Ajaccio : attaque du commissariat au cocktail molotov


Ajaccio : attaque du commissariat au cocktail molotov

Un interpellé. On peut supposer que si on en a un on aura les autres ou une partie des autres.

On n’a pas d’infos pour le moment sur les assaillants, leurs motivations…  Quand on en aura, on fera une mise à jour de cet article (MAJ sur le titre).

La police accusée, la police canardée, la police caillassée, la police attaquée… Il se passe quelque chose de grave au royaume de France.

Non seulement ceux qui sont censés protéger les citoyens ont de plus en plus de mal à se protéger eux, mais ils sont mis en accusation par ceux-là même dont ils reçoivent les ordres, perdant ainsi toute crédibilité, tout respect de leurs ennemis, toute possibilité même de se défendre et de se protéger efficacement, toute possibilité finalement de défendre et protéger autrui, par peur de la « bavure ».

Combien de temps tout cela pourra-t-il tenir ? Quand les gauchistes et les racailles tiennent la rue et font la loi, que reste-t-il au citoyen lambda, sinon la solution de la légitime défense et la guérilla ?

Vivement Marine, qu’on évite d’en arriver là.

Jets de cocktails molotov contre le commissariat d’Ajaccio cette nuit : un interpellé

Un homme a été arrêté après Plusieurs jets de cocktails molotov dans la nuit de jeudi à vendredi vers minuit et demi contre le commissariat d’Ajaccio.

Selon les premiers éléments des tirs d’engins explosifs ont eu lieu alors que des policiers se trouvaient dans la salle de commandement.

A la sortie des fonctionnaires qui décrivent onze assaillants, les jets se sont poursuivis sans toutefois faire de blessés parmi les forces de l’ordre.

Deux véhicules stationnés devant l’hôtel de police, dont l’un appartenant à un policier, ont été fortement endommagés par le feu. La progression des flammes a été empêchée par l’intervention de fonctionnaires équipés d’extincteurs.

Deux équipes de pompiers ont par la suite sécurisé la zone tandis qu’un dispositif policier recherchait dans la nuit les suspects.

http://www.corsematin.com/article/derniere-minute/jets-de-cocktails-molotov-contre-le-commissariat-dajaccio-cette-nuit-un-inte.2137634.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


9 thoughts on “Ajaccio : attaque du commissariat au cocktail molotov

  1. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

    Non seulement dans la presse, désormais l’origine des auteurs d’agressions est camouflée, mais les faits eux mêmes…

    L’agression de la fillette d’Istres, il faut chercher la presse « officielle » répercutant l’info, quand je fais la recherche « Istres fillette agressée », sur les 3 premières pages apparaissent les sites : 20minutes, ledauphiné, laprovence, estrepublicain, ladepeche, dna, FIN DE CITATION !

    Le reste, 21 sites, c’est de la presse dite de réinformation, la fachosphère comme ils disent !

    Rien dans mon journal Sud-Ouest !

    Le saccage du Lycée Suger, rien dans Sud-Ouest. La presse vraiment nationale en parle. Recherche sur internet, toujours les 3 premières pages : lesinrocks (pour réduire la responsabilité des coupables et accuser la police), francetvinfo, tempsreels.nouvelobs, lemonde (2fois), 20minutes, leparisien (5fois), liberation, lexpress, ouestfrance, bfmtv, francebleu, lci, lefigaro est à rechercher en 4ème page, donc a peu relayé l’info… rtl en 5ème page… A part ouestfrance aucun site de journaux régionaux autres que de la région parisienne!

    Et encore faut-il lire les articles…
    Pour une fois qu’un commissaire et une procureur ont fait leur boulot, souvent on leur tombe dessus (lesinrocks) !
    Ou alors il s’agit de faire valoir la fermeté du gouv. qui joue les moulins de Don Quichotte et relayer ce dernier dans son accusation de recup par M. Le Pen (Le monde) !

  2. Avatarangora

    c’est comme pendant l’euro. il y a eu plein d’incidents graves partout en France et tous les jours silence dans la presse.
    ce qui a fait dire à bourdingue: »ceux qui pensaient qu’avec ces écrans géants dehors ça allait mal se passer en sont pour leurs frais et nananana… »
    et bien justement si!!!!des ennuis il y en a eu plein! comme toujours les con-tribables ont payé sans le savoir .
    ni vu ni connu que j’t’embrouille.
    c’est comme les viols de Cologne il a fallu 3 semaines pour que ça perce dans les meRdias officiels; alors que fdesouche relayait l’info plusieurs heures apres seulement.

  3. Avatarmarre-du-PS

    Si les coupables sont ceux auxquels nous pensons, nul doute que les Corses réagiront fortement. Mais chut, pas d’amalgame…

  4. Avatarrobertr

    la stazi,en période électorale ne laisse plus aucun commentaire filtré dans la presse, à ce jour il nous reste RR et autres , mais il viendras le temp ou même le net ne le pourras plus !

  5. AvatarXtemps

    Et encore de la persécution et de la maltraitance contre le peuple de France, laissés faire par nos escrocs dictateurs Fascistes aux pouvoirs.
    Ils cherchent à allumer le conflit ces ordures.

  6. AvatarFallaci

    L’UE a décidé de mettre un véto total et passer sous silence absolu tous les crimes, délits, viols et autres, commis par l’envahisseur.
    Si nous connaissions la vérité vraie cela provoquerait une révolution ingérable pour eux.

    Les rares et exceptionnelles informations que nous parvenons encore à recevoir ne représentent même pas le millième de la réalité et dans peu de temps, ceux qui osent encore les divulguer seront punis par la loi.

    C’est monstrueux de la part de l’union européenne et de l’ONU d’exiger que des populations entières soient soumises à des régimes de terreur criminels sans les informer pour qu’elles puissent se protéger. Au delà de tout ce qui pourrait être imaginable, elle les livre au contraire à l’ennemi comme offrandes de bienvenue.

    L’union européenne et l’ONU sont des criminels de guerre qui ont condamné à mort tous les européens… par téléphone,… car il faut savoir qu’ils ne font même pas acte de présence, ils passent juste à l’UE, avec leur valise, pointer afin de recevoir leurs indemnités de fausse présence puis repartent aussitôt dans la seconde qui suit sans même être entrer dans leurs bureaux, pour eux, nous ne représentons que de la paperasse sur laquelle on appose un tampon.

    Ce sont des criminels de guerre qui s’apprêtent à laisser se commettre le pire génocide de l’Histoire, dans l’indifférence générale du reste de la planète qui assiste médusée aux pouvoirs dictatoriaux incommensurables qu’ils sont parvenus à acquérir grâce à l’argent, la répression, la manipulation mensongëre et la perfidie.

    Ils nous ont condamnés avec autant de facilité car aucun d’entre nous n’est assez courageux, assez couillu pour s’y opposer, chacun veut protéger sa petite sphère minable qui se résume pour la plupart à survivre, surveillé par son téléviseur, internet et téléphone, menacé par l’envahisseur en quittant son cocon, menacé d’incarcération, menacé de déshonneur, de racisme de perte d’emploi et d’argent, si ils se rebiffent ils ont trop à perdre…alors, tous finissent par devenir égoïtes, ne pensent plus qu’à eux, aux conséquences qu’ils subiront, ils se font tout petits, si petits qu’ils n’existent déjà plus… ils laissent faire, se laissent faire sans dignité, sans un dernier sursaut de révolte, alors que des dizaines de millions d’autres sont prêts à lutter, combattre, sacrifier leur vie pour changer la face du monde, faire juger et punir les coupables de cette orgie sanguinaire.

    Au lieu de geindre, gémir et poser un genou à terre, ressaisissons-nous rapidement, pensons à tous nos Héros qui ont donné leur vie pour que nous puissions vivre libre, en paix dans notre magnifique pays, pensons nous aussi à protéger nos enfants et leur avenir.

  7. frejusienfrejusien

    Un jeune de 17 ans qui se trouvait sur les lieux a été arrêté, mais rien ne dit qu’il ait participé à cette attaque,
    certains pourraient penser qu’il s’agit d’indépendantistes corses …

Comments are closed.