Les medias europhiles sont déchaînés, l’UE va couler, ils le savent et tentent de défendre leur bout de gras


Les medias europhiles sont déchaînés, l’UE va couler, ils le savent et tentent de défendre leur bout de gras

C’est ainsi qu’Arte revisite l’histoire européenne (la vraie Europe) pour tenter de sauver l’UE (la fausse Europe).
Une série de 10 épisodes (rien que ça) avec deux animatrices, une censée incarner l’eurosceptique (blonde, évidemment) et l’autre une brune (malheureusement, c’est celle qui parle français) qui défend le point de vue inverse.
http://www.arte.tv/guide/fr/062161-001-A/notre-europe-quelle-histoire-1-10

Outre que j’ai été vite agacé par le ton « bêbête-rigolo » de la série, étant donné que je me fais une haute idée de la civilisation européenne et ne considère pas que son histoire soit « chiante » au point de ne pouvoir être contée sur un ton sérieux, l’une des animatrices fait un rapprochement entre Europe, princesse phénicienne enlevée par Zeus métamorphosé en taureau et une migrante contemporaine venue du proche-Orient, « par exemple de Syrie » comme le suggère l’animatrice chargée de représenter la Française euro-enthousiaste !

Je peux concevoir qu’on puisse prendre du plaisir dans la souffrance, ce n’est pas mon sport préféré cependant, ce pourquoi je n’ai pas encore osé regarder le troisième épisode sur l’Europe et l’islam au Moyen-âge.

Je crains le pire et une préparation psychologique me semble nécessaire, non pas que j’aurais peur qu’on me révèle une vérité que j’ignorerais, mais parce que je me dis que des gens vont gober un message europhile très mal venu, compte tenu de certains scandales dont celui que révèle l’article d’Hoplite




Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


12 thoughts on “Les medias europhiles sont déchaînés, l’UE va couler, ils le savent et tentent de défendre leur bout de gras

  1. Christian Jour

    J’ai regardé cette émission, mais au bout de 20 minutes j’en avais déjà marre. Pourtant je suis un féru d’histoire, et je possède pas mal de livre sur le sujet, mais là j’avais ma dose de comique. De plus je les vois venir avec leur migration barbare et leur multiculturalisme forcé, pour nous faire admettre que ce qui arrive maintenant est la continuité logique des choses.

  2. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    J’ai regardé les cinq épisodes déjà parus.

    La thèse, en grossissant le trait, est la suivante.

    Le Christianisme est une religion qui déclenche des guerres de religion à tout bout de champ.

    C’est ce qu’il fait en ce moment avec l’islam.

    C’est pourquoi il faut liquider les derniers restes du Christianisme.

    Ainsi nous pourrons vivre enfin en paix avec l’islam, qui est, lui, essentiellement pacifique (Il est par exemple scandaleux de qualifier les Turco-musulmans de « monstres »).

    Islam qui n’est, en l’occurrence, qu’une malheureuse victime de l’obsession guerrière du Christianisme.

    1. bm77

      C’est pourtant l’Islam qui est obsessionnellement dans la conquête depuis Mahomet, et non pas le Christianisme qui même au temps des croisades ne faisait que défendre les lieux saints et protéger les pèlerinages.
      on a fustigé les croisades car on est devenu moins religieux mais en même temps on a permis que les Arabes poussés par l’islam s’empare de nombreuses contrées et oblige les populations conquises d’adopter leurs religion. Quand le Saladin a coupé les têtes des Chevaliers Chrétiens prisonniers lors de sa victoire pour la prise de Jérusalem cela ne lui a pas fait un cas de conscience à lui et au musulmans d’aujourd’hui qui en font un haut fait d’arme contre notre société Chrétienne et même contre les Européistes qui ne veulent reconnaître notre civilisation comme telle.
      Les islamistes ne font pas la différence.

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        Cela fait partie du dogme du politiquement correct que de conspuer les Croisades.

        Certes ces dernières ont fait monter la violence et elles ont conduit à des abominations « chrétiennes » (pogroms des villes de Rhénanie en 1096, sac de Constantinople en 1204 etc etc) mais cette montée de violence a une source : 400 ans de djiahd préalables par les musulmans contre la Chrétienté.

        Des centaines de milliers de morts chrétiens , des dizaines de pays asservis à l’islam …

        Djihad arabe berbère et turc : ce qui n’est JAMAIS évoqué par nos chers médias qui ne psalmodient que « Croisades! Croisades !!, Croisades !! « 

  3. Jean Daxona

    La phrase exacte prononcée par la  » Française  » est :
    « Ah oui en regardant le verre à moitié plein, peut être que la nouvelle princesse Europe est déjà parmi nous et qu’elle est récemment arrivée…heu…de Syrie par exemple »
    Voilà ou ils en sont !
    Maintenant ils osent ouvertement déclarer que l’avenir de notre Europe des Nations se trouve dans l’immigration forcée.
    De ce fait ils authentifient évidemment le concept de « grand remplacement » dont ils se gaussent pour tenter de nous accabler et nous déconsidérer.
    Contre ces médias audiovisuels pourris, il est plus que temps de réfléchir à la création d’une Nouvelle Résistance Vidéo Populaire : Que naisse en France ( et en Europe libre) un mouvement ou l’on fera des patriotes autant de nouveaux vidéastes indépendants du pouvoir de la presse pourrie. Qu’on ouvre partout des cellules d’apprentissage (quelques heures de formation suffisent pour apprendre à faire un reportage bien filmé et bien monté) qui permettront la production de milliers de films qui décriront, au plus proche de la réalité du quotidien, non seulement la lente subversion étrangère mais aussi en réponse les moyens de la combattre.
    Que ces Vidéos de Résistance inondent le web, rassemblées (ou non) par une grande chaine web patriote, populaire et républicaine.
    Il faut dés maintenant créer les outils de la Reconquête.

    1. bm77

      Il faut faire de la pub aux videos du lapin taquin par exemple qui sur le mode de la plaisanterie assène des vérités très dérangeantes à nos adversaires

  4. Marie Claude Mul

    @Jean Daxona
    Excellente idée que de tenter de créer ,sans attendre, cet »outil de la Reconquête » comme vous dites. Je pense par exemple à TVLibertés:il y a le matériel,les compétences (journalistiques,techniques),les savoirs(historiques),l’esprit (national et « européen¨ »…dans le bon sens du terme)
    C’est LA chaîne de TV-web PATRIOTE…financée par les donateurs c’est à dire par SON PUBLIC…..Allez ,au boulot!

  5. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    La levée de l’immunité de Marine? Une médiocre ignominie!
    13 mars 2017
    AUTEUR : Bruno GOLLNISCH
    ==================================
    Explication de vote du 2 mars 2017 de Bruno Gollnisch sur le Rapport Ferrara (A8-0047/2017) portant sur la levée d’immunité de Marine Le Pen

    « Quand le sage montre la lune du doigt, l’imbécile regard le doigt » dit en substance un proverbe réputé chinois.

    Ainsi, celle qui dénonce Daesh en montrant les monstruosités commises par cette organisation est accusée d’atteinte à la dignité humaine. Et c’est elle qui est poursuivie en justice ! Et ce Parlement donne la main à cela ! C’est une médiocre ignominie !

    Ce l’est d’autant plus que la procédure a été pour le moins désinvolte : l’opinion initiale était fondée sur la croyance que la famille d’une victime avait porté plainte, ce qui n’a jamais été le cas. Le rapport a été adopté dans l’urgence, pour pouvoir passer en plénière à un moment certainement jugé politiquement opportun, sans étudier le fait que l’Assemblée Nationale avait maintenu l’immunité de Gilbert Collard, poursuivi pour les mêmes raisons.

    La vérité est que vous êtes désireux d’apporter votre petite pierre minable à la persécution judiciaire dont est victime un mouvement politique en tête des sondages pour les prochaines élections. Vous ajoutez la partialité politique à l’ingérence. Ne vous étonnez pas des retours de bâton.

    ==================================

  6. Palimola

    Rien d’étonnant ! la défense de la gamelle ….et comme elle est bien garnie ils sont prêts a tout !

  7. Xtemps

    Il faut comprendre que quand ils parlent de nous les peuples européens ces escrocs, c’est d’eux et les autres qu’ils parlent, nous n’existons pas pour ces ordures aux pouvoirs, nous sommes en manipulation des esprits avec nos cornichons, de laisser encore croire que c’est de nous qu’ils parlent et de notre civilisation pour les pigeons.
    Je comprend vos agacements concernant ces émissions imbéciles et complètement tronqués, mais il faut avoir le courage de les regarder pour analyses, car il y a encore des inconscients qui vont les regarder, qui ne connaissent pas les pièges de nos tordus, comme ils risquent encore de croire que de parler de notre civilisation, cultures, traditions et de notre race, comme étant des histoires d’extrême droite, raciste, xénophobe et surtout Islamophobe, qui n’existent pas bien sûr, çà nous le savons, mais pas eux, bien sûr.
    Car bien sûr les férus et surtout les grands connaisseurs d’histoire et intellectuels ne se laissent attraper par ce genre de connerie, sauf ceux qui sont payés par le système criminel pour de l’argent ou menaces aussi, mais les moins avertis, qui eux ne connaissent rien, risquent de tomber dans ce genre d’imbécillité évidement, heureusement qui diminuent de plus en plus, car les gens se renseignent, mais qui est encore un électorat important pour nos escrocs criminels aux pouvoirs.
    Nous devons laisser aucune chance à ces ordures fascistes aux pouvoirs, ils ont assez fait du mal aux peuples européens et dans le monde.

Comments are closed.