« Lycée » Averroès : Steeve Briois (FN) dénonce un financement par le Qatar


« Lycée »  Averroès : Steeve Briois (FN) dénonce un financement par le Qatar

Financement d’un lycée musulman par le Qatar à Lille : le clientélisme socialiste complice de l’islamisme

Communiqué de presse de Steeve Briois, Député européen et Maire d’Hénin-Beaumont, et Philippe Eymery, président du groupe FN RBM au Conseil régional Hauts de France

Dans son livre « La République française du Qatar », Bérengère Bonte affirme que l’agrandissement du lycée Averroès a été partiellement financé par une fondation proche du pouvoir qatari avec la complaisance des élus socialistes. Ce lycée privé musulman sous contrat qui accueille aujourd’hui près de 800 élèves, a été fondé en 2003 par Amar Lasfar, recteur de la mosquée de Lille sud et responsable de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF).

Par lâcheté, par laxisme mais surtout par clientélisme, les élus socialistes bafouent les principes républicains les plus élémentaires en laissant une puissance étrangère investir dans nos banlieues et dans nos lycées. Ces pratiques sont d’autant plus scandaleuses lorsque cet État entretient des liens avec DAESH et finance des organisations islamistes en Europe comme l’UOIF dont certains représentants prônent la mise en œuvre de la Charia incluant lapidation, mutilation génitale féminine et mariage forcé. Cette connivence qui constitue la marque de fabrique du socialisme municipal, contraste avec les propos Benoit Hamon qui déclarait sur France 2 vouloir lutter contre le développement du fondamentalisme islamique.

Les élus LR et UDI ne sont pas en reste dans cette soumission au fondamentalisme. C’est M. Bertrand accompagné de Messieurs Lecerf, Darmanin mais aussi M. Lebas (UDI) qui rendaient visite au lycée Averroès au lendemain de la tuerie de Charlie Hebdo !

Le Front National dénonce ces pratiques inacceptables de la part d’élus socialistes peu scrupuleux qui voient l’opportunité d’amadouer les richissimes émirs qataris afin qu’ils contribuent au financement des infrastructures locales. Par ailleurs, il demande au candidat Benoit Hamon de condamner cette complaisance et au gouvernement de Monsieur Cazeneuve de bloquer le financement qatari du lycée musulman Averroès compte tenu des liens incestueux que la monarchie entretient avec l’État islamique.

 

Financement d’un lycée musulman par le Qatar à Lille : le clientélisme socialiste complice de l’islamisme

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l’homme et tout ce que fait l’homme me passionne.


6 thoughts on “« Lycée » Averroès : Steeve Briois (FN) dénonce un financement par le Qatar

  1. maury

    Aubry Lasfar depuis des années sont copains comme coquins en foire pour « niquer » la France et cocufier les citoyens!!!C’est sûr que ce sera difficile de changer cette collaboration mortifère qui a tissé sa toile !!SOUS NOS YEUX ET A NOTRE BARBE ON EST TRAHI,VENDU PAR CEUX QU ON ENGRAISSE !!
    A QUI ON A CONFIE LES CLÉS DU PAYS CELA S APPELLE DE LA TRAHISON .ILS DOIVENT ETRE JUGES ET CONDAMNES PAR LE PEUPLE SOUVERAIN.

  2. Fallaci

    Plus de 10 000 armes destinées à des terroristes saisies par Europol en Espagne (PHOTOS, VIDEO)
    15 mars 2017, 11:36

    Plus de 10 000 armes destinées à des terroristes saisies par Europol en Espagne (PHOTOS, VIDEO)© EUROPOLtube / YouTube

    Des armes retrouvées par Europol
    Lors d’un raid de la police espagnole et d’Europol, des dizaines de milliers d’armes ont été découvertes dans trois villes espagnoles. L’arsenal pourrait avoir été destiné à des groupes terroristes ou à des gangs criminels européens.

    La vidéo publiée par Europol le 14 mars dévoile l’importante saisie d’armes réalisée par la police espagnole dans les villes de Bilbao, Cantabrie et Gérone en janvier dernier dans le cadre de l’opération «Portu», soutenue par Europol.

    La prise était d’une telle importance qu’il a fallu des semaines pour répertorier l’ensemble des armes : plus de 10 000 fusils d’assaut, 400 obusiers, des obus, des grenades et des mitrailleuses antiaériennes. De nombreuses armes avaient été achetées légalement. Certaines étaient en cours de réparation, tandis que d’autres étaient pleinement opérationnelles.

    Europol a souligné dans son communiqué que le risque que ces armes aient pu finir entre les mains de «groupes criminels organisés et terroristes» avait été énorme.

    Lire aussi : Europol : des terroristes stockeraient leurs explosifs dans l’UE pour de futurs attentats

    En outre, cinq personnes ont été arrêtées et 80 000 euros ont été saisis, selon la police espagnole. Les trafiquants utilisait un magasin de sport afin de dissimuler leurs activités illégales. Un atelier, utilisé pour réparer les armes à feu, ainsi que l’équipement nécessaire à la création de faux certificats pour ses armes ont aussi été découverts.

  3. NICOLAS F.

    La maire de Lille a dû empocher un bakchich.. L’argent n’a pas d’odeur.
    L’argent du qatar coule a flot.alors pourquoi se géner.
    Nos politiques sont des vendus au plus offrant.

  4. kancau11

    Vous noterez que dans le programme de FILLON il y a le financement des écoles hors contrat, et dans ces écoles il y a quoi, les écoles coraniques, rien à attendre de ce gus pour la lutte contre l’islam.

Comments are closed.