Affaire Clément Méric : Esteban et ses 3 copains en cour d’assises, procès de la légitime défense !


Affaire Clément Méric : Esteban et ses 3 copains en cour d’assises, procès de la légitime défense  !

Naturellement, ils sont appelés Skinheads…

C’est absolument scandaleux. Comment ne pas penser que le pouvoir aux abois, craignant les émeutes et les casseurs craint que les copains de Clément Méric, qui forment les fameuses milices gauchistes, ne soient en colère et ne cassent tout si Esteban et ses amis n’étaient pas poursuivis ?

On rappellera que les jeunes nationalistes étaient attendus en bas de l’immeuble par une bande d’antifas et que l’un d’entre eux avait appelé en renfort Esteban Morillo…

La suite on la connaît, Clément Méric attaque par derrière Esteban qui, en situation de légitime défense, lui donne deux coups de poing. Méric tombe, il ne se relèvera pas.

Le juge d’instruction ose les renvoyer aux Assises pour violences VOLONTAIRES ayant entraîné la mort sans intention de la donner…  Certes, « sans avoir l’intention de la donner », mais quand même…

Violences volontaires, en situation de légitime défense ? Face à des fachos violents ? Quel scandale !

http://resistancerepublicaine.eu/2013/06/10/comment-les-antifas-agissent/

http://resistancerepublicaine.eu/2014/09/03/esteban-libere-enfin/

http://resistancerepublicaine.eu/2013/06/06/mort-de-clement-la-presse-en-dessous-de-tout/

Reste à espérer que les jurés seront justes et relaxeront Esteban et ses amis…

Un juge d’instruction a ordonné le renvoi devant la cour d’assises de quatre skinheads impliqués dans la rixe qui avait coûté la vie au militant antifasciste Clément Méric, en 2013 à Paris, sans retenir l’intention de tuer, a appris l’AFP aujourd’hui de source judiciaire.

 

Deux d’entre eux, Esteban Morillo, 24 ans, et Samuel Dufour, 23 ans, sont plus directement visés. La magistrate a ordonné qu’ils soient jugés pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, en réunion et avec usage ou menace d’une arme, des circonstances aggravantes, a précisé la source. Les deux autres sont poursuivis pour des violences sur des camarades de Clément Méric présents lors de la bagarre dans le quartier Saint-Lazare, le 5 juin 2013.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/03/13/97001-20170313FILWWW00279-mort-de-clement-meric-quatre-skinheads-renvoyes-devant-la-cour-d-assises.php

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


19 thoughts on “Affaire Clément Méric : Esteban et ses 3 copains en cour d’assises, procès de la légitime défense !

  1. AvatarJC. P.

    « Reste à espérer que les jurés seront justes et relaxeront Esteban et ses amis… »

    Je l’espère aussi, mais ne rêvons pas, avec les juges rouges il faut s’attendre à tout

  2. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Je ne comprends pas ! Mais l’affaire a déjà été jugée et le jeune Esteban a déjà fait de la prison, malgré la légitime défense ; c’était lui ou l’autre. C’est Méric qui est tombé, mais cela aurait pu très bien être Esteban, puisque l’attaque le visait lui précisément.

    Si c’est remis sur le tapis, c’est franchement dég.eux de la part du gouvernement qui nuit au pays en général ; mais là ne cherche qu’à mettre le pays à feu et à sang, suttout en cette période électorale !

    Ce Hollande,, ce gouvernement, comme ils le disent « feront TOUT ce qui est EN LEUR POUVOIR », et ils en usent pour anéantir le nationalisme, souverainiste et les patriotes.
    Ce Hollande, ce PS auront été des pires ennemis de la France et des français.
    Si Marine passe, vite fermer les frontières et un arrêté pour que cet homme ne sorte pas du territoire pour répondre de ses actes et en tous cas, en subisse les conséquences avec nous ; parce qu’on en a pour des années, sinon des décennies avant de s’en remettre.

  3. AvatarHank

    Et bien sûr, on fait l’impasse sur « qui a attaqué qui », comment, dans quelle position, et pourquoi. Quand la dictature politico-médiatico-judiciaire n’a rien à se mettre sous la dent, elle puise dans ses archives.

  4. Avatarhathoriti

    Sous ses airs de benêt aux allures de clown de Bouglione, le hollande est un tyran, le plus immonde puisqu’il dissimule sa trahison, sa haine de la France et de son Histoire sous des promesses et des paroles lénifiantes !! Pour ceux qui sont à Paris, ils devraient aller soutenir Esteban et ses amis ! Les antifas y seront bien, eux ! Donc, ils sont les seuls à « protester », alors ? Merde aux socialistes ! Et à leurs nervis !

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      pour le moment rien d’autre que faire circuler, créer de l’agitation autour de cela sur les réseaux sociaux, faire comme nos ennemis…

      1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

        @Bonsoir Madame Tasin ;

        Je ne comprends pas, il y a déjà eu procès, ce garçon, Esteban a déjà fait de la prison, injustement du reste puisque c’est lui qui aurait dû tomber si le plan des antifas s’était déroulé selon leur plan et leurs forces. Donc, Esteban a été jugé coupable et a été incarcéré.

        Que veulent-ils de plus là maintenant, sans compter que l’on ne peut être jugé 2 fois pour la même chose non ?

        De plus, pourquoi ressortir cette affaire, précisément maintenant ? Ce calendrier judiciaire est vraiment étrange.

        En plus, rien à voir avec cette affaire, mais Hollande ressert le couvert de la Palestine/Israël juste maintenant aussi. Indépendamment des opinions que l’on peut avoir sur la question, ce qui est étonnant c’est le calendrier, comme si Hollande voulait mettre le feu au pays ; il martyrise la France et les français de façon vraiment diaboliquement machiavélique ; il tire dans tous les sens avec tous ce qu’il a sous la main comme artillerie lourde.

  5. AvatarHank

    S’il avait été de ceux qui ont attaqué des militants FN dans leur autocar à Nantes avec des barres de fer, et si les agressés s’étaient défendus énergiquement, ce serait le même scénario. A l’école primaire le Clément Méric devait faire des sales coups aux autre élèves pour ensuite aller se plaindre d’être persécuté à la maîtresse.

  6. AvatarAlain Ouelbar

    .

    Christine,

    Souvenez-vous de ce supporter parisien (blanc),Julien Quemener, 25 ans, tué par un policier (noir),Antoine Granomort, 32 ans, en 2006…

    Je cite Le Parisien « une horde d’excités, issus des rangs du PSG, traque, porte de Saint-Cloud, Yanniv Hazout, un supporter parisien de 23 ans, qui possède le tort d’arborer une écharpe aux couleurs de la formation israélienne. Granomort le protège de la foule menaçante, puis, déséquilibré par un assaillant et à terre (selon le rapport balistique), dégaine et tire avec son pistolet automatique. La balle blesse un premier supporter sous la côte avant de toucher mortellement Quemener. »

    Et la bien sûr, c’est de la légitime défense (ou plutôt de la légitime violence), vu que le « méchant » est un « facho »…

    Question, le policier noir ne pouvait il pas tirer en l’air pour effrayer les assaillants ? Non, il a tiré sur deux jeunes et en a tué un volontairement, verdict, non lieu !

    Elle est pas belle la justice ?

    Ne croyez pas qu’Esteban qui s’est seulement défendu de manière proportionnée (lui!) ne bénéficiera pas de la même mensuétude de la part de nos chers juges du mur des cons…

    Nota Bene : Pour la petite histoire, le policier a été révoqué en 2007 pour… escroquerie après avoir tenté de se faire passer pour la victime d’un enlèvement.

    Source :
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/mort-d-un-supporteur-du-psg-en-2006-non-lieu-pour-l-ex-policier-granomort-15-02-2011-1316920.php

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Je serais moins catégorique que vous Alain, il a quand même protégé un jeune juif que des racistes voulaient tabasser, alors la légitime défense me semble cohérente…mais j ene connais pas le dossier.

      1. AvatarAlain Ouelbar

        Justement non. Le principe de légitimite défense est de fournir une réponse proportionnelle à l’attaque.
        Tirer en l’air ou dans les jambes aurait été amplement suffisant et le fait que la personne protégée soit juive n’a pas à être prise en compte.
        Sinon cela signifierait qu’il y a des citoyens de 1ere classe et des intouchables ?

        Un jeune homme de 25 ans à été tué mais comme il était blanc, tout le monde s’en fout.

        Si le policier avait été blanc et la victime noire, pensez vous qu’il y aurait eu un non lieu ?

        Ce qu’est advenu de mon pays le donne la nausée…

  7. deniauddeniaud

    Et que devient notre ami Philippe le Routier, qui avait tabassé 5 ou 6 racailles qui s’en prenaient à son épouse et sa jeune fille ?
    Silence inquiétant et bien dommage.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      il a écrit récemment un article et dit qu’il n’avait pas été poursuivi

  8. AvatarHank

    Par contre Esteban et ses amis étaient bel et bien poursuivis, par une bande d’antifas se livrant à une ratonnade et dont faisait partie Méric.

    Il y a diverses façons de poursuivre au service du pouvoir en place et qui semblent obéir à la même logique.

  9. Avatarjolly rodgers

    deux vies brisés c’est triste et les chefs des bandes de skins ou red skins eux il ne s’affrontes jamais sauf par médias interposés.

  10. Chris2aChris2a

    Si l’on avait des doutes sur l’objectivité des juges du mur des cons, là nous sommes fixés !…
    Quelle honte ce pays !

Comments are closed.