Parrainer Henri Guaino, le geste symbolique de Marine


Parrainer Henri Guaino, le geste symbolique de Marine

Derrière le côté grand seigneur, il y a et un appel du pied et une leçon de savoir vivre.

L’appel du pied ? En direction de tous les « patriotes » de LR c’est-à-dire les « faux LR », ceux qui y sont par opportunisme ou pour essayer de faire bouger les lignes, et qui seraient bien plus proches de Marine que de Fillon. En reste-t-il beaucoup ? Ne nous faisons pas d’illusions, à LR-UMPS on est par essence européiste, comme au PS, même si un Guaino, un Myard… ont des aspirations patriotes presque souverainistes.

Ces gens-là devraient avoir depuis longtemps rejoint Marine, mais ils ont tellement peur de perdre leurs postes, leurs réseaux… qu’ils ne le feront pas. Sauf à ce que Marine l’emporte en mai prochain. Dans ce cas on les verra accourir à bride abattue pour sa soutenir, obtenir des investitures pour les législatives ou l’assurance de ne pas avoir de candidat FN face à eux, dans un alliance nationale autour du vainqueur.

Mais avant, rien à attendre.

On se souviendra que Guaino dont on aime la plume, l’intelligence, les paroles d’amour de la France, est capable aussi du pire…

http://resistancerepublicaine.eu/2016/09/19/mais-que-font-encore-wauquier-guaino-buisson-aux-republicains/

http://resistancerepublicaine.eu/2016/11/27/guaino-le-programme-de-fillon-cest-une-purge-comme-on-nen-a-jamais-propose-depuis-la-seconde-guerre-mondiale/




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


15 thoughts on “Parrainer Henri Guaino, le geste symbolique de Marine

  1. robertr

    pour moi une victoire de Marine avec Guaino vos mieux que pas de victoire,
    faisons fit de ce qui nous sépare pour prendre en compte ce qui nous unis.
    la France!

    Reply
  2. Roland l'Alsacien

    Bonjour ma chère Christine ,
    je t’envoi une faute d’orthographe à réticfier ma chère Baronne sinon tu sera noter 10 sur 20 hi hi hi !!!
    Dans ce cas on les verra accourir à bride abattue pour sa soutenir,
     » Pour la soutenir ! hé hé hé ! je corrige un professeur agrégé de lettres classiques.’ et il y a deux ont ma fait comprendre que je fait beaucoup de fautes d’orthographes et pour moi c’est normal je ne suis pas le parfait scribouillard Français mais pour toi ma chère Christine c’est térrible ouh lala ,hi,hi,hi, sérieusement tu voie ma chère Christine je l’avais écrit que tout un chacun peut ce tromper dans ces écrit comme moi il y a deux jours mais moi je comprend mais certains autres pas du tout ,donc Christine comme dans le bon vieux temps quand ont savait pas ces devoirs ont nous mettez dans le coin et recopier 100 fois l’erreur rectifier donc Christine tu va dans le coin et tu recopie l’erreur rectifié 100 fois ! hé hé hé !! quel plaisir de te rectifier ma chère Baronne ! alors hein L’Alsacien il est pas aussi con que ça non ? je plaisante Christine c’est pour rire parce que tu avait raison ce que tu ma écrit et j’admet mon erreur d’avoir mal écrit le Français en m’exprimant.. Bonne journée ma chère Baronne et l’erreur et humaine et non fatale.Bises Roland L’Alsacien .

    Reply
  3. Alexcendre 62

    Très bien Marine il fallait le faire , ce monsieur n’a pas toujours une vision juste vous concernant mais je le crois honnête et ce point doit déranger beaucoup ses pseudo-amis du L R . Mais si il aime vraiment la France et face aux dangers graves qui la menace actuellement ce patriote doit évoluer rapidement et réviser ses positions sur Marine , l’heure est trop grave pour philosopher sur des questions secondaires .

    Reply
  4. Jarczyk

    N’oublions pas, chère Christine, qu’au Front National aussi on est capable du pire, même si ça n’est pas aussi visible!
    Je comprends parfaitement qu’un homme tel que Guaino répugne à déclarer sa flamme pour un parti qui compte encore en son sein des tarés remettant en cause l’existence de la Shoah!
    Même minoritaires,ces abrutis trouvent encore le moyen de nuire à Marine Le Pen laquelle serait bien inspirée de terminer définitivement le ménage qu’elle a commencé !

    Reply
  5. JC. P.

    Je ne déteste pas GAINO, (ce n’est pas le pire de l’UMPS/ RPS) et je suis conscient que MARINE doit ratisser le plus large, pour, enfin, accéder à l’Elysée. Mais tout de même, accorder un parrainage à un type qui nous tape dessus, à chaque fois que cela lui est possible…….. Bon, il est vrai qu’il n’a aucune chance d’être élu, même s’il parvient à obtenir les 500 signatures.
    J’aurais préféré que MARINE trouve une autre « SYMBOLIQUE ».
    Symbolique, symbolique est ce que j’ai une gueule de symbolique?

    Reply
  6. jean-luc

    Les psychanalystes contre Marine, n’importe quoi.
    Ils devraient en consulter un, cela leur permettrait de rmettre leurs idées en plàce.

    LE FRANCAIS JEAN-LUC CAMBRAI.

    Reply
  7. .templier.templier

    Ce que veut le Système, c’est que Fillon retire sa candidature.

    Ensuite, ce que dira le Parquet n’aura plus aucune importance puisque le système sera alors occupé à régler le compte de la famille Le Pen, la tante et la nièce.

    Il y aura un non-lieu, mais la Droite aura perdu l’élection présidentielle, Macron, le candidat de Rothschild et Morgan-Stanley*, filiale PS, sera au pouvoir !

    Comprenez donc enfin que « ce n’est pas aux actes légaux ou moraux du candidat que l’on s’intéresse. C’est au candidat qui a remporté le vote incontestable que l’on sait, au soir de la primaire de la Droite, et qui représente une force politique dangereuse ! Et ce candidat n’est pas seul ! Il a déjà derrière lui quelques millions de citoyens qui ont manifesté avec leurs pieds et leurs mains quel type de personnalité, quel choix de société, quelle sorte de gouvernement ils souhaitaient. Ce n’était pas une force en fin de course ! C’était une force en début de course. Une force qui ne pouvait que grandir, se développer, et vaincre ! Cette force-là, il fallait la miner, la disséminer, l’anéantir, la faire mourir ! Il fallait dès maintenant lui couper sa voie électorale, lui voler son droit de s’exprimer. L’affaire Fillon, ce n’est pas une attaque maladroite sur la réputation d’intégrité d’un homme : c’est la spoliation concertée du droit moral du vote, l’attaque camouflée de l’authenticité d’une démocratie politique.

    François Fillon s’en sortira-t-il ? Non, si l’on continue à se centrer sur cette question. Car tout a été fait pour qu’il ne s’en sorte pas ! »

    (source: http://asso-afcp.fr/breves/fillongate-2-une-seule-issue-la-colere-du-peuple/)

    Reply
  8. .templier.templier

    Le totalitarisme qui règne en France

    François Fillon a utilisé un système d’emplois fictifs et de népotisme que nombre de députés utilisent.

    Ce système n’est pas très honnête, mais il n’est pas le seul à l’avoir utilisé, très loin de là. S’il avait été un bon stratège, il aurait pu régler la question en quelques phrases. Il n’a pas été un bon stratège. Et les membres de son parti ont été absolument lamentables. La “droite” française a montré une fois de plus sa stupidité et son inconsistance.

    Il n’empêche. La démolition de la candidature de François Fillon, par une campagne de presse savamment orchestrée et par le recours à une justice noyautée par la gauche, a été, et reste, un processus sordide et inquiétant.

    La tentative de démolir sur un même mode la candidature de Marine Le Pen fait partie du même processus.

    La France a un totalitarisme suave comme un anxiolytique ou un poison à effet lent

    La façon dont Emmanuel Macron a été propulsé comme un produit de marketing par des médias unanimes et par le silence des juges sur des pratiques très douteuses qui montrent qu’Emmanuel Macron n’est pas plus impeccable que ses concurrents, mais juste très protégé, fait aussi partie du processus.

    La France n’a jamais été une démocratie très exemplaire. Elle n’est plus une démocratie aujourd’hui. C’est une société qui fonctionne dans le cadre d’un totalitarisme différent de celui qui régnait en Union Soviétique ou dans l’Allemagne nazie. Ce n’est pas un totalitarisme brutal, violent, meurtrier, mais un totalitarisme suave comme un anxiolytique ou un poison à effet lent.

    Ce totalitarisme laisse subsister une apparence de pluralisme, mais supprime en réalité tout pluralisme. Il repose sur l’installation d’une hégémonie au sens que le communiste Antonio Gramsci donnait à ce mot: l’installation d’un horizon de pensée dans lequel tous les débats, toutes les prises de position doivent s’inscrire sous peine d’être éliminés quasiment sans reste.

    Reply
  9. Renoir

    L’autre jour sur France-info avec Aphatie, Guaino continuait de dire qu’il ne voterait pas Marine, même au second tour. ce qui rend encore plus intelligent le geste de Marine à son égard, comme l’appel de Louis Alliot à parrainer Poutou le trotskiste : on voit où sont les vrais démocrates, car il est évident que le FN ne peut attendre aucune contre-partie de ces minus de l’UMP ou de l’extrême-gauche.

    Reply
  10. Rosace

    Je pense comme Christine que Guaino est aussi capable du pire. Aucun doute pour moi que Marine ne sera pas récompensée de sa générosité ni de sa grandeur d’esprit.
    D’ailleurs, vous connaissez le dicton : « Fais du bien à un vilain, il te crache dans la main ! »

    Reply
  11. Chris2aChris2a

    Pas sûr !….Par exemple, Ph de Villiers nous l’a montré…pourquoi pas H. Guaino ?
    Après avoir lu « la cause du peuple », je me mets à la place du rédacteur de ces si beaux discours que sarko débitait sans en croire un mot…Uniquement pour la galerie, puis en faisant, ensuite, le contraire de ce qu’il avait fait accroire …
    Quelle déception !…
    Et rebelote !…Nouvelle déception : seulement une douzaine de parrainages pour cet honnête homme, limite candide, patriote, qui se serait peut-être fait une autre opinion du gaullisme s’il avait lui même vécu l’année 1962 au milieu de nos soldats perdus…
    Et que signifient aujourd’hui les expressions gauche, droite, gaulliste « social » etc… quand on voit des éléphants communistes et socialistes se rallier à macron et ses banquiers !!!… On croit rêver…
    Le clivage se situe aujourd’hui entre les populo-francouillards (majoritaires)qui entendent le rester et les islamo-trotskistes alliés aux banksters de la mondialisation.
    Oui, Mr H.Guaino, beaucoup de français–même du FN– pensent que vous avez un rôle à jouer…
    Ne prenons pas le risque confier la direction de la Maison France aux islamo-trotskistes et aux banksters de la mondialisation heureuse ! (heureuse pour eux seulement …) qui ne font qu’encourager l’invasion migratoire en cours.

    Reply
  12. frejusien

    Guaino soutenir le FN, surement pas !
    je l’ai entendu l’autre jour cracher sur les idées et les électeurs fn

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *