Le Ministre Macron payait à Havas 381 759 euros pour aller à Las Vegas : le parquet ouvre une enquête


Le Ministre Macron payait à Havas 381 759 euros pour aller à Las Vegas : le parquet ouvre une enquête

Déplacement de Macron à Las Vegas : le parquet ouvre une enquête préliminaire pour «favoritisme»

Cette affaire intervient alors que le candidat d’En Marche  voit son avance sur François Fillon fondre dans les derniers sondages.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire sur des soupçons de favoritisme autour de l’organisation d’un déplacement aux Etats-Unis d’Emmanuel Macron, alors ministre de l’Economie.

Après François Fillon et Marine Le Pen c’est tour d’Emmanuel Macron d’avoir des démêlés avec la justice. Une enquête a été ouverte le 13 mars pour «favoritisme, complicité et recel de favoritisme», a précisé une source judiciaire, confirmant une information de France Inter.

Elle fait suite à un rapport de l’Inspection générale des finances (IGF) du 8 mars qui soupçonne des dysfonctionnements dans l’organisation d’un déplacement d’Emmanuel Macron à Las Vegas en janvier 2016, confiée au géant Havas sans appel d’offres par Business France, l’organisme de promotion de la French Tech dépendant de Bercy.

Selon Le Canard enchaîné, qui avait révélé l’affaire, le coût de la soirée aurait atteint 381 759 euros, dont 100 000 euros rien qu’en frais d’hôtel.

Lors de ce déplacement, en plein Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas aux Etats-Unis, grand-messe mondiale de l’innovation technologique, Emmanuel Macron avait été ovationné par plus de 500 personnalités et dirigeants de start-up françaises.

Le candidat du mouvement En marche ! à la présidentielle, disputant à Marine Le Pen la place de favori des sondages, a nié toute responsabilité dans ce dossier. «Mon ministère, lorsque j’étais ministre, a toujours respecté les règles des appels d’offres et des marchés publics», a récemment affirmé Emmanuel Macron, dont plusieurs proches à Bercy étaient d’ex-salariés d’Havas.

Ce n’est «en aucun cas une affaire Macron», a réagi son entourage
Emmanuel Macron, son cabinet et le ministère de l’Economie «sont totalement hors de cause» dans cette affaire, a de son côté assuré le 8 mars l’actuel ministre de l’Economie, Michel Sapin, qui avait missionné l’IGF pour enquêter. «C’est un dysfonctionnement de Business France […] Il lui appartenait, si elle considérait que les délais étaient trop courts, de dire qu’elle ne pouvait pas organiser l’événement selon les règles, ce qui n’a pas été fait», a-t-il poursuivi.

Business France a pour sa part reconnu sa responsabilité dans l’organisation de la soirée de Las Vegas. «Il est apparu ultérieurement que, au vu des délais, le choix d’un prestataire capable de prendre en charge l’organisation de l’événement aux Etats-Unis et les actions de communication associées […] avait été fait selon une procédure pouvant potentiellement être affectée d’irrégularité», a écrit l’organisme dans un communiqué.

«Aussitôt qu’elle en a été informée, la direction générale de Business France a suspendu le règlement des prestations, et fait réaliser un audit par le cabinet EY afin d’évaluer la situation et mettre en place des actions correctives», a ajouté l’agence.

AFP

https://www.afp.com/fr/infos/258/macron-las-vegas-en-2016-ouverture-dune-enquete-preliminaire

 

Note d’Antiislam

Il ne faut pas se leurrer même si cela fait plaisir aux patriotes. Dans cette affaire, comme dans celle de Fillon et celle de Marine, ce sont les réseaux Taubira qui sont à la manoeuvre. Taubira soutient Hamon et entend faire place nette, avec ses réseaux, pour son candidat . Ainsi l’association « Anticor », officine à la solde  de Taubira, est très active contre Macron.





8 thoughts on “Le Ministre Macron payait à Havas 381 759 euros pour aller à Las Vegas : le parquet ouvre une enquête

  1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Marine Le Pen était ce matin l’invitée de « 8h30 Apathie » sur France Info :

    Marine Le Pen : « Sortie de l’euro » énième émission pour rabâcher la même chose. Les chroniqueurs sont-ils sourds, n’écoutent-ils pas ou tout simplement portent-ils les oeillères et les casques audio délivrés par les artisans du système ?
    :: https://www.facebook.com/MarineLePen/videos/1675698199113164/

  2. Désespoir 50

    Ces 381 759 euros pour une soirée macron à Las Vegas vont faire rêver ou baver combien de millions de sans dents affamés le 10 de chaque mois.
    Quelle outrance, quelle insulte, quelle mépris, c’est tout simplement démesuré et digne de la seigneurie.
    Avec ce macropourri mafieux la France serait bien représentée.

  3. hathoriti

    La gabegie ! Le marigot puant ! taubira, macron, hamon, vals, hollande, cazeneuve, le roux, belkacim, la haine de Marine, de Poutine, de Trump, d’Orban rien que du beau monde dans cette gauche, gens d’honneur, désintéressés, amoureux de la France…!!! Et tous les rats qui courent de l’un à l’autre, à la recherche d’un bout de fromage ou d’un maroquin de ministre ! Eh ben ! C’est beau, la « démocratie » française ! Ajoutez les juges intègres et les merdias et le tableau sera complet ! C’est à vous dégoûter d’aller voter ! mais allons-y quand même ! Si Marine pouvait passer au 1er tour !

Comments are closed.