Magnifique, Florian Philippot rive son clou à la journaliste Lapix, épouse du PDG de Publicis…


Magnifique, Florian Philippot rive son clou à la journaliste Lapix, épouse du PDG de Publicis…

On retiendra, entre autres, cette belle vérité qu’il finit par lui envoyer : « Ne me faites pas de leçon d’élégance parce que vous n’êtes pas quelqu’un d’élégant« .


Florian Philippot : Le FN aux portes de l… par C-a-vous

http://www.20minutes.fr/television/2026091-20170307-florian-philippot-emporte-face-anne-sophie-lapix

Petite piqûre de rappel : hier c’était l’ancienne compagne de Montebourg, l’insupportable Pulvar qui cherchait noise à Marine/Philippot; aujourd’hui c’est l’épouse du PDG de Publicis qui gère la publicité dans les medias… et qui finance grandement Terra nova, laboratoire d’idées du PS.

Qui a parlé de l’indépendance et de l’objectivité des journalistes ?

Qui est donc Anne-Sophie Lapix ? 

Voici sa fiche sur l’OJIM :

Extraits

ANNE SOPHIE LAPIX,
ICÔNE TÉLÉVISUELLE DE LA BOBOSPHÈRE

ANNE SOPHIE LAPIX EST UNE JOURNALISTE ET ANIMATRICE DE TÉLÉVISION FRANÇAISE NÉE EN AVRIL 1972 À ST JEAN DE LUZ (PYRÉNÉES ATLANTIQUES). MARIÉE AU PDG DE PUBLICIS FRANCE, ELLE A ACQUIS UN STATUT PRIVILÉGIÉ D’ICÔNE DE LA GAUCHE BOBO APRÈS SON DUEL TÉLÉVISÉ AVEC MARINE LE PEN SUR CANAL+ LE 15 JANVIER 2012.

[…]

Le 15 janvier 2012, elle reçoit Marine Le Pen dans l’émission et l’entretien prend alors la forme d’un duel avec pour pomme de discorde le programme économique de la candidate. La vidéo fera par la suite l’objet d’un incroyable buzz sur Internet. La journaliste la recevra à nouveau en avril 2013, ce qui donnera lieu à un nouveau clash, Marine Le Pen l’accusant alors de « racisme » contre le Front National. En août 2013, elle est attaquée en justice par Maxime Saada, directeur général adjoint de Canal+en charge des chaînes payantes, lui reprochant d’avoir fait la promotion du magazine « C à vous » (France 5) qu’elle doit présenter à la rentrée, et ce alors qu’elle était encore en contrat avec Canal+. En juillet de la même année, elle posait en effet aux côtés d’Alessandra Sublet, ex-animatrice de « C à vous » sur la couverture de Télé Sept Jours sous le titre « Passage de témoin complice à C à vous ». Pour cette photo, il lui réclame 70 000 euros. Le 1er septembre, libérée de ses engagements avec Canal+, la présentatrice fait éclater sa joie en publiant sur Twitter le message suivant : « Enfin libre ! ». Le lendemain, elle reprend officiellement les commandes du talk show « C à vous », diffusé quotidiennement sur France 5, et le 19 septembre, la chaîne Canal+ annonce qu’elle a été déboutée de l’ensemble de ses demandes et qu’elle est condamnée à verser 5000 € de frais de remboursement à Anne Sophie Lapix pour les frais de justice engagés.

[…]

Poursuivant sa croisade anti-FN, en novembre 2014 elle taille en pièces un adolescent, Mohammed, recruté par le Rassemblement Bleu Marine pour les législatives de 2017, et censé représenter le nouveau visage « dédiabolisé » du parti. Depuis, celui-ci ne touche plus à la politique, de près ou de loin.

[…]

PARCOURS MILITANT

Hormis sont engagement anti-FN qui transparaît dans ses diatribes et dans son attitude inquisitoriale vis à vis de Marine Le Pen à la télévision, le cursus d’Anne-Sophie Lapix ne laisse pas apparaître de parcours militant stricto sensu.

SA NÉBULEUSE

Anne-Sophie Lapix est l’épouse depuis juin 2010 du publicitaire Arthur Sadoun, président depuis janvier 2009 de Publicis Worldwide France et membre du club Le Siècle. Publicis, géant mondial de la communication, a été fondée en 1926 par Marcel Bleustein, et son PDG est aujourd’hui Maurice Lévy. C’est aussi l’un des principaux contributeurs financiers (avec Microsoft) du think tank du Parti socialiste « Terra Nova ». En avril 2011, Arthur Sadoun a racheté l’agence de santé de François Sarkozy, le frère de Nicolas, et nommé François Sarkozy « chief operating officer » de Publicis Groupe.

[…]

ELLE L’A DIT

« J’ai la contrainte du CSA qui m’oblige à recevoir le leader du Front national. Comme c’est une obligation, je ne me pose pas la question de savoir si c’est une bonne chose ou non. Mais je trouve de toute manière toujours intéressant de mettre à l’épreuve les idées du Front national. Son projet politique brasse des milliards sans apporter d’explication sur la provenance des chiffres. Je ne l’avais jamais interrogée sur les questions économiques, c’est un angle d’attaque que je recommande », Nouvel Obs.com, 16 janvier 2012.

[…]

« Je ne veux exclure personne. Je n’ai pas de liste noire. Pour autant, je n’ai pas envie d’inviter tout le monde. Si un jour, pour respecter les temps de parole des uns et des autres, je dois inviter Marine Le Pen à dîner, je le ferai. Mais « C à vous » est une émission conviviale. Et vous imaginez bien qu’un repas avec Marine Le Pen serait tendu et, finalement, assez désagréable pour tout le monde », TéléObs – 12 septembre 2013.

ILS L’ONT DIT

« Anne Sophie Lapix me hait. Son boulot n’est pas de me haïr ni de me combattre, ni de m’interroger, elle n’est pas juge d’instruction. La réalité c’est qu’elle est mariée avec le patron de Publicis et elle participe donc, disons par mariage, d’un système qui me combattra jusqu’au dernier moment parce que je le combats. Je suis contre ce système qui mange ensemble, qui a été élevé ensemble, qui met ses enfants dans les mêmes écoles et qui a squatté le pouvoir dans notre pays et qui l’a arraché au peuple français », Marine Le Pen – Radio Classique – 2 avril 2012.

« Quiconque regarde C à Vous sait que la tradition de l’émission quotidienne de France 5 consiste à offrir un cadeau à son animatrice, Anne-Sophie Lapix. Ainsi, chaque soir, les invités tâchent de ne pas arriver les mains vides au dîner. Un rituel toujours plein de surprises pour la journaliste vedette et ses chroniqueurs étant donné que les présents varient souvent du tout au tout. Fleurs, livres, CD, produits régionaux, objets déco, ou encore vêtements… tout y passe. Et souvent pour le plus grand bonheur d’Anne-Sophie Lapix qui avait confié récemment à nos confrères du site de Télé Loisirs : « Je les garde, parfois je les partage. Mais la rédaction vous dira que la plupart du temps, je les garde. » Ainsi, la jolie blonde de 43 ans conserverait, certes, tout ce qui lui plaît, mais n’hésiterait pas à « donner les cadeaux pourris », comme l’explique un membre de son équipe dans les colonnes de Télé 7 jours. « Si elle dit “On va partager”, alors là, on est sûrs qu’elle les planque et les garde pour elle », raconte-t-il. Et de préciser que « c’est souvent le cas avec les très bonnes bouteilles de vin ! », Femme Actuelle, 25 avril 2016.

http://www.ojim.fr/portraits/anne-sophie-lapix/

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


30 thoughts on “Magnifique, Florian Philippot rive son clou à la journaliste Lapix, épouse du PDG de Publicis…

  1. RANNOU

    Ceux qui critiquent Philippot, dans la mouvance nationaliste, seraient inspirés de plutôt le remercier pour ses performances à la téloche pourrie. Comment garder un tel flegme devant ces harpies ? C’est pourtant ce qu’il réussi !

    1. jolly rodgers

      on peux meme dire merci a Philippot car c’est lui qui a modernisé et rajeunis le parti . de plus sa ligne social patriotique est parfaite en ce qui me concerne !

  2. NICOLAS F.

    Cette journaliste a fait de son regard écarquillé – appuyé et ses grands battements de cils ce qu’elle croit son piège à intewievé.Un peu comme Anne Sinclair hypnotisait l’interlocuteur avec son regard bleu acier.Mais avec classe.
    Mais ASLapix ,elle,a juste l’air con.D ailleurs je ne sais plus quelle journaliste dans je ne sais plus quel ouvrage sur les femmes des années cinquante lui a, en personne, expliqué que cette façon de cligner les yeux laissait supposer à l’interlocuteur que la donzelle ne comprenait rien à rien et que c’était un obstacle très négatif pour un entretien d’embauche.
    A ce moment AS Lapix a vraiment eu une expression encore plus paumée.
    Il n’y a pas grand chose à retenir de plus à propos de cette journaliste et de son « devoir d’impertinence » cher aux journaleux en quête (en quequette?) d’audimat.
    Alors,la donzelle ,oublie nous ,on t’oubliera et les vacheries seront bien gardées.
    Florian « se l’est payée » ,la mère Lapix n’était pas heureuse de se faire traiter de « tricoteuse » (ces femmes qui assistaient aux décapitations d’aristocrates au pied de l’échafaud) par un Monsieur (avec un M majuscule).Mais au moins les tricoteuses n’essayaient pas de se la jouer princesse (du paf).

  3. Claude LaurentClaude Laurent

    Voilà pourquoi, j’ai exceptionnellement regardé son émission vu la présence de Florian.

  4. oncle Bob

    La dernière fois aussi, je crois que ça s’était mal passé. Moi, je la supporte pas, elle et les deux autres, le cohen et la lemoine. Je regarde pas. Ils sont insupportable. Ça me donne la nausée.

  5. maury

    Sachant d’où elle vient et ce qu’elle représente on ne doit pas être étonné de son mépris ,elle représente bien la caste gauchiste caviar planquée à la TV

    1. Durandal

      La différence est énorme entre une « emplumée prétentieuse » prostituée du « paf » et une prostituée qui, très souvent, a plus de classe, de psychologie et de coeur que ce genre de blondasse « formatée » pétée de fric et de prétention.

      Merci à Florian qui « l’a…pix…ellisée » en HD !

  6. JC. P.

    A.S LAPISSE, (fille d’un grand entrepreneur du Pays Basque) et MARINE LE PEN EN 2012
    https://www.youtube.com/watch?v=-iBsz-cjJL4

    VOILA CE QUE TITRAIT LE NOUVEL OBS :
    Comment Anne-Sophie Lapix a donné le coup de grâce à Marine Le Pen dans « Dimanche+ »
    Publié le 06-05-2013 à 10h12
    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/849204-comment-anne-sophie-lapix-a-donne-le-coup-de-grace-a-marine-le-pen-dans-dimanche.html

    MARINE ET LAPISSE, Déjà de très grandes « amies » – Il m’est avis que PHILIPPOT a voulu venger MARINE contre l’autre salope, meme 5 ans après.

    Il semblerait que depuis le passage de PHILIPOT, dans l’émission, et son altercation avec LAPISSE aurait été submergée de messages « HAINEUX » (mais ou est la haine ??? chez LAPISSE bien sur)
    http://www.programme-tv.net/news/tv/110504-anne-sophie-lapix-inondee-de-messages-haineux-apres-son-altercation-avec-florian-philippot-dans-c-a-vous/

  7. pikachu

    Son émission est insupportable et je ne la regarde jamais. Son émission c’est la messe quotidienne de la religion Bobo.

  8. Fallaci

    C’est un véritable scandale, inadmissible de devoir tolérer de tels procédés haineux qui devraient être interdits et sanctionnés.

    Il serait grand temps que l’on fasse cesser ces scènes de violence inouïe et que l’on manifeste tous notre désapprobation car ces comportements sont devenus viraux chez tous ces jounamerdes sitôt qu’ils invitent MLP ou Florian, ils se comportent tous comme des hyènes en plein délire, c’est tellement indécent qu’on a juste envie de leur éclater la gueule et elles sont nombreuses ces pouffiasses à se croire intéressantes alors qu’elles ne cessent de se trahir en démontrant combien elles sont connes à gerber. On ne peut que les détester.

  9. DIOGÉNE

    À S Lapix : on raffole de ses œillades
    En rafale pleines d’amabilité à destination des invités du Front National .
    Cela n’empêchera pas l’arrivée du printemps .

  10. legrand

    ils me dégouttent de plus en plus ces journaleux tout comme l ‘ UMPS … nous ne sommes PLUS dupe comme le dit philippot …
    vous savez quoi ben j’aimerai bien que le Macron soit président et que l’on continue de s’enfoncer dans la grosse merde et que la racaille casse tout, et que ces politiques et journaleux verreux se fassent canarder oui je le souhaitent de plus en plus car finalement avec MLP tous continueront leur job en jouant l’ hypocrisie, le bouffon devant MLP …

  11. bm77

    C’est bizarre parce qu’elle interroge Florian philippot, façon gestapo, comme si il avait un bilan à défendre et de plus elle fustige les milliards que Marine brasse dans son programme. Je ne l’ai pas vu interroger les autres candidats avec un telle virulence qui ont tous été pourtant à la manœuvre au pouvoir que ce soit Macron ou Fillon ou Hamon ou Mélenchon et pourtant ils en ont créé de la dette: 2200 milliards cumulés même s’ils n’e sont pas responsables de la totalité ils revendiquent tous leur filiation soit avec un Mitterrand, soit avec un Giscard, soit avec un Chirac, soit avec un Sarkhozy hors leurs gouvernance cumulée c’est autant de dettes pour la France cumulée et notre fragilisation dans les négociations Européennes qui font de Hollande le petit garçon à sa maman Merkel.
    D’où notre quasi obligation de sortir du bourbier!

  12. legrand

    le FN à chaque fois est perçu comme un accusé dans ces émissions journalistiques, de temps en temps le journaleux glisse une question de son programme puis ré-attaque dans d’autres accusations … c’est plus qu’ énervant et j’espère que beaucoup de Français ne soit pas dupe mais bon … on le connait le Français

  13. bm77

    Je n’ai pas une grande de influence sur le vote des gens mais je met mon grain de sel pour dire aux personnes qui ont peur des choix économiques de Marine qu’ils se rappellent un petit peu ce qui s’est passé pendant ce quinquennat lors des problèmes de la Grèce.
    Nous sommes dans une situation de dette énorme et je donne pas 6 mois d’exercice du pouvoir par un Macron ou un Fillon pour voir rappliquer les agences de notations qui serviront à justifier les politiques d’austérité à destination des catégories déjà bien touchées par les mauvaises conditions de travail et de salaire et aussi aux personnes âgées qui pourraient avoir des surprises avec le bas de laine qui leur permet d’aider leur enfants ou compléter une faible retraite car des lois pourrait être mise en pratique pour se servir directement sur les comptes…Des mesures d’exception pourraient être mis en place s’appuyant sur des lois qui sont déjà en préparation ou vont l’être pour prévoir ce genre de situation en cas où les banques ne suivent plus. Preuve est faite que l’on peut aussi faire du catastrophisme avec les programmes économique du duo Macron Fillon qui sont les libéraux de la bande des quatre. Ils ne toucheront pas à l’assistanat pour les immigré car ils ont peur des émeutes mais ils s’en prendront aux bons cochons de payeurs qui sont déjà largement mis à contribution pour plus d’effort, plus d’impôts et moins de couverture sociale.

  14. patito

    je n’aime pas le FN et ses représentants dans ce genre d’émission car ils sont comme un boxeur qui aurait un boulet aux pieds ; on les attaque avec haine et hargne et eux doivent garder un total sang froid et mesurer …. et encore mesurer ….. la riposte ce qui est tout bénéfice pour l’agresseur

    1. Amélie Poulain

      Moi je trouve que c’est le contraire, le FN en sort grandi à chaque fois pour son self-control et ses réflexions pertinentes malgré cette atmosphère agressive.

      Il faut le faire, ce n’est pas donné à tout le monde (en particulier à ceux qui se laissent dominer par leurs émotions). C’est pour cela que l’on voit qu’ils sont bien structurés et tiennent la route. C’est une preuve d’intelligence et de force de ne pas céder au jeu de l’adversaire au contraire.

      Et les autres, en face, de plus en plus agressifs et dans la surenchère, apparaissent ridicules, remouchés et haineux, incapables de réfléchir et de rebondir avec pertinence sur ce qui leur est renvoyé, pris dans leur leitmotiv et leurs stéréotypes (idéologie donc).

      Beaucoup de gens l’ont compris je crois, et de plus en plus quand j’entends parler autour de moi.

  15. SarisseSarisse

    Ce Philippot a plutôt été bon , équanime, plutôt zen face à cette petite meute de harpies et de roquets.
    Au contraire il leur a plusieurs fois donné la leçon , y compris sur les règlements qui régissent leur profession de journalistes.
    Il faut le faire, on a presque l’impression qu’ils connaissait comme par préscience toutes les questions qui allaient sortir.
    Cela ne m’étonnerait pas que Philippot,excellent dans l’exercice se soit entraîné en connaissance de cause, vu que le trombinoscope et l’éthologie (la manière de se comporter dans leur environnement naturel)de ces créatures journalistiques est de moins en moins mystérieux.
    Ils sont de plus en plus prévisibles , sur la forme comme sur le fonds (qui en réalité ne mes intéresse pas plus que ça).
    Une conquête de l’opinion est de plus en plus possible quant à faire éclater ce fameux « plafonds de verre » , j’irais plus loin, faire éclater toutes les vitres de cet aquarium.

  16. Dubrana Denise

    J’ai regardé cette émission et j’ai trouvé Phillipot particulièrement insolent il a une dent ( et pas qu’une) contre les femmes et il se sent obligé d’être odieux , Anne -Sophie LAPIX quant à elle n’a pas été ce que Phillipot disait  » odieuse » et a le regarder bizarrement…

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      où avez-vous vu que Philippot ait une dent contre le s femmes ? En l’occurrence quand vous le voyez à la télé c’est avec des journalistes qui sont particulièrement odieux et pire encore quand ce sont des femmes. Si vous ne voyez pas en quoi Lapix est odieuse, achetez-vous des lunettes. Pour mémoire les homos ont beaucoup d’amies femmes parce qu’elles apprécient leur délicatesse en général..

    2. Amélie Poulain

      Moi je trouve que le FN a beaucoup de patience face à ces harpies qui les dénigrent et calomnient sans cesse, de plus cela dépend de ce qu’on entend par « odieux » et « insolent ». Si ce n’est pas aller dans le sens du poil, ce sont juste des réponses justifiées.

      Il faut bien dire que les journalistes savent faire des allusions pour mettre mal à l’aise et faire parler exprès de sujet sensible (= manoeuvres perverses alors qu’il devrait y avoir neutralité car déontologie). Mais, pour comprendre cela, il faut écouter avec subtilité….. Tout ne se voit pas, il faut savoir lire entre les lignes.

      Je suis tout à fait d’accord avec votre propos Christine.

  17. panchovilla

    la technique d’interview appliquée par lapix en consoeurs au FN est maintenant connue : poser une question et dès que possible attaquer un mot dans la réponse, avant que celle-ci ne soit complète. Marine Le Pen n’arrive pas à contrer ça. C’est pourtant facile : des réponses courtes et claires.
    genre :
    – vous voulez stopper l’immigration ?
    – oui.
    point barre, pas de tralala, ni de fioritures.
    « qui se justifie s’accuse ».

  18. joke ka

    Lapitz n’est pas une journaliste, c’est une présentatrice d’une petite émission mêlant divertissement et politique ..elle se réduit à être l’épouse de…

Comments are closed.