Chantage de la Turquie : 3 millions de migrants en Europe si les Turcs ne peuvent pas venir sans visa


Chantage de la Turquie : 3 millions de migrants en Europe si les Turcs ne peuvent pas venir sans visa

Chantage de la Turquie envers l’Europe

11 mars 2017 par Thomas D. Williams, Docteur en Philosophie

http://www.breitbart.com/national-security/2017/03/11/turkey-threatens-to-lift-migrant-blockade-to-europe/

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a déclaré que son pays était prêt à autoriser de nouveau les migrants à entrer en Europe si les Turcs n’étaient pas autorisés à voyager dans l’Union européenne (UE) sans visa.

Le ministre a déclaré vendredi à la télévision CNN turque que l’échec de l’UE à respecter l’accord signé en mars dernier mettait en péril la volonté de la Turquie d’empêcher les migrants de se rendre en Grèce en passant par le Turquie.

La Turquie présentera un texte final aux dirigeants de l’UE, a dit M. Cavusoglu, et « tout sera annulé, y compris la libéralisation des visas et l’accord sur les migrants, ou tout sera mis en œuvre ».

Ce n’est pas la première fois que la Turquie menace de libérer des foules de migrants vers  l’Union européenne. En août dernier, le président turc Recep Tayyip Erdogan avait averti qu’il était prêt à rouvrir les itinéraires migratoires de la Turquie vers l’Europe, ce qui pourrait signifier un afflux de 3 millions de migrants dans l’UE. « L’Union européenne n’agit pas sincèrement avec la Turquie », a déclaré Erdogan dans une interview au quotidien français Le Monde : « Nous avons accueilli 3 millions de réfugiés, alors que l’unique préoccupation de l’UE est de les garder hors de son territoire ».

La Turquie a exploité la perspective de vagues de millions de migrants en Europe afin de faire pression sur Bruxelles pour permettre aux citoyens turcs d’entrer librement en Europe sans visa, ce qui est considéré comme un premier pas vers une éventuelle adhésion de la Turquie à l’UE.  Erdogan a insisté sur le fait que la renonciation par l’Europe à l’obligation de visa devait entrer en vigueur simultanément avec l’accord de blocage des migrants par la Turquie afin qu’ils ne puissent pas entrer en Europe, en particulier en Grèce. « Si nos demandes ne sont pas satisfaites, il ne nous sera plus possible d’accepter des réadmissions », a averti M. Erdogan.

En mars 2016, la Turquie et l’UE avaient signé un pacte pour freiner le flux des migrants vers l’Europe en échange de milliards d’euros d’aide à la Turquie et de la levée des visas à court terme pour les citoyens turcs.

Note de Christine Tasin

Ils ont eu quelques milliards d’euros, qui ont aidé Erdogan à faire sa campagne pour le prochain referendum, mais cela ne suffit toujours pas, il faut que les Turcs soient considérés comme des ressortissants de l’UE, afin de contourner l’étape de l’adhésion officielle.

Très fort.

Le scandale c’est que Juncker, Hollande et Merkel aient eu l’idée de proposer un plan si démoniaque…

On comprend aussi qu’Erdogan voudrait accélérer les choses avant le réferendum d’avril pour avoir des voix mais aussi avant les élections hollandaises et françaises qui pourraient changer la donne….

 




Jack

Résistance républicaine Etats-Unis “Those who surrender freedom for security will not have, nor do they deserve, either one.” « Ceux qui sacrifient la liberté pour la sécurité n'obtiendront, ni ne méritent, ni l'une ni l'autre » Benjamin Franklin


14 thoughts on “Chantage de la Turquie : 3 millions de migrants en Europe si les Turcs ne peuvent pas venir sans visa

  1. joseph P

    Facile à résoudre : on prend les 3millions de migrants et on renvoie autant de Turcs; et puis on enfonce le clou par un refus définitif de l’entrée de la Turquie dans l’Europe ; et on en profite pour interdire l’abattage rituel l’importation et la
    commercialisation de viande hallal en Europe ; résultat garanti ! l’immigration
    musulmane dégringole

  2. Rosace

    Avec les « dirigeants » que l’on a, il faut s’attendre malheureusement à ce que erdogan ait de nouveau gain de cause.
    Et c’est clair, c’est le moyen de contourner l’adhésion à l’UE qui, avec quelques millions de Turcs installés chez nous à court terme, ne sera même plus nécessaire…

    1. marre-du-PS

      Les dirigeants que l’on a, en France, ne sont plus au pouvoir que pour un temps limité. ALORS, A NOUS TOUT FAIRE POUR QUE CELA CHANGE. VOTONS MASSIVEMENT POUR MARINE LE PEN, NOTRE SEUL ESPOIR POUR UN CHANGEMENT RADICAL DE POLITIQUE !

  3. NICOLAS F.

    Erdogan est l’homme le plus dangereux du 21e siècle.
    C’est l’empereur du kalifat.
    Revenir dans son propre pays sur l’avancée d’Atta Turk dans la laïcité et « un semblant » de démocratie,c’est tout simplement criminel..
    Le primate fait toujours des simulacres de force et de provocation avant d’attaquer.
    Ce type est capable de déclencher la 3e guerre mondiale.
    3 millions de musulmans (tous des hommes sans aucun doute),c’est :une armée.
    Qui trouvera sur place les armes et les co-religionaires .
    Qui viendra sauver l’Europe cette fois. La Russie,les Etats Unis ?
    La Turquie,voie royale pour le Kalifat européen.
    Il ne faut jamais oublier que Constantinople fondée par Constantin,premier empereur romain catholique était la capitale de la chrétienté bien avant Rome.
    Les turcs sont les spécialistes de l’envahissement sous toutes ses formes.
    Erdogan devient de plus en plus dangereux.Sa force nucléaire:3 millions de guerriers. Mais avant ,il se débrouillera pour piquer des milliards à l’Ue pour armer ces guerriers,puis il refera du chantage,puis l’U recasquera,puis Erdogan refera du chantage…..Jusqu’à quand ?Quand il aura eu le temps de faire alliance avec les russes,les iraniens,les algériens etc….jusqu’à ce que les pays musulmans deviennent le « sud de l’Europe » comme ils disent déjà?

  4. OTOOSAN

    Gros piège à khons en approche, une fois les visas supprimés, il suffira à la Turquie de donner la nationalité turque à ses réfugiés qui viendront chez nous avec l’étiquette turque …et passer muscade ))

    1. Alexcendre 62

      Vous avez beau dire ça si nos lavettes les acceptent c’est foutu d’avance , c’est pourquoi il faut changer rapidement ces lavettes par des hommes au sens couillus du terme .

  5. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Et les sous que l’Union Européenne a donnés à Erdogan pour contenir les migrants il ? L’U.E. va-t-elle enfin devenir menaçante à son tour : ré-expulsion illico presto des migrants vers la Turquie ou demande de remboursement immédiat des sommes du deal non honoré par celle-ci !?

  6. frejusien

    Quand l’ue sera dissoute, je l’espère pour bientôt, il ne pourra plus exercer aucun chantage..
    de toute façon , ces 3 millions de réfugiés dans les camps turcs sont principalement des familles syriennes, qui aspirent à retourner en Syrie, après la fin de la guerre,
    alors qu’actuellement, nous avons la pire des migrations : des musulmans sauvages

  7. cris

    les traitres sont a la commission européenne et disposent de l immunité à vie.ce sont eux qu il faudrait éliminer. ces types sont des criminels.

  8. patito

    voyons le bon coté des choses : les « déserteurs  » Syriens peuvent être placés dans des camps installés en Grèce et les 3 milliards donnés à Herr Dogan repris ( non respect du contrat ) et bien entendu avec rupture définitive de toute discussion sur l’entrée de la turquie en Europe
    nous y gagnons les 80 millions de cul-levés qui n’auront donc pas accès à l’Europe

    pour les Syriens je souhaite ici que l’on parle bien de déserteurs puisque si nous avions quitté la France en 39 40 au lieu de la défendre pour aller piteusement nous réfugier ailleurs nous aurions bien été qualifié de déserteurs; alors appelons les choses par leu nom !

  9. Roland l'Alsacien

    Solution ! sortir de cette Europe de merde et de gangsters à cols blancs et refermer toute nos Frontière et la le Herr Dogan pourra les garder ces islamistes camouflés en faux migrants et terroristes qu’ils veut nous envoyer !
    le cheval de Troie c’est ce que ce Hitler numéro deux est entrain de faire !
    Vite MLP et quelle fasse refermer toute les frontières en premier et ensuite le nettoyage !!!

Comments are closed.