Fillon éliminé au premier tour, à qui iront ses voix pour le second ?


Fillon éliminé au premier tour, à qui iront ses voix pour le second ?

Illustration, Marine le Pen au Parlement des Invisibles, le 15  avril 2012. http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/au-parlement-des-invisibles-marine-34747

Et si tout se passait comme pour favoriser le camp de la France?

Ils étaient nombreux, tout de même, ce dimanche. Et presque touchants. D’abord serrés dans des troquets en fixant la pluie, puis revigorés à la vue des premières éclaircies, se levant tout sourire, partant groupés en direction de la place du Trocadéro ; écoutant, enfin, un candidat qui n’avait rien de particulier à dire, et dont ils n’attendaient rien, excepté peut-être la présence et la chaude voix grave. Puis ils sont repartis chez eux, dans les beaux quartiers ou en province, n’ayant rien appris mais heureux, heureux d’avoir assisté au spectacle de la droite qui n’en est plus une mais se comporte, par soubresauts de campagne, encore comme elle.

http://ripostelaique.com/allez-fillon-jusquau-bout.html

Cette France bourgeoise et patriote qui n’a pas encore osé le pas vers Marine soulève quelque peu la pitié. Voilà des années qu’elle est malmenée, étouffée par un RPR puis un UMP qui ont méprisé ses valeurs, dupée par un Sarkozy qui a tenté une deuxième puis une troisième fois de lui chanter sa comptine, séduite comme une veuve par Fillon jeune premier au poste ; elle sera trimballée une fois de plus. Ces Français, amoureux de leur pays, ne veulent, pour des raisons diverses, toujours pas compter sur le seul parti dont le programme correspond à leurs attentes. S’ils persistent, la soupe sera amère, une fois de plus.

Plus d’un signe montre pourtant que le décalage vers le bleu marine n’est pas loin. En témoigne, entre autres éléments de supputation, une enquête réalisée par TNS Sofres pour Madame Figaro. Elle consolide l’avance de MLP tout en marquant une chute du Sarthois. Et que dire de la performance du FN au second tour, que ce soit contre Macron ou contre Fillon : entre 40 et 45% des voix selon le cas. Si un observateur averti avait prédit cela il y a dix ans, peu des « experts » de BFM et consorts l’auraient pris au sérieux.

Les sondages, que l’on sait bidonnés, placent désormais le vainqueur de la primaire des Républicains dans une position d’outsider, à la manière d’un Bayrou en 2007 : 19 % des intentions de vote, soit au-delà de la potentielle marge d’erreur de 5 % qui lui laisse l’espoir de goûter au second tour. Il se dit que les déçus de Fillon pourraient se tourner vers Macron : or, il ne s’agit là que de soutiens issus de l’UDI et de l’UDF, que le positionnement de Bayrou achèvera de rallier à la macronite ambiante. La plupart de ces derniers sont déjà comptabilisés comme soutiens d’En Marche. Il ne reste que quelque 2 ou 3% du total qui pourraient retourner leur veste au profil de l’ex-banquier Rothschild.

Que feront les (prétendus) 17% restant? C’est là toute la question. S’ils continuent à soutenir massivement le candidat UMP, le score de Marine au premier tour ne dépassera pas les 30%. Si une partie vire de bord et choisit le camp patriote, un bon tiers des voix en faveur du FN sont envisageables le 23 avril. Ce qui laisse entrevoir toute possibilité le 7 mai, à condition que le soufflé Macron retombe un peu d’ici là.

Tout est jouable à ce stade. La balle n’est d’ailleurs pas vraiment dans le camp des patriotes fillonistes. Certes, une mise en examen de Fillon pèsera considérablement dans la balance. Mais l’exaspération des classes moyenne et aisée, de plus en plus exposées à la dégradation du climat social et au décalage entre vérité merdiatique et réalité, impactera fortement la décision finale. S’ajoutent la potentielle multiplication des émeutes urbaines ou encore le risque de nouveaux attentats islamistes. Sans compter que nombre de banlieusards musulmans pourraient bien écouter Soral qui, malgré les lourds contentieux qu’il a avec le FN – cf video à partir de la minute 28- les enjoint à investir les bureaux de vote pour propulser Marine au pouvoir.

L’équation est à douze inconnues. Chacun apportera sa solution ; le compte ne tombera juste que si les patriotes s’unissent, quelle que soit la méthode, pour hisser le drapeau de la France au-dessus de l’Hexagone. Le 23 avril, ou le 7 mai, ne sont en rien une échéance. Cette dernière tombera lorsque disparaîtra notre volonté de défendre ce qu’il nous reste. Sur ce dernier point, j’ose augurer un avenir radieux à la résistance.




Lou Mantély

Islamophobe en arrêt de traitement


40 thoughts on “Fillon éliminé au premier tour, à qui iront ses voix pour le second ?

  1. Désespoir 50

    Souhaitons que les Français n’accorderont aucune confiance au jeune premier gauchiste collabo qui déjà en tout début de carrière politique traîne des casseroles plus lourdes que lui !

  2. Olivier de V

    Macron n’aura pas le résultat annoncé, loin de là, il aura comme Barre et Baladur pas plus. Voire moins, car c’est un corrompu et cela va se savoir.
    Et il est sans idéal, Comme toujours quand on a pour socle essentiel d’être soutenu par les banquiers.
    Le 2nd tour sera Le Pen – Fillon.

    1. Alexcendre 60

      Macron rassemble les profiteurs silencieux de l’ Europe ceux là même qui ont détourné l’objectif issu de la vision de De Gaulle a leurs seuls profits , les veaux sont ils mures pour le comprendre ! là est la question qui fera ou ne fera pas Marine Présidente

  3. J

    Les Français doivent arrêter de se laisser prendre au soi-disant front républicain. Si Fillon est éliminé et n’accède pas au second tour, je pense qu’en effet, quelques fillonistes reporteront leurs voix sur Marine. Les plus moutons, évidemment, voteront contre elle à l’appel des LR. Le reste n’ira pas voter ou votera blanc.
    Dans le cas où Fillon accèderait au second tour face à Marine, il est évidemment sûr à 200% que les gauchistes donneront leurs voix à Fillon.
    En résumé, Marine doit être élue dès le premier tour. Sinon, la France est foutue. Il ne restera plus qu’à prendre les armes.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Elle a peu de chances d’être élue au premier tour, il y a trop de candidats en lice, mais pas mal de chances de l’être au second

      1. Rosace

        Toute la gauche reportera ses voix sur maqueron. Les trois-quarts des « républicains » également (ou alors voteront blanc ou s’abstiendront).
        La proportion de voix qui se reportera sur le FN sera trop faible pour que Marine puisse passer au deuxième tour.

        Si Marine fait 40 % au deuxième tour, je veux bien croire qu’une dynamique soit en marche et alors il est possible qu’elle passe dans cinq ans, ou dans dix ans. Autrement dit, l’espoir renait.

        Mais si elle ne fait encore à peine plus que 30 % au deuxième tour – soit son score des régionales – après les attentats, et malgré l’exemple du brexit, de Trump, de l’Autriche et de l’union européenne à la ramasse, alors ça voudra dire que les Français ne veulent pas du Front National…. Et quand on voit ce que sont devenus les Français, quand on sait à quel point ils sont nuls et ce dont ils sont encore capables, je crois que c’est ça, la vraie question qui se pose aujourd’hui…

        1. Christine TasinChristine Tasin

          vous n’en savez rien, c’est ce que medias et politiques veulent nous faire croire. POur le moment un seul mot d’ordre, elle peut gagner, elle va gagner, on le dit et on fait tout pour. Le défaitisme ? pas le moment et pas ici

  4. MaximeMaxime

    Vous essayez de rallier les électeur de l’UMP, mais ils ont ce qu’ils méritent… 😉
    Un point significatif : je lis tous les jours « le Figaro », même si je ne me considère pas de droite.
    Ce journal fait paraître régulièrement d’intéressants articles ; je mets des oeillères pour ne pas être trop choqué en revanche par ceux qui me déplaisent…
    Or, régulièrement, « le Figaro » propose des sondages à ses lecteurs.
    La tendance est généralement plutôt « à droite » quand on regarde les résultats.
    Ce qui m’a constamment surpris, c’est de voir en revanche leur lectorat (qui coïncide plus ou moins à mon avis avec l’électorat de l’UMP) pour le moins divisé vis-à-vis de Trump.
    Si mes souvenirs sont bons, la moitié à peu près du lectorat du Figaro lui semble favorable seulement. C’est pourtant l’élu dit « républicain » aux Etats-Unis, une appellation à laquelle semble se référer leur nouveau nom : « les républicains »… Visiblement, ce rapprochement qui semblait suggérer une volonté d’imiter les Etats-Unis d’Amérique est trompeur.
    Alors, pourquoi ont-ils changé de nom ? Est-ce parce que l’expression « l’UMPS » leur collait à la peau, avec cette lettre P commune avec le PS ?
    Je continue à utiliser l’appellation UMP pour cette raison, ça sonne mieux pour évoquer ce qui porte de façon injustifié le titre de « front républicain », d’autant plus que le personnel politique a à peine changé chez eux.

    1. Alexcendre 60

      Je suis d’accord et je pense que la moitié de la droite LR pourrait voter Marine car il y beaucoup plus d’homogénéité dans les pensées et actions de Marine qu’il y en a chez les dits républicains , qui au demeurant ne savent que cultiver leurs divisions et leur absence de courage . La droite est majoritaire dans ce pays ! comment ce fait il qu’elle n’est pas au pouvoir ? la cause leurs divisions et l’intérêt de leurs petites personnes avant celle de leur pays et ça c’est très loin pour d’être républicain , dénonçons cette escroquerie envers les français .

  5. marre-du-PS

    Il reste 45 jours avant la présidentielle. Alors, pour les pronostics, vous avez le choix entre le pendule, le marc de café, les feuilles de thé, la boule de cristal, le oui-ja, les tarots, le Yi King, le marabout, le chamane, le sorcier, le derviche tourneur, la voyante extra lucide… 🙂 Liste non exhaustive.
    Foin de toutes ces interrogations! Sommes-nous dans la tête et le cœur de chaque personne qui va voter? Les sondages dont nous sommes abreuvés sont-ils fiables?
    Allons allons, un peu de bon sens, gardons la tête froide. Ce n’est pas le tiercé ni le loto, c’est le choix que chacune et chacun fera en son âme et conscience, en fonction de ses préférences et de sa sensibilité, de son ressenti par rapport à tel ou tel candidat-e et de l’adhésion à son programme. Critères largement subjectifs auxquels peut s’ajouter une bonne part de sentiment(s).
    Alors, à 45 jours de l’élection, évitons la surchauffe des neurones!

  6. gilles

    Christine vous êtes bien optimistes c’est bien il en faut des gens comme vous qui gardent le moral mais le problème c’est que vous dites ça parce que les gens dan votre entourage pensent comme vous mais croyez moi la grande majorité de nos compatriotes ne voient pas les choses de la même manière. Hier j’ai discuté avec des amis qui ont toujours voté à droite et je leur ai pose deux questions en cas de duel Macron Le pen pour qui voterez vous réponse des deux couples on votera pour Macron deuxième question scénario improbable mais admettons que ce soit hamon le pen pour qui voterez vous premier couple répond Hamon deuxième couple répond je voterai blanc voilà un peu la réalité Christine pour une fois les sondages ne mentent pas Macron a vraiment le vent en poupe c’est dingue quand on sait qu’il sort de nulle part mais sa politique centriste rallie beaucoup trop de monde car même mes amis de droite ne le considèrent pas comme un socialiste donc pour eux comme c’est un centriste ils n’ont aucun mal à voter pour lui. J’aurai vraiment aimé un second tour Fillon Marine au moins même si Marine aurait perdu on aurait eu FIllon là pour résumer c’est reparti pour cinq ans de gauche (voir 10 ans même vous verrez dans un mois si j’avais pas raison).

    1. Christine TasinChristine Tasin

      l’hirondelle ne fait pas le printemps, Gilles… Qui eût dit ( à part nous ) une semaine avant les élections américaines que Trump l’emporterait ? Soyez optimiste, c’est notre optimisme qui peut encore gagner les voix nécessaires à Marine. J’ai récemment convaincu plusieurs personnes, au cours d’une discussion informelle de ce qu’était Macron et de la nécessité de voter Marine. Si chacun des convaincus en fait autant tout est possible

    2. Jacques Millot

      J’ai le contre-exemple ! Un copain qui a toujours voté à droite, qui faisait une jaunisse quand je lui parlais de Le Pen…et qui m’a dit, texto : « Marine dit des choses justes, les autres, c’est le mondialisme et nous serons perdus ! Je vais voter pour elle !  » Donc, je me dis que s’il pense ainsi, il ne doit pas être le seul…en plus, c’est un couple = 2 voix ! Donc tout espoir n’est pas perdu !

      Passé le premier tour, on reviendra aux fondamentaux, à l’essentiel et donc, quand même, pour des gens de droite voter à nouveau pour un Hollande-bis, je crois que cela ne passera pas. À la limite, ce sera un vote blanc…
      À force d’avaler des couleuvres…

  7. gilles

    oui Maxime vous avez entièrement raison au moins la moitié des électeurs de droite sont des centristes (ligne chiracienne ou juppéiste) donc pour une fois les sondages sont dans le vrai avec leur annonce de 65 % Macron et 35 % Marine au second tour ça me parait parfaitement logique (25% de Marine + la moitié des électeurs de droite soit 10 % de plus = 35 % et encore quand je dis la moitié des électeurs de droite je suis trés optimiste). L’affaire Fillon est une catastrophe pour le FN car face à Fillon Marine aurait fait un bien meilleur score (du à une forte abstention des gens de gauche + peur des mesures d’austérité proposés par Fillon). Au lieu de celà on a un macron qui se permet même le luxe d’aller rallier les électeurs de Juppé (et ça marche c’est ça le pire) donc on pourrait même avoir Macron en tête du premier tour (ça serait une catastrophe pour le Fn qui ne serait plus le premier parti de France)
    http://www.liberation.fr/france/2017/03/09/a-bordeaux-macron-courtise-l-electorat-juppeiste-et-cogne-fillon_1554471

    1. Christine TasinChristine Tasin

      ne vendez pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué, un duel Marine Fillon n’est absolument pas exclu la baudruche Macron commence à se dégonfler

  8. romantique

    Si les français qui votent à droite veulent le rester français alors qu’ils regardent, en cas de défaite de Fillon au premier tour, plus à droite afin d’éliminer les gauches. Mais sont ils prêt à voter pour la France ?

  9. legrand

    je ne sais pas mais si il n est pas au 2ème tour je crains pour MLP le Français votera pour ce gigolo de Macrotte …

    en 2012 c’était la surprise avec la Hollande pour dégager ce Sarko ben la j ai bien peur pour MLP en plus ce gouvernement de dictateur a la puissance financière avec eux ainsi qu’une bonne partie des opposants et de la mafia …
    et lorsque l’on voit l’acharnement fait à la droite c’est tout simplement du délire, le résultat des socialopes au pouvoir

    je crains pour l’avenir de notre pays …

    1. legrand

      je ne suis pas pour ce mec mais parfois j’aime ce qu’il dit et cette vidéo n’est pas trop mal, écouter jusqu’au bout :

      je ne sais pas si Mme Tasin va la mettre

      merci

      1. Christine TasinChristine Tasin

        Merci Legrand mais on évite de relayer les videos de ce type. Par contre on l’a mise en lien dans l’article sur « Fillon éliminé au premier tour, à qui ses voix…  » d’hier comme citation.

      2. SarisseSarisse

        Soral, il dit parfois quelques vérités mais son antisémitisme délirant et ses ambiguïtés sont exaspérantes, et la manière dont il a réagit, par la violence (donnant d’ailleurs par là des gages aux racailles) ,lors d’un débat avec un Daniel Conversano dont je ne partage pas également toutes les idées le disqualifient.
        Mais je suis angoissé par l’avenir de mon pays , mais plus largement de notre civilisation , que nous soyons des européens de terroirs et par le sang versé ou de valeurs et par le coeur, la France et l’Europe sont sous des menaces multiples.

    2. SarisseSarisse

      Moi aussi, après que nous restera-t-il continuer les combat démocratique aveec les autres scrutin ou prendre le maquis ou quitter un pays que nous aimons et auquel nous devons beaucoup.
      Cela me ferait très mal de voir la France et d’autres pays européens à sa suite tomber dans le chaos , même vu depuis Irkhoutsk par exemple ou tout autre lieu du monde .
      La France est imparfaite, peut-être trop centralisée ou jacobine (sauf dans des domaines régaliens où elle doit le rester) à mon goût, mais elle a encore énormément de choses à dire au monde , elle ne doit ni peut sombrer, disparaître dépecées par des obscurantistes et des marchands.
      Ce serait vraiment trop dur.

  10. Rudolph

    L’urgence, c’est de mettre le paquet contre le butor Fion; le match du siècle devra être Marine / Macron . La sournoiserie de ce pécore est sans limite et pourrait bousiller l’élan patriote. Faut l’enfumer comme une taupe pour le débusquer.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Je ne suis pas sûre. Je pense que Marine a plus de chances face à Fillon car il n’aura pas nombre de voix de gauche. Et si par malheur Marine devait perdre je prèfère courir le risque de la peste Fillon plutôt que le choléra Macron

      1. rlons pas de "think thank" o

        oui , à priori Marina aurait plus de chance face à Fillon et au pire si Fillon se serait malgré tout un moindre mal que Macron qui annonce la couleur : discrimination prétendument positive, accueil massif d’immigrants du Moyen-Orient et augmentation des migrations en provenance d’Algérie via des programmes de mobilité étudiante entre l’Algérie et la France.

      2. Rosace

        De ces ceux salopards, je crois moi aussi Fion est le moins pire.
        Fahrid Fion est un homme du Système dont il ne faut rien attendre, ni compétence, ni honnêteté, ni désintéressement, et sa candidature n’est motivée que par l’ambition et la vanité (comme tous ceux qui l’ont précédé). Mais c’est aussi un lâche qui se sentira obligé de ménager la chèvre et le chou ; s’il ne fera rien pour stopper l’immigration, il se sentira obligé de donner des gages (fussent-ils minimes) à la frange de l’opinion restée conservatrice.

        Maqueron au contraire n’est que l’homme de main du Bilderberg. Son prétendu « programme » n’est que la feuille de route qu’on lui a mise dans la main. Peu lui importe donc de plaire ou de déplaire. Et il n’est pas là pour arranger les affaires de la France, mais remplir le contrat passé avec ses patrons.
        De plus, il est jeune, et sa carrière ne pâtira pas d’une impopularité que lui vaudrait la politique qu’il mènera et il sait. Ses employeurs lui ont déjà qu’ils le recaseront, dans la banque d’où il vient, ou au FMI, ou à l’OCDE, les bonnes places ne manquent pas…

  11. SarisseSarisse

    « Je ne suis pas sûre. Je pense que Marine a plus de chances face à Fillon car il n’aura pas nombre de voix de gauche. Et si par malheur Marine devait perdre je préfère courir le risque de la peste Fillon plutôt que le choléra Macron »

    Vous parlez d’or Madame Tasin, c’est également mon choix.
    Même si je ne suis pas assez convaincu par le volet économique de Marine Le Pen (mais je peux là aussi me tromper).

    Comme le dit le journaliste économique Pierre Jovanovic , Macron c’est une enflure et il faut vite que cette baudruche se dégonfle ou éclate comme la bulle des subprimes à laquelle il a d’ailleurs contribué comme banquier pourri.

    J’espère que cette chaîne ne se trompe pas:
    https://www.youtube.com/results?search_query=pravda+macron

  12. Sylvie2

    Puisqu’en France, semble t’il, il n’y a que 10 pauvres lobotomisés capables de rester fidèles à Hollande et à ses méfaits et que celui-ci vient de déclarer qu’il soutenait la candidature de Macron ….. La logique voudrait que la majorité des Français ne lui fasse pas confiance…. et vote soit Marine soit Fillon.

  13. Galoupix

    Analyse très intéressante, mais je retiens surtout celle de Pierre Jovanovic à ce sujet. D’après lui la manif du Trocadéro était une manifestation de soutien à Fillon et surtout d’exprimer leurs colères contre les médias et les journalistes. Leurs colères contre des médias qui font tout pour porter Macron au pouvoir et lyncher les candidatas de droite. Pierre J pense que 80% des gens venus à cette manif se reporterons au second tour (si Marine vs Macron) vers Marine, parce que cela sera un vote de vengeance contre les médias et contre les journalistes qui leur vole leur candidat qui leur vole cette élection en traînant dans la boue Fillon. Je discute souvent avec des électeurs Republicans ils savent que je suis bien plus radical que le FN mais on discute et on peux s’entendre. Par contre on discute pas avec les électeurs du PS on les déteste en bloque. Voila pourquoi de par mon expérience personnel je pense que l’analyse de Pierre J tiens la route. Aussi personnellement en 2007 j’ai voté pour Sarkozy puis en 2009 pour Libertas de Devilliers (anti-eu et critique de l’islam) donc voila c’est possible une alliance des droites pour la nation et le patriotisme…

  14. Un électeur de droite

    Puisque vous voulez l avis des électeurs de droite moi j en suis un j ai toujours voté à droite et donc pour qui je vais voter au second tour pour Macron bien sûr (a contre cœur je précise mais face à Marine il n y a pas photo) vous verrez un jour Marine passera dans 10 ans je pense même en 2022 je n y crois pas une seconde. Pour quelle raison je ne vote pas Marine à cause de certains de ses électeurs qui ont des positions bien trop extrêmes donc le jour où Marine prendra clairement ses distances avec les ultras en leur disant que si elle est élue elle combattra leurs idées alors oui ce jour là je voterai pour elle !

    1. Christine TasinChristine Tasin

      apparemment les positions extrêmes de Macron sur l’immigration, la dérégulation, l’absence de culture française, la mondialisation.. ne vous dérangent pas. Vous n’êtes pas de droite mais ultralibéral et vous confondez les deux je pense.

  15. Galoupix

    Christine, à mon avis « Un électeur de droite » est un troll de Macron. Il y a des gens payer pour faire cela sur internet dès qu’on parle de Macron. Son commentaire est à mettre en spam…

Comments are closed.