Rutte a su siphonner les voix de Wilders mais ce dernier l’a prévenu, il n’en a pas fini avec lui


Rutte a su siphonner les voix de Wilders mais ce dernier l’a prévenu, il n’en a pas fini avec lui

Mark Rutte a su siphonner les voix du PVV

Aux Pays-Bas, la campagne ambiguë de Mark Rutte contre l’extrême droite de Geert Wilders

Le libéral Mark Rutte cible aussi les migrants pour essayer de récupérer les voix des électeurs de Geert Wilders.

Evoquant, dans un message ciselé, « le malaise grandissant » des « gens de bonne volonté » à l’égard des étrangers qui « gâchent les choses » et menacent les libertés, « alors qu’ils sont justement venus dans notre pays pour les trouver », M. Rutte a indiqué qu’il comprenait ses concitoyens qui voudraient que ces personnes quittent le pays. « Faites les choses normalement, ou allez vous-en », a-t-il écrit. « Faire normalement », sera d’ailleurs le slogan, un peu étrange, de sa formation, le Parti populaire libéral et démocrate (VVD) pour cette campagne.

Tous les commentateurs étaient d’accord au lendemain de cette publication très inhabituelle : le chef de la coalition sortante – une alliance du VVD et des sociaux-démocrates du Parti du travail (PVDA) – a un double objectif. « Aller pêcher dans le vivier de M. Wilders », comme l’écrit le quotidien De Volkskrant, et conforter la fraction la plus à droite de sa propre formation, guère éloignée de ceux que les politologues ont baptisés les « Néerlandais en colère ». Un groupe informel qui, depuis une quinzaine d’années, exprime une sourde rancœur contre la politique et est parvenu à focaliser le débat public sur les thèmes de l’identité, de la politique d’asile et de l’intégration.

 http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/01/25/aux-pays-bas-la-campagne-ambigue-de-mark-rutte-contre-l-extreme-droite-de-geert-wilders_5068780_3214.html

et l’acmé de sa campagne a été son refus du meeting pro-Erdogan.

Mais Geert Wilders l’a averti qu’il n’en avait pas fini avec lui

Sur Twitter, le député a réagi à son score, en progression de quatre sièges par rapport aux dernières élections, en déclarant : «Electeurs du PVV, merci ! Nous avons gagné des sièges ! Le premier succès est acquis ! Et Rutte n’est pas encore débarrassé de moi !»

Geert Wilders a également déclaré : «Nous avons eu une énorme influence sur la politique.» Il a qualifié les résultats du 15 mars de «victoire, mais pas la victoire que nous espérions». «Nous sommes également les gagnants de cette élection avec des sièges supplémentaires», a-t-il ajouté.

https://francais.rt.com/international/35285-pays-bas-liberaux-premier-ministre-en-tete-devant-trois-partis-egalite-dont-wilders




Laveritetriomphera

Résistance républicaine Midi Pyrénées, j'ai choisi comme symbole la déesse égyptienne de la vérité/justice Maât. J'estime que la vérité/justice est un concept universel et unificateur par essence.


14 thoughts on “Rutte a su siphonner les voix de Wilders mais ce dernier l’a prévenu, il n’en a pas fini avec lui

  1. james49

    Les gens sont toujours aussi cons à ce que je vois et je crains la même chose pour nous en France !!

  2. Renoir

    Défaite de Wilders ? Même not’bon président se réjouit de cette prétendue « défaite ».
    Mais les faits sont têtus: Wilders se place en 2e position sur l’échiquier national hollandais, et son parti progresse de 30% pour le nombre de députés: excusez du peu !
    Laissons donc les abrutis se réjouir d’avoir « battu l’extrême-droite », et félicitons les Hollandais d’avoir fait avancer la Résistance dans leur patrie.

  3. Rosace

    C’est un échec de plus qui montre, comme dit James, que les gens sont toujours aussi cons (que ce soit ici ou ailleurs, on est bien d’accord…). Et quand je vois qu’aux Etats-Unis, un bâtard de juge vient encore de contrecarrer Trump, et qu’un état tout entier, la Californie, s’offre de servir de « sanctuaire » pour recueillir tous ces crapauds issus de l’immigration, je me dis qu’aucune solution ne pourra jamais venir des urnes.
    Si nous continuons à subir ce jeu truqué qu’on appelle « la démocratie », la France et la civilisation occidentale auront cessé d’exister d’ici la fin du siècle.

    C’est par les armes que nous devrons nous libérer.

  4. Ariane

    Les européens dans leur immense majorité sont des couards stupides, de surcroît. Leur attitude est du pain béni pour les colonisateurs qui pouffent tous les jours un peu plus et nous méprisent allègrement. Ils sont certains de gagner Ils vont y aller pas à pas jusqu’à ce que nous n’existions plus. Ils n’ont d’ailleurs pas besoin de se presser ,la démographie fera son oeuvre dans peu de temps.
    Notre combat est un combat d’arrière garde. La dernière flambée avant l’extinction.Ce n’est pas être défaitiste que de dire cela : c’est être réaliste. Trump et Poutine laisseront -ils faire ? C’est la seule inconnue et le seul mince espoir.

  5. Ariane

    Je complète ce que je viens d’écrire car tout en ce monde est une question de geopolitique.
    Il me semble que l’extension de l’islam à tout un continent de 250 Million de personnes n’est de l’intérêt ni de la RUSSIE sur sa frontière ouest ni des ETATS UNIS qui ne peuvent certainement pas se permettre de voir leur principal ennemie détenir un si vaste territoire et la technologie qui va avec. Pour le moment Trump a certainement d’autres chats à fouetter mais je ne doute pas un seul instant qu’il soit très attentif à ce qui se passe en EUROPE de même que Poutine . L’islam est le nouveau nazisme et les nazis ont été pris en tenaille entre les américains et les russes et ont été vaincus . Même si l’histoire ne se répète pas de la même façon (lors de la seconde guerre mondiale on s’est opposé à la propagation du nazisme alors qu’aujourd’hui les zélites ouvrent grand leurs portes à la colonisation) il n’y a rien d’impossible à ce que la menace de l’islam fasse se lever de nouveau les armées du monde libre et du patriotisme hors de l’EUROPE de l’ouest.

    1. marre-du-PS

      C’est à nous de résister coûte que coûte. Quand les peuples constateront au quotidien les ravages occasionnées par les peuplades islamisées incultes à l’échelle du continent européen tout entier, nul doute que là nous pourrons compter sur une réaction massive. Il sera peut-être bien tard, nous devrons peut-être prendre réellement les armes, mais il est certain qu’avec un Donald Trump et un Vladimir Poutine, nous obtiendrons de l’aide. En France, nous avons encore UNE CHANCE d’éviter le pire, c’est Marine Le Pen. Alors, que l’exemple de Geert Wilders soit pour nous un signe et un enseignement, et offrons à Marine Le Pen une victoire massive et incontestable! Même si la benjamine Marion Maréchal Le Pen représente un espoir pour 2022, nous n’attendrons pas jusque là pour jouer notre destin et décider de notre avenir. LE CHANGEMENT, C’EST MAINTENANT! SAISISSONS NOTRE CHANCE A PLEINES MAINS TANT QUE NOUS LE POUVONS ENCORE! VOTONS MASSIVEMENT POUR MARINE LE PEN, ET ENCOURAGEONS NOS PROCHES ET RELATIONS A EN FAIRE AUTANT, EN LEUR MONTRANT LE DANGER QUE CONSTITUE L’ISLAM POUR NOTRE FRANCE!

      1. Ariane

        Je suis tout à fait d’accord avec vos propos. Il est absolument évident que les résistants existent et qu’ils se battront .Evidemment que je voterai MLP sans état d’âme mais je crains que nous soyons minoritaires et je crains fort que nous ne puissions échapper à la lutte armée tôt ou tard et le plus tôt serait préférable. Mais on nous dit et nous répète qu’il ne faut surtout pas être les premiers à commencer…. Attendre d’être prêt et en position de force …
        Personnellement j’ai fait ce que j’ai pu pour encourager à voter MARINE LE PEN mais dans mon secteur ça passe pas beaucoup…

  6. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    Mark Rutte a gagné mais il doit à ses électeurs d’appliquer la politique pour laquelle il a été élu et Geert Wilders saura le lui rappeler http://www.lepoint.fr/europe/pays-bas-geert-wilders-a-qui-gagne-perd-16-03-2017-2112282_2626.php. Florian Philippot s’est exprimé sur cette question http://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/pays-bas-geert-wilders-gagnera-la-prochaine-fois-estime-philippot-fn_2099639.html, d’autant plus que Geert Wilders demande à participer au gouvernement néerlandais http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/03/16/geert-wilders-veut-participer-au-gouvernement-neerlandais_5095169_3214.html.

  7. JC. P.

    Malgré nos inquiétudes, la « DÉFAITE » de G. WILDERS, est tout de même relative.
    Il a 19 députes sur 150 avec une progression de quelques sièges.
    SOIT 12,67%

    NOUS et Frankistan occupé nous avons 2 députés (dont un qui n’est pas encarté au FN) et 3 si on peut se permettre de compter BOMPARD. Le tout sur 577 députés à l’Assemblée Nationale.

    NOUS SOMMES à 0,35% , QUELLE REPRÉSENTATIVITÉ !!!!!

    Aujourd’hui les journaputes sont en orgasme permanent
    « YEPPAHHH champagne dans es rédactions, WILDERS EST BATTU, L’ESSSSSTREME DROITE A PERDU !!!!! »

  8. Xtemps

    Bien sûr, nos dirigeants doivent en tant normal, en démocratie ils ne peuvent pas utiliser les personnes d’origines immigrés pour les votes, mais seulement que celui des peuples autochtones, comme c’est indiqué dans les documents de l’ONU et les droits de l’homme ‘ les droits des peuples autochtones ‘.
    Et çà pour tous les pays du monde, les personnes d’origines immigrés auraient le droit de refuser la même chose que nous les européens, pour leurs pays d’origines, autrement l’inverse peuvent leurs arriver aussi.
    Nos dirigeants ne peuvent pas utiliser d’autres peuples pour soudoyer le peuple autochtones/ de souche, même si les origines immigrés ont une carte d’identité, qu’ils ne peuvent pas avoir sans l’approbation du peuple authentique.
    La démocratie est bien définie comme étant le peuple autochtone, stipulé dans les documents authentiques de l’ONU, mais pas pour les allochtones, les origines étrangères.
    C’est de cette façons que les musulmans se font voler leurs pétrole et nous dans nos caisses d’états en Europe.
    Tout n’est que supercherie en Europe, tout!, il n’y rien d’honnête, rien!, tout est manipulation.
    Nous sommes dirigés par des escrocs, des menteurs, des voleurs et des assassins!, ils ont du sang sur les mains!, des criminels!.
    Nous avons été endormi pendent des décennies et même bien plus que çà d’ailleurs, les peuples se réveillent, c’est fini pour ce système.
    Méfiez vous des magouilles en France, çà n’arrive pas qu’aux autres.

  9. patito

    il faut bien reconnaitre le formidable cop de pub du parti au pouvoir en interdisant aux émissaires Turcs l’accès au pays
    et tout cela au meilleur moment

  10. trafapa

    Nous avons eu (parlons au passé , c’est si bon) un siphonneur « illustre » ici en FRANCE ; je n’en rajoute pas , chacun aura compris .

  11. frejusien

    Rutte n’a toujours rien compris, lorsqu’il dit que ces immigrés sont venus chercher la LIBERTÉ en Europe, quel sinistre aveugle !!

    Il n’a pas compris que ces immigrés sont venus pour s’installer et occuper un territoire pour le transformer à l’image de leur société, cad du coran,

    Ils sont venus pour investir et conquérir, faire leurs nids dans des pays modernes, qui leur offrent toutes les infrastructures, et y compris le soutien financier, pour créer leur europistan,
    une fois qu’ils auront atteint un certain quota démographique, l’europe chrétienne n’existera plus, et Rutte passera aux oubliettes avec la bande d’idiots qui a voté pour lui

Comments are closed.