Béziers et désislamisation : divergences entre Joachim Veliocas et Christine Tasin


Béziers et désislamisation : divergences entre Joachim Veliocas et Christine Tasin

Illustration : photo prise à Marseille. La France islamisée.

Suite à l’article où j’évoquais ma perplexité suite à une interview de Joachim Veliocas, celui-ci m’ a fait l’amitié de me répondre. Réponse que je porte à la connaissance de tous, parce qu’elle montre bien, à mon sens, les deux types de réponses possibles à l’islamisation, et confirme mes réticences et mes divergences avec la ligne « désislamisation à Béziers ». Vous trouverez donc en vert les réponses de Joachim à mon article et en bleu, mes réponses-commentaires à ces réponses, qui montrent clairement que les solutions évoquées à Béziers ne peuvent être nôtres car elles font, à mon sens,  le lit de l’islam de France. Or, il n’y a qu’un islam, il n’y a pas d’islam du Maroc ou de l’Algérie, il ne peut pas y avoir d’islam de France, sauf à accepter l’idée d’une France musulmane. 

Bonjour chère Christine,

Je tiens à répondre à vos doutes qu’a suscités mon interview à Radio Libertés sur le colloque Désislamiser l’Europe (dont je n’étais pas l’organisateur)
  •  « au niveau vestimentaire, pas question d’arracher le voile mais le niqab est porté en France ». Ai-je bien compris ? Pas question de s’opposer au port du voile ?
Je suis pour l’interdiction dans la rue du jilbeb, niqab, burqa, mais pas du voile car je crois que c’est inutile et utopique, déjà que la police n’arrive pas à interdire le niqab sans provoquer des émeutes, et sur le principe, opposé à ce que la république règlemente l’habillement. Cela étant dit, je suis pour l’interdiction du voile dans toutes les administrations publiques, les écoles et universités, hôpitaux, préfectures, tribunaux, etc.
Réponse de Christine Tasin : cher Joachim cette réponse me désespère, me terrorise. Comment quelqu’un comme vous, si actif dans la dénonciation de l’islamisation et de l’islamo-collaboration peut-il faire de telles remarques ? Ne pas s’opposer au voile ! Le voile, uniforme de l’islam ! Le voile, marque de l’infériorité de la femme, vue comme le bien de son propriétaire et maître ? Mais c’est à hurler ! Et au nom de quoi ? D’une prétendue impossibilité ? Cela signifie que les musulmans ont gagné, à cause de la menace des émeutes ? Je vous rappellerai la belle réponse de Marine Le Pen : « oui j’interdirai le voile, et les policiers feront leur travail comme ils le font quand ils vous verbalisent pour avoir oublié d’attacher votre ceinture ». La loi c’est la loi. Ce ne sera pas facile mais on n’a pas le choix, c’est maintenant ou jamais. On aurait réussi à interdire à des millions de fumeurs de sortir leur cigarette dans les entreprises, dans les cafés… mais on ne pourrait pas imposer une loi qui impose la visibilité de l’égalité homme-femme ? Vous galégez, Joachim. Et vous vous trompez lourdement. Vous savez bien, pourtant, que là où on ne contraint pas l’islam, la République et la démocratie reculent, jusqu’à l’imposition de l’islam et de ses règles abominables à tous, musulmans ou non musulmans. Vous savez bien, pourtant, que si l’on n’interdit pas le voile des musulmanes, demain, toutes les femmes, musulmanes ou pas, devront le porter. 
Par ailleurs, parler d’habillement pour le voile est une grave erreur. Le voile n’est pas un chapeau, une casquette ou un accessoire de mode… 
 
 
  • « Elle existe au niveau architectural, les minarets notamment dans des parcs naturels. » Ai-je bien compris ? Seuls les minarets posent problème ? Rien sur les mosquées ?
Vous avez mal compris, je parlais des minarets pour signifier leur visibilité, mais suis favorable à fermer toutes les mosquées salafistes (130) toutes les mosquées tablighi (143) , toutes les mosquées de l’UOIF, et les mosquées turques, marocaines et algériennes si leurs pays ne suppriment pas leurs législations liberticides concernant la liberté religieuse. Les mosquées gérées par des français seraient strictement encadrées avec des prêches relus et corrigés par l’Intérieur, toute annexe comme salles de classes interdites. Seule une salle de prière, sans littérature islamique. Toute référence à la charia provoquerait une fermeture administrative automatique. De telle sorte que les musulmans intégraux ne viendraient pas car ces mosquées seraient perçues comme « républicaines ». Et cela créerait une soupape afin d’éviter de braquer les musulmans patriotes (il y en a, peu on est d’accord) et de préserver l’ordre public.
Allons, Joachim, qu’est-ce que cette histoire de suppression de législation liberticide concernant la liberté religieuse qui serait attendue de la Turquie, du Maroc, de l’Algérie ?? J’imagine que vous parlez de réciprocité. Imaginer que ces pays puissent renoncer à la charia, qui est leur loi, et accepter la pluralité religieuse juste pour que leurs mosquées en France puissent continuer à déverser leur haine de ce qui n’est pas musulman, c’est de la science-fiction. Et comment imaginer une seule seconde tous les imams de France et de Navarre, chaque jeudi, qui donnent leurs prêches du vendredi à relire à la Préfecture ??? C’est du Grand Guignol et en tout cas cela n’est pas possible, tout simplement. Ni possible ni souhaitable. Des mosquées gérées par des Français ? Des Français musulmans ? Il y a en a beaucoup, ça change quoi ? Une mosquée qui ne serait qu’une salle de prière, sans imam, sans  lecture du Coran, sans école coranique, sans charia  ? Ce n’est plus une mosquée. Cela ne peut pas exister…De deux choses l’une. Ou les mosquées enseignent le coran et la sunna et elles doivent être interdites. Ou elles enseignent les lois de la République française et elles ne sont plus des mosquées. Il n’y a pas à tortiller. 
Si je comprends bien, le but de tout cela serait d’éviter de braquer les musulmans patriotes. Il ne peut pas, à mon sens, exister des musulmans patriotes, cela leur est interdit par le coran, on ne peut avoir que des patriotes de culture musulmane, mais passons. Ainsi, pour que le très petit nombre de « musulmans patriotes » ne soit pas braqué, il faudrait éviter de dire la vérité sur l’islam et son incompatibilité avec la France, la République et l’égalité hommes-femmes ? C’est ridicule, d’autant plus que ceux qui sont craints et sont nombreux, ce sont justement les autres, endoctrinés, violents, (un musulman sur 3 – 50 pour cent chez les jeunes- selon l’institut Montaigne) qui mettent la charia avant la République.
Pour un Theo émeutes, casseurs… pendant des jours, et vous croyez que s’il n’y a pas une loi interdisant clairement l’islam en France ces petits agneaux vont laisser supprimer les prêches, laisser remplacer les imams… ? Ils protesteront, ils casseront.. mais devant une répression sans pitié et sans accommodements raisonnables, ils devront choisir entre la République et l’islam. Avec votre système, l’islam des caves continuera de plus belle… dans notre dos, contre nous, contre la France. Jusqu’au moment où la guerre nous sera déclarée pour que nous acceptions la charia. 
 
 
  • « Islamisation alimentaire le halal ; la liberté dans notre pays n’interdirait évidemment pas aux musulmans de manger halal, mais il y a des risques, on doit obtenir l’étiquetage de ce qui est halal. » Ai-je bien compris ? Pas question de remettre en cause les dérogations pour abattage rituel, cette monstruosité ?
 
Réécoutez mon interview j’ai été très clair : interdiction des dérogations pour l’abattage rituel. De ce fait que plus aucune viande ne pourra être halal, et les vrais musulmans devront quitter la France s’ils veulent pratiquer. Seule nourriture « halal » restante : les légumes, fruits, poissons, qui ne nécessitent pas de certification, autorisés en islam.
Je prends acte j’ai dû mal écouter ce passage. Mea culpa.
 
 
  • « Education :  les  manuels scolaires proposent une vision islamique de l’histoire,  Mahomet n’est pas présenté comme un chef de guerre, Mythe coexistence pacifique en andalousie. Donc la désislamisation à réaliser, c’est que les programmes proposent une histoire objective. « Ai-je bien compris ? Il n’est pas question de remettre en cause l’enseignement de l’islam dans les programmes de l’Education nationale ? Et quand on sait ce que peut être une « histoire objective » on n’est pas au bout.
 
J’ai bien dit « histoire objective » pourtant, quel est le problème ? Enseigner l’histoire de l’Europe sans parler de sa confrontation avec l’islam , et sans parler du bouleversement de la Méditerranée que son irruption a provoquée ? Il faut sensibiliser les plus jeunes sur ce totalitarisme en commençant par enseigner l’histoire du « prophète » sanguinaire et esclavagiste de cette hérésie, ainsi que l’histoire de la cruauté des premiers califes. 
 Bref, remplacer un endoctrinement de nos enfants par une autre ? Enseigner l’histoire de Mahomet ? C’est déjà ce qui est fait. 
Voici le programme de 5ème sur l’islam. Vous pouvez constater que l’histoire de Mahomet est déjà largement présente :
 

CONNAISSANCES

Les musulmans sont abordés dans le contexte de la conquête et des premiers empires arabes, dans lequel la tradition islamique est écrite (VIIe – IXe siècle).

Quelques uns des récits de la tradition (Coran…) sont étudiés comme fondements de l’islam.

L’extension et la diversité religieuse et culturelle de l’Islam médiéval sont présentées au temps de l’empire omeyyade ou de l’empire abbasside.

DEMARCHES

L’étude commence par la contextualisation des débuts de l’islam. Elle est fondée sur des sources historiques, le récit d’un événement (la conquête de la Palestine—Syrie, de l’Égypte…) ou d’un personnage.

Les textes (Coran, Hadiths et Sunna, Sîra) sont datés en relation avec ce contexte. Ils permettent d’aborder le personnage de Mahomet.

L’étude est conduite à partir de la vie urbaine (à Damas, Cordoue, Bagdad…) et/ou de personnages (Moawwiya et Ali, Haroun el Rachid…). Elle comprend la présentation d’une mosquée. Elle débouche sur une carte qui situe le monde musulman médiéval par rapport à ses voisins.

CAPACITES

Connaître et utiliser les repères suivants

  •  L’Hégire : 622
  • –  L’extension de l’islam à l’époque de l’empire omeyyade ou abbasside sur une carte du bassin méditerranéenRaconter et expliquer
  •  Un épisode de l’expansion musulmane
  • –  Quelques épisodes de la tradition musulmane significatifs des croyancesDécrire
  • –  Une mosquée (Médine, Damas, Cordoue…)
  • –  Une ville (Bagad, Damas, Cordoue…)
 

Qu’allez-vous demander ? Que l’on raconte en un peu plus long et en un peu plus large les méfaits de Mahomet pour en faire un héros aux yeux des uns et un repoussoir aux yeux des autres ?

Les deux seuls vrais problèmes sont l’état d’esprit dans lequel l’islam est et sera présenté par les professeurs formatés au vivre ensemble et à la vision gauchiste de l’islam et la place de l’islam dans les programmes. 10% officiellement dans le programme de 5ème ( à égalité avec L’OCCIDENT FÉODAL, XIe – XVe siècle comprenant 4 sous-thèmes, dont l’un est la place de l’église…) D’ailleurs Occident médiéval, islam, et Regards sur l’Afrique sont tous à égalité avec chacun 10 % du temps scolaire).
Dans la réalité c’est bien plus que 10% parce que l’islam est le premier thème étudié, au premier trimestre, quand on a le temps, et on le prend souvent bien plus qu’il ne faudrait, ce qui, inévitablement, supprime de fait une partie de la fin du programme de 5ème,  qui correspond au XVème-XVIIème siècle ( les grandes découvertes, les révolutions scientifiques, Christophe Colomb, Magellan, Copernic, Galilée, la Renaissance, le protestantisme, la crise religieuse, l’absolutisme, l’Edit de Nantes, la cour sous Louis XIV…)…
Par ailleurs, imaginer qu’il suffirait de raconter le massacre de la tribu juive des Banu Qurayza pour dissuader les élèves de voir l’islam sous un jour favorable est utopique. C’est tout l’ensemble des programmes de l’Education nationale qui sont à revoir et il faut, sans état d’âme, mettre dehors tout professeur qui fait du prosélytisme, religieux ou politique en cours. Il va y avoir des postes à pourvoir aux concours. Et ils seront pourvus. Si l’Education nationale change, les meilleurs ne fuiront plus le métier…
Conclusion
Il est évident qu’un certain nombre de propositions faites à Béziers sont,  à mon sens, un emplâtre sur une jambe de bois. Dénoncer l’islam ne suffit pas pour parler de désislamisation. Il faut, pour être crédible et cohérent, proposer une véritable dés-islamisation. Et celle-ci ne peut être que coercitive, exigeante et impérieuse. Dura lex sed lex. Rien de ce qui est contraire à notre constitution, à nos valeurs, ne doit être accepté. Ni le voile, ni les mosquées où l’on enseigne le mépris et la haine des non musulmans et des femmes, ni le halal. Et pour interdire tout cela il faudra bien, si l’on veut vraiment désislamiser, parler d’interdiction publique de l’islam ( ce qui est compatible avec croyances et pratiques privées, au domicile) et remigration. Le reste n’est que de la poudre de Perlimpinpin permettant des « accommodements raisonnables », l’installation d’un « islam de France » et donc l’avancée inexorable vers la France, 58 ème pays de l’OCI. 
Jamais ! 
N.B. On comprend pourquoi nous n’avons pas été invités à intervenir à Béziers, Pierre et moi. Les organisateurs ont voulu présenter une vision monomaniaque de la désislamisation et éviter la confrontation de solutions différentes, refusant le débat sur ce grave sujet.



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


55 thoughts on “Béziers et désislamisation : divergences entre Joachim Veliocas et Christine Tasin

  1. Respectvaleurs

    Sur la question de l’éducation. Pour parler de mon expérience personnelle avec des enfants encore jeunes, je ne sais plus comment faire…En effet, c’est bien de contrecarrer le discours ambiant, mais…et il y a un gros « mais ». Je vois bien dans la pratique que cela revient à dire que les enseignants mentent aux enfants, qu’ils leur cachent des choses, ce qui pose un énorme problème chez des jeunes qui ne peuvent se construire dans le doute permanent face aux adultes. Les informer sans les détruire, sans les dégoûter de l’éducation elle-même, relève ces temps-ci d’une mission impossible!

  2. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    J’admire beaucoup Joachim Véliocas, mais il semble oublier la manière (forte) dont la laïcité s’est imposée en France contre le Catholicisme.

    (J’ai plusieurs exemples dans ma famille, comme dans de nombreuses familles françaises).

    Il suffit d’en venir à des telles manières fortes pour faire entendre raison aux malentendants de l’islam …

    Le seul problème présent est que la classe politique, Gauche en tête, oublieuse de cette époque, confite dans sa lâcheté, hurle à la moindre modeste restriction apportée aux manières inacceptables des musulmans …

  3. SPARTAC

     » Seule nourriture « halal » restante : les légumes, fruits, poissons, qui ne nécessitent pas de certification, autorisés en islam.  »

    mais quel foutage de gueule ce halal !!!!!
    le haricots, les bananes et les harengs sont donc égorgés les cul en l’air , tourné vers la Mecque ????

    Je ne reviendrai pas sur l’ensemble des inepties que Christine a parfaitement dénoncées.

    Par le passé j’ai régulièrement relevé le discours aberrant de cet énergumène et j’ai souvent été censuré. Perso j’appelle « ça  » un collabo. car ses propositions conduisent la France au chaos islamique.

    Cette  » réunion de Béziers  » est une vaste fumisterie, juste l’occasion pour des nombrilistes, de s’écouter parler. Ils feraient mieux de s’entraîner au combat , au moins cela leur servirait…..un jour prochain.

    A bon entendeur.

  4. SPARTAC

    Une dernière chose, je refuse de laisser qualifier ce genre de gugus de  » Patriote  » car de deux chose l’une :
    Soit on sait et dans ce cas on rejette l’islam dans son intégralité par tout moyen
    Soit on ne sait pas et dans ce cas on……ferme sa gueule.

    1. Kader Oussel

      Ce genre de gugus a écrit plusieurs livres sur l’islamisation de la France. Il en sait en effet plus que vous. Ça devrait mériter un peu de nuances dans vos propos. Si on met tout le monde dans le même panier, on ne va pas y arriver !

      1. SPARTAC

        Ses livres, il les a écrits du fond de son bureau doré, bien au chaud, pénard !!!

        Perso je réponds de 20 ans de Police SUR le terrain du 9-3 et des VRAIS livres sur l’islamisation, j’aurais pu en écrire des centaines .

        Alors…. vos réflexions à 2 balles vous pouvez……………

        C’est justement en dégageant ce genre de nullard qu’on va pouvoir y arriver.

      2. SPARTAC

        Ce sont précisément les  » nuances  » que vous suggérez qui ont conduite la France dans le merdier islamique dans lequel elle se trouve aujourd’hui.

        Ce sont vos  » nuances  » qui ont autorisé les  » accommodements raisonnables  »
        accordés par les politicards aux tarés islamiques.

        Ce temps est révolu.

        Pour ou contre l’islam est la seule alternative.

        Si vous êtes pour ……alors ne croisez pas ma route.

        A bon entendeur.

  5. Xtemps

    Vous avez raison Madame Tasin, la désislamisation c’est le rejet en bloc total de l’Islam sous toutes ses formes qu’elles que soient, et tout ce qui représente l’Islam.
    Si c’est mettre l’Islam dehors, c’est pas pour le laisser entrer par une autre porte d’entrée, c’est l’interdiction total de l’Islam ou rien.
    L’islam sont des pratiques meurtrière, de haine total, que nous ne pouvons plus accepter sous aucun prétexte, et pour sa grande dangerosité pervers qu’il représente.
    Et pour ne plus en douter, nous devons réclamer l’examen complet des pratiques de l’Islam, sans aucun tabou, un droit d’éclaircissement et de prévention, pour avoir raison de nos craintes et grandes inquiétudes concernant la dangerosité et la perversité grave de l’Islam.
    Un examen qui font partie des droits dans les pays libres, pour éviter la crainte du retour du Nazisme et du fascisme sous quelles que formes que soient, qui avaient tant fait de mal en Europe, et en raison d’en avoir que trop souffert justement.
    Pour nous les résistants, l’Islam est une dangerosité criminel, une dictature Fasciste déguisé en religion qu’il n’est pas.
    Mais aussi pour ses perversions et crimes contre l’humanité grave et multi-génocidaire depuis plus 1400 ans, raciste, misogyne, homophobe, pédophile, esclavagiste et pour bien d’autres raisons graves.
    Nous devons nous résistants porter partie civile pour réclamer l’examen complet de l’Islam, sans excuses bidons des croisades, du racisme, Islamophobie et autres excuses caches misères.
    Qui serait une première dans le monde contre l’islam, et oser par la France, si le pays des droits de l’homme veut encore sauver ses droit de l’homme, c’est maintenant.
    Car cet examen fera appel à d’autres pays dans le monde et de nous rejoindre aux combat contre ce fascisme vert, pour enfin faire reconnaître l’islam meurtrière et ses crimes contre l’humanité depuis 1400 ans, depuis impunis jusqu’à nos jours.
    C’est à cet appel du courage que nous devons tous faire face pour arrêter cet machine infernal à tuer des innocents dans le monde, nous devons plus permettre aucune dictatures sur terre des crimes contre l’humanité, tous sans exception doivent être condamnés durement et poursuites sans relâches, jusqu’à son abolition total, et le droit d’exercer ses crimes contre l’humanité nul part dans le monde.
    Ceci est un appel d’urgence au monde entier pour rester libre du Fascisme vert mondial et de le faire reconnaître comme étant égale aux Nazis et Fascistes et plus comme une religion.
    L’islam ne doit plus avoir aucune comparaison avec aucune religion, et lui faire tomber ce statu, et le nommer organisation criminel fasciste vert.
    Sans cela, l’Islam continuera ses crimes contre l’humanité en restant impunis et une religion comme les autres, comme couverture pour ses crimes contre l’humanité.
    Peuples du monde prenons ensembles le courage pour lutter contre cette tyrannie mondial verte, cela suffit!, vive la liberté!.

  6. jolly rodgers

    le voile ne le dérange pas il est pour des mosquées  »républicaine » … cet individus est tout simplement pas de mon bord ! interdiction de l’islam quelques qu’ils soit, reémigration et une seule culture en France la culture de nos ancêtres helléno – judéo- celto – chrétiennes , voila mon bord ! PS: on ne sait plus en qui avoir confiance , elle est belles la résistance! en tant de guerre j’aurais du mal a avoir confiance, j’ai tellement vue de gens retourner leur vestes ! ( ils ont peux etre trop écoutés la chanson de Dutronc : l’ opportuniste 😉 )

  7. Xtemps

    J’ajouterai même que si l’Allemagne avait payé pour les victimes juives après la seconde guerre mondial, pour crimes contre l’humanité des Nazis.
    L’islam aussi doit payer pour ses crimes contre l’humanité.
    Personne ne doit rester impunis pour ses crimes.
    La domination de la peste verte sur terre ou la liberté sur terre.
    Pas de place pour le fascisme vert dans les pays libres.

  8. NICOLAS F.

    Chère Christine,le dossier ci dessus est l’exemple parfait du dialogue entre un sage aux yeux grand ouverts et un borgne,pour ne pas dire un aveugle.
    Sous le titre « Dé-islamisation et vivre ensemble / le voyant,le borgne et l’aveugle » ces questions,commentaires et réponses ce dossier est percutant.
    Effectivement,on peut considérer qu’il y a différentes façon d’aborder le problème qui restera toujours un problème pour ceux qui se voilent la face (c’est le cas de le dire) devant les réalités.
    Il y a en effet une seule façon d’aborder la solution :regarder la vérité en face.
    Regarder la vérité en face,c’est voir le problème dans son ensemble et dans le même temps tous les détails.
    C’est toujours dans un détail que la solution se fait la malle et finalement tout ce qui est envisagé sera sans effet .Par exemple la soi disant déradicalisation dont tout le monde sait aujourd’hui que c’est un echec retentissant.
    Vous,chère Christine,on ne peut que constater que vous avez pensé à tout,depuis le temps que vous faites face aux problèmes que pose la présence de l’ islam dans l’espace de la République.
    Depuis le temps que vous réflechissez.Que vous écoutez,que vous regardez.
    Donc,dans ce dossier « Islam ,le Voyant le Borgne et l’Aveugle »,il apparait évident que chaque commentaire et synthèse que vous apportez aux propositions du congrès de Béziers est la solution.
    C’est lumineux,limpide,rationnel,sans faille.Rien n’est laissé au hasard.
    Faire un petit livret et l’envoyer à tous les députés ,à l’assemblée nationale,les sénateurs,les travailleurs sociaux,les maires de France,enfin ,un gros gros mailing.A tous les journalistes ,oui,tous,aussi.
    La solution est dans ce que vous préconisez,Et rien d’autre.Elle n’est pas ailleurs et « ailleurs » aujourd’hui c’est du temps perdu.
    Je vous assure,ce dossier est la clef de voûte de la déradicalisation de l’islam en France ,la de -islamisation étant la base de la déradicalisation et non pas le contraire. C’est ,grâce à vous ,une évidence.
    Merci,chère Christine pour ce travail de communication remarquable .

  9. SarisseSarisse

    Là, en effet, c’est un peu surprenant, et c’est même très français comme attitude, faut-il en effet ne pas y aller trop fort parce qu’ils sont déjà trop nombreux et que nous avons peur de connaître à nouveaux les affres d’une guerre civile et d’une guerre idéologique bien plus difficile à mener qu’en 1905 et dès avant contre les congrégation religieuse d’une église catholique alors encore très dominatrice?
    Pourtant , des pays musulmans et sunnites comme le Tadjikistan ont un gouvernement qui lui n’a pas hésité pour faire reculer voiles de toutes longueurs et barbes islamiques.
    Je ne suis même pas athée en ce qui me concerne (mais justement pour moi c’est de l’intime et du privé et point barre!), mais pour ce qui est de la visibilité de tout signe ostentatoire et militant d’un culte (or les bonnes soeurs et les ministres de divers cultes) je suis favorable à une interdiction absolue, une laïcité de fer, sinon armée, pour en finir avec tous ces tests et toutes ces provocations.
    La France (ni aucun pays d’Europe) n’est ni l’Egypte ni la Syrie où la visibilité de l’islam est traditionnelle malgré pour la dernière un affichage » laïc » de l’Etat(on voit d’ailleurs ce qu’il en coûte maintenant après cinquante ans de parti Baath et un relâchement face à l’islam militant et les manoeuvres extérieures), il faut sanctionner ces étendards et ne pas hésiter à y appliquer de très fortes amendes.
    S’il y en a à qui ça ne plaît pas il y a 57 pays arabes et musulmans qui leurs tendent les bras et qui seraient sans doutes très heureux d’accueillir de nouveaux citoyens techniquement bien formés mais culturellement et cultuellement inassimilables par nos sociétés.
    La remigration associée à des mesures d’aides économiques, des accords bilatéraux et à la réinstallation vers les pays d’origine pourrait devenir une option (chacun chez soi et…on connait le proverbe).
    J’apprécie beaucoup le travail de M.Joachim Véliocas, mais sur ce sujet je pencherai un peu plus du côté de Mme Christine Tasin.
    C’est aussi une question de survie , il faut pour survivre marqué la différence des choix, quitte à ce que se reconstituent des frontières géo-civilisationnelles marquées (mais pas des enclaves , bien sûr: un choix clair!).

  10. Lavéritétriomphera

    Ces femmes sont couvertes de la tête au pied pour en principe préserver leur vertu, alors que dans le monde islamique, tout ou presque se passe en dessous de la ceinture : polygamie, pédophilie, esclaves sexuelles. Et c’est dans le monde arabo-musulman que les femmes dansent le plus déshabillées !

  11. ÉLIANE

    Ha!…chers amis! À quand une commission chargée de l’examen OBJECTIF des pratiques que l’islam impose à ses adeptes et non pas pratiquants, afin de rédiger le préambule de la Loi interdisant cette pratique publiquement et permettant de dissoudre toute association sectaire y faisant référence! Bravo Christine! Vous nous décilliez. Amitiés à tous ce qui viennent sur cette page. Éliane.

  12. myosotis75

    Vous avez raison chère Christine; le voile est déjà la marque de l’affirmation publique d’une religion (dont l’appartenance doit normalement rester privée) et une manière de se distinguer des autres. Avez-vous remarqué que c’est depuis 4 ou 5 ans, depuis que le voile et les grandes robes se généralisent, que l’on parle de cette horreur, le « vivre-ensemble »? C’est qu’il est nécessaire d’en faire un étendard pour ceux qui veulent nous islamiser … en douceur, comme on fait cuire une grenouille. C’est la même chose pour la barbe; mais là les moyens d’action légaux pour s’y opposer sont rares, voire inexistants…

  13. François MARTIN

    Vous avez entièrement raison Christine, dans toutes vos questions et vos commentaires.

    L’islam est incompatible avec la Constitution de la France, avec nos traditions, avec notre histoire. il faut rejeter entièrement cette religion mortifère et fascisante qui veut la mort de notre civilisation européenne et bafoue les droits de l’homme depuis le prophète Mahomet, qui n’était qu’un pillard, un pédophile, un chef de guerre et le premier GOUROU fondateur d’une secte qui s’appelle l’ISLAM qui a mis le monde à feu et à sang depuis 13 siècles !

    Il s’agit maintenant d’entrer en résistance contre le fascisme islamique comme nos ancêtres et rejeter cette pseudo religion hors de nos frontières. il n’y a pas d’accommodement à faire avec le fascisme, la manipulation des esprits, le goût pour le sang et la violence sous toutes ses formes, la lapidation et l’asservissement des femmes !

    Continuons le combat !

  14. Fomalo

    @Nicolas F., j’admire comme vous le travail de Christine,et je pense qu’il faut saisir les candidats, et les députés, sous forme d’un livret de questions, c’est une excellente idée. Je témoigne toutefois qu’il y a eu bien plus de déclarations percutantes dans ces conférences de Béziers du 5 mars, qu’on veut bien l’admettre a posteriori.Mais personne ne souhaitait -bien qu’entre « soi », mettre le maire en difficulté.
    Car Robert Ménard qui avait loué la salle a juste fait la synthèse ( il passait en jugement à Paris hier, juste,trois jours après, où il a été condamné à 1800 euros d’amende), pour avoir signalé il y a plus d’un an le pourcentage effarant de gamins muslims dans les écoles de Béziers, alors qu’en qualité de maire et président de la Caisse des écoles, il savait très bien ce qu’il disait.Il y avait encore 6 à 7 ans auparavant, les statistiques locales de TOUTES LES ECOLES: noms de naissance, prénoms, âge et lieu de naissance des parents, nombre et prénom des enfants, travail des pères (et) ou mères, copie des avis d’impôts etc.. qui étaient envoyés par les directeurs d’écoles au ministère de l’éducation nationale (qui transmettait à l’INSEE???). C’est fini.Mais aujourd’hui interdiction de prononcer le mot « race » et de souligner les bi-nationaux, quand les enfants eux-mêmes se disent maghrébins ou musulmans, en aucun cas Français. Je ne vois malheureusement pas, dans les 144 propositions de Marine Le Pen de son programme électoral, la volonté expresse, constitutionnelle, républicaine, de parti,de réunir au plus tôt les français pour un vote à l’ A.N.sur ces questions précises. Si par chance elle était élue, au 20 octobre 2017 cela risquerait d’être déjà trop tard. Vous imaginez un référendum un mois avant,au moment du début de la scolarité? de l’attribution des bourses scolaires et universitaires,de la préparation des budgets régionaux,etc..etc.. En sous-entendu les français qui ne veulent pas de guerre civile sont des chiffes molles, des couards? Alors renforçons-nous avec les propos d’un Français de l’étranger (Suomi Ensin Daily Motion) , ça donne de l’espoir pour tous ceux qui parlent vrai..

  15. Fomalo

    Nous portons à votre connaissance la vidéo d’un discours – que tout le monde ne partagera peut-être pas intégralement – de l’ancien fonctionnaire, devant des patriotes finlandais qui l’ovationnent et des islamo-gauchistes qui, alliés aux musulmans, le conspuent.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Désolée, Fomalo mais j’ai décidé de ne pas montrer cette video parce le discours qui y est tenu tombe sous le coup de la loi en France. Paulat est courageux et appelle un chat un chat mais il ne dit rien que nous ne sachions, inutile de prendre le risque inutile d’un procès supplémentaire.

      1. Fomalo

        Bonjour Christine, je comprends parfaitement votre décision et votre refus de vous faire encore dépouiller! Mon envoi était simplement destiné (au cas où vous n’auriez pas disposé de cette vidéo avec traduction), de vous informer sur le courage qu’un Français (hors-de-France, en pays tiers) pouvait manifester. Imaginez qu’un citoyen britannique ait tenu ce genre de discours devant la gare de l’Est l’été dernier…
        Je précise que cette vidéo circule dans de nombreuses écoles militaires, dont St-Cyr Coëtquidan.

  16. Jean Ducluzeau

    Vous avez entièrement raison, chère et courageuse Christine. Le Coran et son application dans l’Histoire nous ont clairement montré qu’on ne compose pas avec l’islam. L’islam ne reconnaît que les rapports de force. J’apprécie Joachim Véliocas et Alain Wagner depuis des années, mais ils refusent l’affrontement, ce qui conduit inéluctablement à la soumission ; avec le discours qu’ils tiennent, la France sera effectivement le 58e pays de l’OCI. Bref, dans un premier temps l’islam doit être interdit de visibilité dans l’espace public, il n’y a pas d’autre solution.

  17. NicolasNicolas

    Chère Christine,

    je vous remercie d’apporter cet éclaircissement très complet. Vous avez brillamment pointé ce que serait le piège d’un soit disant  »islam de France ».

    Je retiendrai cependant quelques expressions des vidéos de ce colloque :

    « L’islam est insécable comme un bloc de granit. »

    « L’islam sans la charia c’est comme de l’eau déshydraté. »

    « L’islam est binaire, reptilienne :  »licite ou illicite » ! »

    Donc, rien qu’avec cela, toute idée d’accommodement est strictement impossible, illusoire, voire criminelle.

    Cependant, je suis triste de voir apparaître des dissensions fratricides. Je souhaite le débat mais aussi que tous les patriotes puissent travailler ensemble et ce, quelque soit nos divergences.
    J’espère enfin que vous aurez positivement fait évoluer la pensée de M. Joachim Véliocas (dont je reconnais la valeur de son travail) mais qui me semble être un peu égaré sur le sentier de l’égarement …

    Tous mes encouragements !

    Nicolas

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci Nicolas, il y a en effet un hiatus entre la description de l’islam et les solutions soft proposées…

  18. AlainAlain

    Autant j’apprécie Joachim pour son énorme contribution pour ce qui est de dévoiler/dénoncer tous ces vendus d’islamo-collabos, autant ses ‘accommodement’ que je considère plus que déraisonnables me désolent et déçoivent. Ergo je suis entièrement d’accord avec ce que Christine a dit, ce qui ne peut qu’être le cas tout esprit lucide sur ce sujet.

    Je suis désolé, mais combien de fois faudra-t-il encore rappeler que toutes ces saloperies, inexistantes pratiquement sur notre territoire il y a quelques décennies, nous ont, sans ni notre permission ni notre avis, été imposés aussi bien par des adeptes de ce culte mortifère dont c’est le devoir et ça il ne faut jamais l’oublier, que les vendus qui leur ont facilité le boulot, quelques soient leurs raisons/motifs. Ces incessantes attaques contre nous en tant que Peuple ainsi que notre Nation, et tout ce qui la fait et nous fait, par cet obscurantisme conquérant est intolérable et inadmissible, il n’y a pas de ‘mais’ qui tiennent !

    Inutile de chercher midi à 14 heures, ce qu’il faut ici ce sont volonté, détermination, fermeté et surtout de l’entre-jambe. Ils ne respectent que ça, ainsi que l’autorité et s’il le faut, la force.

    Alors de deux choses l’une : ou toutes ces qualités sont enfin appliquées et ce n’est certainement pas avec les Guignols qui nous ont trahis depuis un bail que ça arrivera et les veaux qui encore et toujours en redemandent, ou bien ce qui doit être fait le sera par la force et dans le sang. C’est inévitable car 14 siècles le prouvent que c’est ainsi que ça se termine toujours, donc ce sera eux ou nous. Et ça, j’ajoute que tous ces traîtres de vendus le savent pertinemment.

  19. claude t.a.l

    C’est dommage de passer beaucoup de temps à nous bouffer le nez entre nous.
    Qu’importe si certains n’en font pas assez à notre goût ou pas de la façon qu’on préférerait : ce qu’ils font, c »est déjà ça !

    Feu contre l’islam ( modéré ou pas ). Feu contre les alliés de l’islam.

    C’est ça l’urgence.

    1. SPARTAC

      Ne vous en déplaise, les choix et propositions du nommé veliocas, en font de facto un collabo de l’islam.
      Point barre.

  20. carlesen

    Le résultat du match est clair ; Christine 1 Joachim 0. Pas de décision à l’eau tiède contre l’islam. il faut l’interdire mais cela n’est pas facile car pour la majorité des gens l’islam est considéré à tort comme une religion façon christiannisme. Par contre on peut interdire la charia clairement, juridiquement incompatible avec nos lois. Et l’islam privé de la charia est une coquille vide.

  21. ONT2E DU DOIGT3

    Bonjour Christine,

    Je suis agréablement surpris ,en lisant les commentaires et réflexions des adhérents à votre ligne de pensée ,de voir que la France est enfin décidée à prendre « Le Mouton par les cornes  » !!. Etant né au Maroc ,j’ai passé toute ma jeunesse et adolescence au contact de la culture islamique . Mon Père ,Ingénieur des ponts à consacré toute sa carrière ,comme Directeur des Travaux Publics,au développement de l’empire Chérifien.A notre retour en Métropole,,en 1971,je faisais partie d’une minorité « Mise à l’index » qui subodorait l’issue dramatique des accords d’Evian et le commencement de la fin programmée par Giscard et son regroupement familial !!! Nous connaissons la suite du feuilleton!!! La pensée islamique est incompatible avec tout autre forme de pensée et ne peut s’intégrer ,dès lors qu’elle se considère en phase de conquête territoriale ,ce qui n’a jamais cessé d’être depuis les razzias de MAHOMET !!! La Gangrène territoriale ,démographique et Politique ,est dans
    un état avancé mais à part les lanceurs d’alerte ,dont nous faisons partie,je ne vois pas émerger une vague de « Salut Public » dans un contexte où elle devrait rassembler une Majorité absolue !!

  22. Chris2aChris2a

    Bravo Chère Christine ! D’accord avec vous sur toute la ligne !
    Cela est même, sans doute, l’avis des 10 à 15 millions d’algériens qui se préparent à venir en France pour échapper aux fous de dieu qui vont se surpasser dans le domaine de l’horreur, dès la mort de bouteflika …
    Cette phase de remigration « bessif » suppose que nous ayons la conviction et la force pour mener à bien cette opération de survie.
    Le préambule me semble être le rapatriement de toutes nos forces spéciales actuellemnt en Opex dans des guerres tribales, lesquelles, le + souvent, ne nous concernent pas réellement, ceci dans le but de soutenir nos force de sécurité qui en auront bien besoin + recrutement de volontaires dans la constitution d’une garde nationale.
    Il faudra en arriver là et proposer : « ceux qui veulent vivre comme mohamed et conformément à la charia–ennemie de nos institutions– devront le faire dans un des nombreux pays pratiquant déjà ce système totalitaire. On vous payera le voyage + un petit viatique et basta ! Priez bien !  »
    OU bien :  » vous voulez vivre comme nous et rester ici ? D’accord, à condition de trouver du boulot de payer des cotisations…et…une seule : liberté, égalité et fraternité dans la République Française…la vraie ! Pas cette pétaudière !.. »
    Tiens ! Je suis persuadé que Boulem Sansal approuverait !

  23. Sandrine

    @Christine
    Vous avez cent mille fois raison.
    Je suis extrêmement déçue par Joachim Veliocas et par Alain Wagner. Ainsi ils tombent tous deux dans le bisounoursisme et la crainte ?…Quel dommage ! Quel manque de logique avec eux mêmes !
    La mollesse de certains, leur envie « d’y aller doucement », est exaspérante et nous perdra.

  24. Marie Claude Mul

    Par contre,j’ai regardé la vidéo de l’intervention de l’Abbé Pagès:il décortique l’islam,clairement,méthodiquement….Rien à retrancher,rien à ajouter…et sa conclusion est sans appel.
    Marine semble avoir fait quelques progrès depuis l’année dernière dans la perception de ce cancer vert,mais elle devra aller plus loin:le Maréchal Al Sissi,qui préside aux destinées de l’Egypte a demandé à l’université Al Azhar de revoir le coran et d’adapter ses préceptes au monde moderne( c’est cette université qui édicte ce que doit être l’islam)…aux dernières nouvelles,le Maréchal attend toujours!!
    Je ne vois qu’une solution pour sortir du piège,quand elle sera au pouvoir:déclarer ,preuves à l’appui, que l’islam,tel qu’il se présente dans le coran est INCOMPATIBLE AVEC LA FRANCE….et que,tant qu’il n’aura pas été corrigé et le coran réécrit,cette « religion » sera interdite en France,les mosquées seront fermées,ceux qui refusent la transformation seront expulsés….et comme on nous dit que le coran ,c’est la parole de allah,donc parole « incréée »,la conclusion est évidente…ILS PARTIRONT VIVRE LEUR RELIGION DANS LEUR PAYS!

  25. JackJack

    Absent toute la journée + décalage horaire… me voici enfin alors qu’il est plus de minuit en France. Félicitations une fois de plus. Je ne peux que reprendre la fin de l’épilogue de « Les assassins obéissent au coran » : « La Coran et la charia vont à l’encontre de la Constitution de la République française etc… Ils doivent donc être rendus illégaux sur les territoires français et leur contenu interdit d’enseignement dans les écoles, universités et mosquées ». Le « petit livret » suggéré par NICOLAS F. pourrait fort bien s’inspirer d’extraits de ce livre. Tout y est.

  26. Chris2aChris2a

    Entendons-nous bien : je ne me réjouis pas de la perspective de l’arrivée de l’arrivée de millions d’algériens en France, suite au chaos que risque d’entraîner la mort de Bouteflika… Je n’ai fait que reprendre les prévisions de certains spécialistes en géo-politique.
    Comment d’ailleurs empêcher cette arrivée ? Nous n’avons plus de frontières, ni d’armée !
    Bientôt, nous n’oserons même plus procéder à des contrôles d’identité, ou à la reconduite d’indésirables dans leur pays d’origine…
    La France est à prendre …Tout a été organisé en ce sens depuis 50 ans…et les veaux continuent à se vautrer dans la bien-pensance instillée par nos irresponsables politiques, pendant que les islamo-trotskistes occupent la rue !!…
    C’est d’une véritable Révolution dont notre pays a besoin !

  27. Chris2aChris2a

    Ultime précision : je ne me réjouis pas de la perspective de l’arrivée de l’arrivée de millions d’algériens en France, suite au chaos que risque d’entraîner la mort de Bouteflika… Je n’ai fait que reprendre les prévisions de certains spécialistes en géo-politique.
    Comment d’ailleurs empêcher cette arrivée ? Nous n’avons plus de frontières, ni d’armée !
    Bientôt, nous n’oserons même plus procéder à des contrôles d’identité, ou à la reconduite d’indésirables dans leur pays d’origine…
    La France est à prendre …Tout a été organisé en ce sens depuis 50 ans…et les veaux continuent à se vautrer dans la bien-pensance instillée par nos irresponsables politiques, pendant que les islamo-trotskistes occupent la rue !!…
    C’est d’une véritable Révolution dont notre pays a besoin !

  28. SarisseSarisse

    En attendant, nos libertés reculent devant l’islam partout en Europe sauf sursaut:
    L’Occident se Soumet aux Lois sur le Blasphème
    Retour au Moyen Age !
    par Judith Bergman • 10 mars 2017

    « Que l’islamophobie soit condamnée n’est pas une fin en soi ; plutôt un commencement … » – Samer Majzoub, Forum musulman canadien proche des Frères musulmans.

    La motion ne propose aucune définition, ni aucunes statistiques qui étayerait l’affirmation que l’« islamophobie » est un problème au Canada.

    Personne n’a été choqué que la première motion condamnant l’islamophobie soit si rapidement suivie d’une nouvelle motion demandant des mesures gouvernementales concrètes.

    L’Occident a commencé de se soumettre aux lois contre le blasphème.
    Le Danemark, par exemple, vient de décider d’exhumer une poussiéreuse disposition anti blasphème. Cette disposition était certes présente dans le code pénal danois, mais n’a été utilisée que trois fois. La dernière fois remonte à 1971, soit près d’un demi-siècle. Le Procureur général du Danemark l’a réactivée pour poursuivre un homme accusé d’avoir brûlé un Coran.
    En Occident, la pénalisation du blasphème est considérée depuis plusieurs siècles comme une relique du passé. Dans une société majoritairement athée, peu de gens s’offusquent de réflexions ou d’actes blasphématoires. Les chrétiens ne sortent plus leurs fusils ou leurs couteaux pour punir de présumés blasphémateurs, et les éditeurs ne se formalisent pas d' »offenser » les chrétiens.

    Gatestone Institute

    14 East 60 St., Suite 1001, New York, NY 10022

  29. frejusien

    Bravo Christine, vous avez parfaitement démonté ,un à un , les accommodements raisonnables », qui sont tout, sauf raisonnables,

    c’est encore une espèce de mollesse, et une peur d’affronter le danger,

    Finalement, ils rejoignent tous les autres petits courants intellos ou politiques, qui pointent du doigt, l’incompatibilité de l’islam avec la république, mais qui ne veulent rien faire ou pas grand chose pour y remédier,
    Des mesures incomplètes ou superficielles qui ne sont absolument pas à même de nous débarrasser de cette engeance,

    Je rejoins Xtemps dans sa proposition d’un examen de l’islam et du coran, qui s’apparenterait à un jugement, et qui démontrerait d’une manière définitive son caractère mortifère,
    Un examen au grand jour, retransmis sur toutes les chaines de télé
    ,
    Xtemps a parfaitement raison, la patrie des droits de l’homme est prioritairement concernée, et a son héritage à défendre, et à prolonger en osant créer un vaste mouvement qui pourra être suivi au plan international, un mouvement pour dénoncer l’islam et le mettre à terre

    Qu’on en finisse une fois pour toutes avec le padamalgame et cepasalislam,
    Que tout citoyen français sache une bonne fois pour toutes ce qu’est l’islam,

  30. frejusien

    Le colloque reste très intéressant pour tout ce qu’il dénonce et tous les éclairages apportés,
    Si des solutions ne sont pas encore trouvées par ces gens là, ils ont le mérite d’avoir fait une bonne étude de la situation,

    ça nous permet de nous rendre compte que des gens de tous bords et de toutes nationalités ont pris conscience du problème,

    quand toutes les petites rivières se rejoindront pour former un grand fleuve,
    alors ce fleuve engloutira à jamais l’ignoble ennemi de notre liberté

  31. cris

    je suis certainement hors sujet mais ayant lu votre petit dialogue de petites divergences, je suis resté coincé et horrifié par la photo d en tête d article.ce genre de photos devrait etre placardée dans toutes les villes et villages de france.ce serait bien plus efficace pour reveiller les francais que n importe quels discours.ce genre de clichés vous reveillerait un mort.

  32. yvdieu

    je serais bref la burqua et la niquab son interdit j ajouterai le voile et ceux qui ne veulent pas obéir retour au pays d origine quant aux mosquée fermeture car dans quelque temps elles vont devenir pays islamique

  33. Claude LaurentClaude Laurent

    Chris2a
    Faire comme en Amérique ou au Canada: on ne peut arriver les mains dans les poches. Il faut avoir un capital ou un boulot.

  34. Claude LaurentClaude Laurent

    Je rejoins totalement Christine.
    Un islam de France serait un islam qui remigrerait dans ces pays musulmans.
    On l’a espéré lors des printemps arabes. Raté!

    Il n’y a qu’un seul accommodement à avoir avec cette idéologie c’est « La République ou la valise ».

    Comme dit dans certaines vidéos, la charia étant incompatible avec la Démocratie (CEDH 2003), il n’y a pas à tortiller du popotin: visibilité ZERO de l’islam.

    El Qaradawi avait déclaré que sans la criminalisation de l’apostasie, l’islam n’aurait pas survécu.
    Je partage les dires de Mr Couvert (vidéo); mixité obligatoire à l’école et dans les lieux publics, salles de prières dans les entreprises ou les clubs interdites.
    Mise en valeur de l’histoire de France, de nos acquis (égalité H/F etc).

    Reconnaissons un apport Arabe, le BIKINI n’aurait peut-être pas existé sans la danse du ventre.
    Et on a le droit de porter le ZEROKINI inventé par un ancien, très très ancien, dont j’ai oublié le vrai nom! (Bon reconnaissons que c’est pas pratique pour porter ses papiers ou son rouge à lèvres)!

    Souvenons-nous que dans certains pays musulmans:
    1- on ampute plus mains et pieds.
    2- on ne lapide plus les femmes adultères.
    3- le voile intégral ni le nikab, ne sont généralisés.
    4- le porc n’est pas interdit, le croyant n’étant pas obligé de crever de faim (selon le coran).
    5- l’alcool fut autorisé puis interdit (faudrait qu’Allah soit capable de prophétiser voire à minima de prévoir les choses)
    Ce qui prouve que la charia et le coran peuvent être adaptés malgré les contradicteurs dhimmis.

    Ils ne veulent pas le moderniser ? La seule solution est DEHORS!

    On entend à l’instant que le Conseil Constitutionnel a validé les parrainages:
    MLP dépasse les 530, Fillon est au-dessus de 2000 et Macron 1300.

    Ce qui veut dire Désislamisation difficile, car les guignols qui se vantent vouloir modifier Schengen resteront des soumis.
    Il est temps de se mettre au jardinage, achetez des fourches (à défaut d’autre outil)

  35. patito

    bonjour Christine

    je relève que vous voulez interdire , à juste titre , le voile car c’est l’affirmation d’une religion et cela dans l’espace public ; votre position serait renforcée si vous demandiez l’interdiction de TOUT signe visible représentatif d’une religion même si cela gène un peu nos amis juifs .

  36. Dorylée

    « TOUT PAYS CONQUIS PAR LES ARABES EST RAPIDEMENT RUINÉ  » Ibn KHALDOUN – traduction W. Mc Guckin de Slane – page 10. D’autre part nous avons tous en tête l’immense complicité entre Hitler et le mufti de Jérusalem qui n’échappa au procès de Nürnberg que grâce à l’intervention de….la France.
    L’islam est mauvais pour notre société, la preuve : les socialistes odorent ça qui sont eux aussi nuisibles à notre pays. Comme pour le prion de la maladie de Creuzfeld-Jacob, les métastases cancéreuses ou la mérule des maisons, on ne peut pas garder le plus petit signe nullepart sinon le désastre se redéveloppe.

  37. pour le respect des lois

    oui Christine 100 % d’accord avec vous car sinon la loi sera anticonstitutionnelle (on ne peut pas demander aux musulmans de retirer le voile et permettre les croix et kippas) On est en France et en France les lois ne sont pas à géométrie variable ce doit être la même loi pour tous (vous semblez oublier que la plupart des musulmans sont français et ont dont les mêmes droits que tout le monde donc on ne peut pas faire une loi d’exception car là ça serait considéré comme de la discrimination .

Comments are closed.