Belkacem choisit de larmoyer avec une soeur en Oumma plutôt que de défendre la République


Belkacem choisit de larmoyer avec une soeur en Oumma plutôt que de défendre la République

Vidéo proprement scandaleuse de la marionnette qui nous sert de ministre de l’Education Nationale.

Merci à Nicolas de nous avoir signalé cette video.

Plutôt que de rappeler les fondements de la laïcité tels qu’ils ont TOUJOURS été appliqués, aux Catholiques en tête, Belkacem choisit de se coucher devant la victimisation INDECENTE d’une voilée.

Bien évidemment les islamistes du CCIF, qui sont derrière ces provocations systématiques, eux qui veulent une France musulmane dans l’avenir,  applaudissent face à cette trahison d’un ministre de la République qui a choisi de servir la Oumma plutôt que la France.

« Comment les jeunes peuvent s’intégrer si ils sont discriminés dès leurs plus jeunes âges ? »

Ce sont par ces mots que Salia a commencé à s’exprimer ce samedi 4 mars au nom des trois mamans interdites d’activité scolaire en raison de leur foulard, lors d’un échange citoyen à Argenteuil avec le ministre de l’Éducation Nationale Najat Vallaud-Belkacem.

L’incident remonte au 8 décembre 2016 dans une école primaire de la ville de Bezons.

Les trois mamans accompagnaient leurs enfants pour un atelier pâtisserie au sein de l’école.

Alors qu’elles avaient été initialement acceptées pour participer à cette activité scolaire, c’est la directrice de l’école et l’inspectrice de l’Éducation Nationale (présente ce jour-là) qui leur infligent une humiliation publique, à elles et à leurs enfants.

Un dilemme impossible leur est imposé : retirer leur foulard ou quitter l’établissement.

Leurs enfants sont en pleurs. L’atelier est finalement annulé.

Les trois mamans saisissent alors le service juridique du CCIF. 

Notre juriste envoie un courrier groupé à la direction des services départementaux de l’Éducation Nationale, à l’inspection académique de la circonscription ainsi qu’au Ministère de l’Éducation Nationale. Le défenseur des droits est également saisi.

Seule la direction des services départementaux de l’Éducation Nationale nous a fait un retour le 2 janvier dernier, condamnant ces agissements et s’engageant à faire respecter la loi. Nous sommes encore en attente d’une confirmation clôturant définitivement ce dossier, en faveur des victimes.

En réponse au témoignage de Salia, nous saluons la prise de position sans équivoque du ministre de l’Éducation Nationale. Il est nécessaire en effet de rappeler que la neutralité établie par le principe de laïcité, qui s’applique aux fonctionnaires de l’Éducation Nationale, ne saurait en aucun cas s’appliquer aux parents.

« Le prosélytisme est actif et non passif » rajoute la ministre. En effet, porter un vêtement, en l’occurrence le foulard, ne saurait constituer un acte prosélyte. 

Le CCIF, notamment grâce au travail d’alerte des mamans voilées et de notre service juridique a enregistré une forte baisse de – 70% de ce type de signalement de 2014 à 2016. 

Les deux affaires d’interdiction d’accompagnement scolaire que nous avions porté en justice le 9 juin 2015 au tribunal administratif de Nice, puis le 22 décembre au Tribunal administratif d’Amiens avaient permis un rappel clair de la loi.   

Aujourd’hui, le défi principal reste d’informer le personnel éducatif des écoles du dispositif d’application de la laïcité dans les enceintes scolaires.

Nous espérons que le ministre se saisira de ce dossier afin d’en finir avec ces discriminations qui apportent leur lot de souffrances pour les mamans et leurs enfants, au détriment de la mission éducative de l’école. 

http://www.islamophobie.net/articles/2017/03/10/najat-vallaud-belkacem-rejette-les-discriminations-visant-les-mamans-voilees

Il y en a plus qu’assez que cette Gôche à la  Belkacem fasse mine d’ignorer dans quelles conditions la laïcité a été imposée aux catholiques.

Il y en a plus qu’assez de la victimisation écœurante de ces voilées qui bénéficient, grâce à la France, d’un système social inconnu dans leurs pays d’origine et qui trouvent le moyen de venir geindre dans une indécence totale.

Note de Christine Tasin

Les choses sont simples. Si ils ont voté une loi permettant à des sacs poubelle d’être donnés comme image de la femme, de la mère, à nos enfants, dans nos écoles, il appartient et aux parents de ne pas mettre leurs enfants à l’école les jours de sortie ou atelier avec les dites voilées et aux enseignants de ne plus proposer de sortie ni d’atelier. Droit de retrait minime mais efficace.

Non, c’est non, en toute légalité. Et tant pis pour les sorties et ateliers, les enfants, sur ce temps retrouvé, feront du français, du calcul et de l’histoire, ça ne pourra que leur faire du bien.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




24 thoughts on “Belkacem choisit de larmoyer avec une soeur en Oumma plutôt que de défendre la République

  1. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Usagère des transports en commun, je suis témoin étonnée, d’assister de plus en plus souvent à des « sorties scolaires » qui se déplacent en bus pour aller d’un point à un autre… Je me demande « quand » se font les cours de Français et de maths… Les enfants sont tout le temps en vacances en plus des vacances scolaires !

    Néanmoins, je visualise par la présence de ces enfants le « Grand Remplacement »….

  2. UlysseUlysse

    Et elles parlent de liberté… alors qu’elles considèrent qu’elles n’ont même pas la liberté de retirer leur p. de voile ! Elles sont enchaînées à l’islam, pieds et poings liés, tête enfouie, esclaves de la barbarie et de l’obscurantisme les plus liberticides… et revendiquent leur liberté ? C’est à se taper la tête contre les murs.
    Toutes les valeurs sont décidément, totalement inversées, et la Belkacem, comme tous ses complices, surfent là-dessus sans vergogne. Devant l’aplatissement des institutions et la couardise des citoyens, elles auraient tort de se gêner.
    Bises, Christine!

  3. schneiter

    La Zoubida égale à elle même ! la Marocaine ne peut plus rien cacher car pressée par le Roi….

  4. john john

    Belkacem oublie qu’elle est ministre de la république ( plus pour longtemps , grace aux prochaines élections ).
    Une fois de plus, on voit la complicité d’une musulmane avec une autre musulmane.C’est pourquoi, il n’y aura jamais de musulmans patriotes.

  5. marre-du-PS

    Porter un foulard ou un fichu sur la tête est quelque chose qui respecte l’élégance féminine. Un voile est un signe ostentatoire d’appartenance à l’islam, qui mène une guerre à la fois ouverte et larvée contre notre identité et notre nation.

  6. aux armes citoyens

    AUX ARMES CITOYENS!!!
    Quand on pense que cette belkacem nous coûte 12697 € par mois…
    No comment!
    Pauvre France

  7. NICOLAS F.

    La réthorique de ces femmes soumises et sans cervelle est nulle et non advenue dans la République.
    Marine en tant que femme a une longueur d’avance dans la solution du peroblème.
    Pas de voile CHEZ NOUS;
    Point/barre.
    Islam:soumission.
    Le mot liberté ne fait pas partie de leur vocabulaire.
    NB combien la voilée fouteuse de m…. touche -t-elle du qatar ou auttre arabie saoudite pour faire sa basse besogne?300 euros,
    Et pour 50 euros de plus,elle se couche?
    Tout cela est écoeurant, ce n’est pas la France.
    Comme dit Marine à la TV (américaine):la France c’est Brigitte Bardot .

  8. Fomalo

    Nous connaissons tous les déclaration de Belkassine, la « binationale »: D’abord arabe, musulmane puis « française » seulement en dernier lieu. L’interdiction du voile dans un lieu ou une institution publics est votée depuis 2004 selon mon souvenir.Mais elle est enfreinte sans sanctions tout le temps. (Attention: DISCRIMINATION !!!…)
    L’oumma n’est pas un leurre,pas plus que le grand remplacement dont parle parfaitement R.Camus. J’ai, depuis 6 ans et demi, des voisins algériens dont le père, volatil, réside trois quart de l’année dans un lieu inconnu.Ils avaient quatre enfants en arrivant, ils en sont à six, et la femme en attend un septième. C’est bonnard d’avoir des allocs.. n’est-ce pas? Elle concourt peut être en plus pour le prix « couronne »?
    Il est patent depuis quelques mois, que le voilage (de plus en plus long, de plus en plus obscur) à la sortie des écoles, transforme ces femmes en « corbeaux ». Et ne prétendez pas que c’est une contrainte.Pour une qui parle et lit le français, il y en a dix qui vitupèrent en arabe dialectal boostées par leurs macs (je veux dire leurs maris ,parfois polygames, épaulés par les imams locaux.; Alors M…e, nous votons pour un(e)candidat(e) qui vire ces parasites, le plus vite possible!!

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Attention, belkacem n’a jamais dit cela  » D’abord arabe, musulmane puis « française » seulement en dernier lieu. » C’est un contributeur de RL qui a tiré cette conclusion de son comportement.

  9. BeateBeate

    Cette femme ne pleure pas lorsque des musulmans massacrent des gens au nom de Allah, selon le Coran. Le voile doit être interdit car il est l’uniforme clef de voûte de l’Islamisation de la société.
    https://unmondesansislam.wordpress.com/je-soutiens-le-soulevement-des-femmes-du-monde-arabe-parce-que-la-liberte-est-universelle/

    Belkacem est une marocaine musulmane, il est donc logique qu’elle choisisse de larmoyer avec une soeur en Oumma. Ce qui n’est pas logique est qu’elle soit ministre en France.

  10. agathe

    On notera que les voilées, libres sans doute de toute occupation pendant les heures ouvrables contrairement aux mères qui , elles sont occupées dans le monde du TRAVAIL, se proposent pour accompagner les enfants (pas seulement les leurs mais les vôtres aussi ) dans des ateliers de cuisine…
    Deux remarques :
    – le lien entre islam et tabous alimentaires ne manquera pas de se faire sentir donc extension de l’entrisme prosélyte par les activités de cuisine qui n’ont rien de neutre ni d’anodin pour ces gens,
    – organiser des ateliers de cuisine dans le temps scolaire ? Est-ce bien le rôle d’ enseignants conscients de leur mission l’URGENCE n’est-elle pas de leur enseigner les matières fondamentales et non de les amuser à ces garderies déguisées en « activités » ? En effet, l s’agit d’enfants de 7 à 9 ans (à écouter le discours de la chouineuse voilée), âge DETERMINANT POUR LA SUITE.

  11. Chris2aChris2a

    En attendant de pouvoir vaincre ce cancer, tout à fait d’accord avec la note de Christine.

  12. bm77

    C’est une façon déguisée, c’est le cas de le dire, d’habituer la société dès le plus jeune âge à la présence de la religion musulmane dans l’espace publique.
    Comme le signale Agathe elles ne travaillent pas et ont tout le loisir de venir faire leur guerre d’influence musulmane contre notre culture et la laïcité dans un espace qui devrait-être protégé de toute influence religieuse ou idéologique et essayer comme le font les sectes de pervertir les cerveaux de nos enfants
    Cette Vallaud-Belkacem est la preuve vivante qu’il n’y a pas d’islam modéré et que la solidarité dans le fait prosélyte marche à fond.
    Que dirais cette voilée si une femme affichant son appartenance au culte juif se proposait à faire la même chose avec ses enfants je ne pense pas que Najat approuverait cette initiative ne serait-ce que pour la sécurité de la personne en question…

  13. oil

    Rappel (source : « les cloches sonneront-elles encore demain », De Villier, p156-157)
    najat fait partie du « conseil de la communauté marocaine à l’étranger » et a donc l’obligation de promouvoir en gros les valeurs et l’identité marocaine, et de défendre les intérêts du Maroc.

  14. frejusien

    pour fomalo,
    la technique mise au point par ces polygames, c’est d’avoir plusieurs femmes, logées en des appartements différents et déclarées comme mères célibataires;

    elles bénéficient toutes des avantages sociaux réservés aux mères célibataires, et le salopard qui leur sert de « mari » de temps à autre vient récupérer les fonds,
    j’avais reçu une belle photo, d’une de ces « familles », 4 femmes et 22 gosses, tous élevés à nos frais,
    alors, ils auront tôt fait de se multiplier…
    c’est pourquoi 2022, ce sera trop tard, ils seront plus nombreux, et ajoutés aux gôchos, on n’aura plus le compte pour redresser la barre par les urnes

  15. Rabarabé

    J’ai adoré le gros cinéma avec force larmes et trémolos dans la voix de cette gentille victime de la société. C’est toujours ça, des pleurnicheries et la culpabilisation de l’autre. Aaaah… Quelle comédienne, mon dieu! et la petite Najat toute attendrie, tellement complice! Il nous faut apprendre à faire pareil , chouiner pour un rien, provoquer et provoquer encore, démontrer aux bobos qui sont les vrais racistes, qui veulent dominer la France et y imposer leurs lois.
    Quant à Najat, on va pouvoir la rayer de la vie politique d’ici peu. Réjouissons nous et balayons ses lois!

  16. gammagamma

    Mme Belkacem, vous parlez de prosélytisme ? Vous ???? Je ne fais pas le choix entre ignorance ou se foutre de notre gueule, je dis « vous vous foutez ouvertement de notre gueule et sans aucun doute ! S’il y a une religion prosélyte c’est bien l’islam, et ce, par tous les moyens qui se présentent à lui. 57 pays vous attendent pour porter le voile, vous pouvez y aller sans soucis. Portez vos voiles, vos niqab et que sais-je et foutez-nous la paix pour un de ces pays qui « respectent la femme ». Si vous êtes si opprimées en France, pourquoi y restez-vous ? C’est aussi simple, partez! Disons le clairement, on ne veut pas des signes de l’islam ici, on ne veut pas d’islam tout court. Pourquoi : allez lire tous les articles sur RR….Ils sont innombrables et portent tous les arguments que vous ne pourrez jamais réfuter….

  17. RIXO

    Oui Rabarabé, alors que nous n’avons pas eu l’à-propos et la décense de pleurer les nôtres assassinés par des musulmans; au nombre de 11 (oui onze) depuis fin décembre 2016 et de manifester..onze je crois si l’on compte les 4 victimes dans le Var et le Vaucluse tuées par ce musulman Malien, le Dr Rousseau à Nogent le Rotrou lardé de coups de couteau dans son cabinet médical par un muzz de la région parisienne etc etc. etc. etc ..( qu’on me rafraîchisse la mémoire)…Sans compter évidemment ceux imputables au banditisme et réglements dits de comptes entre arabomusuzz….

    Sans compter les massacres semi-permanents perpétrés par des muzz sur des nons muzz en Afrique, au Moyen-Orient ainsi qu’en extrême Orient jusqu’en Papouasie..

    Et si nous étions des millions à manifester ?

    La voilée qui jacte oeuvre manifestement pour le califat. C’est une déclaration faite dans l’espoir de leur donner encore un peu plus de visibilité, de rallier certains des nôtres à leur folie, (et ça fonctionne !) de criminaliser nos craintes pourtant parfaitement justifiées, d’agiter les leurs contre nous, tout ceci afin de nous terroriser et de nous affaiblir encore un peu plus. C’est une nouvelle déclaration de guerre déguisée en nouvelle séance de victimisation.. L’écrire c’est presque une lapalissade !

    Ce sont de redoutables stratéges, des machines à avancer inexorablement.

    Les forces Saoudiennes Turques, Marocaines qui les financent, dont se rendent complices nos dirigeants et médias, instrumentalisent ces femmes. avec un objectif: se donner des nouveaux prétextes pour commettre de nouvelles manifestations qui dégénèreront à nouveau et leur permettront de cracher toute leur haine afin de nous intimider et nous tétaniser encore un peu plus…..et, paradoxe des paradoxes: tout en se déresponsabilisant !

    C’est en cela aussi qu’ils mettent en application leur sacro-saint principe de duperie …..En droite ligne taqqya.
    C’est aussi la taqqyamédia.

    Ce sera évidemment de pire en pire si les pays évoqués par le président Tchèque sur un ton déguisé en plaisanterie n’interviennent pas massivement en Europe tout le temps que nécessaire, un demi siècle s’il le faut, voire un millénaire, pour aider nos patriotes, nos militaires et notre police à proscrire définitivement la secte et bouter dehors les récalcitrants à nos principes

    Mais il est, Rabarabé, quasiment trop tard. Ceci vous paraîtra plus évident quand vous apprendrez, preuves irréfutables à l’appui, que l’invasion et l’islamisation de l’Europe sont planifiées depuis le 19ème siècle :

    Pour être édifiés, tapez juste ces 3 mots dans Google:  » Résistance Républicaine pangermanisme  » et parcourez intégralement les 3 articles qui composent ce dossier assorti d’une dizaine de vidéos vraiment très très révélatrices et particulièrement démoralisantes…

    Dépéchons-nous. Quand sonne l’heure du destin, tout peut basculer même à la longue suite au fugace instant crucial dans un sens ou dans l’autre !

    Il est donc plus que temps de lancer des appels à l’aide en écrivant massivement dans les ambassades en France de ces 3 grands pays !

    Il faudra au moins l’avoir tenté !

Comments are closed.