Fusillade dans un lycée de Grasse : attentat terroriste ou règlement de compte à Ok-Racailles ?


Fusillade dans un lycée de Grasse : attentat terroriste ou règlement de compte à Ok-Racailles ?

Un lycéen parmi les agresseurs, 2 tireurs qui s’en prennent au proviseur… ça sent a priori  le règlement de compte mais ça peut être une affaire de déséquilibrés djihadistes sur les bords… Ce qui n’empêchera pas que les assaillants soient déséquilibrés et même peut-être… bouddhistes.

Aux dernières nouvelles, l’auteur (ou un des auteurs ) serait un élève du lycée :

http://www.liberation.fr/france/2017/03/16/ce-que-l-on-sait-de-la-fusillade-dans-un-lycee-a-grasse_1556149


L’ESSENTIEL :

  • Des coups de feu ont été tirés ce jeudi matin dans un lycée à Grasse (Alpes-Maritimes).
  • Selon nos informations, une personne a été interpellée et une autre est en fuite.
  • Au moins quatre personnes ont été blessées et le proviseur a été visé
  •  L’alerte attentat a été déclenchée et tous les établissements de la commune ont été confinés.
 

14h15: Le recteur de Nice et la préfecture demandent aux parents de ne pas se rendre sur place pour l’instant

Lycée Alexis de Tocqueville à Grasse. – Capture d’écran / Google maps 

C.P., C. Ape., avec Thibaut Chevillard et Fabien Binacchi (à Grasse)

Cette page est actualisée en temps réel : cliquez ici pour mettre à jour.

L’ESSENTIEL :

  • Des coups de feu ont été tirés ce jeudi matin dans un lycée à Grasse (Alpes-Maritimes).
  • Selon nos informations, une personne a été interpellée et une autre est en fuite.
  • Au moins quatre personnes ont été blessées et le proviseur a été visé
  •  L’alerte attentat a été déclenchée et tous les établissements de la commune ont été confinés.
 

14h15: Le recteur de Nice et la préfecture demandent aux parents de ne pas se rendre sur place pour l’instant

 14h13: Les forces de l’ordre sécurisent les lieux

 

14h07: Le Procureur de Grasse tiendra un point presse à 17h

«Suite aux évènements sur Grasse Mme le procureur fera un point presse à 17 heures dans son bureau», vient d’annoncer son secrétariat.


14h05: «On s’est tous mis sous les tables», racontent une lycéenne sur France Info

«On a entendu un coup de feu et à ce moment là au micro, on a entendu alerte-attentat donc on s’est tous mis sous les tables et on a attendu les policiers. J’étais en cours. On devait fermer les fenêtres, je suis allée à la fenêtre pour la fermer, et c’était un lycéen, il m’a regardé dans les yeux. Je me suis mis sous la table tout de suite.»

13h47: L’un des tireurs lourdement armé

Le suspect interpellé disposait d’une grenade à plâtre et d’un fusil à pompe («style fusil de chasse»), selon une source policière contactée par 20 Minutes. Pour le moment la piste terroriste n’est pas privilégiée, les motivations ne sont pas encore connues.


13h43: Une personne a été interpellée et une autre est en fuite

Une personne a été interpellée et une autre est en fuite après une fusillade survenue dans un lycée à Grasse, selon une source policière. Selon nos informations, quatre personnes ont été blessées -dont un professeur au bras, au cours de cette fusillade en milieu de journée, au lycée Tocqueville. Selon la municipalité de Grasse, «deux élèves ont tiré sur le proviseur, «l’un a été attrapé et l’autre est en fuite».

http://www.20minutes.fr/societe/2032055-20170316-direct-fusillade-lycee-grasse-suspect-interpelle-autre-fuite-moins-4-blesses




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


18 thoughts on “Fusillade dans un lycée de Grasse : attentat terroriste ou règlement de compte à Ok-Racailles ?

  1. Ariane

    Ben je croyais qu’il n’y avait qu’aux ETATS UNIS que les armes circulaient librement et que d’après Normal 1er au moins nous les français on était grandement préservé de ces horribles fusillades dans les établissement scolaires grâce à une législation anti armes impitoyable !!!.
    Personne en FRANCE n’a relevé toute l’imbécilité de cette observation alors que les tueurs de novembre 2015 ne se sont pourtant pas servis de clés à molettes pour agir ! Ah mais oui c’était une exception et leurs armes il les avaient eues en dehors du pays (bon passons sur le fait qu’ils ont pu les y faire entrer aussi facilement…) .
    Mais là à GRASSE, le petit jeune lycéen de 17 ans (bien sous tout rapport sauf que ces derniers temps il s’était un peu renfermé sur lui-même et qu’il était proche d’une grave dépression à tendance schizoïde etc etc… Ah oui un disiquilibri donc etc etc ) donc ce charmant jeune garçon comment s’est-il procuré son petit arsenal dans notre pays à la législation si sévère et si efficace : réponse : mystères et boules de gomme… cette question ne sera pas retenue, elle ne mérite pas qu’on s’y attarde. C’est une question facho !!!

  2. alf77

    Hello
    J’ai vu sur un forum (orange) certaines personnes disant « il faut interdire la vente des armes » , je suis tireur sportif , j’utilise des armes de poing en 45 et 36 et des armes longues en 44 et 22 , mes armes sont déclaré et en règle . Croyez vous que j’irai utiliser ces armes pour un mauvais coup ? . La plupart du temps ce sont des armes illégales et interdire la vente des armes déclarées ne changera rien au problème , sauf à nous interdire de nous défendre le jour ou une certaine communauté décidera de nous éradiquer .
    a+
    alain

      1. jeanne

        Il faut faire attention et être certains de qui fait quoi …sinon le site ne sera plus crédible !
        amitiés.

    1. Charles Martel02

      Exactement de votre avis, je suis aussi tireur sportif et mes armes sont toutes déclarées. Quand je vois a quel point on emmerde les tireurs sportifs et les chasseurs en France alors qu’une racaille peut se procurer tout et n’importe quoi en toute impunité pour quelque centaines d’euro ça me fout carrément les boules. On a ici la démonstrations que toutes ces lois hoplophobes sont d’une inefficacité notoire mais je suis certain que tous nos bobos vont encore en profiter pour pousser des cris d’orfraie et réclamer le désarmement total des gens comme nous afin de nous transformer en moutons prêts a être égorgés sans risque par nos « chances pour la France ».

  3. Alain Ouelbar

    Le gamin, Killian, semble avoir pété un câble à force de servir de tête de turc à ses petits camarades…
    Ça n’excuse pas son geste mais cela peut l’expliquer.
    Pour ceux qui ne connaissent pas Grasse, la ville est célèbre pour ses parfums… et ses autochtones barbus.

    Après, il s’agit peut être vraiment pour une fois, d’un déséquilibré, un vrai…

    Mais comme le père est élu local, membre du mpf allié du FN, je sens venir gros comme une maison la récupération par les salopards de gooooche…

    1. Charles Martel02

      Je suis natif de Grasse et je confirme que des parfums on n’en fabrique quasiment plus à Grasse par contre j’ai vu ma ville natale petit à petit devenir une véritable ville islamisée avec tout le cortège de délits, d’agressions, de trafic et de pourriture qui vont avec…

      1. legrand

        décidemment plus les jours passent plus j’entends ce genre de chose dans beaucoup de villes … la France est bien en territoire « occupée » par les nazzis Heeeeeu pardon par les islamistes …

  4. long drink

    A l’issue des nombreuses attaques de muzeaux, perpetrées avec de vraies armes de combats, il y a des morts et des blessés graves.

    Pour une fois qu’un adolescent français – pour des raisons sur lesquelles il conviendrait peut-être de se pencher – agresse ses congénères, c’est avec un fusil de chasse chargé avec des cartouches à petits plombs, et il n’y a ni mort ni blessé grave.

    Alors, c’est à notre tour de dire qu’il ne faut pas faire d’amalgame !

    1. Alain Ouelbar

      Tu parles, bfmwc s’est vite empressée de dire que le père du gamin avait été apparenté fn…
      Sûr que flamby en a eu une demi molle…

  5. Nagau06

    Mon fils le connait vaguement…c’est un gosse qui a effectivement des idées très morbides et qui se donne un look gothic. Mais il faudrait creuser s’il ne subissait pas depuis des lustres du harcèlement de la part de ceux qu’il visait particulièrement….il a à priori pêter un plomb. Par contre quand c’est « momo » qui fait le con.. »pas d’amalgame », là pour le coup le papa ancien du FN..forcément les chiens ne font pas de chats..

    Et je le dis haut et fort contrairement aux médias..ceux qui écoutent du métal ne sont pas déséquilibrés !!

    1. Rosace

      C’est bien ce que je pense. Et j’aimerais bien savoir de la part de qui il subissait du harcélement. M’est avis que ça pourrait bien être comme par hasard des rejetons de muzeaux…

      1. Nagau06

        Faut que je demande à fiston s’il peut avoir des échos…vu qu’il a passé son après midi à faire des câlins pour réconforter les petites amies de ceux qui étaient bloqués dans ce lycée….il est revenu ravi le soir…

    2. Maya83

      Je suis assez d’accord avec vous, il s’agit de la parfaite illustration de l’effet de troupeau, quiconque se distingue du groupe peut être récriminé, une lapidation soft en quelque sorte… Un parent « éduquant » doit apprendre à son enfant à aller vers le plus faible pour lui offrir son aide ou son amitié, mais l’éducation c’était avant…

Comments are closed.