Caissière musulmane ? Ma mésaventure en Tunisie…


Caissière musulmane ? Ma mésaventure en Tunisie…

En complément de l’article de Claude sur la dénonciation de prétendues discriminations dont souffriraient les candidats à l’embauche musulmans.

Ce qui nous attend…
Il y a deux ans, au Monoprix de La Marsa (banlieue résidentielle de Tunis sur le bord de la mer), je fais quelques course… Cinq ou six caisses bien occupées, l’une moins que les autres, opérée par une jeune femme couverte du cou aux cheveux (pas vu le reste !). C’est vers cette caisse que, bien naturellement, je me dirige pour éviter l’affluence des autres.

Deux personnes devant moi dont un homme “normal”, courte barbe, bien habillé “décontracté”. Vient mon tour, je pose mes achats, dont deux bouteilles de vin (Cuvée Shadrapa, excellent !) sur le tapis de la caisse. C’est à mon tour, la jeune femme fait son boulot et le barbu reste là à regarder. Au moment où elle prend en main les bouteilles de vin, il commence à l’engueuler en arabe. Grâce à toutes mes années passées en Afrique du Nord, je comprends quelques mots de cette langue gutturale horrible. Ce brave homme tance copieusement la pauvre jeune fille parce qu’elle a touché du “Chrab” (Alcool). Je m’approche de lui et je lui demande en quoi cela le dérange.
Je vous fais l’économie de la réponse ! J’ai fini par l’envoyer ch… vertement. Le directeur du magasin, venu sur le lieu de l’altercation, était gêné et ne savait pas trop de quel côté faire pencher sa tolérance…

Précision, c’était donc en Tunisie, en 2015, dans un pays que l’on dit “tolérant”… Comme la France des socialards (contraction de socialiste et sauciflard) !

Bien sûr, ce genre de situation n’est jamais évoquée dans les brochures de voyage. Mais elle sont de plus en plus courantes en Afrique du Nord, sauf quand vous courbez l’échine au nom de la “diversité” et du « vous savez, on est chez eux et il faut les respecter » !

PS : Ici, en France, nous sommes chez nous ; alors n’oubliez pas d’aller – bien – voter !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jean-Louis Chollet

« Architecte d’intérieur, artiste-peintre (collections privées et institutionnelles), romancier occasionnel (2014), passionné d’aviation (articles pour le magazine “Navigants” 1997-2000). Signe particulier : fortement mobilisé pour la lutte contre l’Islamisation de la France. »


37 thoughts on “Caissière musulmane ? Ma mésaventure en Tunisie…

  1. HopliteHoplite

    et l’Europe qui finance 1/3 du déficit annuel de la Tunisie, il en dit quoi le peuple européen?

    1. Amélie Poulain

      Rien justement, je ne comprends vraiment pas, ceci ajouté à ce qu’a promis F. Hollande, quand on voit le mal que l’on a à vivre dans notre propre pays…

      Beaucoup de gens finalement sont dans leur petit microcosme et ne s’intéressent pas vraiment à ce qui se passe dans leur propre pays.

    1. DIDIER

      je n’y mets plus les pieds ( et le portefeuille ) depuis 2004, moi non plus…
      On n’y voit plus, parait il, que des socialistes, dont un ancien maire de Paris…..

  2. gerard JELSCH

    Raz le bol ,que faire face à cette situation en france? Perso je pense que la guerre civile est la solution Manger avant d’être mangé.Les cons(socialos bobos et autres lèche babouches) devront choisir un camp ! Français armez vous !

      1. Joël

        Ce qui est sûr c’est qu’une équipe de foot espagnole l’a fait.
        Le Real Madrid a retiré la croix surmontant la couronne de ses maillots.

  3. Christian Jour

    Je ne vais jamais dans les pays musulmans. Je trouve qu’il y en a assez chez nous des musuls et en se qui est de bien voté, faite moi confiance, j’ai toujours voté Marine.
    Ils sont tellement nombreux dans mon pays qu’il m’arrive de souhaiter la guerre civile.

  4. NICOLAS F.

    .Vivre sans boire le délicieux sang de la vigne (avec modération),et tous ces interdits,ils deviennent dingues .
    Je parle de leurs structures mentales. La prière les fesses en l’air,le muezzin qui gueule toutes les 5minutes.L’appel à 5h du matin en plein sommeil.
    Comme dans un camp de concentration. Ces gens veulent nous priver de liberté car eux-même vivent dans une prison.Je ne remettrai plus
    les pieds dans un pays musulman,le maghreb en particulier.
    Et toutes les aides qu’on leur donne c’est un sandale.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      ce n’était pas des vacances mais son boulot qui l’avait amené là, on ne choisit pas toujours

      1. Amélie Poulain

        Mais non, nous ne serons jamais en « terre d’Islam », ne vous inquiétez pas, mission impossible….

    1. Jean marc

      vous avez raison Monique qu’elle idée, notre France et ci belle ,remplie d’histoires et de cultures , toute une vie ne suffirait pas pour la connaître entièrement.

  5. Fallaci

    ALPES-MARITIMES
    Fusillade à Grasse: plusieurs blessés, « alerte attentat » déclenchée

    Une fusillade a éclaté ce jeudi dans un lycée Tocqueville de Grasse. Il y aurait plusieurs blessés. Un individu armé aurait fait irruption dans l’établissement

    Le système d’alerte et d’information des populations a déclenché une « alerte attentat ».

    L’application précise qu’une intervention des forces de l’ordre est en cours. Elle demande aux lycéens et au personnel de s’abriter.

    Selon nos confrères de BFM TV, une personne aurait été interpellée.

    Plus d’informations dans quelques minutes.

  6. Fallaci

    TERRORISME
    Alerte attentat déclenchée au Lycée Tocqueville de Grasse
    Le « système d’alerte et d’information des populations » (SAIP) a été déclenché.
    16/03/2017 12:21 CET | Actualisé il y a 0 minutes

    Rédaction Le HuffPost
    NICE – Le lycée Alexis de Tocqueville à Grasse qui dépend de l’académie de Nice, a été la cible d’un attentat faisant plusieurs blessés. Le ministère de l’Intérieur a déclenché son « système d’alerte et d’information des populations », sur la commune de Grasse.

    Selon des sources citées proches de l’enquête par l’AFP, la fusillade a fait suite à l’intrusion d’une personne au lycée Tocqueville.

    Plus d’informations à venir…

  7. jeanne

    La Tunisie était un pays pacifique ,Bouguiba avait secoué ses compatriotes ,il essayait de moderniser les mentalités ,par exemple on raconte qu’il demandait du café pendant le ramadan et puis …..la Tunisie régresse. Une amie tunisienne s’est fait apostropher dans la rue à cause de sa robe « très courte et trop ouverte » cet été et xe plus par un homme jeune ! Les femmes tunisiennes essaient de se battre pour garder les droits que ,justement ,Bouguiba leur avait donnés .

    Je regrette de ne plus pouvoir aller là -bas !

  8. jolly rodgers

    bonjour @ jean louis Chollet ,merci pour votre témoignage . oui en effet beaucoup de partisans du vivre ensemble quand ils vont là bas ( souvent des profs gauchistes , ou bobos) vous disent qu’ils faut les comprendre c’est leurs cultures etc …. et chez nous ils la respecte notre culture en ou imposant le hallal et touts le restes ? quand je les attaques sur leurs contradictions , j’ai toujours droit a la fameuse rhétorique du  » toi avec tés idées de …. » de l’intelligencia gauchos . vous avais bien réagit là bas , mais faite quand meme gaffe , car ils sont tellement lache ! bien a vous

  9. Xtemps

    Apparemment les musulmans ont aussi leurs kapos de service comme chez nous, les musulmans en subissent déjà en connaissance de cause par l’Islam, sans connaître leurs véritables maîtres, nous les subissons déjà aussi, mais pas encore en connaissance des causes de l’Islam et sans connaître nos vrais maîtres non plus.
    Et les agressions, attentats et autres dans nos banlieues et ailleurs en Europe, sont des kapos musulmans qui sont en train de mater les mécréants soumis que nous sommes, et que nous payons déjà la jizya, l’ impôt à nos vrais maîtres non musulmans.
    Et c’est nous les résistants de conscientiser nos peuples européennes, nous sauverons la terre entière.
    Notre témoins architecte les ont apprise sur place, merci pour la petite histoire architecturale de l’Islam, pour compléter l’ensemble du tableau mondial.
    Pour vous dire que les dictatures se ressembles drôlement, le point commun, la soumission, avec des noms différents, la soumission partout sur notre planète.
    Et il faut pas s’étonner de voir François Hollande en photo, être en terre sainte musulmane et avec le sabre ou Michel Obama sans voile en Arabie Saoudite.
    Nos vrais Maîtres, enfin pour l’instant.

  10. ARDECHOISE

    Si la caissière se fait engueuler parce qu’elle touche une bouteille de vin, pourquoi ce vin est-il en vente ? Pourquoi n’interdisent-ils pas carrément la production de vin ? Cela simplifierait tout. Il faut savoir ce que l’on veut dans la vie.

  11. Joël

    Pourquoi vendent-ils du pinard alors ?
    Il me semble que le bien connu Sidi Brahim Algérien ou le Boulaouane Marocain n’est pas interdit de vente non plus.
    Il est vrai qu’ils n’ont pas besoin de ça, leur économie étant en excédent.
    Pour preuve, les subventions déguisées et les ardoises effacées d’une année sur l’autre depuis près de 60 ans.

  12. Amélie Poulain

    J’avais dans mon entourage professionnel, un maghrébin avec lequel je discutais souvent de sa culture. Il m’avait dit que dans son pays (près du désert), il était mal vu qu’une femme entre seule dans un bar. Lui-même était marié à une femme européenne, et lorsqu’ils visitaient leur famille tunisienne, ils allaient prendre un verre dans un bar mais son épouse le pouvait car elle était accompagnée de son mari, et encore, ce n’était que toléré…

    Il m’a raconté bien d’autres choses qui me font penser qu’ils ne sont pas aussi tolérants envers la gente féminine que l’image qu’ils veulent donner.

  13. Fruits

    Merci monsieur Chollet pour ce témoignage et la luciditée de votre analyse , ne vous inquiétez pas je voterai bien .

  14. Armor

    personnellement même en me payant le voyage et le séjour , je n ‘irai jamais dans un pays à tendances musulmanes .

    ( chacun chez soi et les vaches serons bien gardées )

    et chez nous, nous avons ce qu ‘il faut comme dépaysement ….
    kénavo

  15. Jamais

    Monsieur Chollet

    est ce qu on trouve en vente du Hallouf ??

    je ne parle pas de la Marsa , Salambo, le Kram ou de La Goulette, mais, par exemple a Tunis même ??

Comments are closed.