Marine n’échouera pas comme Wilders parce qu’aucun de ses concurrents ne peut marcher sur ses plates-bandes


Marine n’échouera pas comme Wilders parce qu’aucun de ses concurrents ne peut marcher sur ses plates-bandes

Je lis ici ou là des discours défaitistes.

L’échec de Wilders, fer de lance de la lutte contre l’islamisation de son pays et de la sortie de l’UE/euro a quelque peu sonné les patriotes, y voyant un peu vite, l’annonce d’un échec possible, voire probable de Marine.

Les défaitistes ont oublié deux choses, importantes.

La première est que la situation économique de la Hollande est plutôt bonne comparée à celle de la France, il n’y a donc pas de vote sanction contre le gouvernement sortant pour des raisons d’échec patent à lutter contre le chômage, la pauvreté, les inégalités, les délocalisations et tous les boulets que nos dirigeants, depuis quelques lustres, s’échinent à mettre à nos pieds. En Hollande on ne parle pas de remettre en cause la semaine de 35 heures, de repousser l’âge de la retraite à 65 voire 67 ans, de faire travailler les salariés jusqu’à 60 heures par semaine quand ça arrange le patron ni de faire de l’école un lieu voué à l’apprentissage de l’arabe et de l’islam. En Hollande le taux de chômage est très bas, et les salaires permettent à plus de 50 pour cent de la population de travailler à temps partiel, ce qui permet aux Hollandais de s’engager en moyenne 5 heures par semaine dans des activités bénévoles associatives, la Hollande ayant décidé il y a un certain temps de faire des économies en mettant un terme à la gabegie des subventions aux associations.

Voir la fiche wikipedia sur le sujet.

Il est donc clair que les Hollandais, en-dehors des problèmes (énormes, comme partout ) liés à l’immigration et à l’islamisation, n’ont pas de raison de vouloir se séparer du gouvernement actuel.

La seconde raison est que le Premier ministre hollandais a fait une campagne concurrente de celle de Wilders sur islamisation et immigration, ce qui était signalé en janvier dans le Monde , mais qu’aucun des rivaux de Marine ne pourra ni ne voudra en faire autant :

Evoquant, dans un message ciselé, « le malaise grandissant » des « gens de bonne volonté » à l’égard des étrangers qui « gâchent les choses » et menacent les libertés, « alors qu’ils sont justement venus dans notre pays pour les trouver », M. Rutte a indiqué qu’il comprenait ses concitoyens qui voudraient que ces personnes quittent le pays. « Faites les choses normalement, ou allez vous-en », a-t-il écrit. « Faire normalement », sera d’ailleurs le slogan, un peu étrange, de sa formation, le Parti populaire libéral et démocrate (VVD) pour cette campagne.

Les électeurs se sont donc retrouvés avec DEUX choix pour dire leurs peurs, leur refus de l’immigration et de l’islamisation. D’un côté Rutte, rassurant, soutenu par les medias, qui n’a pas mis en danger le bien-être des Néerlandais, musclant son discours, n’hésitant pas à créer un incident diplomatique avec la Turquie…

De l’autre, Geert Wilders, diabolisé par les medias, traîné en justice, et « homo novus »…

Le vote d’hier s’explique donc parfaitement, même si on le déplore, même si on n’est pas dupes.

Par contre, en France, non seulement les Français n’ont aucune raison de vouloir aux commandes ceux qui leur laissent un pays exsangue, et les héritiers respectifs de Hollande et de Sarkozy ne sont pas plus rassurants que leurs maîtres. Un Fillon qui a été premier Ministre pendant 5 ans, un Macron qui a été conseiller de Hollande pendant 2 ans et Ministre de l’économie le reste du temps, laissant notre pays à l’agonie…  Plus de chômage, plus de dette, plus d’inégalités sociales, plus de préférence étrangère, plus d’argent pour les copains et les coquins, associations comprises, et les perspectives angoissantes évoquées au début de notre article pour les salariés.

Et pas un seul Rutte capable de faire écho aux propos de Marine sur l’immigration, l’islamisation, le terrorisme, le communautarisme… PAS UN SEUL.

Marine est la seule qui tienne ce discours et soit capable de le faire, parce que la seule qui adhére. 

Fillon a essayé, et s’il se trouve là où il est il le doit dans doute à l’opportuniste parution en septembre de son bouquin sur le terrorisme…

Une goutte d’eau dans un océan de dénis. Depuis il a juré son allégeance à l’islam, il a renoncé à supprimer le droit du sol, il a pris l’islamo-collabo Apparu comme porte-parole, il a montré qu’il n’avait ni colonne vertébrale ni burnes…

Macron ? Il est islamo-collabo et il assure. Il est convaincu (il ne veut même pas entendre parler de culture française, alors vous pensez, la civilisation occidentale… il s’en moque comme d’une guigne). Et en plus il sait que pour avoir le soutien des medias, des élites mondialisées, de Juncker, des starlettes et des psychanalystes, il faut qu’il tienne ce discours…

Marine est donc la seule, absolument la seule à avoir un programme cohérent qui mette le citoyen français, la préférence nationale, la souveraineté et la préservation de notre civilisation au coeur de son programme.

Pas de Rutte pour lui faire de l’ombre, pas de Rutte pour lui prendre des voix.

Marine gagnera. Elle ne peut pas faire autrement.




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


30 thoughts on “Marine n’échouera pas comme Wilders parce qu’aucun de ses concurrents ne peut marcher sur ses plates-bandes

  1. james49

    Espérant que vous avez raison moi ce qui me faire peur est la connerie des gens en France et on voit depuis quelques jours une accélération des reportages contre Marine afin de bien laver le cerveau des gens si ça échoue encore une fois je me casse de ce pays.

  2. hathoriti

    Oui, chère Christine, votre analyse est magistrale comme toujours et vos arguments convaincants ! Je ne veux pas faire de défaitisme, mais…j’ai bien peur que macron ne remporte la victoire. Inconnu voilà 2 ou 3 ans, élu par personne, conseiller de l’autre enflure tout en n’étant ni de droite, ni de gauche, 39 ans et présidentiable…!!! Suspect tout ça ! Louche ! Ses appuis sont puissants et ces appuis sont capables de tout , il en va de leur projet de mise en esclavage des peuples ! Attendons-nous à des coups bas monstrueux contre Marine, comme pour Fillon et peut-être même en pire ! Si un scandale pouvait éclater sur macron …afin de prouver au peuple de France qu’il est son ennemi ! Prions pour Marine (pour les croyants!) et espérons…contre toute espérance !

  3. Renoir

    J’aime bien la tranquille conclusion de Christine:
    MARINE GAGNERA. ELLE NE PEUT PAS FAIRE AUTREMENT.
    Hier dans son meeting elle était tout sourire et elle a fait directement allusion à cette victoire qui se dessine.
    Ce matin sur France-Info (radio) assez longues interviews des travailleurs de l’usine qu’on va délocaliser en Pologne: les dirigeants syndicaux et syndicalistes, TOUS, disent qu’ils ne font plus confiance à personne et ne voteront pas. Les ouvriers, TOUS, ont dit qu’ils voteront Marine.
    Sauf à décider que France-info roule pour Marine et qu’ils ont bidouillé le reportage, ça doit bien vouloir dire quelque chose, non ?

  4. Nicole

    Votre article est béton comme d’habitude, les arguments sont effectivement en faveur de Marine. Beaucoup d’éléments diffèrent sur la situation de nos 2 pays.
    Merci de nous redonner espoir, il est si difficile de rester confiants car le SYSTÈME agit tel un rouleau compresseur et on n’en est pas encore à lentre-deux tour !!!

  5. porticus

    mais elle ne fera que 40% au second tour si elle y parvient !
    la méthode coué évite de démoraliser les troupes mais elle ne reflète que rarement le monde réel…

  6. Rosace

    Méthode Coué ?

    Que des dizaines de préfets, partout en France, reçoivent des lettres anonymes leur annonçant que les patriotes descendront dans la rue, fusil en main, pour s’opposer aux manifs monstres parce que Marine est au deuxième tour, et là ça changera ! Pour le reste, ne rêvez pas !

  7. gb

    « Je dirai meme plus ». Excellente analyse Mme Tasin ! Pour ma toute petite contribution, j’ajouterai que dans mon entourage je n’ai pas encore rencontré de personne prete à voter Baby Macron sauf une exception, à sa décharge, d’origine turque.

  8. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    I.- Macron ou les illusions d’un individu hors-sol.
    15/03/2017
    :: http://www.frontnational.com/2017/03/macron-ou-les-illusions-dun-individu-hors-sol/

    Communiqué du : FRONT NATIONNAL

    Communiqué de presse d’Edouard Ferrand et Philippe Loiseau, Députés francais au Parlement européen, Membres de la Commission Agriculture et Développement rural

    En tenant des propos particulièrement injurieux et déplacés à l’égard de Marine Le Pen, Emmanuel Macron a encore fait la démonstration de son décalage total à l’égard des attentes des Français.

    Ignorant sur la vie des agriculteurs, il propose d’accélérer le libre-échange mondial.

    Agenouillé devant les ukases de Bruxelles, le candidat d’En Marche a toujours refusé la traçabilité des produits, la structuration des filières et la mise en place des aides nationales.

    Représentant de la super-classe bobo des métropoles, il ignore le sort des agriculteurs et des travailleuses de la France profonde, qu’il a qualifiées d’illettrées.

    Il est temps de démasquer cet imposteur mondialiste aux ordres de la seule finance internationale.

    ======================================

    II.- Macron fait allégeance à Mme Merkel
    16/03/2017

    Communiqué de presse de Florian Philippot, Vice-Président du Front National

    Emmanuel Macron a prévu de se rendre aujourd’hui en Allemagne pour rencontrer la Chancelière Merkel et se faire adouber, dans ce qui apparaît de plus en plus comme un passage obligé pour tout candidat du système.

    Monsieur Macron se livre ainsi avec Monsieur Fillon à un véritable concours à qui sera le premier vassal de Mme Merkel, déployant des trésors de séduction pour simplement apparaître à ses côtés.

    Cet acte d’allégeance de Monsieur Macron rappelle s’il en était besoin le projet de soumission perpétuelle dans lequel ce candidat veut enfermer la France, déjà privée de toute autonomie économique, budgétaire, territoriale et donc politique.

    Avec lui, comme avec Monsieur Fillon, c’est l’assurance de la continuité pour mettre en œuvre la feuille de route commune de Bruxelles et de Berlin, vers toujours plus d’austérité, de déréglementation du travail, de libéralisation de l’économie et d’immigration massive.

    Cette politique qui depuis quinze ans a ruiné la France, détruit son industrie et son agriculture, installé un chômage de masse qui a plongé des dizaines de millions de Français dans la précarité par l’écrasement des salaires, sera donc poursuivie.

    Seule Marine Le Pen entend défendre les intérêts de la France en rendant à notre pays sa liberté et son indépendance, et en changeant radicalement de politique économique.

    C’est d’ailleurs tout le sens de l’élection présidentielle, qui ne vise pas à désigner le gouverneur d’une province européenne, vassalisée à Berlin, mais à élire le Président de la République, garant de nos Institutions et de l’indépendance nationale.

    ========================================

    1. zenoviev

      « Monsieur Macron se livre ainsi avec Monsieur Fillon à un véritable concours à qui sera le premier vassal de Mme Merkel, déployant des trésors de séduction pour simplement apparaître à ses côtés. »

      Je ne sais pas si on doit mettre Mr. Macron et Mr. Fillon dans le même sac. Bien au contraire je crois que lors de la visite de Mr. Fillon chez Mme Merkel il a signé son arrêt de mort.
      Souvenez-vous chronologiquement et les détails. Dès son retour d’Allemagne la foudre contre lui a commencé et dans la même semaine a commencé la construction de la (sa) marionnette Macron.
      Si Mr. Macron passe pour moi serrait comme un Anschluss

  9. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    ETRANGE ! BIZARRE, BIZARRE ! Nous disons bizarre ; moi je le dis !
    C’est tout comme en France ! 1er parti de France et pas moyen d’en placer une ! Comme ils nous la mènent la guerre du bout de gras !
    _____________________________

    Le PVV de Geert Wilders donné premier parti des Pays-Bas
    Par Zebulon le 16/02/2014
    http://www.fdesouche.com/424083-le-pvv-de-geert-wilders-donne-premier-parti-des-pays-bas#

    Pays-Bas. Un sondage TNS NIPO donne le PVV de Geert Wilders premier parti des Pays-Bas avec 30 sièges sur 150

    Les trois partis du système, le VVD (libéral de droite), le PvdA (Parti travailliste) et le CDA (démocrates-chrétiens) récoltent ensemble (24+15+16) = 55 sièges sur 150.

    Selon ce sondage, 14 % des Néerlandais ont confiance dans le gouvernement.

    1/3 des personnes sondées pensent que le gouvernement va tomber cette année.

    Voir le tableau sondage TNS ici sur la Source : { http://www.tns-nipo.com/kenniscentrum/nieuws/peiling-tns-nipo-pvv-neemt-verder-afstand,-d66-gro/ }

      1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

        Je ne sais pas, peut-être est-ce pour démontrer que le parti PVV de Geert Wilders malgré les résultats électoraux n’est pas si à la rammase que ça !

        1. marre-du-PS

          Les médias présentent les résultats de Geert Wilders comme un échec, ce qui est leur manière d’influencer l’opinion. De fait, le candidat dit populiste progresse effectivement, le grand perdant étant le parti socialiste néerlandais qui chute de façon vertigineuse ! En effet ce parti passe de 38 sièges à 9, reculant de la 2eme à la 7ème place ! C’est donc une nette poussée à droite. Mais cela, nos médias partisans ne l’ont pas trop claironné en France, plus soucieux de parler de défaite du populisme. En effet, imaginez la réaction des Françaises et Français si on leur avait annoncé que l’ un des principaux partis socialistes européens s’est effondré à quelques semaines de l’élection présidentielle française ! Voilà comment on manipule l’opinion. Mieux vaut voit le verre à moitié plein que le verre à moitié vide! La droite domine aux Pays Bas, c’est incontestable.

  10. Cyrilpatriot

    Vue le lynchage médiatique du système contre Marine elle ne peut qu’être élue il n’y a pas d’autre solution pour redresser notre pays

  11. marre-du-PS

    L’injuste condamnation du policier Damien Saboundjian devrait convaincre encore un peu plus de personnes désireuses de justice de voter pour Marine Le Pen. Socialistes, justice pourrie et médias viennent, une fois de plus, de se tirer une balle de plus dans le pied. Alors, ouvrons les yeux et les oreilles, éveillons nos petites cellules grises, et agissons dans le bon sens!

  12. NICOLAS F.

    Les français sont plus intelligents que cette gauche totalitaire ne veut le faire croire.
    La gauche et la droite veulent nous mettre dans la tête cette idée que Marine est « extreme droite » et donc facho.
    Mais les français de plus en plus nombreux ont compris que Marine n’est ni facho,ni extrême de quoi que ce soit.
    Alors,certainement le vote en France n’a rien à voir avec celui des hollandais.

  13. HUET BRIEND Francoise

    Excellente analyse chère Christine Marine LE PEN ne peut que gagner les élections présidentielles des 23 avril et 7 mai 2017 car 1 Francais/7 est dans la pauvreté et l immigration massive des 137 millions de migrants clandestins menace jusqu’ en 2050 !!! donc pauvreté + immigration massive = élection de Marine notre Présidente pour défendre notre culture nos valeurs notre civilisation gréco romaine mis à mal par le mondialisme et sa cohorte de destruction de notre identite FRANCAISE !!! (multiculturalisme, apprentissage de l arabe dès le CP, justice qui laisse les criminels dehors etc…) VIVE MARINE LE PEN NOTRE PRESIDENTE !!!

  14. Roland l'Alsacien

    MARINE LE PEN DOIT ETRE ÉLUE AU PREMIER TOUR SINON ILS VONT MAGOUILLER POUR QU’ELLE PERDE LES ELECTIONS !
    ET AUX PATRIOTES JE LEURS DIT FAITE GAFFE AUX BUREAU DE VOTE DANS TOUTE LA FRANCE J’AI ENTENDU DES RUMEURS QU’ILS PRÉPARE DES TRICHERIES AUX VOTE ET BULLETIN DE VOTE !
    ALORS ATTENTION A CELA C’EST TRÈS IMPORTANT POUR QUE MLP GAGNE AU PREMIER TOUR …

  15. agathe

    OUi, Christine, je pense de même.
    Les discours qu’elles tient (Nantes, Chareauroux, Gers…) sont criants de vérité.
    Que peuvent les médias contre cela ? Tenter d’empêcher une majorité de l’entendre. que peuvent les partisans des autres candidats ? Se boucher les oreilles pour ne pas entendre.
    Mais les réseaux sociaux tournent à bloc…et vous, en particulier, abattez un travail considérable. Merci

  16. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    GEOPOLITIQUE : 2017 CONSOURS de CIRCONSTANCES INTERNATIONAL
    _________________________________________________

    Sommes-nous témoins du moment le plus étrange de l’histoire économique ?
    :: http://lesakerfrancophone.fr/sommes-nous-temoins-du-moment-le-plus-etrange-de-lhistoire-economique
    8 mars 2017
    AUTEUR : Brandon Smith
    Traduit par Hervé, vérifié par Julie, relu par Michèle pour le Saker Francophone
    SOURCE : alt-market.com { http://alt-market.com/articles/3145-are-we-witnessing-the-weirdest-moment-in-economic-history }
    ===================================
    C

  17. Xtemps

    Le défaitisme c’est pour décourager les vrais patriotes de lutter contre la dictature union européenne de Bruxelles qui appartient à l’establishment mondial.
    Le coup du Geert Wilders a été préparé d’avance, il devait pas gagné et même le Geert Wilders avait pu avoir été menacé pour qu’il se tient tranquille.
    Nous sommes assis sur un nid de vipères, même les musulmans devraient le combattre, ils en sont victimes aussi bien que nous les peuples européens.
    Mais les rapports de forces sont là, continuez votre combat.

  18. bm77

    Le gros problème vient du rouleau compresseur médiatique employé à faire du Marine « bashing » si vous me permettez cet anglicisme à la mode.
    J’ouvre pas trop la télé et les seules fois que je le fais ces derniers jours je tombe coup sur coup sur des enquêtes d’investigation sur la C8 et antenne 2 tendant à démontrer les relations proches qu’entretiendrait Marine avec tel ou tel de ses collaborateurs qui auraient un passé sulfureux.
    Ce matin à la télé deux tables rondes une en la présence d’Eric de Montgolfier qui nous avoue sa proximité avec Hamon et donc avec le PS depuis des années, ça a le mérite d’être clair cela prouve en tout cas que ce n’est pas d’aujourd’hui que la justice est partisane, majoritairement engagée à gauche; c’est mieux en le disant! L’autre débat se fait autour de la personne de Hollande et on apprend que deux journalistes qui sont régulièrement invités à donner leurs avis d’experts sont pour l’une en la personne d’Hélène Pilichowski proche du président au point d’être liée à sa famille et l’autre serge Rafy journaliste à l’obs passerait ses soirée avec hollande au point d’être devenu son confident.
    Voilà l’impartialité des médias que l’on peut constater en zappant rapidement entre les chaines télé un vendredi matin.
    c’est le quatrième pouvoir entre les mains des mondialistes socialistes qui se mobilise presque en totalité contre MLP.
    Tout les journaux,, de Libé au Monde en passant même par le Parisien et parfois le figaro sans parler des magazines l’obs le point et l’express sont les organes de propagande des partis Mondialistes entièrement dévoués à la cause de leur champion annoncé, Macron, et de ceux qui ne veulent pas couper avec l’UE comme Hamon et Mélenchon qui bénéficient d’une certaine bienveillance puisqu’il ne s’attaquent pas au système .
    Les problèmes de Fillon avec la justice instrumentalisée permettent de dégager l’horizon pour Macron, les deux candidats se disputant la primauté de l’ultra libéralisme prônée par la Merkel avec ses salariés Allemands aux multiples jobs.
    Maintenant que le champion des médias et de la finance est l’unique représentant de l’ultralibéralisme décomplexé, le feu roulant des médias se concentrent sur la seule Marine et par là même les citoyens Français qui sont attachés à leur pays et qui ne veulent pas qu’il soit vendu à une commission étrangère totalitaire d’inspiration soviétique sous domination des lobbys multinationaux.
    L’enjeu est de savoir si les français sont capables de garder leur lucidité et leur sang froid face à ce déluge de feu anti France, la preuve de cette anti France avec l’islamophile Hamon qui trouve pitoyable et xénophobe la clause Molière qui oblige que l’on pratique le français sur les chantiers. Encore un qui nie une réalité qui est que les chefs de chantiers n’arrivent même plus à se faire comprendre de leurs ouvriers étrangers c’est un peu problématique pour faire des constructions fiables.
    Pour ce qui est de Hamon on ne peut être dans les mosquées et comprendre le monde du travail!

  19. Marie Claude Mul

    Deux leçons à tirer des élections aux Pays Bas:

    1/ Le parti patriote de Gert Wilders est le grand gagnant : de 3 sièges avant le scrutin,il passe à 20 sièges ,soit une progression de..+.58%,malgré le montage médiatique du parti de centre droit,majoritaire,qui a su tirer bénéfice de l’affaire « Erdogan »…survenue ,bizarrement,bien à point,juste 2 ou 3 jours avant le scrutin.
    2/ l’arrivée sur l’échiquier du parti des envahisseurs turcs Denk avec 3 sièges.
    Et,bien sûr,en corollaire de l’énorme poussée du parti patriote,le recul du parti majoritaire du centre droit,le VVD…33 sièges soit -25%.

Comments are closed.