27 % de mariages mixtes en France en 2015 dont 37% concernent un Français et un Maghrébin


27 % de mariages mixtes en France en 2015 dont 37%  concernent un Français et un Maghrébin

Bref, un mariage sur 3 est une union mixte et le plus grand nombre de ces unions concernent un Français ( et plus souvent sans doute une Française ) et un Maghrébin, musulman dans l’immense majorité des cas… Une autre façon d’islamiser la France, par le ventre de ses femmes…

On savourera l’explication de dhimmi du démographe de service, Magali Mazuy, qui prétend, sans rougir de honte que si les unions mixtes augmentent ce serait parce que le nombre de mariages autres aurait baissé en France…

Christine Tasin 

Bref, le Grand remplacement, toujours un mythe ?

L’amour des différences. Ces dernières années, les mariages mixtes* ont gagné du terrain en France. C’est ce que souligne une étude de l’Insee parue ce lundi, qui montre qu’en 2015 ils s’élevaient à 75 800 sur les 282 600 unions célébrées en France ou transcrits dans les registres de l’état civil (soit 27 %). 20 Minutes explique cet essor.

Toutes les catégories de mariages mixtes progressent-elles ?

Dans le détail, « les mariages mixtes représentaient 6 % des unions célébrées en France en 1950 contre 14 % en 2015 », relève Marie Reynaud, chef d’unité des études démographiques et sociales à l’Insee. Mais selon, Magali Mazuy, démographe à l’Ined, « si les mariages mixtes sont plus visibles, c’est parce que le nombre total de mariages célébrés en France a beaucoup baissé depuis les années 1970 ». Quant aux mariages mixtes célébrés à l’étranger transcrits dans les registres de l’état civil, ils étaient au nombre de 42 000 en 2015. « Leur nombre a progressé de 2000 à 2006 et s’est stabilisé depuis, avec des fluctuations d’année en année », précise Marie Reynaud.

Un essor qui s’explique par les flux migratoires…

« Ces statistiques sur les mariages mixtes reflètent les flux migratoires en France. Car, en toute logique, les personnes qui migrent se retrouvent sur le marché matrimonial. C’est pour cela que 37 % des unions mixtes célébrées dans l’Hexagone en 2015 ont uni un conjoint français avec une personne d’une nationalité du Maghreb, 22 % un Français avec un Européen et 14 % un Français avec un ressortissant d’Afrique subsaharienne », indique Magali Mazuy. « Les périodes d’études ou de travail en France sont parfois l’occasion pour les personnes étrangères de rencontrer un conjoint français, renchérit Marie Reynaud. Un phénomène déjà observé précédemment dans la société française. Exemple, en 1977, 31 % des mariages mixtes unissaient un Italien ou un Espagnol avec un Français, car après la Seconde Guerre mondiale, l’immigration dans notre pays provenait essentiellement de ces deux pays », souligne-t-elle.

Fait intéressant : en 2015, 49 % des mariages mixtes unissaient une femme étrangère et un homme français, contre 38 % entre 1950 et 1980. « Cette évolution s’explique par le fait que de plus en plus de femmes migrent seules pour faire des études ou travailler, notamment. En 2015, elles représentaient d’ailleurs 50 % des étrangers résidant en France », note Jean-Luc Richard, maître de conférences en sociologie et démographie à l’université de Rennes-I et professeur au CNRS.

Mais aussi par la politique migratoire de la France…

Hormis pour les Européens qui peuvent séjourner librement en France, la situation administrative des étrangers en couple avec un Français est complexe. Ils doivent disposer d’un visa long séjour « le plus souvent pour les études, le travail ou des raisons familiales », précisele site service-public.fr. « Alors que deux Français ou deux Européens ont le choix entre le concubinage, le mariage et le Pacs pour faire reconnaître leur conjugalité, un non-Européen en couple avec un Français ne bénéficie pas de ce choix. Car le Pacs ne donne pas lieu de plein droit à la délivrance d’un titre de séjour. En revanche, il est un élément d’appréciation des liens personnels du ressortissant étranger en France. Il ne donne pas non plus accès à la nationalité française contrairement au mariage (au bout de quatre ans). Cela explique aussi la forte proportion de mariages mixtes liant un Français à un non-Européen », souligne Magali Mazuy.

Et par l’augmentation des Français vivant à l’étranger…

« En 2015, plus de 2 millions de Français vivaient à l’étranger. Et cette proportion a augmenté de 10 % ces cinq dernières années. Ces derniers, qui étudient ou travaillent, font parfois des rencontres amoureuses et se marient sur place, avant de faire transcrire leur union à l’état civil français », observe Jean-Luc Richard.

Mais encore par les Français qui épousent une personne issue du pays de leurs parents

« Ce phénomène est plus rare que dans les années 1980. Mais il existe encore. Des Français dont les parents sont nés au Maghreb, par exemple, ont un réseau relationnel étoffé dans le pays d’origine de la famille et vont se marier avec une personne de là-bas », indique Jean-Luc Richard.

*Mariages conclus entre une personne de nationalité française et une autre de nationalité étrangère.

http://www.20minutes.fr/societe/2029723-20170313-pourquoi-mariages-mixtes-progressent-france




Articles du même thême

36 thoughts on “27 % de mariages mixtes en France en 2015 dont 37% concernent un Français et un Maghrébin

  1. SPARTAC

    En  » 45  » elles ont été tondues , voire plus, pour collaboration avec l’ennemi.
    Que feront nous demain ?

  2. Louis

    Cauchemar…Surtout lorsqu’on connait le taux de natalité de ces couples.
    Une voisine a épousé un musulman: 5 ans: 4 grossesses…Elle s’est (a été) voilée alors qu’elle était indépendante et plus libre que l’air…

  3. marre-du-PS

    On nous vend le « vivre ensemble » et le multiculturalisme tous les jours. A commencer par la bobo du magazine « Elle ». Regardez bien vos chaînes télévisées, et comptez le nombre de publicités faisant aujourd’hui la part belle aux non-blancs : c’est très clair!
    Quant aux écervelées qui acceptent des mariages mixtes sans réfléchir, qu’elles ne viennent pas pleurer le jour où le « cher et tendre » (sic) les quittera, et emmènera les enfants dans un pays musulman!

  4. agathe

    dans ces statistiques, il y a les maghrébins d’origine, bi-nationaux, certainement considérés comme « français », qui vont chercher au bled des épouses qu’ils espèrent plus bornées et soumises que leurs co-réligionnaires contaminées par notre civilisation.

    1. rlons pas de "think thank" o

      Oui ses statistiques doivent être prises avec précaution, d’autant que le mot mixte ne renvoie pas à las même réalité. Une jeune fille née dans une famille turque en France qui a la nationalité française peut épouser un turc de Turquie. Dans ce cas là le mariage peut être mixte sous l’angle de la nationalité mais pas sous l’angle de l’origine ethnique et religieuse.

  5. DANIEL POLLETTDANIEL POLLETT

    « … Il ne donne pas non plus accès à la nationalité française contrairement au mariage (au bout de quatre ans). Cela explique aussi la forte proportion de mariages mixtes liant un Français à un non-Européen… »
    Et ces mariages vont durer les quatre ans nécessaires, ou plus ?

  6. Fomalo

    .. » Des Français ( j’ajoute: « nous parlons de jeunes majeurs musulmans ayant acquis la nationalité française ayant été à l’école en France), dont les parents sont nés au Maghreb, par exemple, ont un réseau relationnel étoffé dans le pays d’origine de la famille et vont se marier avec une personne de là-bas », indique Jean-Luc Richard ».
    Oui, ayant choisi les avantages de la nationalité française, c’est très courant.Ils se marient au bled via famille, font ensuite des gosses en France, (CAF et PMI) et au bout de quatre ans, font venir beau-père, belle-mère et depuis l’été 2016 cousins, demi-frères et soeurs etc….J’en connais un certain nombre, qui essaiment dans tous les départements français, et peuvent ramener des deuxièmes épouses (pour les hommes) aussitôt le délai accompli, et un premier »divorce » prononcé en partie. Résultat: allocations complémentaires(suivant nombre de gosses), allocations logement(pour accueillir les gnards du premier mariage dignement, et si tout va bien, allocations invalidité/Cotorep, pas besoin de bosser la terre pauvrement , la retraite sous forme d’assistance se fera toute seule, y compris les épiceries sociales, l’AME et même la carte vitale s’ils travaillent au début. Des tas, vous dis-je, des tas !! Et de nouveaux gnards en perspective..

  7. henri smeyers

    Triste. Acton immédiate et dure pour éviter le retour de manivelle sur la génération suivante . . . .

    1. marre-du-PS

      Quand je lis ça j’imagine des choses écrites sur certains murs de certains bâtiments ayant poussé comme des champignons depuis quelques décennies : « … vaincra! ». Les points de suspensions seraient trois lettres d’un ancien mouvement, les lettres A, S, et une autre voyelle…

  8. J

    Et après, ça pleure quand le mari se barre avec les gosses. Et combien de mariages « gris » dans tout ça ? Parce qu’il y a des c*nasses et des c*nnards qui épousent les étrangers juste pour le temps qu’ils aient la nationalité, puis hop, ça divorce. Bandes de pourris.

  9. Juju

    J’ai une amie chrétienne (grecque orthodoxe) d’origine libano-syrienne, pour elle pas question de porter le voile et pas question de renoncer à sa liberté, et c’est pour ça qu’elle m’a dit qu’elle ne se mettra jamais en couple avec un musulman.

    Je trouve quand même frappant qu’une jeune fille moyen-orientale ai plus de dignité que bon nombre de pauvre françaises influençable vivant dans leur monde de bisounours qui ne voient aucun problème à sortir avec des arabo-musulmans ou a se convertir à la secte mahométane.

    Les Chrétiens d’Orient, les apostats de l’Islam, sont les premiers à mettre en garde l’Occident contre la menace que représente le totalitarisme islamiste, et il serait Grand temps que nos société prennent au sérieux leur mise en garde.

    Si toutes ces françaises zombifiés par la propagande métissolatre, entendait les témoignages de toutes ces femmes ayant subit l’échec du mariage mixte (car ces mariages sont bien voués à l’échec), à mon avis, elles réfléchiraient à deux fois avant de s’accoupler avec ces beaux parleurs/taqiyeurs à la con.

    1. Agnes

      Elles ne veulent rien entendre : j’avais une copine qui s’est mariée avec un iranien au moment de « jamais sans ma fille  » On a essayé de la dissuader mais rien à faire.

  10. Rosace

    Je ne comprendrai jamais ces femmes qui recherchent le contact avec des étrangers plutôt qu’avec leurs congénères et compatriotes.
    A titre personnel, j’ai vu plusieurs femmes (françaises) littéralement tomber dans les bras d’immigrés africains alors qu’elles n’avaient pas un regard pour des Français qui étaient tous très bien.
    Ce phénomène de l’attirance qu’éprouvent maintes femmes pour les étrangers est reconnu et je me souviens avoir lu un article où l’auteur avançait l’explication suivante : les femmes chercheraient inconsciemment une diversification biologique, dans la logique de l’évolution. On en pensera ce qu’on voudra. Moi je dis : « Honte à ces femmes ! ».

    1. jolly rodgers

      @ rosace il y’a aussi le bourrage de cranes forcé qui a commencé dans les années 80s avec toutes ces assos gauchos de merdes et les conneries uniteds color of bénétton , les médias …. ou ils nous ont faits passé nous français pour des beaufs et ou ils donnés toujours le beau role a l’allogène ( alors que la réalité étaient autres) . puis il y’a eu le coup fatal dans les années 90’s ou il y’avais de moins en moins de blancs dans les films pour les teenagers , on est passé du héro romantique blanc comme Matt Dillon (Rusty James , outsiders..) ou Mickey Rourck…. a la vulgarité du  »cinéma » black et beurs . pareil dans la musiques on est passé de la musique blanche : hard rock, heavy metal, cold et post punk , a la  »musique » black et beur le rap! a la fin des années 90’s début 2000 il y’avaient carrément plus aucune mode correct pour les jeunes blancs .et tout cela a étaient mis en place par des gauchos pré bobos avec l’ aide des politiques comme jack langue par exemple ! bien a vous

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        Je ne raisonnerai pas tout-à-fait comme vous, jolly rodgers.

        Il y a une destruction organisée de la beauté par les multinationales du disque à partir des années 80.

        Ainsi le rap (des gens qui gueulent sans savoir mettre en oeuvre leur souffrance, incapables de jouer d’un instrument par exemple) a détruit le Blues qui représentait cent ans de tradition musicale splendide.

        C’est pour ma part ce que je reproche le plus au rap: avoir détruit le Blues et ses merveilleux interprêtes, au profit de gens sans talent positif, aucun.

        Ce n’est pas une question de couleur de peau et je suppose que les organisateurs de ce massacre, les patrons de maisons de disques, sont des Blancs pour la plupart.

        1. jolly rodgers

          bonjour @anti islam , je suis d’accord avec vous ant islam pour le blues qui fut et qui est toujours de la très bonne musique j’en écoute aussi , ainsi que de la soul fin 50’s début 60’s .oui en effet les multinationales et les grosses majors sont aussi en partie responsables de cette dégringolade musicale. mais les journalistes et critiques musicaux comme : rock in folck , je ne comprend pas pourquoi ils n’ont pas boycotté le rap au lieu de le porter au nu. par contre le rap est une  »musique » identitaire et ouvertement raciste envers les blancs et les chaines et radios françaises avec l’ appui de la gauche ont favorisés cette  »culture » rap , au détriment de la culture hard rock , heavy metal , cold … des jeunes blancs . bien a vous

          1. Juju

            C’est depuis que je me passionne pour le heavy métal et pour l’univers gothique que j’ai commencé à devenir islamophobe, en gros depuis mes 19-20 ans (j’en ai actuellement 27).

            Les raisons sont simple, les arabo-musulmans ainsi que les français baignant dans la culture rap, manifestent quasi-systématiquement des moqueries voir même de l’hostilité à l’égard des gothiques/métaleux ou leurs sympathisants.

            Me sentant marginalisé et ne voulant pas renoncer à ma passion, j’ai tout de suite compris que ma place dans la société n’était pas parmi les islamo-racailles ou les français qui s’assimilent aux islamo-racailles.

            A l’époque, je croyais être le seul « coullion » à me plaindre des arabo-musulmans, jusqu’au jour où j’ai découvert les associations comme les Identitaires, Riposte Laïque ou Résistance Républicaine.

      2. jolly rodgers

        j’oublié, savais vous pourquoi on ne voient plus de rediffusion de la série culte: Shérif Fais Moi Peur ? parce que des associations anti raciste et communautaires ont demandées a se que cette série ne sois plus diffusé pour les raisons suivantes : non respect des cotas de diversités, la voiture des héros s’ appelle général Lee ( un héro sudiste ) et elle est au couleur du drapeau sudiste(confédérés) . alors que des films ouvertement racistes envers les français et les blancs ne sont pas interdits, la Haine par exemple ! deux poids , deux mesures .

        1. Juju

          Je me suis acheté une boucle de ceinture représentant le drapeau sudiste dans une boutique d’accessoires western. Acheter, peut aussi être un moyen de résister.

          1. jolly rodgers

            bonjour @juju , en Heavy Métal je vous conseille de commencer avec les groupes d’ origine il y’a eu début 80’s toute une vague Heavy Métal :Saxon, Judas Priest , Raven ,Tokyo Blade , Accept, Manowrad,Quiet Riot ….en France il y’avaient aussi: Vulcain, Sortilège, Attenta Rock, Jolly Rodgers, Warning … commencé par les 1er albums . la plupart des groupes heavy métal étaient patriotes ,des groupes comme Saxon parlent dans leurs chansons d’ histoire médiévale , de chevaliers …. en gothique pareil commencé par les groupes d’origines (la cold wave ) joy division ,christian death , sisters of mercy … en France il y’avaient les 1er taxi girls , kass produc , art fac (le groupe de Maurice G Dantec dans les 80’s) .surtout évité les groupes revival car c’est du réchauffé. et si vous aimé l’univers sudiste et confédéré alors là je vous conseille des groupes de Rock a Billy Rebels le courant teddy boys : Crazy Cavan and the Rythm Rockers , Matchbox, Fredy Finger Lee… écouté le très beau titre ballad of the Jhonny Reb ( hommage a un héro sudiste ). j’ arrete parce que je pourrais en parlé des heures , le rock n roll étant l’une de mes passions. mais surtout commencé toujours par les groupes d’origines et par les 1er albums . bonne écoute et bien a vous .

  11. legrand

    C EST POUR CELA QUE LA BATAILLE SERA RUDE ….
    dans les 15millions de muzzs en France, compter également les conjoints(es) Français …si rien est fait trés rapidement et avec tolérence 0, c’est foutu, heureusement je n’ai qu’un fils …

  12. cris

    nous voyons bien là que les ravages causés par 40 ans de trahison touchent les catégories dites inférieure. ceux né du bon côté de la barrière quittent le pays.les enfants de ceux qui vous rabâche les oreilles que l immigration est une chance et le vivre ensemble un privilège, fréquentent les ecoles élitistes et partent s installer à l etranger sous la protection d amis de caste ,qui eux même ont quitté le navire depuis des lustres.

  13. Xtemps

    L’islam comme ses maîtres sont des parasites, des sangsues ou des tiques, une maladie parasitaire, un virus mental, de la crasse, de la saloperie qu’il faut se débarrasser au plus vite.
    Et tout çà, sont les ravages de la manipulation des esprits par nos escrocs dirigeants fascistes assassins aux pouvoirs.
    Les vrais humains ne pratiquent pas la peste verte Islam inhumaine, ils la combattent.

  14. jolly rodgers

    il y’a 6 ans de ça je croisé souvent une jolie jeune nana qui ressemblé un peux a Brigitte Bardot quand elle étais jeune .un beau jour je la vois avec un maghrébin , je me suis dis c’est dommage et puis après je la vis avec un petit voile , et pendant quelques mois on ne la voyaient plus en ville et un jour on la revus complétement voilé de la tete au pieds et en pantoufles avec un landau et un enfant , toujours accompagnés d’une vielle femme arabe . avec les copains on c’étaient dis quel dommage . voila les filles ceux qui vous pends au nez si vous , vous mettez avec ce genres de types !

  15. kitty

    Elles vont vite redescendre sur terre. Une copine de classe de mon fils qui était très enjouée , je l’ai croisée habillée toute en long et en noir avec foulard avec
    poussette et me semble t’il enceinte, elle regardait par terre et avait une démarche, je ne sais comment dire, traînant les pieds et bref, elle avait l’air de
    planer, elle ne m’a pas saluée. J’ai eu l’impression de voir une petite vieille. On ne la voit plus dans le coin, alors qu’on la croisait régulièrement avant. Elle ne
    respirait pas le bonheur en tout cas. Etrange et bizarre comme les gens changent.

  16. legrand

    ben oui jolly rodgers si elle, elle l’accepte tu n’y peux rien, si ça lui dérange elle se barre point …puis elle a cherché…elle se démerde

  17. Xtemps

    Et oui, comme l’avait dit le vice président de la commission européenne Frans Timerman à l’assemblé au parlement européen :
    ‘ Nous voulons détruire toutes les cultures, traditions et toutes les races de la planète’. les peuples du monde pigeon, formidable!.
    Voulu aussi par les Goldman Sach, comme certainement bien d’autres grand comique du beau monde.
    Le programme de la destruction contrôlé est déjà en marche, grâce à la société et ethnocide multiculturel cosmopolite et métissage raciste déjà en place.
    Uniformisation de l’espèce humaine, la nouvelle race supérieur, ‘ le métisse ‘, remplacé par la race Arienne des nazis et des Fascistes, extraordinaire! amis résistants.
    Nous, les résistants combattons le Nazisme, le fascisme et l’Islam Fasciste et dehors!.

  18. nemesisnova

    je propose une « usine à couilles » pour nos chers compatriotes ainsi les damoiselles ne chercheront peut etre plus » la diversification culturelle  »
    stop aux petits babtou fragiles
    revilisez-vous merde au lieu de vouloir tondre ces femmes comme en 40!!!!!

    1. Rosace

      Sauf que les femmes françaises exigent de leur compagnon (on ne dit plus « mari » – et même plus « conjoint » puisqu’elles demandent le divorce au bout de 3 à 5 ans), qu’ils fassent aussi le ménage, les courses, la vaisselle, le repassage, et j’en passe, et qu’elles nous serinent à longueur de temps qu’elles ne veulent pas de macho et – comme je l’ai si souvent entendu moi-même – qu’elles n’en ont « rien à foutre des mecs ».

      Nous avons changé de civilisation, mais le résultat final c’est qu’il n’y aura plus de civilisation du tout (à moins bien-sûr de considérer la charia comme une civilisation).

Comments are closed.