Macron veut restaurer les royales chasses à courre pour lui et ses amis


Macron veut restaurer les royales chasses à courre pour lui et ses amis
Sans doute nous demandera-t-on de ne pas nous mettre sur le chemin du seigneur et maître si l’on ne veut pas être accusé d’un possible braconnage…
S’il est élu je proposerai cette musique pour accompagner les chasses présidentielles du candidat « En marche » vers la restauration de la royauté mondialisée… Se rêverait-il en Louis XIV ou en Napoléon, ce minable ?
Macron veut rouvrir les chasses présidentielles, survivance de la monarchie…
Le candidat d’En Marche a promis devant les chasseurs le 15 mars de rouvrir les chasses présidentielles, héritières des chasses royales de François 1er et considérées par Emmanuel Macron comme un moyen de servir « les intérêts de la France ».

Une chasse peut parfois en cacher une autre. Alors qu’il se trouvait devant l’Assemblée générale de la Fédération nationale des chasseurs, à Paris, ce mercredi 15 mars, Emmanuel Macron a surpris ses interlocuteurs en se prononçant pour la réouverture… des chasses présidentielles. « J’ai eu l’impression de commettre une forfaiture terrible en disant que j’étais favorable à la réouverture des chasses présidentielles, de manière encadrée, transparente « , a déclaré le candidat à l’élection présidentielle.

On imagine la stupéfaction de son auditoire, qui s’attendait surtout à parler dates d’ouverture de la chasse ou représentation des chasseurs dans les instances de développement durable. Car ces chasses présidentielles ne constituent pas exactement un enjeu pour les 1,2 million de chasseurs français, pour la raison simple qu’elles n’ont jamais été ouvertes au public, mais seulement aux grands de ce monde. 

Sarkozy y met fin en 2010

Ces battues uniques en leur genre sont les droites héritières des chasses royales de François 1er, au début du XVIème siècle. Avec les titres de chanoine de Latran ou de co-prince d’Andorre dont sont honorés les présidents de la République, il s’agissait là d’un des rares résidus de la monarchie à avoir survécu au sein de la République. Une poignée de fois dans l’année, une trentaine de personnalités invitées en raison de leur influence, des politiques, des hauts-fonctionnaires, des dignitaires étrangers ainsi que des grands patrons, se retrouvaient pendant un week-end pour aller chasser l’oiseau ou le sanglier dans les domaines présidentiels de Rambouillet, Marly ou Chambord. Jusqu’à leur arrêt, par Nicolas Sarkozy, en 2010.

Un entre-soi utile pour parfaire l’influence de la France, selon les partisans de ces chasses. « Les Tutsi et les Hutu sont là« , expliquait, dans son langage imagé, l’organisateur et sénateur Pierre Charon à l’Express en 2010, pour signifier l’importance diplomatique de ces battues. Pendant les chasses au gibier, les langues se délieraient et les oppositions les plus frontales s’estomperaient, au profit de l’influence française. Emmanuel Macron défend lui aussi cette « diplomatie de la chasse ». « Il ne faut pas être honteux, il faut les reconnaître comme un élément d’attractivité. C’est quelque chose qui fascine partout, ça représente la culture française « , a-t-il expliqué devant les chasseurs, ce mercredi. 

Interrogé par le magazine Chassons.com en janvier dernier, l’ex-ministre n’était pas aussi catégorique : « Je n’ai pas d’opposition de principe« , avançait-il prudemment avant de préciser : « Si cela devait être le cas, cela ne serait pas pour un petit moment d’entre-soi aux frais de la République mais uniquement pour les intérêts de la France.«  Un argument qui laisse songeur. En 2017, n’existe-t-il pas d’autre moyen de favoriser les intérêts de la France qu’une discussion mondaine entre deux coups de fusil sur un sanglier ?

Note de Christine Tasin

De plus en plus cohérent, le Macro-con…
Il y a quelques semaines il affirmait doctement qu’il n’y avait pas de culture française, et à présent, devant les représentants d’un million de chasseurs, l’arrogant et égoïste annonce qu’il réserve à lui et à ses amis un pré carré de plus, la possibilité de chasser à courre dans les bois des châteaux présidentiels de Rambouillet, Chambord ou Marly… le temps d’un week-end.
Complément des week-ends du Siècle ou de Bilderberg, les Chasses  à courre de Mouloud Macron, le dernier lieu où l’on causera entre élites, aux frais du con-tribuable, en se gaussant des sans-dents et en cherchant comment les empêcher de donner leur avis…
Mieux encore, pour les besoins de la cause, Macro-con ressuscite la culture française, qui serait représentée par la chasse à courre…
Vous suivez ?
Molière et Hugo, ce n’est pas la culture française, c’est une des cultures françaises, à égalité avec le rap, autre culture française. Et en tout cas ce n’est pas de l’art. Normal, Macron n’a aucune culture, c’est une baudruche qui ne s’intéresse qu’au fric et aux moyens de manipuler les masses.
Picasso et Delacroix, ce n’est pas la culture française, à égalité avec les tags, autre culture française. Et en tout cas ce n’est pas de l’art.Et en tout cas ce n’est pas de l’art. Normal, Macron n’a aucune culture, c’est une baudruche qui ne s’intéresse qu’au fric et aux moyens de manipuler les masses.
Mais la chasse à courre, ça coco, c’est de la culture française.  Macron vient d’inventer une nouvelle définition de la culture française : réunion entre amis payée par le contribuable pour se faire mousser et se sentir exister.
Pendant ce temps, les chasseurs s’inquiètent de la disparition du gibier et des restrictions qui leur sont imposées.
Pendant ce temps les chasseurs sont dans l’oeil de Le Roux qui n’aime pas les armes à feu.
Pendant ce temps, les nôtres crèvent la bouche ouverte…



Laveritetriomphera

Résistance républicaine Midi Pyrénées, j'ai choisi comme symbole la déesse égyptienne de la vérité/justice Maât. J'estime que la vérité/justice est un concept universel et unificateur par essence.


16 thoughts on “Macron veut restaurer les royales chasses à courre pour lui et ses amis

  1. Cril17

    Il vous sera beaucoup pardonné, Madame la Présidente de Résistance Républicaine et chère Dame Blanche de la République, pour nous avoir offert ce royal …

    National Anthem of Kingdom of France – « Dieu sauve le Roi »

    Reply
    1. Christine TasinChristine Tasin

      ;-)Je suis républicaine mais j’aime la France et donc son pays et son passé, j’adore Henri IV et Philippe Le bel et quelques autres de la saga royale, depuis Clovis en passant par Charles Martel…

      Reply
    2. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

      Il s’agit d’un hymne à Henri IV https://m.youtube.com/watch?v=4h5M78YVN8M. Le thème musical est emprunté à un Noël populaire du XVIe siècle https://fr.wikipedia.org/wiki/Vive_Henri_IV_!.
      M Macron souligne qu’il n’existe pas de culture française. Cependant je lui conseille d’en profiter avant que les adeptes de la religion de la paix et de la tolérance lui rappelle que la musique, la peinture et la sculpture figuratives sont interdites entre autre en islam. Quant aux nus artistiques, ils sont tout simplement blasphématoires http://www.slateafrique.com/43379/religion-art-nudite-et-islam-un-cocktail-explosif.

      Reply
  2. Cril17

    S’il est possible, avant qu’il ne soit trop tard, de découvrir l’identité de Pharamond de Bourbon-Habsbourg – entrevu, semble-t-il, par Jean Raspail qui lui a donné le nom de Philippe Pharamond de Bourbon, dans son roman SIRE – je lui suggèrerai de faire de vous une éminente Ministre de l’Education Nationale … si je suis invité à ses chasses royales, bien évidememnt …

    Reply
  3. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Monsieur Asselineau, le président en chef du courant « non-amamlgamiste » :

    VIDEO MINI INTERPELLATION au sujet de daesch et les attentats sur notre sol. C’est hors sujet ! les musulmans n’ont rien à voir avec çà, circulez ; ce genre de commentaires haineux sont ceux de Madame Le pen ! (cette parenthèse c’est moi qui l’ajoute parce qu’en effet c’est comme cela qu’il s’exprime concerant Marine et ses prises de positions claires.

    :: https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F403505586497759%2Fvideos%2F702667113248270%2F

    Reply
  4. Celtillos

    macron n’est qu’un petit morveux prétentieux inculte, stupide qui a une liasse de billets a la place du cerveau, il ne mérite que mépris et indifférence!

    Reply
  5. hathoriti

    Oh, voyons, Cril17, voulez-vous mettre en taule sa majesté Minable macron 1er ? Il s’y croit, je pense ! D’autant plus qu’il sera « sacré », adoubé par les maîtres du mondialisme…qu’il invitera lors de ses royales chasses …! Wouaaah ! On va bien rigoler ! (mieux vaut en rire car on va plutôt pleurer si ce type est élu !)

    Reply
    1. Cril17

      Oh hathoriti ! Merci pour votre réaction qui me permet de préciser ma pensée exprimée en raccourci – ( vieux tic royaliste comme vous le savez et lois de communication sur Internet qui exigent de faire court ) – pour partager ceci :

      – écho au cri sorti de la poitrine des pieds- noirs, après les propos de Macron sur  » la colonisation française en Algérie, crime contre l’humanité … »
      – redécouverte des bienfaits de la lettre de cachet, tant honnie, du Roi de France, dont la raison d’être était de veiller à assurer l’ordre et la paix publics, quand ils étaient gravement menacés ou troublés, comme cela a été le cas avec ce monstrueux acte de trahison de Macron !

      Reply
  6. Marie

    On est loin de la chasse à la galinette cendrée là (ce qui est plus le style des chasseurs)…. Mais imaginez donc ce freluquet avec ses costards et pompes de luxe en cambousse, au premier envol d’une bécasse il va trembler de peur et appeler mamie Brizitte au secours.

    Reply
  7. jamais !

    pour se rattraper le Maquereau va nous chanter la Makronvchina a la place de la Marseillaise

    il est mignon dans tous les rôles qu il interprète!! de l’ aristo, a l’ anar….un vrai petit Frégoli!

    Reply
  8. china

    le roturier macron non content de chasser les vieilles poules, vla t y pas qu’il se lance dans les chasses royales! ni a gauche ni a droite mais… vive la monarchie et la delectation entre soi de privilèges abolis dans la nuit du 4 aout! POVRE FRANCE!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *