Nantes : 14000 euros à une association musulmane pour la promotion des femmes et la culture arabe


Nantes : 14000 euros à une association musulmane pour la promotion des femmes et la culture arabe

Comment ça, il y aurait un problème avec les femmes et les jeunes filles musulmanes ? Un problème tel qu’il faudrait 14000 euros pour les sortir de là ?

Comment ça, il y déjà l’école, les aides de la CAF, les aides aux devoirs, les centres sociaux, les éducateurs, les maisons de quartier…

C’est vrai, mais apparemment ce n’est pas suffisant. Les pauvres. Pour les sortir de leur monde musulman, il faut… plus de connaissance de la culture arabe. Et pour cela il faut s’adresser à la mosquée, qui est à la même adresse que la mosquée.

Comment ça,  à la Mairie de Nantes ils ont accepté ce marché de dupes ?

Il n’y aurait pas des élections dans pas longtemps ?

A moins que le Maire et sa majorité ne soient d’une connerie abyssale ?

Les deux, mon colonel…

P.S. 14000 euros, c’est un emploi au smic pendant un an pour un jeune qui commence, qui aimerait bien réussir professionnellement, avoir un petit coup de pouce pour ses études, qui aimerait être inséré dans son milieu, dans son quartier, qui aimerait ne plus être en difficulté, qui aimerait approfondir sa connaissance de la culture française.  Que ce jeune soit de souche française ou immigrée.

Mais 14000 euros pour une association qui fait la promotion d’une culture étrangère qui traite mal ses femmes, quel scandale, Madame le Maire de Nantes… socialiste irresponsable comme la plupart de ses collègues.

10/03/2017 – 07h40 Nantes (Breizh-Info.com) – Parfois, quand on lit les délibérations du conseil municipal de Nantes, on peine à garder son sérieux. Ainsi, au milieu des subventions associatives distribuées en décembre dernier, la ville de Nantes a versé 14.000 € de subvention de fonctionnement à l’association culturelle musulmane de Nantes-Nord. L’opposition municipale a voté contre.

L’exposé du motif de la subvention laisse songeur : « au titre des actions développées en matière de réussite éducative, d’insertion et de promotion des jeunes filles et femmes, d’insertion sociale de personnes en difficulté et de connaissance de la culture arabe ».

D’autant plus que ladite association est plus que proche de la mosquée Arrahma, réputée proche du Maroc, et située à la même adresse. Encore une fois, le principe de laïcité, bien pratique pour embêter les catholiques, est quelque peu oublié par la mairie de Nantes.

 

L.M

http://www.breizh-info.com/2017/03/10/64390/nantes-14-000-e-a-association-culturelle-musulmane-promotion-jeunes-filles-femmes

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


10 thoughts on “Nantes : 14000 euros à une association musulmane pour la promotion des femmes et la culture arabe

  1. NICOLAS F.

    L a pompe à fric fonctionne bien.Ces associations ne sont là que pour prendre de l’argent .On met l’argent sur le compte,on paye le »président » et le « trésorier »,des notes de frais ,l’essence gratuite pour un an pour les gus,on se sert et la suite des opérations:rien,nada.
    Pas de souci à se faire,il n’y aura aucune promotion de la culture arabe pour la bonne raison que l a culture arabe n’existe pas.
    Ils se paieront un couscous et en feront profiter la famille et les potes.
    Des profiteurs qui profitent de tout.
    Marine a dit et redit que ces assos communautaristes seront privées de subsides si elle est présidente.
    Marine avance,on invite dans les médias de plus en plus de représentants du FN ,tiens tout d’un coup on dirait que les journaleux s’aperçoivent qu’ils ont des choses à dire ;les choses s’accélèrent.
    Le vent tourne . Hisséoooo!

  2. cris

    Çela fait des annees que les nantais sont des dhimmis.le decret prend effet au 1er juin: ;obligation pour les habitants de nantes de porter la djellaba pour les hommes et le niqab pour les femmes âgées de plus de 4 ans.toutes consommation de cochon sera sévèrement punis. les heures des 5 prieres par jours leurs sera communiqué par le muezzin. bonne annee a tous les nantais.

  3. joseph P

    Ah c’est pas vrai ! mais elles ne peuvent pas se prendre en mains ? faire des efforts d’intégration , d’assimilation , non ! faut encore leur donner du fric ,les allocs ne leur suffisent plus …et puis de toute façon comme çà va foirer ! elles en redemanderont juste avant les municipales vous verrez ! il faut sauver la gôche ; mais Bon Dieu , les espagnols , les italiens les portuguais qui sont venus s’installer en France pour nous aider après la guerre , eh bien eux ils ont donné ! sans rien demander en retour ! que la nationalité Française qu’ils avaient bien méritée …quel gâchis ! pour des individus qui ne s’intégreront jamais puisque leur supra nationalité le leur interdit( et en plus je viens de voir aux infos qu’une manif pro erdogan avait eu lieu en Alsace autorisée par qui ? devinez ! quelle honte ! dans le pays des droits de l’homme )

  4. Désespoir 50

    Nantes ville du sinistre professeur d’Allemand ayrault, dirigée par le parti Français le plus honnête, est, avec ces atouts là, une ville calme, riche, équilibrée financièrement, et ou le taux de chômeurs est très très proche du zéro, donc conforme aux gestions socialistes.
    Maintenant si une poignée de Nantais vivait dans la misère je lui conseille de voter macron le copain de leur maire et il s’empressera d’entre remettre une couche.

  5. Filouthai

    Cela fait longtemps que les socialistes français et les islamistes collaborent.
    Pourtant l’Histoire nous a montré que les SS ont liquide les SA après les avoir copieusement utilises.
    La bêtise est vraiment très répandue chez les gens de goooche.

  6. frejusien

    Elles pourront s’acheter de nouveaux voiles tout neufs et pourquoi des niqabs pour plus tard ….

  7. josyane

    Comme toujours le vocabulaire est le même pour donner notre argent aux associations : le vivre-ensemble, la réussite éducative, l’insertion etc… A aix, l’association ATMF (association des travailleurs maghrébins de France) dont j’ai fait supprimer les subventions par le Maire a organisé au centre social du Château de l’Horloge une journée pour célébrer la journée internationale des luttes pour les droits de la femme : femme et liberté !
    C’est comique si j’ose dire alors que cette association a invité des voilées à un colloque en octobre 2016 !

Comments are closed.