Accueillons à bras ouverts les Coptes comme Jean Messiha, bras droit de Marine


Accueillons à bras ouverts les Coptes comme Jean Messiha, bras droit de Marine

Jean Messiha n’est ni musulman, ni ex-musulman mais un Copte, ces chrétiens d’Égypte qui sont en fait les premiers habitants de l’Égypte avant le déferlement des Arabo-musulmans.
Il faut savoir que le terme de copte signifie exactement « égyptien » puisque c’est une déformation du terme grec désignant les égyptiens.

Il y a d’autres « Arabes » au FN comme l’avocat Richard Haddad qui est en réalité un libanais chrétien.

Rappelons que l’islam n’est pas une race mais une idéologie qui a été d’abord imposée au fil du sabre à des peuples d’Orient et d’Afrique du Nord qui étaient avant même l’Occident majoritairement chrétiens ou encore juifs ou zoroastriens.
Ces chrétiens d’Orient qui voyaient en nous depuis 14 siècles l’espoir de leur libération de ce joug se désespèrent de nous voir tomber en décadence et ne cessent, eux qui à la différence des conquérants et convertis musulmans aiment leurs patrie et n’envahissent personne de nous prévenir.

L’islam rusé ne cesse d’user d’un supposé racisme à son égard ou d’une supposée islamophobie pour faire la guerre à l’Occident et il attend que nos peuples tombent dans ce piège.
L’islam n’est pas une race mais il aliène toute les races qu’il transforme en armées de djihadiste et s’en prend à toutes les races qui ne veulent se soumettre à sa loi et ses projet de califat.

Un Copte, un Arménien, un Ethiopien, au même titre qu’un Grec, c’est un allié, à la différence d’un Egyptien musulman encarté chez les frères du même nom, d’un Azéri ou d’un Turc ou d’un Somalien ou Soudanais musulmans qui ne deviendront jamais des Français ni de coeur, ni de moeurs , ni de comportement mais d’abord des musulmans en France. Hassan II l’a clairement dit à Anne Sinclair.
Toute la différence est là, l’islam est une cloison mentale dont il s’entourent quand d’autres aimant sincèrement la France deviendront plus français et patriotes que le roi à l’instar d’un Mazarin.

Accueillons des Jean Messiha ou des Richard Haddad qui eux nous apportent et aussi de courageux apostats comme Pascal Hilout et d’autres qui ne cessent de nous prévenir et luttons contre l’islam qui est un projet de domination dictatorial et rien d’autre.
Ce n’est pas seulement l’origine géographique qui fait le Français mais le coeur et l’ardeur (j’ai des ancêtres de souche basque et gasconne et d’autres venus d’Islande, du Cap Vert, de Grèce et d’Orient, ce n’est pas ça qui fait la différence mais un patriotisme résistant à toute les épreuves), accueillons un compatriote.
Jean Messiha a retenu en bon chrétien la leçon de Saul devenu Paul : »à Rome fais, vis et mange comme les Romains ! « .





10 thoughts on “Accueillons à bras ouverts les Coptes comme Jean Messiha, bras droit de Marine

  1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    @Sarisse, bonjour ;

    Merci beauoup pour ce très bel article avec cet autre lien nous en disant plus sur Jean Messiha.

    J’aime beaucoup cet homme au sourire permanent. Un homme droit dans ces bottes ; aux fermes convictions capable, seul entouré de la meute de tenir tête fièrement mais toujours respectueux.

    Il faut suivre son compte twitter pour s’en rendre compte ; idées claires et beaucoup d’humour pour les affirmer ; en fait, il s’amuse dans la cour :

    TWITTER : https://twitter.com/jeanmessiha
    BLOG : http://jean.messiha.over-blog.com/

  2. J

    L’intégration de personnes comme M. Messiha est donc facilitée parce que ce ne sont pas des musulmans, donc.
    Comme par hasard, les personnes étrangères qui s’intègrent sont de toutes confessions sauf musulmanes : Arméniens, Juifs, Asiatiques (avec leurs nombreuses fois), etc…
    Je parierais que les Yézidis ou les Zoroastres par exemple, s’intègreraient tout aussi facilement dans un pays qui n’est pas le leur (d’ailleurs, un Zoroastre connu était Freddy Mercury)
    Conclusion : c’est bel et bien l’islam qui pose problème et il faut absolument bannir cette doctrine.

  3. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    J’ai discuté avec un égyptien musulman qui estimait que les égyptiens actuels ne sont pas les héritiers de l’ancienne Egypte. Il m’avait affirmé : « ce n’est pas le même peuple ». Ce n’est pas le cas des coptes dont la culture est plus proche de la nôtre https://www.franceculture.fr/emissions/foi-et-tradition-12-13/egypte-des-pharaons-aux-coptes-histoire-et-identite. Le problème d’adaptation à notre civilisation à laquelle ils ont contribué ne se pose donc pas. Il en est de même pour les chrétiens libanais (phéniciens), pour les assyro-chaldéens (mésopotamiens), les kabyles non musulmans (numides) …
    Les chrétiens d’orient dont certains sont d’origine grecque n’ont cependant pas abandonné la bataille http://www.pelerin.com/A-la-une/Les-chretiens-d-Orient/La-situation-des-chretiens-d-Orient/Les-chretiens-d-Orient-voues-a-disparaitre.

    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      Je ne sais pas si vous aimez la musique, permettez-moi pourtant de vous proposer, à vous comme à tous ceux qui en auront la curiosité d’écouter chanter les chrétiens d’Orient :

      Fayrouz Ifrahi Ya Bayta Aniya 2015 by Reema Rahbany

      :: http://www.pearltrees.com/quikoo2013/musique-chretien-orthodoxe/id14360388#item162695561

      Pardon si mon audace vous déplaît ; j’ai seulement cédé à la tentation de partager quelque chose de beau. J’espère que quelqu’un aura apprécié.

      1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

        C’est à capella ! Ecoutez-moi ces basses ! Et quelle harmonie avec la voix de la chanteuse. Mélodie très agréable, profonde et bouleversante.

  4. EVAEVA

    Merci Sarisse pour cet article.
    Je précise que Richard Haddad n’est pas avocat, mais éditeur (sa maison d’édition s’appelle « Godefroy de Bouillon », et on peut consulter ses publications et les acheter sur Internet). Il a commencé à militer au sein du F.N. dès l’âge de 16 ans !

  5. Claude LaurentClaude Laurent

    Monsieur Messiha sera à Soissons le 18 mars pour animer une réunion Débat avec Frank Briffaut le maire de Villers-Cotterêts (pays de A.Dumas).

  6. Zachod

    Monsieur Messiha est un très bel exemple de ce qu’être français, aimer la France, n’est pas une question de RACE. Et qu’il faut arrêter de traiter de racistes ceux et celles qui ont une vision critique de l’islam. Chaque fois qu’un media parle d' »islamophobie » sans y mettre des guillemets, les frères musulmans progressent dans les esprits.

  7. Ankou

    Les merdias français ne nous parlent pas souvent de la tragédie que vivent les Chrétiens d’Orient, parler des musulmans qui sont tués lors de bombardements les intéressent plus.
    Pour eux, un musulmans vaut plus qu’un Chrétien, que 10 Chrétiens !

  8. SarisseSarisse

    Noter que la France est un pays qui a accueilli des familles chrétienne d’Orient et d’Égypte depuis très longtemps, pour ceux qui ont un certain âge et on vécu les débuts de notre télévision qui se souvient par exemple d’un Pierre Sabbath, grand journaliste français dont la famille était originaire d’Égypte (mais probablement d’origine syrienne à l’origine suite aux massacre de chrétiens de Damas en 1860), il y a à Paris une église , l’église Saint-Julien -le -Pauvre, une des plus ancienne sinon la plus ancienne de la capitale qui accueille les offices religieux des grecs-melkites, intégrés en France dès la fin du XIX ème siècle (encore une conséquence des pogroms de Damas en 1860 mais aussi d’une politique de la France sous le second empire et la III ème République plus conséquente qu’aujourd’hui quand français et russes protégeaient les chrétiens du Levant et les anglais, déjà, soutenaient stupidement les musulmans sunnites et les druzes).
    Nous les protégions, et ces chrétiens, souvent francophiles, aimaient la France.
    Ceux qui viennent maintenant tirent la sonnette d’alarme depuis des décennies.
    Mais c’est sûr, nos socialistes ne les accueillent (tout comme les vietnamiens qui fuyaient les armées d’Ho Chi Minh )à bras ouverts car ils savent qu’ils ne voteront pas pour eux!

Comments are closed.