Ils se croient en Afrique en France : un rhinocéros abattu dans un zoo pour sa corne


Ils se croient en Afrique en France : un rhinocéros abattu dans un zoo pour sa corne

Un autre pays européen où des trucs pareils se passent ?

Habituellement,ça se passe en Afrique, mais la France, maintenant…

Et tout ce que cette imbécile de Ségolène Royal trouve à dire, c’est qu’il faut interdire le commerce d’ ivoire… Aussi ridicule que sa proposition, lors du débat entre les deux tours de la présidentielle en 2007, de faire raccompagner chez elles toutes les femmes travaillant la nuit pour leur éviter les agressions…

 

Yvelines: un rhinocéros abattu dans un zoo pour sa corne

VIDÉO – Effarement au zoo de Thoiry : des braconniers ont tué pendant la nuit un rhinocéros, avant de découper sa corne à la tronçonneuse. Selon la gendarmerie, ce serait la première fois qu’un tel acte se produit en Europe.

Le personnel du zoo de Thoiry n’en revient pas. Ce mardi matin, une soigneuse a découvert dans son enclos la dépouille de Vince, un rhinocéros blanc mâle, âgé de 4 ans. L’animal, qui vivait à Thoiry depuis mars 2015, a été tué cette nuit de trois balles dans la tête et l’une de ses deux cornes a été sectionnée, probablement à l’aide d’une tronçonneuse.

Pour accéder à l’enclos des rhinocéros, situé à l’arrière de la réserve africaine du zoo, les inconnus ont dû forcer une grille extérieure, une porte métallique et enfin une porte intérieure avant de commettre leur cruelle opération. Dans un communiqué, la direction du parc animalier annonce porter plainte et livre sa consternation: «Cet acte odieux a été perpétré malgré la présence de cinq membres du personnel zoologique vivant sur place et de caméras de surveillance». Aussitôt contactée, la gendarmerie de Mantes-la-Jolie a été chargée de l’enquête. Des traces et indices ont été relevés sur les lieux, mais le calibre de l’arme utilisée n’a pas encore été determiné.

Une source précise au journal Le Parisien qu’une radio de Vince a été demandée, «mais le cuir de l’animal est tellement épais que cela s’avère impossible.» Un gendarme précise que «la deuxième corne n’a été que partiellement tranchée. Soit les braconniers ont eu une panne d’outillage, soit ils ont été dérangés». Deux autres rhinocéros blancs, vivent en effet dans l’enclos. Gracie, 37 ans, et Bruno, 5 ans, sortent indemnes de cette nuit. Leur présence n’a pas dissuadé les braconniers mais a peut-être contrecarré leurs plans.

Ce n’est pas la première fois qu’un zoo français est confronté à une effraction. En mai 2015, deux familles de singes rarissimes avaient été volés au zoo de Beauval. Mais d’après Le Parisien, cette exécution d’un animal en captivité serait sans précédent, en tout cas en Europe. C’est pour cette raison que Thierry Duguet , directeur général du groupe Thoiry, a «alerté tous les directeurs des parcs animaliers européens». Ségolène Royal, la ministre de l’environnement, a par ailleurs appelé dans un tweet à l’interdiction du commerce d’ivoire.

En France, un arrêté prévoit depuis août 2016 l’interdiction «sur tout le territoire national et en tout temps» le transport à des fins commerciales, le colportage, l’utilisation commerciale, la mise en vente, la vente ou l’achat de défenses et d’objets composés en tout ou partie d’ivoire des espèces d’éléphants ou de corne de rhinocéros.»

L’hypothèse d’une revente de la corne ne fait pas de doute: selon la gendarmerie, une corne de rhinocéros blanc, à qui certaines croyances prêtent des vertus thérapeutiques et aphrodisiaques, peut se négocier entre 20.000 et 200.000 euros sur le marché noir.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/03/07/01016-20170307ARTFIG00225-yvelines-un-rhinoceros-abattu-dans-un-zoo-pour-sa-corne.php

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Articles du même thême

21 thoughts on “Ils se croient en Afrique en France : un rhinocéros abattu dans un zoo pour sa corne

  1. NICOLAS F.

    Il y a certains habitants de la France qui ont importé des us et coutumes de la brousse.
    C’est pas un mec de Menilmontant qui a pu faire ce genre de mise à mort.
    « Le braconnage a gagné l’Europe depuis quelques années  » dit Pujadas.
    Ce ne serait pas à mettre sur le bilan positif de l’immigration?
    Non non,pas d’amalgame,pas de mauvaise pensée,c’est tabou .
    C’est juste un apport culturel de la diversité incomparable.
    Allez les gars,il reste les gnous,les gazelles, les moutons……..

  2. Amélie Poulain

    Incroyable, il n’y a plus de limites. On va encore nous dire que ce sont des français….. Pourtant, nous n’avions jamais jusqu’à présent vu de tels actes, les faits donc parlent d’eux-mêmes.

  3. long drink

    Qu’en conclure, si ce n’est que la France tout entière est maintenant une zone de non droit, livrée non plus aux exactions et aux crimes de toutes sortes, mais carrément à la barbarie ?
    La France est en train de sortir de la civilisation.

  4. durandurand

    Je me demande pourquoi les responsables du zoo n’ont pas demandé au véto d’injecter un colorant dans la corne des rhinos pour les rendent impropre à la consommation et sans danger pour l’animal . Ne pas le faire c’est tenter le Diable !

  5. .templier.templier

    bon d accord,je sais…..ce que je vais évoquer ce soir,n a rien a voir avec les sujets habituellement traité ici sur cette plateforme….
    je m excuse chère CHRISTINE….
    A TOUTES ET TOUS V EUILLEZ M EN EXCUSEZ…..
    je sais….on va sourire….rigoler peut etre….me prendre pour un fou surement…
    tant pis….
    alors voila…..
    tendez….j ai riens écris que il y en a qui ont un sourire moqueur….
    je vous voie….je vous entend et le reste je le devine…..
    vous n etes pas sans savoir que je suis un pecheur….on l es tous remarqué..
    non non non….je ne parle pas de ca…..des pechés de la bible….
    je peche les poissons voila….tout les poissons d eau douce….toutes les techniques….
    j adore l eau!!!!!
    ouais bon pis je veus en venir ou dans tout ca…….
    a ca….
    http://www.msn.com/fr-fr/actualite/insolite/une-%c3%a9trange-forme-humaine-g%c3%a9ante-fait-son-apparition-dans-le-ciel-en-zambie/ar-AAnTTpY?li=BBoJvSH
    http://s-www.ledauphine.com/images/7536C929-3954-4A3A-B858-36BAE7829E20/LDL_V0_12/l-arly-a-albertville-(savoie)-depuis-le-pont-des-adoubes-photo-prise-par-dominique-hoffmann-1414951362.jpg
    cette riviere que vous voyez s apelle l ARLY
    l ARLY PREND SA SOURCE DANS LES ENVIRONS DE MEGEVE EN HAUTE SAVOIE….
    l ARLY a été mon terrain de jeu pendant 20 ans pour la peche de la truite…
    avec parfois des poissons de tailles gigantesques 10kg et plus…
    a force d y aller…..je sacrifiais tout…des femmes m ont quitté parce que je devais choisir….ou elles ou la rivière…je choisissais la rivière….
    a force d y aller…tous les jours jusqu a la fermeture….mais vraiment tous les jours…..j ai fini par découvrir certains secrets……
    LES SECRETS DE L ARLY….
    QUE PEU DE PECHEURS…ONT EU ACCES A CE QUE J AI VU ET ENTENDU DANS CE TORRENT….
    je sais meme pas si c est bien de l évoquer….mais je vais l écrire quand meme…..
    jusqu a ce fameux dernier dimanche d aout 1994…..je prenais entre 300et 400 truites par an entre le pont des adoubes la ou vous voyez la rivière et le pont de venthon situé plus haut a environ va t on écrire 4 km…..
    il y a un endroit situé en aval de ce pont de venthon a 1km environ,un endroit ou j ai toujours senti une présence….j avoue avoir toujours ou presque toujours eu un peu peur….
    mais j aimais cet endroit qui on dirai,me semblait extrêmement mystérieux…

    […]
    j ai entendu la rivière hurler de douleur quelques fois…
    ces hurlements se font par des vibrations et non par des sons que nous avons l habitude de codifier et d entendre….
    phénomene étrange que l ARLY….
    un jour….il va y avoir un drame avec ce torrent…..
    UN DRAME TERRIBLE…
    les hommes en seront responsables….
    rivière sacrifié pour des raisons économiques…..
    voila ce soir mon témoignage….
    bonne soirée…

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Bonjour Templier, j’ai coupé un passage de ton commentaire, ce ne serait pas sérieux d’évoquer ici ce genre de choses, qui a par ailleurs peu de rapports avec notre combat. Cela n’enlève rien à ce que tu crois, à ce que tu penses avoir vu, mais on ne peut pas critiquer un dogme, l’islam, qui refuse la science et accepter de mettre en avant des expériences étranges.

  6. pioni

    C’est la demande chinoise -irrationnelle et criminelle- qui pousse les prix vers le haut et encourage des crimes crapuleux de ce genre.

    Les Juges et les politiciens vont-ils faire une pause dans leur braconnage anti-islamophobique, pour s’occuper des auteurs d’atrocité ?

  7. Celtillos

    avec une certaine population indesirable nous avons aussi importé des mœurs et des coutumes largement ecoeurantes et incompatibles a nos yeux civilisés.
    les joies du « vivre ensembles » deviennent les desagréments du vivre avec, voir survivre avec.

  8. Villeneuve

    Bonjour Claude T.a.l.,

    Instinctivement les vrais Français savent le portrait du ou des coupables. En plus quel symbole : Abattre un animal définit par sa couleur ! A mais c’est vrai d’après les bobos la couleur, les races, ça n’existe pas.

  9. michel méry

    Mais ….. ON Y EST EN AFRIQUE ! Et à moins d’une météorite sur icelle, comme celle qui a tué les dinosaures, c’est notre devenir inéluctable ! OK, on en subirait les contre-coups un peu partout, mais au moins cela règlerait les problèmes de pression démographique pour un bout de temps… et donc particulièrement en Afrique où ça urge !

  10. marre-du-PS

    Tout cela ne peut qu’inspirer écœurement et dégoût. Souhaitons que les coupables soient arrêtés, traduits en justice, et lourdement sanctionnés. Et que dire aussi du trafic d’animaux sauvages et domestiques? On tombe vraiment bas, très très bas…

  11. Armor

    plus aucune limites , le monde devient fou

    c’est de la barbarie cet assassinat

    encore écoeurée une fois de plus
    kénavo

  12. patito

    le problème de ce pauvre animal est que son coit dure plus d’une demi-heure alors que celui des asiatiques est donné pour être le plus rapide du monde et voisine les 3 minutes maxi !!!
    sa corne qui n’est que la kératine comme nos ongles n’a rien à voir avec de l’ivoire mais cela permet à une ministre de ‘écologie sortie de l’Ecole nationale des Anes de nous donner une idée de sa « nullitude « 

  13. Laurent P.Laurent P.

    Ca a commencé il y a quelques années, et ça continue de nos jours, par des violences à la machette, un outil pas vraiment bien de chez nous :
    https://sitamnesty.wordpress.com/2012/07/10/a-la-bonne-franque-machette/
    Ca continue par le braconnage d’un rhino pour sa corne, comme là-bas.
    La prochaine étape ce sera un remake du génocide du Rwanda, avec les blancs dans le rôle des génocidés.
    Ce qui se profile : une néo Saint Barthélémy, alors équipez-vous :
    http://resistancerepublicaine.eu/2016/05/23/patriotes-vous-avez-le-droit-davoir-des-armes-blanches-elles-sont-redoutables/

  14. frejusien

    ha ha ! ça c’est la meilleure ! une corne en kératine, pauvre Royale, quelle grosse ignorante !
    Elle se distingue de plus en plus par des déclarations sans queue ni tête,
    sur ce site, l’an dernier, une autre de ses déclarations abracadabrantes sur le réchauffement climatique

  15. frejusien

    Une chance pour la France a encore frappé !

    Les migrants récents, ils viennent d’où déjà ?
    N’y a-t-il pas du braconnage d’espèces protégées là-bas ?

    Merci l’UE, merci shultz, junker, moscovisqueux, merci de transformer notre belle France en pays du tiers-monde
    École nationale des Ânes tb

  16. Gérard FRANCILLON

    enfin qq’un pour dénoncer cette nouvelle preuve de la çonnerie de Son Altesse Ségobourde Ière. Mais défense d’y voir! Elle émarge au Trésor Public lequel me pompe la bourse

Comments are closed.