Chic, les psys entrent dans la danse, ils appellent à voter contre Marine


Chic, les psys entrent dans la danse, ils appellent à voter contre Marine

On a souvent tendance à considérer les psys comme des déjantés, même s’il y en a de bons parmi eux et même, incroyable, des psys qui votent Marine.

Mais l’appel des psys ( accompagné d’une pétition, il faut bien récupérer des adresses de gens à taper ) paru sur twitter (merci Galoupix ) vaut son pesant d’or.

Non seulement c’est un bon point supplémentaire pour Marine, les Sans Dents se méfiant à juste titre des cliques de -logues  et istes qui défilent sur les plateaux télé pour leur dire qu’ils sont incultes et idiots, qu’ils voient de l’islamisation et de l’immigration où il n’y en a pas, et que si ce n’est pas le pied avec l’UE et l’euro c’est parce qu’il n’y a pas assez d’ Europe…

Non seulement ça ne changera pas d’un iota le vote contre Marine parce que, d’emblée, les psys et bobos votent déjà majoritairement contre Marine…

Mais en sus, ils se sont ridiculisés une fois de plus…

Le Front dit national réduit la nationalité aux ancêtres. Les psys ont raison, c’est scandaleux, dans les pays musulmans, on aime le beurre et l’argent du beurre. A savoir la double nationalité.La nationalité étrangère par droit du sang, qui permet de cracher sur la terre d’accueil vue comme une terre étrangère et la nationalité française en sus pour avoir les allocs, le droit de vote pour islamiser en douceur la France… Et le meilleur ? C’est que pour que leurs enfants conservent la nationalité de leurs parents ( quel archaïsme, n’est-ce pas messieurs les psys ), les musulmans leur donnent  les prénoms musulmans exigés par les consulats de la plupart des pays musulmans… Quel archaïsme, bon sang. Mais ça vous n’entendrez jamais un des stupides signataires de la pétition ci-dessus le dire… Quelle liberté de choix donnée aux enfants, d’ailleurs.

Parlons-en du choix selon les psys de pacotille :

Il en fait non un choix de tous les jours mais un héritage archaïque. 

La nationalité algérienne, marocaine, un choix pour les enfants nés en France et qui s’en trouvent affublés ?

La nationalité française, un choix de tous les jours pour tous ces rappeurs nés en France qui nous crachent à la gueule ? Pour tous ces Theo et Adama qui dealent, pour les leurs qui cassent tout et notamment du flic ?

La religion musulmane, un choix pour les enfants nés, en France ou ailleurs, de parents musulmans et qui n’ont pas le droit de choisir ?

Eux ont droit à l’héritage archaïque s’il en fut.

Mais nos enfants, eux, n’ont droit à rien. Surtout pas à hériter d’une nation et des droits et devoirs afférents.

Les psys ont une telle haine du père, de la mère,du Saint-Esprit, de Platon et de Descartes qu’ils sont prêts à détruire notre pays en y donnant à l’islam la première place…

Messieurs et mesdames les signataires, continuez vos singeries, vous renforcez notre détermination et vous nous trouverez toujours face à vous pour défendre le droit de nos enfants qui ne vous ont rien fait à avoir un héritage, notre héritage, celui de la civilisation contre la barbarie, celui des racines contre la standardisation et le citoyen du monde, tout juste bon à fréquenter les salles de shit que vous appelez de vos voeux, en bons dégénérés.

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


68 thoughts on “Chic, les psys entrent dans la danse, ils appellent à voter contre Marine

  1. Roland l'Alsacien

    les psy sont eux mêmes des cinglés donc des lobotomisés par clair dans leurs tête ! et qui soigne les psy hein ? les Patriotes qui votent MLP naturellement ! hé hé hé !!!

  2. DANIEL POLLETTDANIEL POLLETT

    Mon choix de tous les jours c’est la France, et aussi éviter les psys de toutes sortes qui devraient commencer par se soigner eux-mêmes.

  3. GAVIVA

    quand on voit le public des psychanalystes ( rien a voir avec les psychiatres qui sont medecins et les psychologues qui peut etre sont parfois utiles) des bobos, des crétins en mal d’oedipe, des gauchistes y’a pas beaucoup d’electeurs front national a mon avis….mais il y a comme un parfum d’abus sur personne disons vulnérable… a gerber

  4. Juju

    Chère Christine,

    Etant Asperger (forme d’autisme), je suis suivi depuis des année par une psychologue qui m’as beaucoup soutenu pour plusieurs problèmes personnels, j’ai déjà rencontré d’autres psy, mais je peut effectivement témoigner que la quasi totalité de ces médecins sont d’un gauchisme insupportable.

    Selon vous, par patriotisme, doit je pour autant tourner le dos à ces personnes, malgré certaines aides qu’ils ont put m’apporter ?

    1. PRIEUR

      Bonjour,

      Si il est vrai que de nombreux psys sont de gauche ou des bobos que nous trouvons les plus nombreux dans les institutions car il y a la pression syndicale et autres facteurs que je vais pas développer ici, tous les psys ne sont pas des gauchistes insupportables,
      La preuve : ma pomme va voter pour la défense de la FRANCE et soutiendra Marine qui portera le mieux ce combat.

      Continuer avec le psychologue qui vous a aidé mais je vous assure que sa fonction n’est pas de vous manipuler c’est à dire de faire de l’IDEOLOGIE qui relève de l’IMAGINAIRE mais de s’attarder sur l’EPISTEMOLOGIE de sa pratique qui relève d’une attitude scientifique et sa fonction psy ne relève que de cela.
      Enfin,sachez que vous avez le libre choix de votre patricien
      Cordialement.

    2. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Les positions politiques de vos soignants ne doivent pas entrer en ligne de compte.

      Dans un tout autre domaine, il peut y avoir des acteurs ou des écrivains dont nous détestons les positions politiques mais qui restent de très bons acteurs ou de très bons écrivains.

      Donc, non ne renoncez surtout pas à vos soignants.

      1. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

        Un soignant est comme un religieux, le premier doit s’occuper de ses patients et le second de ses ouailles avant de faire de la politique.

    3. Amélie Poulain

      @ Juju

      La position politique d’un psy n’entre pas en ligne de compte dans un traitement ou une aide psychologique, c’est avant tout un professionnel avec une déontologie très structurée, vous pouvez donc leur faire tout à fait confiance. N’arrêtez surtout pas vos prises en charge, si cela vous aide et si vous en ressentez le besoin.

      Je serais d’ailleurs étonnée, car ce n’est pas leur rôle, qu’ils vous en parlent. Vos opinions vous appartiennent aussi et vous n’êtes pas obligé d’en parler si cela vous gêne.

  5. schneiter

    Au final, pratique cette liste pour l’épuration physique et intellectuelle, non ? Nous avons les noms, les adresses suivront !

  6. Malou

    Les mêmes psys aux USA s’ en prennent à Donald Trump , ! decidemment ils se ressemblent tous , c’est dans leur ADN .. ils sont plus cinglés que leurs clients !

  7. fanch

    Sous l’occupation, l’aventure de la collaboration, à bon?
    Le fn n,existait pas et les premiers collaborateurs ne furent – ils pas les socialistes sous Vichy

  8. NICOLAS F.

    Au lieu de se creuser la tête pour éradiquer la soumission,l’appel à la mort,toutes ces horreurs que l’on met dans la tête des enfants musulmans,au lieu de faire un vrai travail sur la soumission des femmes musulmanes,leur sexualité perverse certainement limite sado maso,tous ces moteurs de l’archaïsme islamiste.
    Non,ces messieurs s’expriment sur la régression nationaliste et visent le danger du sciècle ,le FN.
    Quelle comédie insalubre ! FREUD doit se retourner dans sa tombe.

  9. UlysseUlysse

    J’adore quand ils utilisent le mot « Haine »… eux qui ne sont que haine et hypocrisie.
    Et aussi le mot « Démagogie »… dont ils sont vraiment les spécialistes, au plus haut niveau.
    Bravo Christine, pour ce joyeux mépris à l’égard de ces Trissotins pleins d’eux-mêmes (et visiblement de rien d’autre) !

  10. zenoviev

    Vous allez trop vite de critiquer les psy pendant que le titre de l’article est ambigu.
    Vous ne précisez pas de quels psy vous parlez de soignants ou de SOIGNES autrement dit des professionnels psy ou des malades psy?
    Je crois que des…………malades!

  11. grélaud

    les psys et psychologues se sont des déchés de la médecine ,j’ai travaillé en milieu hospitalier avec les infirmiers et infirmières ont les appels comme cela ,
    j’avais un médecine de famille de la vieille école des années 1940 décédé il m’avait toujours dit un psy a la base il a un grain il a une folie et devient psy par ce qu’il a un fantasme a la base et les clients qui vont voir ses gens là les psys et psychologues se servent des maladies de leur clients pour en faire un fantasme .

    donc ses gens là se sont des dégénéré satanique ,il vaut mieux avoir un bon médecin de famille sa serai plus sérieux
    je l’avait dit a un psy vous êtes des déché de la médecine il a fait la gueule
    dire que les tribunaux se servent de ses déché de la médecine vous ne trouvez pas qu’il y à un problème a la base .

    vous l’avez compris les psys et psychologue ils me sortent des yeux

    1. Amélie Poulain

      Sauf que les médecins généralistes n’ont absolument aucune formation en psychologie…… et ne sont donc pas compétents en ce domaine même si certains aiment à le faire croire.

      Ceci dit, chacun peut avoir ses propres raisons pour ne pas aimer les psys, et cela est respectable, mais sachez que d’autres y trouvent une aide parfois même tout simplement salvatrice. A chacun de voir…..

      1. grélaud

        .Amélie Poulain, vous dites que les médecins généraliste ne son pas compétant comme psy est que vous avez travaillé en milieux hospitalier dans le domaine médical en médecine s’est comme tout les métiers il y a des bons et des mauvais ,une chose que j’ai remarqué comme vous dites que certain y trouve son compte ,j’ai remarqué les gens qui vont voir ses déchés de la médecine ils ressortes en plus débile quand y rentant ,vous avez vue la gueule qu’ils sont ses déchés de psy se n’est pas étonnent que les gens sont complétement retourné de leur milieu naturel ,je serai curieux d’allé au tribunal voir un jugement avec un psy a tout les coup le psy je le dégrade du premier coup devant le juge et là je suis sur de mon coup ,je vais prouvez que psy et psychologue devant le juge je lui ferait .comprendre de revoir sa copie et que le psy n’à aucune valeur que s’est du fantasme du psy que s’est un déché .

        quand je vois des gens qui disent j’ai un psy a se fait pensé a une secte ou le gourous sodomise ses clients et qui en sort de chocolat

        1. Amélie Poulain

          Libre à vous de penser ce que vous voulez, cela vous appartient, mais je confirme : les médecins n’ont absolument aucune formation en psychologie, ce sont des médecins qui pratiquent, comme son nom l’indique, la médecine.

          Les psychologues ont une autre formation universitaire.

  12. jeanne

    Les psy ont dû bien travaillet aux Pays Bas ….il sem ke que Geert Wilders a 19%et Rutte 31% , pourvu que ces premiers resultats changent et que Geert W. ait plus …..
    Pourtant il etait bien placé mais au dernier moment « les sans dents bourrés de télé se sont dégonflés ou alors les sondages etaient faux ….

    bon soir
    jeanne

  13. marre-du-PS

    Pas besoin de psy, en ce qui me concerne. J’ai toujours entendu dire que rire était le meilleur remède. Si les psys appellent à voter contre Marine sans même avoir pris le temps de visionner une seule vidéo de rencontre avec le peuple, et sans prendre le temps de tenir compte de l’enthousiasme qu’elle soulève, car le peuple ressent sa sincérité et son amour, alors que ces pseudo thérapeutes aillent se faire soigner. Leur absence d’empathie et de sentiments ne font d’eux que des intellectuels desséchés.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      possible qu’ils soient en attente de validation j’ai été quasiment absente toute la journée à part quelques moments volés sur le site, l’ordinateur sur les genoux dans la voiture et Antiislam a eu un énorme boulot tout seul, du coup on a pris du retard, merci pour votre patience

      1. Hank

        L’ordinateur sur les genoux tout en conduisant? Prudence Christine, on a besoin de vous pour superviser la résistance.

  14. Claude LaurentClaude Laurent

    et qui soigne les psy hein ?….2 autres psy, des fois qu’un seul tomberait dans le panneau du malade.

    Un boulot d’avenir quoi!

  15. Amélie Poulain

    Il ne faut pas tout mélanger. L’article apparemment parle de « psys » psychanalystes. Rien à voir avec des psychologues ou psychiatres (quoique ces derniers sont parfois surprenants, peut-être donc certains ont pu avoir ce type de comportement…) qui ont une déontologie, cela m’étonnerait donc qu’ils aient ce genre de réactions. Ou alors, ce ne sont pas de vrais psys qui, normalement, ne sont pas là pour guider et influencer les gens

    Tout le monde peut être psychanalyste, il suffit d’avoir fait une analyse… Et il y a les pseudo-psys en tout genre qui ont fait juste une formation en psychothérapie (mot générique parlant plutôt de techniques).

    Le mot « psy » est souvent galvaudé, et beaucoup de personnes ne savent pasexactement de quoi il s’agit, surtout en France où les choses sont floues. En Allemagne c’est plus clair.

  16. La moutarde me monte au nez

    J’ai dit à mon psy qu’il était schizophrène.
    Depuis ils vont beaucoup mieux!

  17. Amélie Poulain

    J’ai regardé la liste même si on ne voit pas tous les noms, alors je vous en prie, ne mélangez pas tout et ne généralisez pas.

    Quand on voit les noms….. on comprend tout de suite, il y a notamment Gérard Miller, juste psychanalyste (pas de formation en psychologie) très politisé à gauche (il y a des écoles psychanalytiques très politisées). Gérard Miller est très mal vu et pas mal décrié dans le monde de la psychanalyse.

    Certains psychologues et psychiatres l’ont suivi apparemment, mais ils doivent faire partie du monde psychanalytique.

    En tous les cas, j’ai honte pour eux de sortir à ce point-là de leur cadre déontologique. Ils ne font honneur ni à la profession ni à leur doctrine psychanalytique qu’il renient à travers ce genre de démarche.

    Je ne les approuve pas.

      1. Amélie Poulain

        Tout à fait, justement, tous les « psy » ne sont pas obsédés par la Psychanalyse grâce à laquelle on peut, « tout » interpréter, c’est cela qui est dangereux, je n’ai jamais approuvé cela.

        Il y a d’autres théories qui permettent l’analyse et les « psy » dignes de ce nom ne s’en servent que comme un simple outil dans un large contexte élaboré de compréhension de la problémétique présentée.

        Vrais « psy » = études universitaires fondamentales de haut niveau de 3ème cycle, pas les psys bidouillés notamment par l’Education Nationale qui s’est arrangée à donner le titre par le biais de formations « maisons » (toujours l’accent sur la durée d’études et non la qualité), ou même à des gens qui n’avaient absolument aucune formation en psychologie, exemple seulement bac ou formation en histoire ou géographie….

        Certains psychanalystes qui n’ont d’autre recul que cette doctrine (pas de formation fondamentale de haut niveau ou n’ayant rien à voir avec la psychologie), ne voient le monde que par le prisme de cette dernière (qui n’est que ça), un peu à la manière d’une « secte », c’est le mot. Il y a bien sûr aussi des vrais « psy » qui se laissent prendre dans cette « fiction théorique » (Lacan) mais là il s’agit plus d’une question de personne comme dans toutes professions.

        Gérard Miller est lacanien, des purs et durs qui sont de gauche pour l’essentiel. Il est très mal vu dans le milieu.

        Alors, ne généralisez pas encore une fois, respect pour les vrais « psy » qui bossent dur, sont très peu payés malgré leur niveau d’études, et très maltraités par la Société française ainsi que certaines personnes à ce que je constate ici….

        Personne n’est à l’abri d’un moment émotionnel trop difficile à gérer et vous serez peut-être un jour content d’en trouver un bon….

  18. DenLibr

    Attention de ne pas tout mélanger avec une étiquette psy qui recouvre tout et n’importe quoi.
    Ceux qui ont signé ne sont pas de vrais psy, formés pour aider à retrouver la santé, mais des « psychanalystes » idéologues, très éloignés du bon sens et de toute réalité médicale ou de soin, enfermés dans une idéologie sectaire complètement fantasmée inventée par Tonton Freud. Leurs échecs et leurs prétentions sont également pharamineux ! Leur mauvaise foi prodigieuse…
    Les psychologues (cliniciens le plus souvent, mais aussi neuropsy…) sont réellement formés pour le soin, par l’Université, et ont un éventail bien plus large et moins sectaire — même si hélas il y a des universités totalement noyautées et tenues par les psychanalystes sectaires les plus égarés dans leurs lubies, et fermant la porte à tout ce qui ne pense pas comme eux. Les psychologues soignent par la parole, et non, comme les psychiatres, par les médicaments. Psychologues et psychiatres devraient être seuls à être qualifiés de psy, du moins dans le domaine du soin véritable, et non des élucubrations intellectuelles fantasmatiques déconnectées des réalités (psychanalystes) ou de gourous new age proches du charlatanisme qui se cachent souvent sous le terme de psychothérapeute (un titre maintenant contrôlé par l’Etat, mais bien faiblement).

    1. Jm

      Exacte, et si cela n’a pas changé depuis les années 80 , les psychanalystes autoproclamés ne peuvent fournirent des feuilles de soins à leurs patients, donc pas de remboursement contrairement aux médecins neuro-psychiatre . Cela pourrait expliquer leur démarche afin d’ obtenir des faveurs de l’ état.

    2. Amélie Poulain

      Merci pour votre commentaire qui rétablit un peu les choses que j’approuve tout à fait. Juste, sauf que Gérard Miller est lacanien et non freudien, ça change beaucoup de choses !

  19. Xtemps

    Cela sent l’arnaque en plein nez là, la même chanson que le système!, tout et n’importe quoi, comme d’habitude.
    Et malgré les déséquilibrés, les attentats, les agressions, les violes dans plusieurs pays européens, Théo et tout le reste, les psychanalystes se sont soient disant réunis contre le parti de la haine!.
    Alors que ce sont nos dirigeants qui ont importé les conflits en Europe, qui ont du sang sur les mains avec les attentats et c’est le FN qui est le parti de la haine!.
    Cela collerai bien pour l’union soviétique de Bruxelles cette pétition.
    Cela rappel les années les plus sombres soviétiques et Nazis de notre histoire à une certaine époque, ils faisaient envoyer les opposants à l’asile de fou ou dans les goulags.
    Et encore de la manipulation des esprits par les escrocs aux pouvoirs.
    Et tout çà pour ne pas donner la parole aux peuples européens, bande d’escrocs va!, Fasciste!, Nazi!, dictature!.
    Plus ils font, plus ils aggravent leurs cas, qu’ils continuent, ils nous intéressent, ils font encore plus monter le FN.
    Bientôt nous pourrons même plus parler des chambres à gaz pour justifier, sauf des chambres à aire à avec ces comiques.

  20. pier

    1 jour les spy
    1jour les écrivains
    1 jours des acteurs

    moi , je suis terrassier , c ‘est quand qu ‘on fait 1 appel à voter pour MLP
    mon voisin est boucher charcutier , il me demande quand les charcutiers font 1 appel ?
    mon facteur pareil …..

  21. Jm

    Seraient ils à la recherche de nouveaux clients ces psychanalystes autoproclamés. Ou tout simplement atteint de Lepénophobie. A force d’ utiliser ces arguments de cette période d’ histoire à des fins d’ intérêts personnels, de comparer des gens honorables à ce que fut Hitler, ils finissent par la banaliser. On ne peut manipuler les gens indéfiniment sans qu’il se provoque une réaction.

    1. Hank

      Traditionnellement, les psychanalystes ignoraient complètement les déterminations et considérations du « monde extérieur », sanctuarisant à outrance la « bulle transférentielle » les associant au patient, on allait quand même pas s’encombrer de considérations prosaïques du commun des mortels alors que seule compte la fantasmatisation. A bas le Moi, vive le « ça », on ne s’occupe pas d’adaptation, le moi est du pipi de chat, « le clown du cirque » comme disait Lacan.

      Le même Lacan qui a affirmait que le psychanalyste ne s’autorise que de lui-même. Dès lors les psychanalystes se sont multipliés comme des petits pains.

      Voilà t-y pas qu’ils pourraient se prolétariser, concurrence oblige.

      Alors, Jacques Alain Miller, son frangin, flanqués de l’inénarrable BHL ont opéré une sortie fracassante dans la société s’entourant de toute la gauchiasserie, redécouvrant la lutte des classes, prosélytes comme jamais, bientôt ils feront concurrence aux Témoins de Jéhova pour venir vous réveiller le samedi matin avec une feuille de choux intitulée « Réveillez-vous ».

      Et surtout: CRS = SS, no passaran !!! Ah ça ira ça ira ça ira, c’est la lutte finaleuuuuuu !!!

  22. PRIEUR

    A propos de cet appel, ces con-sort qui sont toujours les même dans la profession ne sont pas à leur place professionnelle parce que le travail du psy et à plus forte raison du psychanalyste est de respecter la subjectivité du patient
    C’est le psy qui vous parle.

    Par ailleurs voter contre, ça ne fait pas un programme sachant que l’enjeu se pose entre Souverainistes, Populistes qui désigne ceux qui s’occupent du peuple ET Européïstes qui soutiennent la disparition de la nation, de la monnaie et des frontières en étant aveuglés par leur fantasme.

    Enfin pour ce qui concerne la Haine on ne peut pas dire que tous ce troupeau représente tout de même l’Amour

  23. OTOOSAN

    A voir les commentaires, il y a comme une confusion entre les psychiatres (médecins spécialisés), les psychologues (doctorat quand même hein) et les psychanalystes :)) ……

  24. Fomalo

    Il faudrait que je me rappelle le nom de cet écrivain américain (connu, et pas le seul) qui surnommait les psychanalystes « les Jivaros » (réducteurs de tête)..Dans le cas cité, nous avons la réponse.

  25. Hank

    Traditionnellement, les psychanalystes ignoraient complètement les déterminations et considérations du « monde extérieur », sanctuarisant à outrance la « bulle transférentielle » les associant au patient, on allait quand même pas s’encombrer de considérations prosaïques du commun des mortels alors que seule compte la fantasmatisation. A bas le Moi, vive le « ça », on ne s’occupe pas d’adaptation, le moi est du pipi de chat, « le clown du cirque » comme disait Lacan.

    Le même Lacan qui a affirmait que le psychanalyste ne s’autorise que de lui-même. Dès lors les psychanalystes se sont multipliés comme des petits pains.

    Voilà t-y pas qu’ils pourraient se prolétariser, concurrence oblige.

    Alors, Jacques Alain Miller, son frangin, flanqués de l’inénarrable BHL ont opéré une sortie fracassante dans la société s’entourant de toute la gauchiasserie, redécouvrant la lutte des classes, prosélytes comme jamais, bientôt ils feront concurrence aux Témoins de Jéhova pour venir vous réveiller le samedi matin avec une feuille de choux intitulée « Réveillez-vous ».

    Et surtout: CRS = SS, no passaran !!! Ah ça ira ça ira ça ira, c’est la lutte finaleuuuuuu !!!

  26. bm77

    Ce sont certainement des charlatans de gauche , est-ce qu’ils vous analyse pour faire sortir le de votre esprit le souverainisme et l’amour de la patrie?
    Je conseille aux futurs tribunaux politiques gauchistes d’utiliser leurs services;
    Ce qui est sûr c’est que nombre d’entre eux après avoir fait leur sortie contre Marine vont retrouver leurs villégiatures résidentielles bien protégées par des caméras et des murs infranchissables à l’abris de la véritable haine qui est celle des racailles issue des populations généreusement accueillies grâce à la politiques de leurs copains au pouvoir qui pourrait les atteindre directement. Plus on appliquera leur politique d’ouverture des frontières et plus il en faudra des sociétés de gardiennage et des systèmes de surveillance de plus en plus sophistiqués et plus on divisera la société entre résidences protégées et non protégées et ceux qui seront le plus à l’abris pourront dire qu’ils sont dans le meilleur des mondes et que les patriotes sont décidemment d’indécrottables haineux.

  27. jolly rodgers

    ces psy ferais mieux de relire ( ou lire) Willem Reich, car la cuirasse du caractère qui font les névroses et la violence dans les sociétés , cette peste qui fait les tortionnaires , beaucoup de ces racailles des quartiers qui baignent dans l’islam en sont empreint ( alors contradiction chez les psy ou deviendrais t’ils névrosés eux aussi) . de plus je ne pense pas que ces psy vivent avec leurs familles dans des quartiers ou des villes ou il y’a beaucoup d’immigrés , alors occupés vous des névroses c’est votre métiers et je pense pas que se soit très fin de votre part de ne pas comprendre la souffrance de la population française causé par l’immigration. car oui un psy dois avoir de l’empathie pour la souffrance d’autrui et ce n’est pas en jugent le parti le plus populaire de France et ne tenant pas compte de ces électeurs qui sont le plus touchés par la violence des racailles qui sont souvent issus de l’immigration maghrébines , que vous faites honneurs a votre vocation !

    1. Amélie Poulain

      – Ben non, pas de chance… les délinquants de banlieues ne sont pas « névrosés » (ce qui serait plutôt positif car ils auraient au moins une structure et des défenses que nous avons tous), mais, pour la plupart (on ne peut généraliser) ils ne sont tout simplement pas « construits » ….

      – Ce ne sont pas les névroses qui causent le plus de violence (justement, ils ont pour la plupart beaucoup de défenses qui les retiennent d’agir).

      – Etre « psy » n’est pas une vocation (ouf !). Il ne faut pas tout mélanger.

      1. jolly rodgers

        bonjour @ amélie poulain , etre psy n’est pas une vocation ?! si il y’a bien des métiers qui sont et doivent etre fais par vocation c’est bien les psy , dentistes , docteurs , chercheurs …. car il y’ vas de la santé des gens et quand je vois ( surtout chez les dentistes) que certains font leurs métiers comme des affairistes ils ceux sont trompés de vocation ! une fois j’ai étais obligé de donner 500 eurs de dessous de table en liquide a un dentiste , alors que ma mutuelle lui couvrais les frais , mais voilà il avaient déjà commencé le travail et il m’annonce ça , je pouvais plus me rétractais et j’ai payé. tous métiers ayant un rapport avec la santé des gens qu’elle soit corporelle ou mentale se dois d’etre pratiqué par des personnes altruistes . n’oublions pas Hippocrate ! bien a vous

        1. Amélie Poulain

          Quand je dis pas par « vocation », je veux dire que l’on n’est pas dans quelque chose de « religieux ».

          Au contraire, il faut une distance constructive entre soi et l’autre (patient) sur fond de limites saines où soi n’est pas l’autre, pour pouvoir être le plus présent possible à ce qu’il vit et l’aider.
          C’est tout un travail de respect de l’autre (long travail sur soi aussi) avec un code de déontologie incontournable. Je ne vois pas comment un psy pourrait être aidant en étant dans une relation malsaine et manipulatrice.

          Ceci dit, c’est sûr qu’il faut être mû par un désir personnel sincère d’exercer cette profession d’aide où l’on donne de soi, sinon, ce n’est pas possible.

          Pour le reste, oui il y a des abus…… je suis d’accord avec vous, lamentables même au niveau de certaines professions.

  28. genial

    Pendant les guerres ils existe des lettres anonymes composees entre autre de listes de gens que l on denoncaient toujours sous le couvert de l anonymat.Maintenant avec les moyens de reinformation modernes nous voyons et entendons ces memes delateurs qui remplissent eux meme leurs listes avec leurs propres noms et pour glorifier leur art, ils les signent.Grace a cela nous pourrons les juger,car nous ne serions pas capable nous meme d utiliser les memes methodes.
    ILS SONT GENIAUX,
    REMERCIONS LES

  29. Dorylée

    Dans un hôpital psychiatrique, à un accent près, vous êtes interne ou interné. Lorsqu’on lit la pétition, on se dit que certains auraient pu avoir l’accent…

  30. SarisseSarisse

    Les psychologues, surtout tendance psychanalyse sont majoritairement des bobos une fois sortis de leurs cabinets.
    Il n’y a aucune raison de s’étonner davantage c’est un électorat pour Macron ou Hamon et Mélanchon en règle générale.
    Il y en a qui font peut-être bien leur travail, et d’autres qui ne dont bien souvert que des charlatans verbeux et imbus.

    1. Amélie Poulain

      Bonjour Sarisse,

      D’habitude j’aime bien vos commentaires, mais là, je me permets de vous dire que cela fait un peu « schéma » .

      Mais bon, cela ne sert à rien d’argumenter, les psychologues qui passent pourtant leur temps à aider les gens via un cadre de déontologie très strict et un haut niveau d’études, et bien souvent pour des queues de cerise (même un ouvrier ne travaillerait pas pour ce prix-là dans certaines institutions), sont des quasi-monstres….

      Bref, passons… Ils sont loin d’être riches en général, sachez-le, ce n’est pas une profession qui « rapporte ».

      Juste, ici, il s’agit de psychanalystes référents apparemment d’une école psychanalytique qui sont particulièrement orientés à gauche, et dedans il y a des « psy » de tout poil (des pas psy, des psychiatres, psychologues). Qu’il y ait des gens pas très clairs là-dedans, comme dans toute profession, je n’en disconviens pas, mais il ne faut pas généraliser.

      Ceci dit, je suis révoltée et d’accord pour dire que c’est lamentable (même pervers, je ne sais pas s’ils s’en rendent compte) d’utiliser une théorie, en dehors d’une cure qui, en général, ne s’applique que dans un cabinet entre deux personnes (sujet et psychanalyste), pour discréditer un parti politique et donc tenter d’influencer un électorat, donc un Collectif.

      Mais je suis persuadée que même dans leur Ecole Psychanalytique, il y en a qui ne sont pas d’accord avec cette démarche. Entre eux ils ont déjà du mal à s’entendre…..

Comments are closed.