Asselineau veut créer un centre mondial de la concorde et obliger la télé à passer des films égyptiens…


Asselineau veut créer un centre mondial de la concorde et obliger la télé à passer des films égyptiens…

Voici des extraits du programme d’Asselineau selon la version consultable en ligne le 16 mars :
https://www.upr.fr/wp-content/uploads/docs/Programme%20Presidentiel%20-%20Livret%20V10.pdf

Il propose d’« établir le respect de la personne humaine et l’égalité absolue de tous les citoyens devant la loi ; remettre au premier plan le principe de la laïcité et du refus du communautarisme ; refuser la stigmatisation insidieuse des Français d’origine arabe ou de confession musulmane, comme la stigmatisation de tout Français en vertu de ses origines sociales ou ethniques ou bien de ses convictions politiques ou religieuses; remettre à sa juste place, très faible sinon nulle, la menace alléguée du « terrorisme djihadiste; dénoncer la théorie du « choc des civilisations » comme une théorie fausse et nocive et prendre des mesures, notamment éducatives, pour convier les peuples à la « concorde des civilisations » (voir infra);lutter contre toutes les formes de terrorisme, à commencer par le terrorisme des séparatistes régionaux (qui a représenté 95 % des actes terroristes en France entre 2006 et 2010, les 5 % restants étant d’origine mafieuse) ».

Ce programme ne paraît guère à jour. Comment peut-on sérieusement ne pas considérer la situation du terrorisme après 2015 ? Les morts des attentats, les blessés dans leur chair (nombreux) et dans leur âme (plus nombreux encore) l’ont-ils été pour rien ?

Comment peut-on être aussi aveugle devant, par exemple, les provocations turques et les différences de civilisation fondamentales entre la France et un pays comme l’Arabie saoudite ? La charia évoque dans le meilleur des cas les droits antiques dans leur période archaïque, avec parfois des atrocités que l’Occident n’a jamais connues (exemple : la règle qui veut que la femme qui est violée soit condamnée à mort pour relation hors mariage, même si elle tend à ne plus être effective semble-t-il dans beaucoup de pays).

Quant aux moyens de dépasser le choc des civilisations, auquel il est renvoyé « infra » dans le texte, sans plus de précision, il semble que ce soient les mesures suivantes qui sont concernées (on ne rit pas) :
« la France doit dénoncer la « mondialisation » – qui n’est en fait qu’une américanisation – et favoriser l’ouverture de toutes les cultures du monde sur l’universel et sur un pied d’égalité. Obligation sera faite aux grandes chaînes de télévision et stations de radios publiques (dont TF1 renationalisée) de diffuser des informations et des films représentant les points de vue et les sensibilités d’autres civilisations : cinéma japonais, chinois, indien, russe, égyptien, africain, brésilien, etc ».

Comme si en France, on ne pouvait pas se renseigner librement sur ces autres civilisations… Les musées et les bibliothèques, c’est fait pour les chiens ?
Enfin, à qui fera-t-on croire que la préoccupation majeure des Français à propos du choc des civilisations concerne les rapports entre l’occidentale et la japonaise, par exemple ?

Il propose encore de « créer un centre mondial de la « concorde entre les civilisations » à Strasbourg. Installé auprès de l’UNESCO, ce Centre muséographique et de recherche aura pour vocation d’être la réponse aux théoriciens du « choc des civilisations » :
« nous avons proposé, le 3 décembre 2011, que ce Centre soit inauguré le 3 août 2014, pour le centième anniversaire du 3 août 1914, date anniversaire de la déclaration de guerre de l’Allemagne à la France ayant provoqué la Première Guerre mondiale ».

Comme d’habitude, on nous ressort le spectre des guerres mondiales, les nationalismes destructeurs des peuples et blablabla… Ce n’est plus le problème actuel, nous sommes au XXIème siècle avec des problématiques qui ont considérablement évolué !
N’avons-nous pas déjà, entre autres, les multiples centres culturels musulmans financés sur des fonds publics (en jouant sur la différence entre « cultuel » et « culturel », ce qui fait qu’au moins une mosquée fermée dans le cadre de l’état d’urgence a gardé ouvert son « centre culturel » !), l’Institut du monde arabe, la Fondation pour l’islam reconnue d’utilité publique pour que des dons déductibles des impôts la financent ?

Il est évident que le programme d’Asselineau n’est pas adapté au monde contemporain et aux problèmes actuels de la France.

Note de Christine Tasin

On se tient les côtes, mais quand on pense que cet olibrius a obtenu ses parrainages, pontifie sur Oumma.com et a les moyens d’une campagne d’affichage monstre… on se dit qu’il y a un lézard quelque part.




Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


26 thoughts on “Asselineau veut créer un centre mondial de la concorde et obliger la télé à passer des films égyptiens…

  1. smeyers henri

    Il faut de tout pour faire un monde. . . . mais à entendre certains, on se prend pour un prix Nobel. . .

    Reply
  2. Jm

    Ce n’est pas l’esprit nationaliste qui provoque des guerres mais impérialiste, des tas d’ exemples le prouvent: les romains, Napoléon, États unis, Hitler et l’ Europe, plus récemment ce qui se passe en Syrie et ce qui c’ est passé dans différents pays d’ Afrique et d’ Asie mineure. Ce sont bien les pays nationalistes qui sont agressés par les impériaux. Ces pays n’ aspirent qu’à vivre en paix mais tous les prétextes sont bons pour les envahir . Qu’est-ce qui se passe actuellement ! … Pour quels motifs réels.
    Asselineau est un satellite LR.

    Reply
  3. lou

    C’est votre article qui n’est pas a jour! Le nouveau programme 2017 est sorti le 14 mars et vous ne semblez pas le savoir.

    Reply
    1. MaximeMaxime

      En quoi le nouveau programme aurait-il un impact sur l’analyse ici faite ?
      Comme je l’ai expliqué, j’ai analysé les informations vues après une navigation assez sommaire autour du programme en ligne le 16 mars, celle que réalise l’électeur lambda autrement dit.
      Le nouveau programme est invisible actuellement sur le site (ce qui n’est guère professionnel soit dit en passant), sauf à se taper 4 heures de vidéo, ce qui me paraît excessif pour un candidat qui se sera pas élu et qui va avant tout prendre des voix à Marine le Pen pour l’empêcher d’accéder au second tour.

      Reply
  4. MaximeMaxime

    Précision : c’est le programme de 2012 qui est encore en ligne.
    Celui de 2017 apparemment est expliqué dans une longue vidéo de presque 4 heures, que je n’ai pas regardée car je n’ai pas 4 heures à y consacrer.
    J’ai l’habitude de chercher l’information qui m’intéresse directement dans le texte, je n’ai pas de temps à perdre avec une vidéo.
    J’ai quand même proposé l’article car le site de l’UPR indique :
    « – Nous vous présentons ci-après le programme présenté par François Asselineau en décembre 2011 pour l’élection présidentielle de 2012.
    – Nous remettons ainsi en ligne ce programme élaboré il y a 5 ans pour montrer aux internautes qu’à la différence de la plupart des politiciens qui présentent un programme différent à chaque élection, celui de François Asselineau reste constant à travers les années.
    – C’est la preuve que les événements ne cessent de confirmer les analyses et les propositions. C’est donc la preuve que notre programme est le seul juste pour la France.
    – Les dirigeants des autres partis politiques, qui changent de programme comme de chemise et qui éludent systématiquement la question de la souveraineté nationale, n’osent jamais, eux, représenter les programmes trompeurs et mensongers qu’ils avaient présentés aux Français en 2012.
    Nous présenterons le 14 mars prochain le programme de François Asselineau pour 2017. Il sera constitué pour l’essentiel de la reprise de ce programme de 2012, avec cependant quelques actualisations de données chiffrées, et quelques chapitres nouveaux. ».
    Dès lors, aucun changement n’étant annoncé à propos des passages cités, on peut penser que les analyses n’ont pas fondamentalement changé et les mesures proposées restent les mêmes. Le moins qu’on puisse dire est qu’en 2012, il s’est planté sur la réalité de la menace djihadiste…
    Dès lors, je ne pense pas que le texte que j’ai proposé soit malhonnête sur le plan intellectuel. Les analyses d’Asselineau étaient mauvaises dès 2012 au moins.

    Reply
    1. Jm

      C’est bien pour cela qu’il a eu ces parrainages aussi facilement ainsi que Dupont Aignan, il fallait s’en douter. Maintenant si ces électeurs le soutiennent c’est qu’ ils n’ont rien compris au personnage. Il y a ce que dit le candidat, mais surtout pourquoi il le dit et ça trop de gens n’ y font attention. C’est ce qui fait leur force encore actuellement.

      Reply
  5. Sylvie2

    Ah! un nouveau programme chic! On attendait que cela avec impatience!
    Il doit être dans la même lignée que le précédent: inepte. A moins que, comme Macron, il navigue à vue en fonction du vent …. pour séduire les aveugles et les sourds.

    Reply
  6. marre-du-PS

    Pas la peine de se concentrer sur un type qui ne fera pas 5% des voix au premier tour, comme Dupont-Aignan et les autres petits candidats. Marine Le Pen sent monter la colère du peuple, elle qui soulève l’enthousiasme dans toutes ses rencontres avec lui. Elle voit la victoire approcher, et l’a dit à Saint-Raphaël. Alors, les limaces comme Asselineau, laissons-les baver…

    Reply
    1. angora

      laisser baver, je veux bien; mais 5% de voix par-ci , 3% par là ça peut faire cruellement défaut à Marine.
      c’est comme Villiers en 1995: c’est à cause de lui que JM Le Pen n’a pas été au 2ème tour de la présidentielle.
      tout n’était pas encore verrouillé comme aujourd’hui, peut-être qu’il serait passé et on n’en serait pas là aujourd’hui.

      Reply
      1. Christine TasinChristine Tasin

        non Jean MArie le Pen ne serait pas passé de toutes manières, ni son programme ni sa personnalité ne pouvaient rassembler

        Reply
  7. NICOLAS F.

    Le mondialisme dégoulinant de ce petit monsieur est assez indigeste.
    Dans tous les cas ce n’est pas Nous qui allons l’avaler.

    Reply
  8. john john

    Asselineau est un sous-marin envoyé par le système pour brouiller les pistes, et surtout piquer des voix au front national.Ne vous faites pas avoir.Votez marine.

    Reply
  9. Christian Jour

    Ben voyons des programmes égyptien, il ne manquait plus que ça, déjà que les programmes archi rediffusés sont pourris et infectés de pubs de merde. C’est encore un beau con celui là, dans la même lignée des merluchon, hamon, macron, fillon. Ils ne savent pas quoi inventer pour trahir la France un peu plus tous les jours. Heureusement il y a des chance qu’il ne fasse qu’un passage éclair en politique et que bientôt, il sera oublier le Tartuffe.

    Reply
  10. Sylvie D.

    Une des dernières phrases d’Asselineau sur France 2 il y a quelques jours : « quand je serai élu, on ne m’aura pas vu venir » !! C’est qu’il y croit avec ses 2 ou 3 % !!! Mais comment a-t-il pu avoir ses 500 parrainages ?? 500 élus croient à son baratin où ils ont voulu se débarrasser de lui ??

    Reply
  11. hathoriti

    Des films égyptiens ? donc musulmans ? Bon, dès qu’ils passent un film musulman, moi, je me mets l’un des 3 dvd du « seigneur des Anneaux » . J’aime nos traditions celtiques, les elfes et les hobbits ! et vous ?

    Reply
  12. Dorylée

    Cela démontre que l’obstacle des parainages, publics ou secrets, n’est absolument pas de nature à barrer la route de l’Élysée aux fadas. D’un autre côté, comme il va plafonner à 0,75% il n’est pas un danger pour la société si ce n’est qu’il peut prendre 3 ou 4 voix à Marine.

    Reply
  13. Amélie Poulain

    Il veut nous éduquer en plus…, oui il y a de quoi rire.

    Mais pour qui se prend-il (se prennent-ils car c’est d’actualité depuis un certain temps) ? Ils fantasment sur des enfants incultes en face d’eux qu’il faudrait modeler et faire rentrer dans le « droit » (ce qu’il juge droit) chemin…. Se prennent-ils pour Dieu le Père ?……

    Ils ne sont vraiment pas bien dans leur tête…. C’est quasi de la bêtise, un manque de personnalité, voire de la Psychiatrie pour certains.

    Cela fait longtemps que je dis qu’ils n’ont même pas la moindre notion du rôle d’un politique qui n’est pas de s’atteler à changer les cerveaux qui composent le pays mais juste de le gérer dans le respect des citoyens.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *