans les 15 mois à venir…  Notre seule chance, c’est sortir de l’UE. Notre seule chance, Marine élue. Il suffit de voir qui a voté la directive….

Ce qui va changer, entre autres :

  • ils ont inventé une carte européenne d’arme à feu indispensable pour l’achat de toute arme. On ignore les critères d’obtention et le temps nécessaire pour l’obtention… La licence accordée par le club de tir ou le permis de chasse, c’était trop simple, et on squizzait les technocrates de Bruxelles.
  • Les fameux pistolets à poudre noire, en vente libre, passent tout à coup en catégorie B, donc soumis à demande de détention et donc à autorisation préfectorale, avec obligation de renouveler la demande tous les 5 ans et d’être inscrit dans un club de tir chaque année… Il est vrai que le nombre d’attentats commis avec ces anciens pistolets ou répliques de pistolets datant de la guerre de sécession augmente à une allure vertigineuse…
  • Les armes d’épaule semi-automatique qui étaient soumises à autorisation ( catégorie B) passent en A (interdites sauf dérogation…)
  • Plus le droit d’utiliser des chargeurs de plus de 10 coups, sauf dérogation. Il est vrai également que les tireurs sportifs étaient à l’oeuvre au Bataclan le 13 novembre 2013…
  • Vous commandiez vos armes à distance ? Il va falloir passer par une armurerie ou les autorités publiques qui « constateront » la vente… Si ça ne conduit pas les grandes armureries spécialistes du net à mettre la clé sous la porte, on aura de la chance.
  • La catégorie D disparaît, ainsi toute arme, fût-elle de défense ou d’alarme doit être dorénavant soumise à déclaration préfectorale… Pistolet d’alarme à air comprimé, arme de paintball, lacrymos, tasers, arme blanche ( mais oui, mais oui…), matraque… et les pistolets à poudre noire passent directement en B !

Bref, mémé, son tazer ou sa lacrymo qui lui permettent de rentrer le soir en ayant un peu moins la trouille au ventre va devoir déclarer son « arme »…

Bref, les salauds qui ont voté ça offrent les nôtres aux égorgeurs.

Détails et compléments ci-dessous :

 

Liste des eurodéputés Français qui ont voté, pour cette limitation supplémentaire de nos droits. Sans surprise, on relèvera les noms de Chauprade, Alliot-Marie, Hortefeux, Peillon, Bové, Joly… 

On relèvera sans surprise non plus le nom de ceux qui nous ont défendus, qui ont voté contre : Arnautu, Briois, Lebreton, Philippot, Gollnisch…  

Une fois de plus, seul le FN défend nos traditions, nos droits, notre liberté et ne nous confond pas avec des terroristes.

 


http://www.unpact.net/terroristes.html

Lire en complément http://www.cuej.info/europe/session-parlementaire-mars-2017/vers-un-controle-accru-des-armes-feu-en-europe

Sans surprise, les socialistes se réjouissent et trouvent que l’on n’est pas encore allés assez loin, tout en prétendant, les faux-culs, avoir protégé les droits des tireurs légitimes !

Quand on sait que toutes les armes utilisées et détenues par les terroristes sont passées par des circuits parallèles, que des caisses entières débarquent régulièrement du Maghreb à Marseille, qu’un trafic avec 10000 armes destinées aux terroristes européens vient d’être démantelé en Espagne, on voit clairement le but de ces gens, nous désarmer pour que les autres puissent nous égorger tranquillement.

e Parlement européen a adopté aujourd’hui une révision de la directive européenne sur les armes à feu. Cette directive fixe les conditions dans lesquelles les particuliers peuvent acquérir et posséder légalement des armes ou les transférer vers un autre pays de l’Union européenne.

Il faut relire l’enquête de Fabrice Arfi, Karl Laske et Matthieu Suc de Mediapart sur les trafics d’armes de guerre en Europe. Dans cet article, les auteurs reviennent sur l’itinéraire du fusil d’assaut VZ-58, de la marque tchèque Ceska Zbrojovoka, qui a semé la mort dans l’Hyper Casher. À elle seule, cette arme résume les trous noirs de la législation européenne sur le contrôle des armes, alors même que la chute de l’URSS et l’élargissement ont permis à au moins 500 000 armes d’entrer dans l’Union européenne et de circuler en toute impunité.

Aujourd’hui encore, il reste trop simple de se procurer des armes à feu. C’est pourquoi, il était urgent de revoir cette directive. Les nouvelles règles adoptées aujourd’hui améliorent le marquage et le traçage des armes, notamment des armes à blanc et des armes neutralisées, c’est-à-dire rendues non-létales. C’est ce type d’arme, souffrant jusqu’alors d’un manque de contrôle, qui avait été utilisé lors des attentats en France. De plus, certaines armes semi-automatiques particulièrement dangereuses seront désormais interdites et soumises à des contrôles accrus tandis que les ventes à distance seront mieux encadrées afin de vérifier l’identité des acheteurs.

L’accord est à l’équilibre entre les intérêts des utilisateurs légitimes d’armes (tels que les tireurs sportifs, les chasseurs, les réservistes, les collectionneurs ou encore les figurants de reconstitution de bataille) et les intérêts des citoyens en faveur d’une Europe plus sûre. Loin de constituer un texte privatif de liberté, il s’agit d’un réel progrès pour la sécurité des citoyens et la lutte contre les trafics. En effet, toute arme qui circule illégalement dans le marché intérieur a été commercialisée à un moment donné dans un cadre légal. C’est la raison pour laquelle il est important d’améliorer les contrôles.

Fait notable, les eurodéputés d’extrême droite, qui prétendent vouloir « protéger les Français », se sont opposés à ce texte en commission, cédant ainsi aux lobbies des armes, qui se sont massivement mobilisés. Il faut que cela se sache !

http://www.deputes-socialistes.eu/un-vote-pour-renforcer-le-controle-des-armes-a-feu-et-proteger-les-europeens/

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


33 thoughts on “Les députés européens limitent encore notre possibilité de nous armer, et drastiquement !

  1. robertr

    pendant ce temp là ,les terroristes s’armes et sont armés ,les camions aussi tue ,on ne les interdis pas pour autant ,le cote dangereux de l’arme ,n’est que les intention de celui qui la tien en main!

    Reply
  2. MEFIANCE69

    Reste le lance-pierre, le fouet, la fourche, le gourdin, ….. pour ceux qui veulent se défendre. Mais ceux qui attaquent auront toujours une Kalach, un fusil à pompe, un coktail molotov, un pistolet et même des grenades ….Où est donc la légitime défense ?

    Reply
  3. Gilbert AMBROSI

    Mais on s’en fout des lois qu’elles soient Européenne ou Française, des pourris font des lois contre le peuple et il y a les pourris qui l’applique.Donc en final la révolte se bâtit doucement mais surement.

    Reply
  4. Christian Jour

    Ces europutes sont néfaste au peuple Français. Ils veulent nous livrer au envahisseurs pieds et poings liés. Ils ont peur de se retrouver avec une révolution sur le dos tellement leurs saloperies de magouilles sont énormes. Bande d’ordure. Patientons les amis Marine va passer et elle sortira de cette saloperie de UE et tout ces europutes iront à la soupe.

    Reply
    1. Mathieu

      Non elle ne peut pas gagner en 2017. Croyez moi c’est ce que j’espère. Mais ne nous berçons pas d’illusions. Les français ne sont pas encore prêt à franchie le pas.
      Il va falloir moult égorgements en France et guérilla musulmane pour peut-être bouger un sourcil.
      Non Mlp ne peut pas gagner. La France est tellement enserré dans un carcan rouge à tout les niveaux qu’il serait impossible pour elle de tenter de gouverner.
      Ce serait le jour même un soulèvement des banlieues et de la gauche collabo.

      Reply
  5. Xtemps

    Ces crapules aux pouvoirs ont peur que les peuples européens puissent se défendre contre eux, la montée de la révolte des peuples européens, qu’ils appellent çà l’extrême droite, représente des dizaines de millions d’européens, font peur aux escrocs des pouvoirs, et mis dos au mur en plus par la résistance.
    Sont des signes de fin de leurs règnent dictatorial Fasciste mondial, qui n’hésitent pas d’utiliser leurs mercenaires musulmans armés en Europe contre nous les peuples européens, les attentats c’est eux.
    La libre circulation des biens et des personnes, comme toutes les autres lois liberticides, ne sont pas pour les européens, mais pour la fluidité de leurs échiquiers mondial, rackets et leurs escroqueries en tous genres.
    Quand c’est pas demandé aux peuples par consultation populaire, c’est jamais pour les peuples européens, mais pour eux mêmes et leurs coups fourrés.

    Reply
    1. durandurand

      Bonjour Xtemps , entièrement de votre avis , ces salopards le savent que leurs jours sont comptés , c’est pour sa qu’ils mettent les bouchées doubles pour voter des lois liberticides en catimini , mettant les peuples européens en danger de mort , faudra toutes et tous les cravaté(e)s et leur faire boire le bouillon de onze heures .

      Reply
      1. Mathieu

        C’est reculer pour mieux sauter. C’est fini pour eux cette racaille gaucho mondialiste est aux abois et ils ont peur des peuples.

        « Le véritable cœur du pouvoir n’est pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du Colisée ».

        Jusqu’à aujourd’hui cela à été:  » Supprimez leur leur liberté et ils vous acclamerons pour cela (le peuple) »mais maintenant c’est fini. Fin de la partie.

        Du pain et des jeux, cela ne dure qu’un temps. Ils ont peur.

        Reply
  6. marre-du-PS

    La question à poser aux députés européens est celle-ci : « Quelles mesures voulez-vous prendre pour récupérer les stocks d’armes des zones de non-droit? » . Et attendons la Saint Glinglin pour la réponse…
    Au lendemain de l’attentat du Bataclan, la police a comme par hasard découvert des stocks d’armes dans les banlieues, ce qui prouve qu’elle les connaît. Mais voilà, aller fouiller les caves des banlieues à racaille, c’est discriminer ces malheureuses populations! Quand on voit les manifestations récentes demandant que les policiers soient désarmés, on a tout compris!

    Reply
  7. Laurent P.Laurent P.

    Quel a été le génocide le plus efficace du XXème siècle ?
    La Shoah ? PAS DU TOUT !
    Le génocide le plus EFFICACE (j’ai pas dis le plus important en nombre) du XXème siècle a été le génocide du Rwanda. Entre 800.000 et 1 million de tués en UN mois.
    Ce qui nous fait une shoah (6 millions de tués) en même pas un an (au lieu de six…).
    Or, comment furent massacrés les Rwandais ? A l’arme à feu ? PAS DU TOUT !
    Le génocide le plus efficace du XXème siècle a été perpétré, essentiellement, A LA MACHETTE !
    Donc on n’en a rien à faire de la réglementation sur les armes à feu.
    Les armes à feu c’est utile que pour des massacres ponctuels, pour des massacres généralisés entre voisins les armes blanches sont les plus efficaces.
    Notre Rwanda à nous a été la St Barthélémy. Ca date mais on peut parfaitement recommencer, les armes blanches (machettes, épées, katanas…) étant en vente libre.
    Pour vous préparer à la néo St Barthélémy, et cette fois pas contre les protestants, c’est là :
    http://resistancerepublicaine.eu/2016/05/23/patriotes-vous-avez-le-droit-davoir-des-armes-blanches-elles-sont-redoutables/

    Reply
  8. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    BLOG : monnaiepublique.blogspot.fr
    :: http://monnaiepublique.blogspot.com.fr/

    THÈME : FRANCE – EUROSCEPTICISME – SORTIE de L’€ – Programme FN/RBM

    ARTICLE : De nombreux experts jouent à faire peur aux français : quelle honte
    :: http://monnaiepublique.blogspot.com.fr/2017/03/de-nombreux-experts-jouent-faire-peur.html

    AUTEUR : Bruno Lemaire répond à Mathieu Plane

    ==================================
    De nombreux experts jouent à faire peur aux français : quelle honte
    vendredi 17 mars 2017

    1°). – L’incertitude monétaire
    …/…

    2°).- Le risque financier
    …/…

    3°).- Le problème de la dette
    …/…

    4°).- Le risque inflationniste
    …/…

    5°).- Le risque de récession
    …/…

    ===================================

    Reply
  9. Equaliser21

    « Qui veut noyer son chien prétend qu’il à la rage ». Pour avoir étudier le texte, c’est quand même un beau ramassis de conneries, tant dans les mesures prises que dans les arguments utilisés pour défendre ce texte débile. Les détenteurs légaux de toute l’europe se mobilisent mais vu ce que les députés font de la volonté des peuples…
    Le Conseil de l’Union Européenne n’est pas obligé de suivre l’avis du Parlement et peut rejeter le texte, le renvoyer, etc…Le conseil de l’union rassemble les ministres des pays de l’union.
    à suivre.

    Reply
  10. Sylvie2

    Ces gens-là ne vivent pas sur terre, c’est impossible. Ce n’est pas de lois dont on a besoin c’est d’un grand nettoyage !!!

    Reply
  11. Marie

    Dans ceux qui ont voté pour : un certain Edouard Martin qui s’est vendu au plus offrant, après avoir joué les rebels sur les piquets de grève à Florange, pour finir (muni d’un pauvre CAP d’électromécanicien) député européen socialiste. Ils sont beaux les syndicalistes, ça rappelle Lepaon qui a fait sa carrière sur le dos des Moulinex, de vrais traitres ces deux là. Beurk !!!

    Reply
  12. coco

    Et les couteaux à steaks pour manger ses repas, va-t-il falloir qu’on les déclarent aussi en préfecture? Qu’est-ce qui vaut être con pour avoir pondu une connerie pareille!!!! Pas grave Bruxelles!!! on ira s’équiper dans les banlieues chaudes de Marseille ou de Seine St Denis auprès des chances pour la France, de toute façon l’argent achète tout alors qu’est ce qu’on s’en fout de ta loi de merde!

    Reply
  13. Alexis

    Les salauds. ils avaient commencé en 98, je me souviens du décret. Mais le peuple a perdu le pouvoir en France, il se laisse mener par ses technocrates qui accroissent le leur.

    Reply
  14. PJP

    Les poules de batteries ont pondues le désarmement des peuples d’europe; Mais voila , il y a belle lurette que le peuple de France avec + de 10. millions de tuyaux huilé a l’abris de l’humidité des oeufs en décomposition ( estimation officielle ) de quoi plombé les poules malade de la grippe a biere

    Reply
  15. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Il faut rétablir la sécurité pour nos enfants !
    Communiqués / 17 mars 2017 / /
    :: http://www.frontnational.com/2017/03/il-faut-retablir-la-securite-pour-nos-enfants/

    Communiqué de presse de Marine Le Pen

    L’agression armée survenue aujourd’hui dans un lycée de Grasse rappelle le climat d’insécurité permanente dans lequel nos enfants évoluent, dans la rue comme à l’école.

    Il y a longtemps que les établissements scolaires, de tout niveau, ne sont plus les sanctuaires qu’il devraient être, protégés de la violence et des tensions du monde extérieur. Les agressions d’élèves, de professeurs ou des personnels scolaires sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus violentes. Toutes les semaines, des incidents très graves sont à signaler, allant de l’agression verbale à l’émeute, comme l’ont montré les violences qui ont secoué le lycée Suger de Saint-Denis il y a une dizaine de jours.

    Les gouvernements successifs, par leur laxisme et leur déni des réalités, sont intégralement responsables de cette situation. Mme Vallaud-Belkacem n’a ainsi jamais rien fait pour tenter d’enrayer la dégradation continue des conditions d’enseignement et lutter réellement contre l’insécurité à l’école.

    Nos enfants ont pourtant besoin d’une politique de sécurité implacable, en vue de chasser la violence de tous les établissements scolaires. Il en va de leur intégrité physique comme de leur droit fondamental à recevoir des enseignements disciplinaires dans un cadre apaisé et serein.

    La situation est particulièrement inquiétante dans les lycées dont les besoins en matière de sécurité sont forts, au moment où les adolescents deviennent de jeunes adultes. La question se pose en effet, par exemple, de la généralisation des portiques de sécurité pour empêcher la circulation potentielle des armes dans les établissements. De même, il convient de prévenir les violences en associant beaucoup plus étroitement les proviseurs et les services de renseignement dans la détection des profils à risque, que ce soit en matière de délinquance ou de radicalisation religieuse.

    La sécurité, on le sait, est une affaire de moyens mais aussi et surtout de volonté politique, dont les gouvernements UMPS ont toujours été dépourvus.

    Reply
  16. marco13

    Ce qu’ils ne comprennent pas nos abrutis de députés européens, c’est qu’au plus ils interdisent, au plus les gens s’équipent.
    c’est tellement facile de trouver une arme illégale.

    Ça sent la poudre…

    Reply
  17. joseph

    Il est clair que ces couards vendus aux envahisseurs , sentent l’ imminence de guerres civiles dans toute l’Europe …..d’ ailleurs pour ceux qui possèderaient des Armes , un ancien Gendarme avait donné un jour , des conseils pour échapper à un contrôle ….du genre ; cette Arme n’ est plus en ma possession ….Attention à la délation ! Qui ici peut nous guider ?????

    Reply
  18. Sébastien95

    Je vous avais prévenu du risque, il y à plus d’un an dans un commentaire, suite à une conversation avec un eurodéputé… Cela n’avait pas eu l’air d’intéressé grand monde… Quoi qu’il en soit, je vous donne un exemple familial récent : mon propre frère cadet, au casier strictement vierge est sommé par le procureur de Pontoise et la « Gestapolice Coranique » de rendre son fusil à pompe !
    Malgré le fait que ces papiers : facture d’achat original d’armurerie, License de Ball-Trappe 2017 et l’avis médical du médecin soient positifs…

    Bienvenue en FrancArabIslamAohmétisée !

    Reply
  19. Charles Martel02

    La confiscation totale de nos armes n’est plus très loin, nos députés européens ou autres traitres font tout pour que les terroristes et racailles de tous genres puissent nous égorger comme des moutons sans même avoir la peur de se retrouver devant un flingue. Je voudrais voir s’ils iront dans les cités pourrie demander au gentils bronzés de bien vouloir leur donner leurs armes

    Reply
  20. Dorylée

    Que ce soit à propos de la législation sur les armes, la sécurité routière, la règlementation de la pêche en mer, la PAC usw, cette assemblée n’est qu’un ramassis d’idéologues stupides et incompétents. Leur seul domaine d’excellence, c’est le vendredi matin de bonne heure, quand il s’agit d’aller toucher les jetons de présence avant de s’enfuir précipitamment vers la gare, poursuivis par une équipe de journalistes venue filmer leur malhonnêteté https://www.spi0n.com/scandale-au-parlement-europeen-de-strasbourg/
    Mais ce serait mentir par omission que de ne pas dire que ces gens là ont été élus par les citoyens de leurs pays respectifs. En avril, pas une voix ne doit manquer aux patriotes.

    Reply
  21. eozen

    Le tribunal correctionnel de montpellier m’a même condamné à ne plus manger avec un couteau sur mon lieu de travail alors que je suis poly handicapé et malade sans restaurant adapté sur place!!!

    Reply
  22. frejusien

    Encore une fois, on porte atteinte à la liberté des français, histoire de ne pas stigmatiser les pauvres « contrôlés au faciès » (bilal hier soir pendant le débat)
    Encore une fois, on frappe à côté,
    est-ce pour se rassurer ?
    Pour faire croire qu’on fait de l’utile ?
    Seuls les crétins bobos seront rassurés, sans réfléchir plus loin que le bout de leur nez.
    Toujours les mêmes idiots de service qui votent pour, on ne s’étonne pas des noms des signataires
    Ils ne savent plus quoi faire pour donner le change, ils paniquent et ruent dans les brancards
    ça ne pense pas beaucoup dans les hautes sphères

    Combien d’armes légales et déclarées ont servi lors d’attentat ?
    Combien de chasseurs et de tireurs sportifs ont mitraillé des consommateurs sur les terrasses de café depuis que la chasse existe ?

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *