4 mois après le reportage, le patron du PMU de Sevran porte plainte pour provocation à la haine raciale


4 mois après le reportage,  le patron du PMU de Sevran porte plainte pour provocation à la haine raciale

Il a dû se dire qu’il y avait peut-être de l’argent facile à se faire…

La provocation à la haine, ça rapporte, parlez-en à Tubiana,  Goldman, Muhammad, Lozès, Sopo et leurs petits copains.

Voilà un patron de PMU qui se tait quand l’un de ses clients lance  à deux militantes de la Brigade des mères, filmées en caméra cachée, que les femmes ne sont pas les bien venues au café…

Voilà un patron de PMU qui, soutenu par les gauchistes et islamo-collabos, du bondyblog notamment ( ceux qui défendent urbi et orbi Mehdi Melkat    ) ainsi que par le maire de Sevran se réveille et décide d’imposer aux militantes de la Brigade des mères le silence, par le chantage au procès.

Le Bondy Blog a publié, vendredi 10 mars, une contre-enquête démontant le reportage réalisé en décembre. Les journalistes du média en ligne ont rencontré des habituées de ce bar PMU. Hélène, une voisine, s’y rend « chaque jour […] Ici, je discute, je bois mon café, j’achète mes jeux. Jamais on ne m’a mal parlé, jamais on ne m’a manqué de respect. Et je vous assure que si cela avait été le cas, je ne me serais jamais laissée faire et je sais aussi que ni le patron, ni les clients ne l’auraient accepté ».

http://www.ouest-france.fr/societe/sevran-contre-enquete-sur-le-cafe-interdit-aux-femmes-4854729

Le propriétaire, Amar Salhi, a annoncé qu’il allait porter plainte contre France Télévisions pour « diffamation et provocation à la haine raciale ». Depuis la diffusion du reportage, la réputation de son bar a été ébranlée. Il affirme également avoir reçu des menaces. « Ce qu’on a vécu, c’est une blessure, une souffrance, parce que je suis, parce que nous sommes à des années-lumière de cette image qui a été donnée de nous, de moi. Ils ignorent le mal que cela fait. » De son côté, France 2 a indiqué « ne pas commenter le travail d’investigation des journalistes ».

En portant plainte contre les journalistes, le patron met en doute leur reportage, vu pourtant par des milliers de spectateurs, et permet d’évacuer toute certitude sur la réalité des faits.

Parce que c’est bien ce dont il est question… C’était des journalistes qui filmaient, en caméra cachée ? Ils étaient forcément complices.

Mais surtout, le reportage télévisé dit, partout et en tout lieu, la réalité de l’islam et du traitement déshonorant et discriminant qu’il réserve aux femmes.

Et ça fait du mal aux islamo-collabos en cette période électorale.

Que dire à celui qui dénonce en citant l’exemple de Sevran ?

Elémentaire, mon cher Watson, il suffit de jeter le doute sur le reportage… en disant qu’il y a eu manipulation, que les choses ne sont pas prouvées… d’ailleurs, Maame Michu, le patron du PMU porte plainte. C’est pas une preuve, ça ?

Et comme le procès aura lieu dans pas mal de temps, forcément, les 4 « on » peuvent surfer sur la vague d’un islam bien sous tous rapports.

Certes, vous me direz qu’il reste le dossier Tabou de la Villardière, les témoignages d’une Zineb ou d’une Marie-Laure Brossier , sans parler du traitement réservé aux Yazidies…

Mais l’affaire Sevran au tribunal suffira à mettre le doute sur tout le reste.

Qu’ont promis au patron du PMU le Maire de Sevran, le CCIF ou Hamon ?

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


17 thoughts on “4 mois après le reportage, le patron du PMU de Sevran porte plainte pour provocation à la haine raciale

  1. AlainAlain

    Le Bondy Blog ? Tout est dit car suffit de fouiner un peu pour vite trouver qui est derrière. Quand au proprio porter plainte, semble que certains ne font que ça porter plainte, y compris avec guet-apens à l’appui : ici on se souviendra d’un certain restaurant et ce que deux provocatrices y sont alléfaire, avec le résultat bien merdiatisé que l’on connaît.

  2. Zachod

    Il est gonflé, le patron du PMU! Bien sûr, c’est rageant. Mais prenons-le à son propre piège. Il veut qu’on parle de son boui-boui? Eh bien on va en parler. De ça, et plus généralement de la vie quotidienne des femmes dans ces quartiers. Utilisons ce procès comme caisse de résonance. Mettons tout sur la place publique, à la télé, à la radio dans la presse! Ces moyenâgeux ne sont forts que de notre silence.

    1. Zina

      Certain patron de bar ont peur et se montrent du côté des voyous pour éviter de représailles,mais la réalité les autorités l’ignorent j’ai vu plein de visages dans des cafés et ces gens étaient des terroristes et il ont participé aux attentats de paris et ce de belgique je ne vais pas arrêter de frenquenter les cafés pour leur laisser le terrain à eux seuls et surtout si une musulmane s’aventure à prendre un café je ne parle pas de la. Banlieue ni de Sevran c’est à paris que cela se passe ils jouent dès milliers d’euros par jours pour acheter des armes et du kif pour ensuite agresser tuer terroriser les gens allez dans le four ces gens qui veulent semer la terreur .

  3. romulusromulus

    ha ha! Il se trouve que je suis retourné presque par hasard il y a peu de temps dans le bar PMU ou quelque quarante ans plus tôt j’allais faire quelques parties de billard. Nouveau patron maghrébin, beaucoup de ses congénères, vulgaires, jurant qu’ils aiment la France mais ayant une muz-attitude avant tout Et une seule femme, bien abîmée par la vie. Je me souviens qu’à l’époque on y trouvait quelques jolies demoiselles, mais aussi quelques loubards pas très nets, simples frimeurs pour la plupart. Et maintenant je mets au défi une quelconque demoiselles bien éduquée, buvant simplement un café, d’y rester plus d’une heure! Alors la plainte de ce Monsieur de Sevran me fait bien rire car son bar est bel et bien islamique..

  4. cris

    sacré amar,c est contre son client qu il doit porter plainte c est bien sa racaille de client qui veut éjecter les 2 femmes.il est vrai qu il y a plus de pognon a ramasser du côté de a2 et les clébard de l antiracisme ne vont pas se gener.mon dieu comment a t on pu en arriver là.

  5. Jean marc

    il paraît que c’est faux, aux infos de 17 heure sur France infos, le patron de ce PMU vas porter plainte contre France 2 pour information mensongère,

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      c’est ce que j’ai dit, parce qu’il porte plainte il porte le discrédit sur l’info

  6. NICOLAS F.

    Histoire du patron du bar de Sevran qui porte plainte pour incitation à la haine raciale.Rien que ça!
    Je mes dis que cette histoire pue le Collectif Contre l’Islamophobie en France,le fameux CCIF (au cas où certains n’auraient pas encore compris) et son célèbre petit livre vert rédigé pas ses avocats « comment emm…… les français dans toutes les circonstances de la vie quotidienne.)
    Un vrai best seller (surtout qu’ils l’offrent gratuitement sur le web)
    Donc,je tape CCIF/facebook ,mis à jour quotidiennement pour vérifier s’ils parlent de cette affaire.
    Apparement pas aujourd’hui (mais demain peut être)
    Mais ajourd’hui,il y a 3 heures,quelques infos que je recopies textuellement:
    « Message de service pour la semaine à venir  » (vous apprécierez la semantique,le mot service étant là pour:servir l ‘islam,ou/ on vous rend service bande de nazes,alors vous avez interêt à filer droit ???????)
    la suite:
    « la semaine qui vient va s’averrer particulièrement importante pour le travail du CCIF et pour la lutte contre l’islamophobie en général(tu m’étonnes,la tonne de fric qu’ils vont se faire si ça marche)
    En effet:Ce mardi 14 Mars la Cour de Justice Européenne va se prononcer sur les affaires:Bougnaou et Achbiba (je retiens un fou rire nerveux en lisant le nom des deux nanas qui vont changer la face du monde,style un petit pas pour la femme mais un grand pas pour l’humanité…..)
    la suite:
    Sa décision déterminera le droit des femmes musulmanes à porter le foulard dans le secteur privé.
    Ah ben dis donc,effectivement le « droit des femmes à porter le foulard dans le secteur privé « ,cela va certainement pourrir la vie à un ou deux patrons qu s’échinent à créer des emplois pour des nazes mais tout de même,Napoléon peut dormir tranquille,cela ne concerne qu’un arrêté municipal,comme pour les crottes de chiens ou les mégots de cigarette.
    Comment ils se la pètent!
    Mes amis,ces gens vivent sur une autre planète,je vous le dis.
    Comment ils vont arrêter de se la péter dans pas bien longtemps.
    Une autre info du site facebook: »demain retrouvez l’émission ccif /contrefeux
    (toujours le symbole du feu qui fait peur hooooouuuhhhh)
    Cette émission a pour titre: »Etat d’urgence:l’émergence d’une islamophobie sécuritaire » (refourire nerveux,ce bloubiboulga de vocabulaire juridico – andalou!!!!!!!!) manquent pas d’air,photo de l’équipe de l’émission,20 ans de moyenne et ça parle comme les docteurs de Molière dans Le Malade Imaginaire.
    Ensuite: »une étape importante,le 16 Mars,le tribunal de Bobigny va rendre sa décision sur l’affaire du CENACLE.Nous avons été particulièrement mal à l’aise de l’argumentaire de la procureur,bla bla etc…
    Ensuite :le berger de Perpignan (c’est pas le CCIF qui est chargé de l’affaire,alors pourquoi ils en parlent?pour étoffer leurs infos?
    Et ils concluent, c’est le pompon mais ces gens sont sans vergogne:
    « Pour le reste ,quelles que soient les décisions rendues cette semaine,n’oubliez pas d’être fiers et fières de qui vous êtes »(sic) ce qui veut dire en clair:même si vous êtes condamnés pour procédure abusive ou infraction à la loi,continuez à ATTAQUER VOS compatriotes,même si vous êtes condamnés en tant que derniers des malfrats et délinquants,soyez fiers d’être musulmans et hors la loi.
    Cela s’appelle incitation au désordre public et à la haine.

  7. Claude LaurentClaude Laurent

    Va falloir que le représentant (mondial – Qaradawi ? Prince Saoudien ?) des musulmans porte plainte contre De la Villardière !
    En effet, hier soir, Bernard de la Villardière montrait une enquête à Mossul.
    Il visitait notamment la maison d’un général (chrétien). Ce dernier faisant la visite lui faisait remarquer les destructions dans sa maison, faites selon lui par ses ex-voisins musulmans, avec qui il prenait de temps à autre un repas, et il précisa rien ne sera jamais plus comme avant; ‘je n’ai plus confiance’ et  » si vous en prenez un seul, tout va bien. S’ils sont en groupe, le coran (sic) les rend fous ».

    Allô les multiculturalistes humanistes aplaventristes!

  8. Philippe le Routier

    Il veut porter plainte pour provocation à la haine raciale ? ? ?
    Bizarre… Je croyais que les races n’existaient plus ! ! !

    Bon, blague à part et de mémoire, je n’ai plus la vidéo sous les yeux, mais on y entendait tout de même un client déclarer que « ici » ( à Sevran donc ) c’était pas la France mais le  » 9-3  » ( en patois local ) et que c’était même pas Paris, que c’était  » comme au bled  » ( avec les aides sociales en plus bien sur )

     » Comme au bled  » navré, mais la phrase est claire, une femme ne sort pas seule, et se rend encore moins dans un café… il y a donc discrimination à l’encontre des femmes !

    Une vidéo ça ne ment pas, une caméra c’est bête et con, ça enrengistre ce qui se fait et ce qui ce dit, et dans le cas présent… ben, tout le monde à vu et entendu !

    Vous je ne sais pas, mais moi j’ai l’impression que ce patron vient de se tirer une balle dans le pied, ce qui est bien fait pour sa gueule !

  9. Rudolph

    Bien cornaqué et soutenu par moult assoces subventionnées; abrogation de la loi Pléven, dissolution des officines , réorientation des subventions; pour commencer.

  10. Gaby22

    Et si nous Français nous portions plainte aussi : contre les envahisseurs qui polluent la France, et aussi contre tout ces commerces qui servent à vendre de la drogue etc etc il faut juste créé une association et trouver un bon avocat ,
    Ici dans ma ville il y a un propriétaire de bar qui ce vente de rien payer qui touche le RSA car le bar est sous le nom de ça compagne il vient d’acheter une voiture tout en liquide vie en HLM alors qu’il a plusieurs maison au Maroc.
    Merde moi j’en peu plus de voir ces mecs fumer la chicha sur le trottoir

  11. jolly rodgers

    j’ai lus ça dans le journal se matin , comme c’est bizarre cette volte face 1mois avant les élections !? c’est un coup monté et en plus ils veulent comme toujours le beure et l’argent du beure ramasser du pognon en portant plainte contres la chaine tv! il y’a cas regarder dans les bars arabes il n’ y a jamais de femmes que des gars et c’est un fait !

Comments are closed.